Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
tousenavant

Re: Concours Montpellier

Message par tousenavant »

melv34????????????qui se marie le 21 aout????????????????, :D
jymarion
Régulier
Régulier

Message par jymarion »

Je croyais avoir posté beaucoup plus tot mais mon message n'aparait pas...Moi qui pensais avoir loupé l'oral j'ai eu 15.5 et je suis admise sur lp!!
C'est :D :D :D
Félicitations futurs camarades et courage a ceux qui n'ont pas eu cette chance, ne baissez pas les bras, votre tour viendra!

Edit: oui j'ai reçu la convocation jeudi dernier
Femme, Maman et ESI 2010-2013 comblée...
Mortadelle
Habitué
Habitué

Message par Mortadelle »

moi aussi j'y croyait pas vraiment, mais j'ai eu 15 à l'oral :D

Mais bon c'est pas la folie non plus vu que je suis 117ème! Enfin le principal c'est de l'avoir nan?! :clin:
ESI 2010/2013 à Montpellier
Kerdh
Adepte
Adepte

Message par Kerdh »

Félicitations !
Comme Montpel' fait partie de mes choix pour l'année prochaine je me permets de poser ici une question que je n'ai pas trouvé encore (mal cherché sûrement) : 117e mais tu es pris, c'est plutôt pas mal ! mais il me semble avoir lu ailleurs certains n'étant pas pris en étant 80 et quelques sur leur IFSI.

Bref, est-il possible de savoir combien de places autorise le numerus clausus (s'il en existe pour inf' aussi) de chaque IFSI, pour avoir un aperçu rapide ?
Par exemple, si la LP se porte à 150 places sur Montpellier et 80 sur Narbonne, je serai plus tendu du string si j'ai l'impression d'avoir foiré ce dernier.

D'avance merci :P
jymarion
Régulier
Régulier

Message par jymarion »

Kerdh a écrit :Félicitations !
Comme Montpel' fait partie de mes choix pour l'année prochaine je me permets de poser ici une question que je n'ai pas trouvé encore (mal cherché sûrement) : 117e mais tu es pris, c'est plutôt pas mal ! mais il me semble avoir lu ailleurs certains n'étant pas pris en étant 80 et quelques sur leur IFSI.

Bref, est-il possible de savoir combien de places autorise le numerus clausus (s'il en existe pour inf' aussi) de chaque IFSI, pour avoir un aperçu rapide ?
Par exemple, si la LP se porte à 150 places sur Montpellier et 80 sur Narbonne, je serai plus tendu du string si j'ai l'impression d'avoir foiré ce dernier.

D'avance merci :P
Tu dois surement pouvoir trouver les numerus clausus de chaque IFSI des années précédentes sur le net (dont cette année ci) ca te donnera une idée déjà, par contre pour les nouveaux je pense qu'il faudra attendre un peu!
Femme, Maman et ESI 2010-2013 comblée...
Clc

Message par Clc »

Bonjour, est ce que vous savez la date de rentrée ? On m'a parlé du 6 Septembre ? si quelqu'un pouvait me confirmer please ?
rico38
Régulier
Régulier

Message par rico38 »

Salut Clc,

Oui, selon la nouvelle réforme infirmier et la doc sur la formation d'infirmière à Montpellier, la rentrée est fixée au 1er lundi du mois de septembre. Donc le 6 sept 2010.

Après y a des IFSI qui font une pré-rentré le 6 sept et la rentrée au alentour du 7-9 sept.
* IDE en unité de traumatologie
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Mortadelle... J'étais classée 117ème sur LP l'année dernière et j'avais eu 15 à l'oral aussi ! :D Souvenirs souvenirs !!!

Sur la promo, c'est 160 (sans compter les redoublants) normalement
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Mortadelle
Habitué
Habitué

Message par Mortadelle »

Mortadelle... J'étais classée 117ème sur LP l'année dernière et j'avais eu 15 à l'oral aussi ! :D Souvenirs souvenirs !!!
C'est le destin ça :D :D Je serai peut être ta bizu qui sait!? :lol:
ESI 2010/2013 à Montpellier
titema
Régulier
Régulier

Message par titema »

ouf ma convocation est enfin arrivé a destination petit moment de stress lol avec un 18 a l'oral je suis 51me sur lp alors rendez vous a tout les admis vendredi ;)

courage pour les autres persevérai et ca payera un jour je sait de quoi je parle ;)
EIDE 1ere année montpellier
hania34
Fidèle
Fidèle

Message par hania34 »

:D
Dernière modification par hania34 le 04 avr. 2011 12:53, modifié 1 fois.
maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit gars de 2 ans et demi....
45eme LC à Montpellier, LP à Castelnau,
LP Marseille nord :fete:
ESI 2011-2014 à Montpellier
Lyly3737
Habitué
Habitué

Re: Préparation aux concours sur Montpellier

Message par Lyly3737 »

Bonjour,

J'aimerai savoir qui s'est inscrit pour la prépa à l'IFSI de Montpellier car j'ai reçu un courrier disant que je suis sur la liste complémentaire, je les ai appelés et ils m'ont indiquée que j'étais 5 ème sur la liste d'attente. Mais j'ai appelé après le BAC et ils m'ont dit d'attendre ceux qui étaient au rattrapage au bac (Deuxième semaine de juillet) . Et là je rappelle et ils me disent que j'aurai une réponse ( Sans entretien) courant de l'été juillet ou Août) Quand pensez vous? Dois je y croire?
jemcoralie
Habitué
Habitué

Message par jemcoralie »

Lyly3737 a écrit :Bonjour,

J'aimerai savoir qui s'est inscrit pour la prépa à l'IFSI de Montpellier car j'ai reçu un courrier disant que je suis sur la liste complémentaire, je les ai appelés et ils m'ont indiquée que j'étais 5 ème sur la liste d'attente. Mais j'ai appelé après le BAC et ils m'ont dit d'attendre ceux qui étaient au rattrapage au bac (Deuxième semaine de juillet) . Et là je rappelle et ils me disent que j'aurai une réponse ( Sans entretien) courant de l'été juillet ou Août) Quand pensez vous? Dois je y croire?

bien sur!il fau quil attende tout les desistements ,cest a dire:
ceux ki auront choisi un autre ifsi et ceux qui n'ont pa eu leur bac.
du cou tu sera contacter pendant l'ete...
Lyly3737
Habitué
Habitué

Message par Lyly3737 »

Merci pour votre réponse, ça me rassure un peu .
Je stresse un peu car en mai je me suis inscrite à la ha^te sans trop réfléchir à ipsud alors que plus tard on m'a dit que l'ifsi, c'était mieux quand même, et je dois savoir ou je vais avt d'annuler ipsud ( J'ai donné des chèques et je dois me les faire retourner rapidement) déjà que j'ai perdu le chèque de l'inscription.
Lyxs

Message par Lyxs »

Bonjour!
Pensez aussi au gréta de montpellier, formation pour adulte!
1 200€ pour 200h de cours. si la classe peut est très remplie en début de formation, elle se vide vite ( on voit ceux qui s'y font envoyer par papa/maman! ils ne viennent pas longtemps et ne sont pas sérieux...), du coup les professeurs passent d'accessibles à très à l'écoute.
en s'investissant un minimum, 200h de cours peuvent suffire! Je me sentais bien préparée lorsque les concours sont arrivés, et ça a marché :-). Ces cours étaient ma première introduction dans le monde du soin ( bac sti! ).
conclusion ne jetez pas tout de suite 3000€ dans une école privée renommée, la motivation et des profs compétents c'est largement suffisant.
L'inscription est possible pratiquement jusqu'au jour de la rentrée ( l'avantage des petites structures! )
IDE promotion juillet 2013
Répondre