Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Annya41
Insatiable
Insatiable

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Annya41 »

Bonjour,

Alors moi j'ai pris un classeur par compétence (il y en a 10) et dans chaque classeur il y a des intercalaires pour chaque Unité d'Enseignement correspondant à la compétence.
Donc mes cours je les prenais sur feuille que je mettais ensuite dans le classeur quand je savais que je n'en aurait plus besoin dans mes journées de cours.
Pour le stage, moi j'ai pris des baskets blanches, je suis très bien dedans mais d'autres ont des sabots, ou des crocs. Attention toutefois, certaines lieux de stages interdisent les crocs (déjà vu par chez moi).
En matériel j'avais acheté une paire de ciseaux et une pince Kocher qui me sont très très utiles en stage.

Voilà.
Bon courage à tous !

Annya
IDE promo 2009/2012
lucky42
Habitué
Habitué

Message par lucky42 »

bonjour
alors moi comme j'ai acheté hier les fournitures de mes filles, j'en ai profité pour m'acheter quelques stylos , trousse, feuilles et 3 gros classeurs, j'ai aussi acheté un organiseur bien pratique pour prendre seulement les cours de la journée et il y a une partie où tu as tes feuilles pour prendre des notes et les détacher ensuite , une amie en ifsi me l'avait recommandé
Pour le reste j'attends la rentrée pour voir comment ça se passe !
ESI 2010-2013
quelle aventure qui commence ....!
matitine
Insatiable
Insatiable

Message par matitine »

lucky42 a écrit :bonjour
alors moi comme j'ai acheté hier les fournitures de mes filles, j'en ai profité pour m'acheter quelques stylos , trousse, feuilles et 3 gros classeurs, j'ai aussi acheté un organiseur bien pratique pour prendre seulement les cours de la journée et il y a une partie où tu as tes feuilles pour prendre des notes et les détacher ensuite , une amie en ifsi me l'avait recommandé
Pour le reste j'attends la rentrée pour voir comment ça se passe !
ha tiens, une trousse...pas bête, faudrait que j'en achète une!
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral :(
hyniata76
Régulier
Régulier

Re: Organisation pratique des cours

Message par hyniata76 »

Tout dépend de ta manière d'apprendre. Il faut essayer de bosser tous les soirs, sinon tu sera vite débordée.
Si tu as besoin de faire des fiches tu les fais, tu peux essayer de bosser en groupe, à toi de voire la méthode qui te conviens.
ESI 2009/2012 Le Havre
passage en deuxième année avec 57 ECTS/6O
Premier semestre 30/30
Deuxième semestre 27/30 !!!
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Moi aussi j'ai acheté quelques trucs ! J'ai pris un semainier petit format, comme ça je peux le glisser partout et c'est bien pratique pour noter l'emploi du temps ! Quand je faisais mon DUT, on avais aussi un emploi du temps qui changait toutes les semaines, mais j'ai vite abandonné l'idée de l'appareil photo car j'y voyais rien du tout lol :lol: . J'ai acheté aussi des fiches bristol, j'aime bien remettre sur fiches les choses importante. Un petit carnet pour les stages ^^ et des trombones lol . Je savais vraiment pas quoi prendre, je finirais plus tard. Déjà, j'ai vidé tout mes classeurs de terminale et j'ai récupéré toutes mes pochettes plastique, donc pas besoin d'en racheter ! Pour le reste du petit matériel (gomme, critérium, stylo, encre, effaceurs, blanco, regle ...) je vais faire le tri entre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et je terminerais mes achats en temps et en heure!
Infirmière 2013 :-)
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Moi j'ai bien envie d'utiliser mon ordinateur en cours :lol: Pour m'éviter l'achat de papiers, de classeurs, de stylos.. Je suis très habile sur le computer, j'espère juste qu'ils voudront bien l'accepter :mal:

Pour le sac, je me suis pris une magnifique serviette, j'en avais envie pour mon passage dans l'enseignement supérieur :lol:

Par contre, en tant qu'étudiant, on a pas besoin d'une planification de soins ? J'y est réfléchis un peu.. :oops:

Après pour l'agenda, bah je vais me prendre un agenda du genre prise de RDV comme le médecin pas énorme mais pas petit non plus :)

Voila :idee:
Infirmière en pleine découverte
cpersoamoi
Insatiable
Insatiable

Message par cpersoamoi »

+ 1 pour l'ordi portable ...
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

cpersoamoi a écrit :+ 1 pour l'ordi portable ...

Youhou ! Enfin quelqu'un qui me suit :lol:
cpersoamoi
Insatiable
Insatiable

Message par cpersoamoi »

lol :clin: Oui , car les feuilles.. ça va etre le bazar très rapidement et je me connais elles seront jamais dans le classeur, bien rangées.... et les cahiers et les polycop's ça le fait pas du tout, ça devient vite lourd et il faut souvent en racheter un ( donc 2, 3 cahiers pour réviser pas top non plus) ..
Donc je te suis dans le clan de l'ordi portable :D et pour réviser hop imprimer agraffer ou glisser dans un porte vue !
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

euuuh c'est quoi une serviette ?
MITHA 2013
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

cpersoamoi a écrit :lol :clin: Oui , car les feuilles.. ça va etre le bazar très rapidement et je me connais elles seront jamais dans le classeur, bien rangées.... et les cahiers et les polycop's ça le fait pas du tout, ça devient vite lourd et il faut souvent en racheter un ( donc 2, 3 cahiers pour réviser pas top non plus) ..
Donc je te suis dans le clan de l'ordi portable :D et pour réviser hop imprimer agraffer ou glisser dans un porte vue !
En plus si on veut faire des jolies couleurs toute sublime et tout (haha :lol: ) et bah un coup de clic et hop :choque:
Non mais pour dire que l'ordinateur je l'ai achetée pour l'utiliser et j'compte bien m'en servir en IFSI ! Surtout que ça évite énormément de gaspillages.. PENSEZ A LA PLANETE VOYONS (j'imite Nicolas Hulot la :lol: ) Et même si on a envie d'apprendre et qu'on a pas d'imprimante bah suffit de lire sur le pc et puis voilà :) Un petit coup de clé USB pour éviter de tout pommer et d'être désordonnée et l'affaire est dans le sac :roll:

Dancehalltime a écrit :euuuh c'est quoi une serviette ?
Google est notre ami à tous \o/
Tape sur Google serviette sac et tu auras un bel aperçu dans l'onglet images :)
C'est une sorte de malettes en sac, je l'ai prise en brun :D
Dancehalltime
Accro
Accro

euuhh je suis tomber sur des truc vieillo qui se mettent pas sur l épaule qui se tiennent que a la main .. c'est ça ?
MITHA 2013
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Dancehalltime a écrit :euuhh je suis tomber sur des truc vieillo qui se mettent pas sur l épaule qui se tiennent que a la main .. c'est ça ?
Oui c'est ces "truc vieillo" ;)
Personnellement je trouve ça beau :)
Bien sûr chacun ces gouts ! Moi je l'ai achetée avec une sangle, pour faire bandoulière :)
r0ze
Adepte
Adepte

Message par r0ze »

Je n'ai pas pris le temps de lire depuis le début trop long :oops: donc désolé si je repose les même questions lol

Un ami de l'IFSI d'Argenteuil m'a conseillé de prendre mes cours sur pc, qu'en pensez vous ? est ce plus pratique ?

Et les livre non obligatoire en 1 ére année, me conseillez vous de les acheter ? car ça fait tout de même une somme à la fin :?
Dancehalltime
Accro
Accro

ca parle de pc juste au dessus ...

lol a ouais ba c'est bien ça alors ! bon en bandoulière ouais ça passe mieux mais perso c'est pas du tout mon style ... mais chacuns ses gouts comme tu dis !
moi j'ai le même sac noir hm depuis 4ans je vais en racheter un car il commence vraiment a faire la gueule !

pour le autres fournitures j attend la rentrée pour acheter ce qu on me conseillera

mais je vais opter pour 6 gros classeurs pour les ue car c'est souvent ça qui ressort dans ce que j'ai ou lire et un trieur pour tous les jours je pense
MITHA 2013
Répondre