IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
boolapatate
Forcené
Forcené

Re: IFSI ap-hp Tenon

Message par boolapatate »

crabette a écrit :
boolapatate a écrit :pour moi aussi ce sera tenon !
mon 2eme choix et je suis 929eme! c'est génial!

par contre j'ai des questions: la demande pour une chambre à tenon se fait quand? à quel prix? et quelles condition?

MERCI d'avance
alors, la demande de ta chambre peut se faire dès la rentrée auprès de la directrice; elle ne te coute rien durant la formation mais après, on est "censé" bosser pour l'AP-HP autant de temps que l'on a été hébergé... mais, tu veux travailler hors AP, il te faudra débourser environ 120€ par mois pour rembourser (lorsque tu seras diplômé)
quant aux conditions, il te faut expliquer dans ton courrier pourquoi il te faut un logement mais, sauf cas d'extrême urgence, il te faudra attendre que les diplômés de 2010 rendent leurs chambres (donc pas avant décembre)

merci bcp pour vos réponses!
y'a il bcp de chambres? quel conseils tu peux me donner pour mettre toutes les chances de mon coté?
crabette
Fidèle
Fidèle

Message par crabette »

boolapatate a écrit : merci bcp pour vos réponses!
y'a il bcp de chambres? quel conseils tu peux me donner pour mettre toutes les chances de mon coté?

il y a environ une soixantaine de chambres sur l'ifsi
quant aux conseils, si tu es du sud, évite de dire que tu veux redescendre dès la fin des études: ça passe pas du tout^^
...
INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011

IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
Lino-x

Message par Lino-x »

ça sera Tenon pour moi aussi, j'étais 938ème et c'était mon 3ème choix. là c'est la galère pour trouver le logement, surtout que je viens de Toulouse
SoSo75010

Message par SoSo75010 »

Message adréssé aux anciens :): Y'a t'il une bonne ambiance a Tenon? Les profs sont exigés? Le rythme de travail est intense intense ou juste intense :p?
ESI 2010/2013 IFSI TENON
MissW

Message par MissW »

Bonjour !! Prise aussi à Tenon l'an prochain :D mon rang de classement était 757ème, et Tenon mon 3ème choix. J'ai lu sur le site touslesifsi qu'on pouvait y manger pour environ 2,50€, mais la personne n'a pas précisé s'il s'agit d'une cantine propre à l'IFSI, ou bien le self du CHU, ou bien un resto universitaire ?

Quant au logement pour le moment j'ai trouvé quelquechose bien en dehors du 20ème (le temps de transport ne me dérange pas, je faisais beaucoup plus au lycée) cependant on m'a dit qu'il y avait très souvent des grèves metro / bus ??
jul14
Habitué
Habitué

Message par jul14 »

Alors alors... Pour l'ambiance, perso j'aime, j'aime, j'aime :D :D :D lol ! Après ça dépend des promos... Nous, par exemple, ATLAS (1ère année de la promo 2009-2012 et donc future 2ème année à la rentrée de septembre) on s'entend vraiment bien, on est solidaires, c'est pas chacun pour soi.. Du coup, ça se répercute avec les formateurs ! On les aime bien, ils nous aiment bien et on se marre bien^^ Quant aux cours, si vous vous dites, "yes j'suis rentré(e) en IFSI le plus dur est passé..." J'vous stoppe tout de suite :D ! J'me disais ça aussi... Hum ^^ J'ai très vite déchanté...! Surtout pour les cours de la FAC en fait, car ceux de l'IFSI bah t'apprends et si t'es pas trop con normalement c'est ok :clap: mais les cours de l'université j'vais pas vous le cacher on en a ch*é ^^
Mais bon c'est trop une superbe formation pour se décourager donc on garde le cape, ce n'est que 3 ans non stop hein :D !

Sinon pour ce qui est du déjeuner, c'est à l'hôpital Tenon ! C'est le self des employés et des étudiants ! Et le prix, j'crois que c'est difficile de faire moins cher... ! Ca fonctionne avec des points, la viande 3 points, entrée 1 etc... Et au final t'en as pour à peu près 2€50 suivant ce que tu as pris. Vous aurez une carte que vous chargerez pour pouvoir manger à la rentrée !
Pour le logement, si t'es pas dans le XXème c'est pas un soucis ! Fin perso j'suis dans le 12ème et j'aime beaucoup ! J'ai mon bus le matin à deux pas de chez moi et voila :D^^ Sers toi de ce site là : http://www.ratp.fr/ pour calculer ton temps de transport ;) Qd tu dis que le temps ne te dérange pas, un conseil essaie quand même un temps de trajet qui ne dépasse pas une heure car tu vas vite être fatiguée, et puis le matin en stage c'est 6H50 dans le service habillée^^ Sinon les grèves, oui y'en a mais bon c'est pas non plus tous les jours... Et puis si t'es en retard tu sors la petite phrase : "grève de transports ou un mec s'est jeté sous les rails" et le tour est joué :lol:
Bisous, hâte de voir vos p'tites frimouilles les 1ères années 8)
Julie, IDE aux urgences cérébro-vasculaires
Brune youhouhouhouhouhouhouh !!!Financement marie de Paris !
MissW

Message par MissW »

Merci pour ta réponse !! Très cool ce self alors !
Pour mon temps de trajet j'en aurai pour 40min environ ... j'avais oublié l'horaire très matinal des stages uhuh !! Bon, on fera avec... :clin:

Tu parles de cours à la Fac, ils se déroulent à Pierre et Marie Curie (à côté de la Pitié-Salpêtrière dans le 13ème ? ) ? Il y a une période cours en IFSI et l'autre cours en Fac ? Ou bien nous allons à la Fac xx jours dans la semaine ?

J'ai aussi lu qu'il y avait des cours sur powerpoint (ou juste les rattrapages ?), est-ce indispensable pour les 3ans d'avoir clé USB + pc portable ? Je crains de ne pas avoir assez à investir dans ce dernier :?
Dernière modification par MissW le 14 juil. 2010 18:18, modifié 1 fois.
Lino-x

Message par Lino-x »

ça donne vraiment envie d'y être^^ mais j'avoue que l'idée d'avoir des cours type fac me fait un peu fliper.
jul14
Habitué
Habitué

Message par jul14 »

En fait les cours powerpoint sont les cours de la FAC... Que tu fais chez toi (ah ah... pas franchement marrant de se faire des vidéos conférences dans son appart de 20 m2 c'est moi qui vous le dis^^) ou que tu visionnes à l'IFSI ! En général y'a pas assez de places à la FAC pour que tous les IFSI y soient ou alors les cours tombent pendant que t'es en stage (la FAC s'en fiche, elle se préoccupe pas de nos emplois du temps, c'est à nos formateurs de jongler et c'est pas franchement évident !) C'est ce qu'il s'est passé cette année, ma promo ATLAS, on a pû assister à aucun des cours de la FAC car ils tombaient pendant que nous bossions à l'hôpital ! Qt à EDELWEISS (l'autre partie), ils ont assisté qu'à 2-3 cours assis sur les bancs de la FAC...
Donc voilà, j'pense, qu'en effet, investir dans un PC et une clé est un bonne idée :D Internet si tu peux aussi... Cette année, qqls mecs de la promo ont géré notre forum et c'est vrt cool car on pouvait choper les diapos des intervenants etc.. Bien utile j'dois dire :D
Sinon oui, si on doit se rendre à la FAC c'est à côté de la pitié :
L'UPMC (l'Université Pierre et Marie Curie) !

Stressez pas, vous aurez bien le temps, on est sorti(e)s tou(te)s vivant(e)s qd même ;) Nan mais sans rire, j'comprends votre inquiétude, on a eu la même qd on nous a annoncé tout ce chamboulement ! Mais bon... On a rien à dire juste bosser pour décrocher le DE^^
Julie, IDE aux urgences cérébro-vasculaires
Brune youhouhouhouhouhouhouh !!!Financement marie de Paris !
MissW

Message par MissW »

Aïe :( Remarque vu le prêt que j'ai fait, j'imagine que je ne suis plus à 400€ près quoi ...
Nimeo
Fidèle
Fidèle

Message par Nimeo »

Je te conseille aussi d'investir dans un PC, une clé et internet!! Pour les cours de Fac au moins! puis imprimer en sale info avec les PC pourries qu'ils ont à disposition est une mission quasi impossible!!
Perso, j'ai trouvé l'année assez difficile!! On en a un peu bavé car promo pionnière et nouveau programme!!! J'espère qu'ils auront mieux adapté vos futurs plannings!!!
Bienvenu aux futures promos, aux toulousains et tarnais chers à mon cœur et bon courage!!!
IDE
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

Vous utilisez vos PC portable en cours ?
Promo 2010-2013
Nimeo
Fidèle
Fidèle

Message par Nimeo »

C'est rare mais c'est possible!
IDE
SkyLine

Message par SkyLine »

Hey salut moi c'est Guillaume !
Je suis pris à Tenon pour l'année suivante, j'étais classé 581ème (3eme choix) si ça intéresse quelqun ^^'

A bientôt =)
Chwail

Message par Chwail »

Salut!!

Je suis aussi prise à Tenon, (lettre à peine reçue ^^). Je suis 886 ème sur la LP et Tenon était mon 3ème voeux.

J'ai lu pas mal de messages qui sont assez intéressant!!
Félicitation à vous tous en tout cas. Je suis sûre qu'on aura une super promo ;)
Pour ma part, un petit hic, j'ai 50 min de trajet, j'habite dans le 14ème. Mais bon cela ne me gâche en rien mon plaisir!! :D
ESI Tenon 2010-2013
Répondre