Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par eaufeelit »

Haaaa oui je comprend, c'est parcqu' une personne a marqué qu' elle avait 6 classeurs car ensuite dans chaque classeurs elle faisait d' autre partie qu'elle séparer par des intercalaires donc je pense qu' elle prenait un classeur pour le 1et ensuite elle faisait 1.1, 1.2 .......Je ne sais pas si j' ai été bien claire dans mon explication :lol:
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

eaufeelit a écrit :Haaaa oui je comprend, c'est parcqu' une personne a marqué qu' elle avait 6 classeurs car ensuite dans chaque classeurs elle faisait d' autre partie qu'elle séparer par des intercalaires donc je pense qu' elle prenait un classeur pour le 1et ensuite elle faisait 1.1, 1.2 .......Je ne sais pas si j' ai été bien claire dans mon explication :lol:
oui j'ai compris et je pense en effet que cette personne faisait comme ca ! !
apres chacun est libre de faire comme il le veut, mais au plus simple et pratique moi je dis :D
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30

IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

aaa oui effectivement ! merci pour ta liste des ue et oui la personne divisais bien
en plusieurs parties ... ça me semble pas mal comme idée je pense que j opterais pour ça .. je verrais au bout de quelques jours de cours
MITHA 2013
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

Dancehalltime a écrit :aaa oui effectivement ! merci pour ta liste des ue et oui la personne divisais bien
en plusieurs parties ... ça me semble pas mal comme idée je pense que j opterais pour ça .. je verrais au bout de quelques jours de cours
de rien et oui apres fai comme bon te semble et comment toi tu le sens le mieu ^^
S1 29/30
S2 30/30

AS job !
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Message par druotjustine »

Je viens rejoindre ce topic ^^

Pour ma part, j'ai déjà acheté deux livres...j'avais une liste dont un obligatoire et un fortement conseillé.
Le fortement conseillé, c'est "l'anglais pour les infirmières"' et vu que ça fait 6 ans que je ne fais plus d'anglais, il m'est plus que fortement conseillé. A coté de ça, j'ai acheté un petit livre d'anglais avec des petits exercices pour reprendre les bases doucement avant la rentrée! Je préfère ne pas galérer dès le début des cours!!!

Ensuite, niveau fournitures, j'ai acheté un agenda... C'est un comme au lycée avec une page par jour mais plus petit (comme ceux de poche)...

Ensuite, je vais acheter des feuilles, stylos... Pour ma part, je pense que je vais écrire mes cours! Avouons que si je dois relire mes cours sur l'ordi, je vais trouver le moyen de m'égarer sur Face*** ou autres hihi

Idem pour la trousse... cet été, je vais aller l'acheter au marché... Une en tissu africain, j'avais celle là et elle m'a laché à la fin des concours...

Ensuite, niveau pinces, ciseaux, tenues... Normalement, mon école nous les vend. Les chaussures, j'aimerais aussi opter pour des Crocs mais bon si c'est pas accepté, aie aie aie... Je verrais à la rentrée. Sinon j'ai des asi** blanches que j'avais utilisé pour mes stages d'observation qui sont très bien...

Voilà, j'arrête de vous raconter ma vie hihi
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

tu es parrée pour une bonne année avec tout ca alors :D
pour infos a mon ecole, les crocs etaient autorisés si c'etait en blanc ! !
S1 29/30
S2 30/30

AS job !
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Je verrais à la rentrée pour les crocs...
Là je cherche niveau bouquins anatomie et physiologie...on nous en propose 3, je ne sais pas lequel choisir.
Tu as lequel toi?
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

druotjustine a écrit :Je verrais à la rentrée pour les crocs...
Là je cherche niveau bouquins anatomie et physiologie...on nous en propose 3, je ne sais pas lequel choisir.
Tu as lequel toi?
je n'ai pas de bouquin de ce genre...
les seuls bouquins que j'ai acheté, c'etait diagnostic medical et le livre d'anglais...
pour le rest j'avais mes livres de biologies et de santé publique du lycée (j'etais en ST2s) !
S1 29/30
S2 30/30

AS job !
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Oui, je comprends, tu devais en plus déjà avoir des notions en ST2S!!!

Moi sur les 3 livres proposés, j'hésite entre deux parce que le 3ème est mal foutu je trouve...
Ou alors un 4è (qui n'est pas sur la liste) mais qui est bien apparemment d'après certains avis!
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

oui j'avais quelque notions du lycée et ca ma bien aidé ! !

pour les livre, n'hésite pas a prendre ceux qui te semble le plus adapté pour toi.
surtout au niveau des fonctions du corps pour les schemas ! !
et pourquoi les calculs de doses si tu en sens le besoin ^^
S1 29/30
S2 30/30

AS job !
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Oui, c'est sur! De toute façon, en matière d'anatomie, ça doit pas différer beaucoup selon les livres!
C'est pour ça que je vais chercher un que je comprenne bien, qu'il soit aéré et plein de jolis dessins et schémas!!! hihi
Anwn

Message par Anwn »

Pour les crocs, je pense que ça dépend des ifsi. Là où je travaille, sur la quarantaine d'ESI que j'ai rencontré (non je ne me promène pas, je viens aider mes collègues des autres services :P) les trois quarts avaient des crocs/sabots plastiques et deux-trois les avaient blanches.

J'imagine même pas pour les montres infirmières.
ASH (08/06 - 09/10)
ESI 2010 -2013 Ifsi Roubaix
Kenzouille
Habitué
Habitué

Message par Kenzouille »

druotjustine a écrit :Je viens rejoindre ce topic ^^

Pour ma part, j'ai déjà acheté deux livres...j'avais une liste dont un obligatoire et un fortement conseillé.
Le fortement conseillé, c'est "l'anglais pour les infirmières"' et vu que ça fait 6 ans que je ne fais plus d'anglais, il m'est plus que fortement conseillé. A coté de ça, j'ai acheté un petit livre d'anglais avec des petits exercices pour reprendre les bases doucement avant la rentrée! Je préfère ne pas galérer dès le début des cours!!!

Ensuite, niveau fournitures, j'ai acheté un agenda... C'est un comme au lycée avec une page par jour mais plus petit (comme ceux de poche)...

Ensuite, je vais acheter des feuilles, stylos... Pour ma part, je pense que je vais écrire mes cours! Avouons que si je dois relire mes cours sur l'ordi, je vais trouver le moyen de m'égarer sur Face*** ou autres hihi

Idem pour la trousse... cet été, je vais aller l'acheter au marché... Une en tissu africain, j'avais celle là et elle m'a laché à la fin des concours...

Ensuite, niveau pinces, ciseaux, tenues... Normalement, mon école nous les vend. Les chaussures, j'aimerais aussi opter pour des Crocs mais bon si c'est pas accepté, aie aie aie... Je verrais à la rentrée. Sinon j'ai des asi** blanches que j'avais utilisé pour mes stages d'observation qui sont très bien...

Voilà, j'arrête de vous raconter ma vie hihi

Tu pourrais me dire si tu as trouvé "l'anglais pour les infirmières" a la fnac? Il est édité chez qui? Il coute cher? Beaucoup de questions mais du coup il m'intéresse pas mal...
Merci
ESI 2010-2013 à Ambroise Paré (92)

En 3ème année !!!!!
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Alors, je l'ai trouvé à Cultura... A la fnac, il y est sur le site internet Fnac (à faire livrer à domicile ou magasin).

Voici les références:
L'anglais pour les infirmières: guide pratique de conversation médicale français-anglais / anglais-français, F-C Murphy, Edition Ellipses, Collection Réussir Santé / Social, 2007

Le prix:
16€

Le livre:
C'est un livre à couverture bleue en haut et rose saumon le reste.
A l'intérieur, beaucoup de vocabulaire... Pas de grammaire ou bases. Tout est classé par service en fait, il est pas mal. Mais pour ma part, d'abord je revois les bases!
Marine.Bl

Message par Marine.Bl »

Salut,

en ce qui concerne les autres livres que tu as à choisir, peux-tu donner les références parmi ceux qui te semblent les mieux. Je suis un peu comme toi j'aime bien quand c'est bien expliké avec de beaux et bons schémas bien clairs, :lol: !!!
C'est plus facile pour moi, que peux-tu donc me conseiller, car de mon école nous n'avons aucune indications et il est vrai que j'aimerai feuilleter avant la rentrée.

Merci beaucoup
bonne journée

Ciaciao
Marine
ESI Septembre 2010 - Ete 2013 à Valenciennes !!!!
Répondre