L'emploi du temps (TP, partiel ect...)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: emploi du temps
si c'est un emploi du temps qui te conviendrai,le mieux est de le proposer,qui ne tente rien n'a rien
mais il est possible que ton chef d'établissement tique un peu car il souhaitera peut étre une présence un peu plus tard que 15h30 vu qu'il y a un internat
es tu la seule inf sur cet établissement?
sinon essaie de négocier gentiment : tu devra peut étre un peu lacher de ton coté et il fera aussi des efforts
vas y détendue (tu le rencontre aujourd'hui
)

mais il est possible que ton chef d'établissement tique un peu car il souhaitera peut étre une présence un peu plus tard que 15h30 vu qu'il y a un internat
es tu la seule inf sur cet établissement?
sinon essaie de négocier gentiment : tu devra peut étre un peu lacher de ton coté et il fera aussi des efforts

- neigeternelle
- Insatiable
Non je ne le rencontre pas aujourd'hui, en fait le poste est à 1h30 de chez moi et mon mari n'est pas tres chaud pour que je parte 3 nuits par semaine et que je ne rentre qu'une fois et du coup j'aimerais pouvoir rentrer de temps en temps les jours ou j'ai une astreinte.Si cet emploi du temps n'est pas accepté je refuserais le poste...
Infirmière scolaire en lycée pro
neigeternelle a écrit :Bonjour j'ai une question assez urgente, pensez vous qu'un tel emploi du temps puisse etre accepté dans un internat :
lundi :8h30-15h30 plus nuit d'astreinte
mardi : 7h-17h
mercredi : 8h30-15h30 plus astreinte
jeudi : 7h30-15h30 plus astreinte
vendredi : 8h-15h20
pour un 100% merci beaucoup
par contre un temps plein c'est 39h35 et là tu es à 39h 20,il te manque 15 minutes de temps de présence auprès des éléves (ton CE va se demander si tu sais compter

- neigeternelle
- Insatiable
oh flute c'est pas simple:et un 80% tu y a pensé,ça te laisserai plus de margeneigeternelle a écrit :Non je ne le rencontre pas aujourd'hui, en fait le poste est à 1h30 de chez moi et mon mari n'est pas tres chaud pour que je parte 3 nuits par semaine et que je ne rentre qu'une fois et du coup j'aimerais pouvoir rentrer de temps en temps les jours ou j'ai une astreinte.Si cet emploi du temps n'est pas accepté je refuserais le poste...
par contre pourquoi ne pas gonfler plus certains jours pour par exemple ne pas travailler le mercredi où pour avoir des plus petites journées et des plus grosses pour te laisser des possibilités de mouvements
je connait une fille qui s'était calé un truc du genre :
13H00 > 21H lundi + astreinte
7H > 15H mardi
et idem jeudi et vendredi
tout ça pour un 80% : finalement elle était beaucoup chez elle quand méme

pour un temps plein : ça fait 11h >21H ET 7h > 17H
essaie de négocier deux astreintes au lieu de 3 ,les chefs d'établissements sont flexibles à cette époque de l'année : si il refuse il aura une contractuelle qui ne fera aucune nuit ( mon CE a accepté que je ne fasse pas les nuits car j'habite près car sinon il n'avait pas d'infirmiére cette année)
- neigeternelle
- Insatiable
Je savais pas qu'on pouvait negocier les nuits ! je vais tenter alors car ca m'embete vraiment de dire non au concours, mais ca serait trop dur pour mon mari et mon fils si je ne rentrait qu'une nuit par semaine.
Un 80 % ca fait a peu pres combien en salaire ?
Un 80 % ca fait a peu pres combien en salaire ?
à 80% tu touches 86% de ton salaire,si ton enfant a moins de 3 ans,ton 80% est de droit il ne peut étre refusé
le mieux est de jouer franc jeu avec ton CE,il te dira les points sur lesquels il ne peut céder et vous trouverez un terrain d'entente et je te le répéte,si tu refuses ton post il se retrouve avec une contractuelle l'année prochaine,qui ne fera aucune nuit,qui arrivera peut étre qu'en octobre et qui partira peut étre en cours d'année car salaire précaire,il le sait très bien et il fera surement ce qu'il faut pour l'éviter
le culot paie,j'en sait quelques chose
le mieux est de jouer franc jeu avec ton CE,il te dira les points sur lesquels il ne peut céder et vous trouverez un terrain d'entente et je te le répéte,si tu refuses ton post il se retrouve avec une contractuelle l'année prochaine,qui ne fera aucune nuit,qui arrivera peut étre qu'en octobre et qui partira peut étre en cours d'année car salaire précaire,il le sait très bien et il fera surement ce qu'il faut pour l'éviter

le culot paie,j'en sait quelques chose

- neigeternelle
- Insatiable
Ok des que l'ICT m'a envoyé les coordonées de l'etablissement je les appelle et je demande si c'est possible parce que s'ils acceptent ca serait vraiment génial !
d'ailleurs les heures entre 19 et 21 heures comptent plus genre : 1,25,donc en fait tu devrai pouvoir faire genre 11H30 et 16H30neigeternelle a écrit :Ok des que l'ICT m'a envoyé les coordonées de l'etablissement je les appelle et je demande si c'est possible parce que s'ils acceptent ca serait vraiment génial !
par contre relance ton ICT cet aprèm car il n'y aura bientot plus personne ,ton CE va partir en vacances
- neigeternelle
- Insatiable
Ok je vais lui redemander la pauvre je dois la souler a force !
Je suis actuellement dans le privé a l'echelon 477, ca me ferais combien environs si je prenais un 80% ?
Je suis actuellement dans le privé a l'echelon 477, ca me ferais combien environs si je prenais un 80% ?
j'en sais rien,à vu de nez je dirai 1250/1300,sans aucune certitudeneigeternelle a écrit :Ok je vais lui redemander la pauvre je dois la souler a force !

RDV en semaine
Bonjour,j'ai accepté un contrat de 10 mois comme ide dans un lycée.
Je suis suivi en pma j'ai donc des rdv qui s'annoncent au dernier momment.
de plus je passe l'oral pour le concours de puer fin septembre et ça tombe en semaine;
comment faites vous lorsque vous avez des rdv que vous ne pouvez pas mettre le WE ou en dehors de vos heures de travail?
Merci
Je suis suivi en pma j'ai donc des rdv qui s'annoncent au dernier momment.
de plus je passe l'oral pour le concours de puer fin septembre et ça tombe en semaine;
comment faites vous lorsque vous avez des rdv que vous ne pouvez pas mettre le WE ou en dehors de vos heures de travail?
Merci
Re: 80%
coucou !!
Alors, quelques infos qui pourront sans doute en aider d'autres.
J'ai été affectée fin juin à un collège à 1h15 de route de chez moi par autoroute. Je suis toute nouvelle reçue, donc stagiaire.
Pensant au départ bosser à temps plein, je me suis finalement dit que le 80% serait quand même plus confortable.
J'ai donc demandé son avis au CE, sachant que mes enfants ont plus de 3 ans, il me fallait son accord.
J'ai justifié ma demande en disant que faire 2h30 de route le mercredi matin, pour 4 heures de travail, cela ne me paraissait ni économique, ni écologique. Cet argument semble être celui qui a fait mouche !!
J'ai appris que ce 80% avait été accepté par le rectorat en appelant mon CE début juillet, et à ce jour, je n'ai toujours aucune confirmation directe du rectorat.
Donc il semblerait que les réponses arrivent dans les établissements, et pas à notre domicile.
Voilà !!
Je ferai donc 8h30 - 16h30 lundi, mardi, jeudi, vendredi.
Alors, quelques infos qui pourront sans doute en aider d'autres.
J'ai été affectée fin juin à un collège à 1h15 de route de chez moi par autoroute. Je suis toute nouvelle reçue, donc stagiaire.
Pensant au départ bosser à temps plein, je me suis finalement dit que le 80% serait quand même plus confortable.
J'ai donc demandé son avis au CE, sachant que mes enfants ont plus de 3 ans, il me fallait son accord.
J'ai justifié ma demande en disant que faire 2h30 de route le mercredi matin, pour 4 heures de travail, cela ne me paraissait ni économique, ni écologique. Cet argument semble être celui qui a fait mouche !!
J'ai appris que ce 80% avait été accepté par le rectorat en appelant mon CE début juillet, et à ce jour, je n'ai toujours aucune confirmation directe du rectorat.
Donc il semblerait que les réponses arrivent dans les établissements, et pas à notre domicile.
Voilà !!
Je ferai donc 8h30 - 16h30 lundi, mardi, jeudi, vendredi.
- neigeternelle
- Insatiable
rollala je pense que le CE est deja parti en vacances grr. Par contre si je fais un 80% je peux avoir 2 apres midi de libre a la place de tout le mercredi ?
- neigeternelle
- Insatiable
En fait je pense que je vais devoir renoncer au concours cette année car mon mari n'est pas du tout d'accord pour que je parte si loin 3 nuits par semaine et que du coup je ne puisse meme pas rentrée entre ma journée de boulot et ma nuit d'astreinte. Je suis vraiment degoutée, mais bon peut etre que je le retenteré l'année pro...