[CONFIDENTIEL] Pour le ministère, l’ordre infirmier ne serai
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: [CONFIDENTIEL] Pour le ministère, l’ordre infirmier ne s
En 1 an et demi, toutes les infrastructures de l'ordre sont en place ou presque.
Le fichier de l'ordre est opérationnel dans un grand nombre de départements.
Les assistantes sont là pour accueillir les infirmiers, pour les renseigner au téléphone etc etc..
Nous avons au moins fait la preuve de notre efficacité et de notre investissement.
Tout ça bénévolement, sauf pour les libéraux.
Au risque de vous décevoir, malgré quelques défections de-ci de-là, le navire tient l'eau.
Nous mettrons autant d'ardeur à construire cet Ordre que vous en mettez pour le défaire. Et nous avons la loi pour nous.
Parfois, il suffit juste de rencontrer les élus et leur expliquer à quoi va servir l'ordre, pour convaincre les indécis. Malgré tous les discours syndicaux alarmistes et de mauvaise foi souvent.
rdv à la rentrée.
Si vous gagnez, je vous tirerai mon chapeau ou je l'avalerai.
Les assistantes sont là pour accueillir les infirmiers, pour les renseigner au téléphone etc etc..
Nous avons au moins fait la preuve de notre efficacité et de notre investissement.
Au risque de vous décevoir, malgré quelques défections de-ci de-là, le navire tient l'eau.
Nous mettrons autant d'ardeur à construire cet Ordre que vous en mettez pour le défaire. Et nous avons la loi pour nous.
Parfois, il suffit juste de rencontrer les élus et leur expliquer à quoi va servir l'ordre, pour convaincre les indécis. Malgré tous les discours syndicaux alarmistes et de mauvaise foi souvent.
rdv à la rentrée.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
- Norma Colle
- Silver VIP
Et vous trouvez normal d'imposer le paiement des missions d'Etat aux IDE!!!!!!!!!!Que penseraient les profs des écoles, les profs, les fonctionnaires des impôts...etc...si ces derniers devaient payer pour leur recensement, leur enregistrement de diplôme, les validations des diplômes étrangers....moukat35 a écrit :Je croyais que l'ONI était mort et enterré déjà..cedr1c. a écrit :A mon sens, le principal intérêt (politique) de la proposition Bur est qu'il est étiqueté UMP (et suivi par la gauche).
19 millions (pour un prêt jusqu'à Avril 2011) d'endettement pour un an sans inscrits (ou presque), sur 10 ans, cela risque d'être peu viable, sachant que seules les cotisations intéressent.Le SNIIL veut que tout reste en l'état avec toutes les infirmières même si cela met dix ans de les inscrire
Il faut être réaliste. L'état a délégué à l'ordre une mission de service public qu'il ne veut ou qu'il n'arrive plus à assumer. Question de moyens.
Et avec l'ordre ce sera bien fait.
Tournez le problème dans tous les sens si vous voulez mais l'Ordre est là pour durer.

mouais....mais sans cotisations, comment l'ordre va-t-il faire ???moukat35 a écrit :En 1 an et demi, toutes les infrastructures de l'ordre sont en place ou presque.
rdv à la rentrée.
le budget prévisionnel dépasse déjà le montant de 100% des cotisations (qui sont loin d'être entrées dans les caisses)
ah ben voilà !.cedr1c. a écrit :quand certains (Fabrice B, du SNPI par exemple) ne demandent pas à ce que ces heures soient payées en heures sup par leur CH
je cherchais cette info justement loool
"Frais de déplacement moyen: 30€ aller/retour en région parisienne, 40€ aller/retour en province et 200€ pour venir à Paris..cedr1c. a écrit :Et les salariés sont indemnisés: TGV pour les élus locaux lorsqu'ils montent sur Paris, avion pour les corses, 0.35€ du Km d'indemnité pour les salariés, 15€ du repas...
7000€ / mois pour travailler à la com'
Pour les libéraux, c'est combien de la journée passée à l'ONI?
Il faut peut être arrêter avec le bénévolement, peut être que le simple élu y laisse de son temps de famille, mais d'autres en profitent. Sinon, comment expliquer la hausse des indemnités alors que pas mal d'élus ont démissionné, et que le nombre de réunion prévues était déjà immense?
> En 2010-2011. environ 210 réunions nationales. 34 par région et 24 par département.
Indemnités de responsabilité des présidents et de perte de ressources des élus libéraux = 1 671 918
Les présidents bénéficient d'une indemnité de responsabilité de 20 demi-journées par an à 75 AMI / jour (118€ / demi-Journée).
> Les libéraux font l'objet d'une indemnité relative au temps passé à l'ordre avec un maximum de 20 demi-journées par an à 75 AMI /
jour (118€ / demi-journée)."
- binoute1
- Star VIP
mouai, ben si vos promesses sont aussi valables que vos paris (genre "tu seras inscrit avant la fin de l'année 2009!!!), vous ne prenez pas bcp de risques....moukat35 a écrit : rdv à la rentrée.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Bonjour,
Oh avec jean-alix qui en croque, il ne faut s'étonner de rien puisque depuis un certain message, il doit toujours être en train d'essayer de remettre ses intestins en place après son seppuku promis en grosses et belles lettres.
Cordialement.
JCGeorger.
binoute1 a écrit :mouai, ben si vos promesses sont aussi valables que vos paris (genre "tu seras inscrit avant la fin de l'année 2009!!!), vous ne prenez pas bcp de risques....moukat35 a écrit : rdv à la rentrée.
Oh avec jean-alix qui en croque, il ne faut s'étonner de rien puisque depuis un certain message, il doit toujours être en train d'essayer de remettre ses intestins en place après son seppuku promis en grosses et belles lettres.
Cordialement.
JCGeorger.
bonjour
quelqu'un connait-il la décision de la réunion extraordinaire de l'oni du 1 juillet(si elle s'est tenue) de mainteneir une cotisation à 75 ou céder et la mettre à 25 Euro?
merci
quelqu'un connait-il la décision de la réunion extraordinaire de l'oni du 1 juillet(si elle s'est tenue) de mainteneir une cotisation à 75 ou céder et la mettre à 25 Euro?
merci

- Norma Colle
- Silver VIP
oups j'ai dû aussi avoir un moment d'hibernation...........ou alors mes cellules cérébrales sont en surdosage ordre infirmier et y'a plus de place stockage pour ces infos pénibles ordre ..............cedr1c. a écrit :Yves, pour être plus précis, la réunion a compté un nombre d'absents assez important, et a vu une petite majorité voter pour le maintien de la cotisation. Sur ce site, un élu national a dit qu'il rendait son tablier devant ce semblant de démocratie.

Norma Colle a écrit :oups j'ai dû aussi avoir un moment d'hibernation...........ou alors mes cellules cérébrales sont en surdosage ordre infirmier et y'a plus de place stockage pour ces infos pénibles ordre ..............cedr1c. a écrit :Yves, pour être plus précis, la réunion a compté un nombre d'absents assez important, et a vu une petite majorité voter pour le maintien de la cotisation. Sur ce site, un élu national a dit qu'il rendait son tablier devant ce semblant de démocratie.
idem......j'ai pas vu passer l'info ......
- Norma Colle
- Silver VIP
Ecureuil a peut-être préféré pouvoir engranger ses petits avantages ordinaux ??? Faut pas oublier c'est "du vrai bénévolat"seringuelectrique a écrit :.cedr1c. a écrit :Cette personne peut vous répondreUNE MASCARADE cette reunion extraordinaire du CNOI du 01/07/10
J'y etais, je sais de quoi je parle. Sur les 52 conseillers, 11 conseillers etaient absents soit 21 %, 12 ont vote contre le maintien d'une cotisation a 75 Euros soit 23 % et le reste , les ayatollahs de la FNI ou des cadres ont manque de reconnaissance ont persiste soit 55% d'illumines(elus par 13% d'infirmiers ). Il n'y a pas de democratie dans ce conseil...c'est insupportable ! Il n'ya pas de representativite dans ce conseil...je demissionne des demain. Un ex-conseiller national et syndicaliste au SNPI
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... miers.html
lu sur le site du SNPI:
http://www.syndicat-infirmier.com/Cotis ... ation.html
à aucun moment il n'est fait état d'une démission ... et aucune démission n'a été annoncée sur le site du beurk ... la nuit portant conseil (de l'ordre) cette personne est peut être revenue sur sa décision ?

bonjour
le conseiller national qui découvre qu'il n'y a pas de démocratie dans cet ordre vient d'ouvrir les yeux.
c'est une évidence avec des élections qui se font pendant les vacances
avec des professions de foi des candidats qui se font sur la base de 20 Euro pour être élu
avec une promesse de cotisation de 20 Euro maxi pour faire passer la loi
avec une banque qui prète 19 millions sur quelles garanties? 13%de votants? 10% d'adhérents?une loi voulue par des lobbies de libéraux de directeurs de soins?
avec des cdoi et croi qui dépensent et embauchent avec de l'argent qu'ils n'ont pas
il n'est pas trop tard pour se réveiller messieurs les conseillers
mais la bête n'est pas morte; il ne faut pas baisser les bras
que tous les ide qui ne sont pas à l'ordre n'encadrent plus, ne remplissent plus les "portes folio" des étudiants car il faut que cela joue dans les deux sens la non inscription: l'ordre sanctionne ceux qui ne cotisent pas? eh bien que ceux qui ne cotisent pas jouent le jeu.Nous pouvons même demander l'annulation des examens encadrés par des non inscrits à l'ordre; des oraux d'entrée aux ifsi fait par des non inscrits idem?
la loi joue dans les deux sens!
que les 450000 non inscrits n'exercent plus? et que l'ordre fasse tourner la boutique!
démocratie= gouvernement entende les 450000 non inscrits et clôture le dossier.
le conseiller national qui découvre qu'il n'y a pas de démocratie dans cet ordre vient d'ouvrir les yeux.
c'est une évidence avec des élections qui se font pendant les vacances
avec des professions de foi des candidats qui se font sur la base de 20 Euro pour être élu
avec une promesse de cotisation de 20 Euro maxi pour faire passer la loi
avec une banque qui prète 19 millions sur quelles garanties? 13%de votants? 10% d'adhérents?une loi voulue par des lobbies de libéraux de directeurs de soins?
avec des cdoi et croi qui dépensent et embauchent avec de l'argent qu'ils n'ont pas
il n'est pas trop tard pour se réveiller messieurs les conseillers
mais la bête n'est pas morte; il ne faut pas baisser les bras
que tous les ide qui ne sont pas à l'ordre n'encadrent plus, ne remplissent plus les "portes folio" des étudiants car il faut que cela joue dans les deux sens la non inscription: l'ordre sanctionne ceux qui ne cotisent pas? eh bien que ceux qui ne cotisent pas jouent le jeu.Nous pouvons même demander l'annulation des examens encadrés par des non inscrits à l'ordre; des oraux d'entrée aux ifsi fait par des non inscrits idem?
la loi joue dans les deux sens!
que les 450000 non inscrits n'exercent plus? et que l'ordre fasse tourner la boutique!
démocratie= gouvernement entende les 450000 non inscrits et clôture le dossier.
- Norma Colle
- Silver VIP