TFE : personne agée et perte élan vital
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Re: tfe : personne agée et perte elan vital
d'un coté oui mais les documents ne sont pas du tout les meme et dans mon tfe le mot sépressif je pense ne sera pas dit puisque c'est un diagnostic médical
mais vous pouvez fusionné avec mon autre poste et faudra changé le titre par contre
mais vous pouvez fusionné avec mon autre poste et faudra changé le titre par contre
Re: tfe : personne agée et perte elan vital
consulter le livre "applications cliniques des diagnostics infirmiers, de boek
ds les actions , nous pouvons lire " adresser le client à un spécialiste pour évaluer s'il présente une dépression"
(argumentation : la depression est souvent sous-diagnostiquée chez la personne agée et est fréquemment associéeà une perte involontaire de poids dans la population agee
ds les actions , nous pouvons lire " adresser le client à un spécialiste pour évaluer s'il présente une dépression"
(argumentation : la depression est souvent sous-diagnostiquée chez la personne agée et est fréquemment associéeà une perte involontaire de poids dans la population agee
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Re: TFE : personne agée et perte elan vital
bonjour,
je fais un DU sur la prise en charge et accompagnement de la personne agée. Je dois faire un travail de recherche, ce travail correspond un peu au tfe. Mon sujet et la dépersonnalisation des personnes agées pris en charge en ehpad. Auriez vous quelques infos concernant ce sujet. Et surtout je suis perdue dans mon plan, à l'époque ou j'ai passé le DE "mon mémoire "ne correspondait pas du tout a votre tfe. Si vous avez des exemples de plan à me faire parvenir, ce serait sympa, meme si votre sujet ne correspond pas du tout au mien.
Ps je n'arrive pas à acceder au tfe mis en ligne.
Merci
je fais un DU sur la prise en charge et accompagnement de la personne agée. Je dois faire un travail de recherche, ce travail correspond un peu au tfe. Mon sujet et la dépersonnalisation des personnes agées pris en charge en ehpad. Auriez vous quelques infos concernant ce sujet. Et surtout je suis perdue dans mon plan, à l'époque ou j'ai passé le DE "mon mémoire "ne correspondait pas du tout a votre tfe. Si vous avez des exemples de plan à me faire parvenir, ce serait sympa, meme si votre sujet ne correspond pas du tout au mien.
Ps je n'arrive pas à acceder au tfe mis en ligne.
Merci
Re: TFE : personne agée et perte elan vital
Bonjour,
je recherche le texte du décret de compétence en lie avec le rôle IDE dans l'établissement d'un diagnostic IDE
mais je ne trouve pas
pouvez vous me donner un lien :s
merci
je recherche le texte du décret de compétence en lie avec le rôle IDE dans l'établissement d'un diagnostic IDE
mais je ne trouve pas
pouvez vous me donner un lien :s
merci
Re: TFE : personne agée et perte elan vital
il faut chercher dans le code de la sante publique art r4311-1 et suiv, site legifrance, code de la sante publique, par mots recherchés
Article R4311-2
Les soins infirmiers, préventifs, curatifs ou palliatifs, intègrent qualité technique et qualité des relations avec le malade. Ils sont réalisés en tenant compte de l'évolution des sciences et des techniques. Ils ont pour objet, dans le respect des droits de la personne, dans le souci de son éducation à la santé et en tenant compte de la personnalité de celle-ci dans ses composantes physiologique, psychologique, économique, sociale et culturelle :
1° De protéger, maintenir, restaurer et promouvoir la santé physique et mentale des personnes ou l'autonomie de leurs fonctions vitales physiques et psychiques en vue de favoriser leur maintien, leur insertion ou leur réinsertion dans leur cadre de vie familial ou social ;
2° De concourir à la mise en place de méthodes et au recueil des informations utiles aux autres professionnels, et notamment aux médecins pour poser leur diagnostic et évaluer l'effet de leurs prescriptions ;
3° De participer à l'évaluation du degré de dépendance des personnes ;
4° De contribuer à la mise en oeuvre des traitements en participant à la surveillance clinique et à l'application des prescriptions médicales contenues, le cas échéant, dans des protocoles établis à l'initiative du ou des médecins prescripteurs ;
5° De participer à la prévention, à l'évaluation et au soulagement de la douleur et de la détresse physique et psychique des personnes, particulièrement en fin de vie au moyen des soins palliatifs, et d'accompagner, en tant que de besoin, leur entourage.
lire les articles suivants aussi
Article R4311-2
Les soins infirmiers, préventifs, curatifs ou palliatifs, intègrent qualité technique et qualité des relations avec le malade. Ils sont réalisés en tenant compte de l'évolution des sciences et des techniques. Ils ont pour objet, dans le respect des droits de la personne, dans le souci de son éducation à la santé et en tenant compte de la personnalité de celle-ci dans ses composantes physiologique, psychologique, économique, sociale et culturelle :
1° De protéger, maintenir, restaurer et promouvoir la santé physique et mentale des personnes ou l'autonomie de leurs fonctions vitales physiques et psychiques en vue de favoriser leur maintien, leur insertion ou leur réinsertion dans leur cadre de vie familial ou social ;
2° De concourir à la mise en place de méthodes et au recueil des informations utiles aux autres professionnels, et notamment aux médecins pour poser leur diagnostic et évaluer l'effet de leurs prescriptions ;
3° De participer à l'évaluation du degré de dépendance des personnes ;
4° De contribuer à la mise en oeuvre des traitements en participant à la surveillance clinique et à l'application des prescriptions médicales contenues, le cas échéant, dans des protocoles établis à l'initiative du ou des médecins prescripteurs ;
5° De participer à la prévention, à l'évaluation et au soulagement de la douleur et de la détresse physique et psychique des personnes, particulièrement en fin de vie au moyen des soins palliatifs, et d'accompagner, en tant que de besoin, leur entourage.
lire les articles suivants aussi
Re: TFE : personne agée et perte elan vital
Merci willette, en fait j'avais trouvé après mais je ne sais pas si on pouvait enlever le poste. mais j'avais pas trouver sur legifrance
Re: TFE : personne agée et perte elan vital
lire "mme tilleul, 92 ans etat depressif lié à de multiples pertes/deuils
et
m et mme cygne , 81 ans, ne pouvant plus rester à domicile
dans un nouveau livre
Situations de vie (Broché)
de Anne-Claude Allin-Pfister (Auteur), Collectif (Auteur)
177 pages
Editions Lamarre (9 février 2009)
et
m et mme cygne , 81 ans, ne pouvant plus rester à domicile
dans un nouveau livre
Situations de vie (Broché)
de Anne-Claude Allin-Pfister (Auteur), Collectif (Auteur)
177 pages
Editions Lamarre (9 février 2009)
soutenance SOS
bonjour, je dois préparer ma soutenance du TFE mais je ne sais pas par ou commencer, si quelqu'un peux m'aider s'il vous plait
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- Messages : 13
- Inscription : 23 juin 2010 06:31
Re: soutenance SOS
Je veux bien tenter de t'aider:
explique moi le plus précisément :
Pourquoi as tu choisi ton sujet ?
Comment as tu évolué entre ta question de départ et l' outil de recherche?
Quelles sont les limites de ce travail ?
Tes points forts ?
tes points faibles ?
Quelles sont les pistes que tu reprendrais différemment ou éviterais.?
depuis le fin de ton TFE as tu eu des éléments nouveaux (législation ou autre ...)
Avec tous ces éléments tu construis un plan d"attaque".
Ton jury doit percevoir ton cheminement, cerner le professionnel . Ressentir une évolution
En tant que co-jury je peux te dire que l'étudiant est reçu comme un futur professionnel . C'est un échange sur un sujet qui motive les deux parties
Courage
N'hésite pas à me contacter si besoin
explique moi le plus précisément :
Pourquoi as tu choisi ton sujet ?
Comment as tu évolué entre ta question de départ et l' outil de recherche?
Quelles sont les limites de ce travail ?
Tes points forts ?
tes points faibles ?
Quelles sont les pistes que tu reprendrais différemment ou éviterais.?
depuis le fin de ton TFE as tu eu des éléments nouveaux (législation ou autre ...)
Avec tous ces éléments tu construis un plan d"attaque".
Ton jury doit percevoir ton cheminement, cerner le professionnel . Ressentir une évolution
En tant que co-jury je peux te dire que l'étudiant est reçu comme un futur professionnel . C'est un échange sur un sujet qui motive les deux parties
Courage
N'hésite pas à me contacter si besoin