IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Message par Lilie3191 »

moi non plus j'ai rien concernant une radio des poumons...
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
LaTigresse
Habitué
Habitué

Message par LaTigresse »

Dites, j'ai fait mon tubertest hier mais bon pour le moment (même si je sais qu'il faut attendre 48 à 72h) j'ai rien du tout sur ma peau :/ C'est grave si sur le papier il est négatif ? J'ai juste à refaire le vaccin c'est ça non ?
***Infirmière Diplômée d'Etat à Toulouse***
A8142010L
Habitué
Habitué

Message par A8142010L »

LaTigresse a écrit :Dites, j'ai fait mon tubertest hier mais bon pour le moment (même si je sais qu'il faut attendre 48 à 72h) j'ai rien du tout sur ma peau :/ C'est grave si sur le papier il est négatif ? J'ai juste à refaire le vaccin c'est ça non ?
tu n'as surement pas le vaccin si tu nas aucune reaction...tu nas pas de cicatrice sur l'un des epaules? le vaccin laisse un cicatrice HORRIBLE...le mien a fait un ulcère et explosé, et cetait tres douleureux...tu vas adorer! :D (j'ai un une reaction pas totalement commun aussi, normalement cest pas AUSSI degu)
Mariage 14 aout 2010 <3
ESI 2010-2013 CRF Toulouse
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

Coucou tout le monde ^^

Dites moi je viens de lire les posts précédent et je me pose une question.
Je suis allé voir un médecin agréé sur Toulouse qui m'a rempli ma feuille de vaccination à l'aide de mon carnet de santé et qui m'a prescrit une analyse de sang pour vérifier mon taux d'ac pour l'hépatite B (total faut refaire l'immunité ^^).
Cependant ce qui m'a un peu surpris c'est qu'il ne m'a pas fait de tubertest.
Est-ce que c'est normal sachant que la dernière fois que l'on m'en a fait un remonte un peu...
A votre avis est-ce normal?

Petite parenthèse je ne sais pas comment ils ont rempli vos feuilles de vaccination les autres médecins agréés mais le mien l'a rempli comme un cochon avec les dates à moitié tronquées... :?

Edit: Est-ce que vous pourriez m'indiquer par MP les médecins agréés sur Toulouse que vous êtes allé voir svp?
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
alice811
Habitué
Habitué

Message par alice811 »

bonjour a toutes et tous,

je m'appelle Alice et je suis 16 EME sur liste complémentaire, donc en attente de confirmation, mais , d'apres la secretaire, j'ai toutes mes chances d'etre prise.
j'ai parcouru vos post et si vous organisez un rdv pré rentrée je serais ravie d'en faire partie... j'emenage avec mon copain sur les environs de toulouse le dernier w.e d'aout.

pour les medecins sur toulouse, j'ai trouver une liste sur un forum qui date de 2006, je vous la transmet meme si je ne sais pas si toutes les adresses sont toujours exactes.

A Toulouse:
Dr CORMAN Pierre - 4 RUE COLONEL DRIANT 31400 TOULOUSe - 05 34 31 62 00

Dr DELERY Daniel - 226 AVENUE SAINT EXUPERY 31400 TOULOUSE - 05 61 20 07 78

Dr DRUGEON Michel/Dr GARROS Edmond-Maurice - 1 RUE NOTRE DAME 31400 TOULOUSE - 05 61 52 98 61

Dr GENIBEL Michele - 6 AVENUE VICTOR SEGOFFIN 31400 TOULOUSE - 05 61 53 40 45

Dr BENHAMOU Richard - 37 RUE DU FAUBOURG BONNEFOY 31500 TOULOUSE - 05 61 58 30 56

Dr BISMUTH Serge - 59 RUE DE LA PROVIDENCE 31500 TOULOUSE - 05 61 80 01 23

Dr HERZI Raoudha - 12 RUE PONCELET 31500 TOULOUSE - 05 34 30 05 42

Dr MOUYSSET Alain - 53 FAUBOURG BONNEFOY 31500 TOULOUSE - 05 61 48 96 48

Dr NICODEME Robert - 112 AVENUE JEAN RIEUX 31500 TOULOUSE - 05 61 80 78 93

voila en tout cas pour ma part je suis impatiente de rentrée et de me confronter relement a ces études si convoitées... meme si j'ai fais plusieurs stages d'observations... il me tarde de pouvoir faire les choses par moi meme...^^ en tt cas je trouve que c'est une bonne idée d'échanger avant la rentrée car pour ma pars, toulouse est une ville totalement inconnue et tres grande ( meme si je viens de Bordeaux) j'avoue que ça me fait un peu bizzare... enfin on se fait a tout ^^ :D maintenant j'attend des nouvelles de l'ifsi en croisant les doigts !!
IDE Toulouse Rangueil 2010-2013
école de puericultrice: Strasbourg 2014 :D.
____
l'important, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre en les poursuivant.  

O.WILDE
LaTigresse
Habitué
Habitué

Message par LaTigresse »

A8142010L a écrit :
LaTigresse a écrit :Dites, j'ai fait mon tubertest hier mais bon pour le moment (même si je sais qu'il faut attendre 48 à 72h) j'ai rien du tout sur ma peau :/ C'est grave si sur le papier il est négatif ? J'ai juste à refaire le vaccin c'est ça non ?
tu n'as surement pas le vaccin si tu nas aucune reaction...tu nas pas de cicatrice sur l'un des epaules? le vaccin laisse un cicatrice HORRIBLE...le mien a fait un ulcère et explosé, et cetait tres douleureux...tu vas adorer! :D (j'ai un une reaction pas totalement commun aussi, normalement cest pas AUSSI degu)

C'est bon, j'ai réagit ! lol En faite, le pansement empêchait la réaction de se faire :) Le médecin a validé donc voilà ça c'est fait !

Par contre autre question, j'ai fait ma sérologie et mes anticorps anti Hbs sont à 52 ui/L. D'après le labo je suis encore immunisée mais mon médecin agréé m'a dit que dans certaines écoles il fallait qu'il soit supérieur à 100 ? Une idée pour Toulouse ... ?

Puis elle m'a aussi prescrit une ordonnance pour la radio pulmonaire au cas où.

Dans 1 mois et demi environ, la rentrée :) :clap:
***Infirmière Diplômée d'Etat à Toulouse***
Nadegem82

Message par Nadegem82 »

Salut à tous!
Je voudrais savoir si ce que l'on entend sur les 40 places rajoutées à Rangueil est vrai? source sure? car je suis 99 sur LC donc 59 si c'est vrai. Vous en pensez quoi? possible? :| Merci !
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Je crois que les 40 places ont été ajoutées d'office au classement du 29 juin. Il y avait 192 LP (de mémoire) + une quarantaine d'AS/AP. Donc environ 240 reçus cette année contre 200 en 2009.
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
Nadegem82

Message par Nadegem82 »

ah oui d'accord, je n'ai donc quasiment plus de chances :(
p0ppins
Régulier
Régulier

Message par p0ppins »

Nadegem82 a écrit :ah oui d'accord, je n'ai donc quasiment plus de chances :(
dis pas ca, voyons! certes ca dépend des années mais l'an dernier ils sont descendu jusqu'à 180 sur la complementaire. on peut encore etre appelé, et si c'est pas en juillet ca sera peut-etre en aout. Qui sait ^^
ESI 2010-2013 !!! :D
Nadegem82

Message par Nadegem82 »

J espére, fin juillet, c'est lonnnnnng tu es cbien?
p0ppins
Régulier
Régulier

Message par p0ppins »

Nadegem82 a écrit :J espére, fin juillet, c'est lonnnnnng tu es cbien?
fin juillet j'espère aussi ^^ je suis 81
ESI 2010-2013 !!! :D
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

p0ppins a écrit :
dis pas ca, voyons! certes ca dépend des années mais l'an dernier ils sont descendu jusqu'à 180 sur la complementaire. on peut encore etre appelé, et si c'est pas en juillet ca sera peut-etre en aout. Qui sait ^^
L'an dernier je crois plutôt que c'était 158, pour la petite précision !
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
alice811
Habitué
Habitué

Message par alice811 »

Pour la liste complémentaire des élèves mont dit que jusqu'au 100-120ieme y avait aucun problème. Et puis même si elles ont été rajoutées ces place ça fait d'autant plus de chance de desistement.

J'ai une question, je dois faire tous mes vaccins ( tuberculose et hépatite b) pensez vous que je puisse les faire en MM. Temps, parce que je trouve que ça fait un peu beaucoup d'un coup... Faut il absolument 2 injections de vaccin hépatite b ou un seul suffit ( avant le rappel) parce qu' a bayonne, Ils demandent deux injections avant le test Hbs dc je voudrais savoir si pour Toulouse c'est pareil. Et dernière question, penser vous que l'on puisse se faire vacciner par le médecin de famille et faire faire le reste au médecin agrée ?

Merci de vos réponse en tout les cas! :D
IDE Toulouse Rangueil 2010-2013
école de puericultrice: Strasbourg 2014 :D.
____
l'important, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre en les poursuivant.  

O.WILDE
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

Salut!!

Concernant le fait de faire tous les vaccins en même temps je ne sais pas, vois avec ton médecin!
Quant au nombre d'injections contre l'hépatite B nécessaires, renseigne toi il y des endroits où il faut les 3 AVANT la rentrée! dans tous les cas, il y a un schéma de vaccination à 0-1-2-12,
c'est à dire par exemple n°1 le 20/07; n°2 le 20/08, et n°3 le 20/09 (ce qui te fais tes 3 injections avant le 1er stage) puis un rappel un an après la première!

Tu peux te faire vacciner par ton médecin de famille, il faut bien qu'il note chacune des injections sur ton carnet de vaccinations de façon à ce que le médecin agrée puisse toutes les reporter sur la feuille qui sert de certificat d'aptitude!

Bon courage!!
ESI 2010-2013
Répondre