Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par druotjustine »

Achat obligatoire:
La face cachée des soins, soins au corps, intimité et pratique soignante, J. Lawler, Ed française Marie Françoise Collière: Seli Arslan

Achat fortement conseillé:
Le livre d'anglais (voir message précédent)

Un livre d'anatomie et de physiologie humaines: (ni obligatoire ni conseillé mais moi je pense en avoir besoin avant la rentrée)
- Précis d'anatomie et de physiologie humaines: Le lacombe tome 1 (texte) et tome 2 (atlas), éditions lamarre (il est rose et vert avec une spirale)
- Manuel d'anatimie et physiologie humaines, Nguyen et Allin-Pfister, Collection les fondamentaux, 5è édition, éditions Lamarre
- Manuel d'anatomie et physiologie humaines, B Derrickson et Tortora, édtion de boeck

Ensuite, une amie m'a conseillé celui d'anatomie "ross et wilson", tu tapes sur Google tu trouveras, il est cher mais il est, apparemment, très complet.

Sinon, sur les 3 que j'ai consulté et qui sont suggérés par l'ifsi, j'ai éliminé celui de Derrickson.
Le Lecombe est assez simple à comprendre, l'autre aussi donc je vais voir.

D'ailleurs si certains ont des avis, dites moi!!!
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Marine.Bl

Message par Marine.Bl »

Je te remercie beaucoup, je vais tt de suite me mettre à la quête aux bouquins... :clin: :idee: -> j'ai de koi faire :o :D :!:

Si des choses me parviennent concernant le matériel, je le ferai immédiatement savoir. :)

Merci encore et Bonne journée.
ESI Septembre 2010 - Ete 2013 à Valenciennes !!!!
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Pas de soucis ;-)
Après, peut-être tu peux appeler ton IFSI afin de savoir si tu peux acheter des bouquins ou s'il faut attendre la rentrée!
Dès fois, ça dépend des formateurs...
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

oui toutes les IFSI sont differentes au niveau du matériel et fournitures...
les chaussures ne sont pas les même partout ( exemple avec les crocs toute bete xD)
et de même pour les livres, j'ai l'impression qu'ils differe d'une IFSI a une autre non ?
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30

IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

Concernant les chaussures, j'avais trouvé une paire de puma blanche, très confortable que j'ai utilisé pendant les 3ans uniquement en stage.

Pour les bouquins, cela dépends éffectivement des ifsi. Perso, je n'ai acheté aucun livre pendant mon cursus, je les empruntais au cdi ou ils m'étaient donnés par les services (vidal et diag ide -> vous en avez toujours qui trainent dans les services et qui ne sont plus utilisé, demandé aux cadres générallement cela ne leur pose pas de soucis. Sinon pour le vidal vous avez les pharmacies qui peuvent vous en donnez un).
IDE en admission [Psy]
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

DomLouis a écrit :Concernant les chaussures, j'avais trouvé une paire de puma blanche, très confortable que j'ai utilisé pendant les 3ans uniquement en stage.

Pour les bouquins, cela dépends éffectivement des ifsi. Perso, je n'ai acheté aucun livre pendant mon cursus, je les empruntais au cdi ou ils m'étaient donnés par les services (vidal et diag ide -> vous en avez toujours qui trainent dans les services et qui ne sont plus utilisé, demandé aux cadres générallement cela ne leur pose pas de soucis. Sinon pour le vidal vous avez les pharmacies qui peuvent vous en donnez un).
ah le vidal en pharmacie, je n'y avais pas pensé ! !
il faudrait que j'y passe a celle de chez moi pour me renseigner ! !
merci de l'infos :)
S1 29/30
S2 30/30

AS job !
Mini-ch0colat
Régulier
Régulier

Message par Mini-ch0colat »

Hello !

Concernant les chaussures, je pense acheter une paire de bonnes baskets blanches car les crocs, j'ai essayé un jour et je n'ai plus jamais voulu en mettre, les sabots...n'en parlons pas! Mes pieds sont comme des poteaux quand j'en porte...donc non, des baskets :lol:

Cet après midi, je suis allée au centre commercial et j'ai pas pu résister : me suis acheté un sac en bandouliére, un agenda et un beau trieur!
Le trieur avec 12 intercalaires, en plastique
L'agenda: 1j/page mais petit (9*15 cm)

Pour la pince et les ciseaux, j'attends la rentrée..
Concernant les livres, je me suis acheté des petits livres mémo très pratiques aux éditions masson mais assez cher pour ce que c'est (7.9€/livre) surtout qu'il y en a prés de 15 pour faire la collection :choque:

On m'a donné un vidal et deux livres (assez anciens mais qui vont être pratiques quand même :p): Précis d'anatomie et de physiologies humaines tomes 1 & 2.
Pour le reste, je verrais après :)
ESI 2010-2014
S1: 30 ECTS/30 S2: 30 ECTS/30 S3: 28 ECTS/30
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Mini-chocolat, j'ai craqué aussi cet aprem..
Je suis allée à la Foir fouille chercher un album photo pour mon voyage et comme par hasard, je me suis retrouvée au rayon fournitures scolaires (pas chères vu la rentrée bientot) et j'ai acheté une trousse, des stylos enfin tout ce qu'il faut...et un trieur à 12 intercalaires !
Ma trousse est prête, mon sac est acheté (un sac à main très grand), mon trieur dans le sac et l'agenda de même!
Je suis prête pour septembre...manque que la visite médicale!!!
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Si vous cherchez une montre pour les stages, j'ai trouvé une sacrée annonce
http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/ ... tm?ca=13_s
Y'en a d'assez marrantes!
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

DomLouis a écrit :Concernant les chaussures, j'avais trouvé une paire de puma blanche, très confortable que j'ai utilisé pendant les 3ans uniquement en stage.

Les pharmacies peuvent donner un Vidal ? C'est super cher ça non ?
Infirmière en pleine découverte
alison69

Message par alison69 »

druotjustine a écrit :Un livre d'anatomie et de physiologie humaines: (ni obligatoire ni conseillé mais moi je pense en avoir besoin avant la rentrée)
- Précis d'anatomie et de physiologie humaines: Le lacombe tome 1 (texte) et tome 2 (atlas), éditions lamarre (il est rose et vert avec une spirale)
- Manuel d'anatimie et physiologie humaines, Nguyen et Allin-Pfister, Collection les fondamentaux, 5è édition, éditions Lamarre
- Manuel d'anatomie et physiologie humaines, B Derrickson et Tortora, édtion de boeck

Sinon, sur les 3 que j'ai consulté et qui sont suggérés par l'ifsi, j'ai éliminé celui de Derrickson.
Le Lecombe est assez simple à comprendre, l'autre aussi donc je vais voir.

D'ailleurs si certains ont des avis, dites moi!!!
Coucou !
On m'avait conseillé les même livres que toi pour l'anatomie, j'ai demandé dans un magasin quel était le "meilleur livre" selon eux et ils m'ont répondu que le Lacombe était un des plus demandé.
Du coup j'ai acheté celui ci et je ne regrette pas du tout mon choix ! :D

Bon courage pour les fournitures! :?
ESI 2010 - 2013
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

Perso pour mes livres, je les achète à gibert jeune (neuf et occasion). J'ai trouvé un livre sur le calcul de doses et l'anglais pour infirmiers (+ cédérom) (je me rappelle plus le nom). C'est assez complet.
L'IFSI demande aussi les livres sur les diagnostics infirmiers et la responsabilité infirmière. Je les ai commandé sur chapitre.com (<= c'est un bon site pour les cahiers de vacances et livres en tout genre, neuf ou occasion)
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

A ceux qui utilisent un netbook en cour, vous conseillez quoi ? qu'elle mémoire(160 go ou 250go ? ) qu'elle autonomie ? En etes vous satisfait ? car j'ai de plus en plus envie d'en avoir un pour y noter mes cours mais je me tate encore car c'est tout de même un investissement . Coté économie, je ne sais pas quoi penser, car d'une part je me dis que je vais moins écrire donc économiser des feuilles et de l'encre, mais d'autre part je me dis que j'imprimerais surment mes cours !
C'est un peu flou dans ma tête ... !!
Infirmière 2013 :-)
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

moi j'ai un netbook mais je pense vraiment pas l utiliser pour les cours ... je préfère les bonnes vieilles feuilles !
MITHA 2013
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

pi faut aussi etre capable de suivre et de pouvoir prendre toutes les notes ! !
S1 29/30
S2 30/30

AS job !
Répondre