Concours Toulouse CRF
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- sillyconne
- Adepte
stages CRF toulouse
pour les stages on choisit en 1ère année notre parcours de stage pour les 3 ans.. c'est à dire dans quel ordre ils vont être réalisés (court séjour, médecine, lieux de vie, psychiatrie) on doit tous passer dans chacun des "types" de stage après on choisit en fonction de son projet professionnel..
par ex, la psychiatrie m'intéressait j'ai choisi un parcours qui me permet de l'aborder sur un stage long.
en 1ère année on doit valider la compétence 3 (en lien avec le métier d'A.S)
j'ai choisi d'aller en EHPAD (maison de retraite) pour valider à coup sur cette compétence..
on peut choisir les lieux de stage sauf si on est plusieurs à se positionner sur le même lieu = soit tirage au sort, soit négociation entre étudiant l'un se désiste en faveur de l'autre..
finalement, il ne faut pas avoir d'a priori, des stages qui paraissent peu intéressants se révèlent enrichissant par exemple peu on voulu aller en urologie.. alors que l'équipe a fait un travail pour accueillir au mieux le stagiaire, l'encadrer... (rangueil=
par ex, la psychiatrie m'intéressait j'ai choisi un parcours qui me permet de l'aborder sur un stage long.
en 1ère année on doit valider la compétence 3 (en lien avec le métier d'A.S)
j'ai choisi d'aller en EHPAD (maison de retraite) pour valider à coup sur cette compétence..
on peut choisir les lieux de stage sauf si on est plusieurs à se positionner sur le même lieu = soit tirage au sort, soit négociation entre étudiant l'un se désiste en faveur de l'autre..
finalement, il ne faut pas avoir d'a priori, des stages qui paraissent peu intéressants se révèlent enrichissant par exemple peu on voulu aller en urologie.. alors que l'équipe a fait un travail pour accueillir au mieux le stagiaire, l'encadrer... (rangueil=
ESI 2009/2012 - CRF Toulouse
Re: Concours Toulouse CRF
et oui mais on va devoir les appeler pour savoir si elle a eu ma lettre (compte le faire aujourd'hui) et elle DOIS me le confirmer car nous n'avons jamais recu mes notes!!!!!!!! alors comment etre sure que je ne perds pas ma place sur LC
la ville serait tellement plus simple si jamais j'étais sur LP comme je le suis à toute les autres ecoles que jai passé, mais bien sure pas à celle que je voulais. grr!

la ville serait tellement plus simple si jamais j'étais sur LP comme je le suis à toute les autres ecoles que jai passé, mais bien sure pas à celle que je voulais. grr!

Mariage 14 aout 2010 <3
ESI 2010-2013 CRF Toulouse
- LaureV
- Insatiable
Franchement je ne pense pas qu'elle PUISSE être en mesure de te confirmer s'ils l'ont reçue ou non...A8142010L a écrit :et oui mais on va devoir les appeler pour savoir si elle a eu ma lettre (compte le faire aujourd'hui) et elle DOIS me le confirmer car nous n'avons jamais recu mes notes!!!!!!!! alors comment etre sure que je ne perds pas ma place sur LC![]()
EDIT : en fait si puisqu'ils m'ont appelée pour le chèque ce matin...
Dernière modification par LaureV le 16 juil. 2010 11:25, modifié 1 fois.
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
Je viens de les avoir au téléphone...
Je suis très déçue car apparemment ils n'ont pas bcp de désistements par rapport a l'an passé.
Ils attendent les dernières confirmations des LP avant de téléphoner a ceux qui n'ont pas répondu.
Ensuite ils commenceront la LC mais j'ai bien peur que cela ne remonte pas jusqu'a moi...
Ca me tords le ventre...
En tout cas, sinon bonne rentrée a tous
Je suis très déçue car apparemment ils n'ont pas bcp de désistements par rapport a l'an passé.
Ils attendent les dernières confirmations des LP avant de téléphoner a ceux qui n'ont pas répondu.
Ensuite ils commenceront la LC mais j'ai bien peur que cela ne remonte pas jusqu'a moi...
Ca me tords le ventre...
En tout cas, sinon bonne rentrée a tous
- sillyconne
- Adepte
j'étais 38 ème sur LC j'ai été appellée courant d'aout... patience ..
c'est plus facile à dire...
c'est plus facile à dire...
ESI 2009/2012 - CRF Toulouse
merci silliconne mais je suis bien plus loin sur LC. Quand je suis allee donner ma lettre de confirmation, elle m'a dis que javais mes chances par rapport a l'an dernier mais la elle m dis que moins de desistements, donc je ne sais pas si c mauvais signes ou si c pour etre prevoyant au cas ou....
Entt cas merci de ton soutien et si ta des infos, n'hesites pas...
Bise
Entt cas merci de ton soutien et si ta des infos, n'hesites pas...
Bise
Merci sillyconne pour les infos sur les stages!!
Et pucelon ne te tracasse pas de toute facon il faut atendre alors continue de te dire que t'as toutes tes chances, rien n'est joué pour l'instant
Et pucelon ne te tracasse pas de toute facon il faut atendre alors continue de te dire que t'as toutes tes chances, rien n'est joué pour l'instant
ESI 2010-2013 à la CRF de Toulouse!
merci elo3131 de tes encouragements 

- druotjustine
- Insatiable
J'aurais une question pour ceux qui ont été recalé à la Croix Rouge. Avez vous reçu vos notes?
J'attends toujours de mon côté, ça commence à être long, je sais que j'ai eu moins de 10 à l'oral vu le résultat mais j'attends avec impatience les notes de l'écrit...
Alors si certains sont dans mon cas, dites moi! Si lundi midi, j'ai rien reçu au passage du facteur, je les appellerais!
Merci!
J'attends toujours de mon côté, ça commence à être long, je sais que j'ai eu moins de 10 à l'oral vu le résultat mais j'attends avec impatience les notes de l'écrit...
Alors si certains sont dans mon cas, dites moi! Si lundi midi, j'ai rien reçu au passage du facteur, je les appellerais!
Merci!
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
ah mince, du coup 28 n'est plus aussi rassurant...jai toujours rangueil mais je veut la croix rouge
hmm j'espere que 28 se desistent!!

Mariage 14 aout 2010 <3
- LaureV
- Insatiable
Pour moi ça ne fait aucun doute !A8142010L a écrit :ah mince, du coup 28 n'est plus aussi rassurant...jai toujours rangueil mais je veut la croix rougehmm j'espere que 28 se desistent!!
et oui laure car s'ils m'appellent, je te laisse ma place à rangueil! 

Mariage 14 aout 2010 <3
- LaureV
- Insatiable
Oui j'y ai déjà pensé
Mais l'inverse est plus courant (ceux qui ont la CRF et Rangueil et qui choisissent Rangueil) donc pour moi 28 sur LC ça passe largement... J'en connais déjà 5 sur les 114 de la LP donc bon...

Laure V, tu penses alors que pour moi qui suis 96 sur LC a la CRF c mort ? tu penses que les gens vont plus a la CRF qu'a Rangueil ???
Merci de tes infos et commentaires...
Merci de tes infos et commentaires...

- LaureV
- Insatiable
Euh non c'est exactement le contraire que j'ai voulu dire ! Je pense qu'il y a davantage de désistements à la CR pour aller à Rangueil que l'inverse...
Mais à Rangeuil comme à la CR, 96è sur LC en général c'est largement faisable.
Mais à Rangeuil comme à la CR, 96è sur LC en général c'est largement faisable.