DAEU
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: DAEU
Tu peux preparer le concours IDE seule en meme temps du DAEU perso j'avais cours tous les vendredi toute la journée ( apres j'avais 2 boulots donc c'etait short ) mais si tu ne travailles pas je t'encourages a le faire tu peux y arriver des amies du DAEU en 2009 ont décroché leur concours l'année meme.esmeralda917 a écrit :Félicitation pour ton DAEU B!
Moi je prépare mon DAEU A 2010-2011, je voudrais préparer le concours en parallèle mais je sais pas si c possible, cela doit dépendre des ifsi
ya t'il des témoignages de personnes ayant préparés les 2?
Merci d'avance
moi du coup j'ai re tenté cette année seule et je suis optimiste pour ma place.
a bordeaux il n'y avait que le DAEU A à l'université bordeaux 3. le DAEU est l'equivalence du bac onc on peut très bien reussir . je sais que des etudiants de bac pro ont fait l IFSI .
bon courage !
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
titres admis en équivalence du bac pour entrée en ifsi
Bonjour à tous , je viens vous trouver afin d'avoir une réponse à la question suivante : je suis titulaire d'un titre homologué niveau IV qui n'a rien à voir avec le monde médical , j'envisage de tenter le concours infirmier et j'aimerai savoir si TOUS les titres de niveau IV remplacent le bac ? J'ai eu différents sons de cloches auprès de plusieurs IFSI et je suis completement perdue . Merci à tous ceux qui pourraient me renseigner éfficacement . Cordialement a tous
-
Re: titres admis en équivalence du bac pour entrée en ifsi
Bonjour, de quel diplome s'agit t'il exactement ? Normalement si ton diplome est homologué au niveau IV, il est équivalent au bac et devrait te permettre de t'inscrire au concours. J'étais dans le meme cas que toi et je viens d'être admis en IFSI !!
Re: titres admis en équivalence du bac pour entrée en ifsi
Tous les titres qui donnent accès à la formation sont dans l'article 4 de l'arrêté du 30 juillet 2009 relatif au diplôme d'état infirmier 
Il y a écrit entre autres "3° Les titulaires d'un titre homologué au minimum au niveau IV ;" donc je pense que dans ton cas il n'y aura pas de problème belisa

Il y a écrit entre autres "3° Les titulaires d'un titre homologué au minimum au niveau IV ;" donc je pense que dans ton cas il n'y aura pas de problème belisa

Promo 2009-2012
Re: Concours IFSI sans le BAC
merci à bloodyskunk et à Siaana pour vos précisions !
bonne continuation a vous et bravo bloody pour ta réussite à ce concours, j'aimerai vraiment pouvoir en etre au meme point dans quelques mois ! 

- cacahouette-44600
Bonjour
Félicitation Nikoh !
Je viens de juste de m'inscrire au daeu mais littéraire, tu peux me dire comment ce passe la validation de ce diplome ? la validation a été faite en cours d'année ou c'est comme pour le bac tu as des épreuves en fin d'année avec écrit et oral ? J'ai lu un peu tout et n'importe quoi là dessus et il n'y a rien de préciser sur mon dossier ! Merci
bonne journée à tous
Félicitation Nikoh !
Je viens de juste de m'inscrire au daeu mais littéraire, tu peux me dire comment ce passe la validation de ce diplome ? la validation a été faite en cours d'année ou c'est comme pour le bac tu as des épreuves en fin d'année avec écrit et oral ? J'ai lu un peu tout et n'importe quoi là dessus et il n'y a rien de préciser sur mon dossier ! Merci
bonne journée à tous
"Les jambes permettent aux hommes de marcher, et aux femmes de faire leur chemin"
a nancy je l'ai passé cette année mais moi c'était le daeu b enfin c'est pareil pour le daeu a !
alors en fait c'est des cours du soir et tu passe un partiel en janvier qui compte pour 20% et un partiel en avril qui compte pour 30% et un dernier en juin qui compte pour 50% voila
je sais que certaine matière veulent faire 25%+ 25%+50%
alors en fait c'est des cours du soir et tu passe un partiel en janvier qui compte pour 20% et un partiel en avril qui compte pour 30% et un dernier en juin qui compte pour 50% voila
je sais que certaine matière veulent faire 25%+ 25%+50%
ESI epinal 2011-2014
1er stage en médecine validé
2ème stage à la MAS en oct/nov/dec/janvier
1er stage en médecine validé
2ème stage à la MAS en oct/nov/dec/janvier
-
Merci pour vos témoignages, cela me rassure j'ai plus qu'a me mettre au travail, j'attends simplement la confirmation de mon inscription à la fac.
ESI 2011/2014
-
j'ai été admis en daeu A sur nancy top cool
j'ai vu l'email il y a 1 heure
bonne chance a toi esmeralda

bonne chance a toi esmeralda

-
ta eu combien en test esmeralda ?
Concours ISI pour non-bacheliers et sans réelle expérience
Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de s'inscrire au concours sans être bachelier ou équivalent, s'il y a un concours spécial pour les personnes de mon cas ou disons, une pré-formation ?
Sinon, dois-je passer le DAEU ?
Merci de votre attention.
BNoy.
Sinon, dois-je passer le DAEU ?
Merci de votre attention.
BNoy.
à l'aide!!
Bonjour à tous et à toutes,
je rentre en prépa le 13 sept pour préparer les concours du printemps 2011 et en lisant les sujets du forum des questions me viennent... pouvez vous m'aider..
j'ai cru comprendre que certaines passaient devant un jury de présélection en Septembre et décembre prochain, est ce obligatoire parce que je ne suis pas du tout au courant... petit flippe du coup!!
D'autre part je n'ai pas le bac mais juste un diplôme d'assistante dentaire (niveau IV) et je voulais m'assurer que je pouvais passer le concours sans faire d'autres démarches. En me renseignant je ne pense pas mais le doute persiste et je ne suis pas tranquille. Sinon j'ai eu rdv avec le pôle emploi aujourd'hui et ma formation sera prise en charge par l'AREF alors un grand merci aux deux personnes qui se sont occupées de moi parce qu'en 1 heure c'était bouclé avec accord écrit à la clef!!
Trop peur d'aller me planter mais ça je pense que c'est valable pour tout le monde.
Merci d'avance pour votre aide parce que là je flippe!!
je rentre en prépa le 13 sept pour préparer les concours du printemps 2011 et en lisant les sujets du forum des questions me viennent... pouvez vous m'aider..
j'ai cru comprendre que certaines passaient devant un jury de présélection en Septembre et décembre prochain, est ce obligatoire parce que je ne suis pas du tout au courant... petit flippe du coup!!
D'autre part je n'ai pas le bac mais juste un diplôme d'assistante dentaire (niveau IV) et je voulais m'assurer que je pouvais passer le concours sans faire d'autres démarches. En me renseignant je ne pense pas mais le doute persiste et je ne suis pas tranquille. Sinon j'ai eu rdv avec le pôle emploi aujourd'hui et ma formation sera prise en charge par l'AREF alors un grand merci aux deux personnes qui se sont occupées de moi parce qu'en 1 heure c'était bouclé avec accord écrit à la clef!!
Trop peur d'aller me planter mais ça je pense que c'est valable pour tout le monde.
Merci d'avance pour votre aide parce que là je flippe!!
Re: à l'aide!!
Bonjour,
Respire !!
Pour passer le concours, il faut un diplôme reconnu niveau IV ce qui est ton cas.
Bonne journée
Respire !!

Pour passer le concours, il faut un diplôme reconnu niveau IV ce qui est ton cas.
Bonne journée

Re: Comment faire sans le bac ?
merci pour votre aide...
merci pour votre aide...
Concours d'admission en IFSI sans le bac ?
Bonjour, J'ai passé mon bac à la suite d'une terminale S option Biologie/Ecologie et j'ai échoué avec une note de 7/20. Je souhaite savoir si dans ces conditions je peux ou pas m'inscrire au concours d'admission en IFSI.