financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Escherichiante
- Insatiable
Re: Financement Pôle Emploi
Ton cas est très compliqué!!!christelledijon a écrit :Je suis en contrat interim CDD par manpower. Mon contrat se termine normalement au 1 octobre 2010, je peux faire jouer une souplesse de contrat pour finir mon contrat au 17 septembre mais la rentrée et au 6 septembre. Avez-déjà rencontré ce cas, puis-je demander des congés sans solde pour intégrer l'école? demander à l'école de faire ma rentrée au 17 septembre? Si je négocie une rupture de contrat, aurais-je quand meme droit au financement par le pole emploi, ou serais-je considérée comme une démission?
Perso, je ne sais si les CDD intérim sont considérés comme des CDD ou des missions intérim. Déjà...
Pourquoi un CIF sans soldes? Tu n'as pas droit au CIF? (Depuis quand es-tu dans l'agence d'intérim? fais-tu des heures? CDD?)
La rupture de contrat: ça dépend de quelle rupture tu entends... Si c'est une démission, tu n'auras droit à rien. Si c'est une rupture conventionnelle, tu gardes tes droits Assédics, mais, après, c'est selon ce que tu as cotisé (pour t'ouvrir des droits à la base).
De +, si tu lances tes demandes de financement, que tu demandes le dossier APRES la rentrée, je ne suis pas sûr que cela soit accepté (en CIF, c'est refusé).
Bien dommage que tu n'es pas envisagé que tu pourrais réussir ton concours et ai accepté un contrat jusqu'en octobre!!!
Appelles le 3949, vois déjà avec eux les possibilités qui s'offrent à toi (si tu obtiens une rupture conventionnelle dans ton cas précis, etc.)
Vois aussi avec le FASTT de Manpower (appelles-les) et exposes ton cas.
M'enfin, là, je ne sais pas ce qu'on peut en dire. Saches juste que si tu prends un CIF sans solde, tu n'es pas considéré comme étudiant, et tu n'as pas droit aux bourses, tu es considéré comme salarié, donc tu n'as pas droit au Pôle Emploi... En résumé, si tu poses un Congé Individuel de Formation SANS SOLDE, tu n'as droit à rien...
Au +, tu reportes ton entrée en formation en présetat un refus de financement avec ta demande de report à l'ifsi... Et tu attends un an, en planifiant bien pour que fin août/début septembre, tu sois OK.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Bonjour!!!!
Je touche une aide financière de fin de formation par le pôle emploi.
Cette aide n'est pas versée lorsque l'on a plus de 15 jours de vacances.
Je travaille donc comme aide soignante depuis le 12 juillet et jusqu'à la fin du mois de juillet.
J'ai effectué un changement de situation sur le site du pôle emploi, et maitenant je ne suis plus inscrite comme demandeur d'emploi...
Ma question : Quand est-ce qu'il va falloir que je me réinscrive.???
Le jour de la fin de mon contrat ou le jour de la fin des vacances???
Est ce à nous de demander le dossier d'entrée en formation.... OU est ce le pôle emploi qui l'envoie directement???
Merci
Je travaille donc comme aide soignante depuis le 12 juillet et jusqu'à la fin du mois de juillet.
J'ai effectué un changement de situation sur le site du pôle emploi, et maitenant je ne suis plus inscrite comme demandeur d'emploi...
Est ce à nous de demander le dossier d'entrée en formation.... OU est ce le pôle emploi qui l'envoie directement???
Merci
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
- Escherichiante
- Insatiable
3949 info
2010 - ...
Bonjour à tous!!
Quelques infos en vrac puisque je suis en plein dedans...
Pour celle qui est désinscrite pendant les vacances d'été, là sincèrement je crois qu'il ne faut normalement pas faire de changement de situation quand tu travailles temporairement! donc pour la suit à voir avec eux...
Sinon, pour ceux qui travaillent jusqu'à fin Août, ça risque de poser problème ou en tous cas préparez tout a l'avance, et surtout n'attendez pas d'avoir vos attestations pour vous inscrire au pôle emploi!!
le hic étant que pour faire la demande d'AFF, il faut que votre dossier ai déjà été étudié et savoir jusqu'a quelle date vont vos droits "normaux"!! et d'autre part IL FAUT que la demande d'AFF soit déposée AVANT l'entrée en formation...
Alors un conseil prennez deja rendez vous avec quelqu'un !!
Pour la personne qui est assistante d'éducation, les rectorats bien que publics cotisent aux assedics (ce qui n'est pas automatique dans le public!) ce qui te donne donc des droits "classiques", mais si ça se passe comme pour moi, l'attestation est bcp plus longue à arriver que dans le privé (les paiements et tous papiers administratifs se font dans un établissement mutualisateur pour chaque région..; ce qui fait qu'ils ont bcp de dossiers a traiter en même temps!), je te conseille donc de préciser à la personne en charge des RH dans l'établissement où tu es qu'il est URGENT pour toi de l'obtenir au plus vite...(sinon delais de 15/20 jours)
Autrement, j'ai lu plus au que dans tous les cas du moment que l'on rentre avec des droits, l'obtention de l'AFF est automatique, or ce n'est pas ce que m'ont dit les conseillers que j'ai vu, bien au contraire!!! il s'agit bel et bien d'une décision du chef d'agence, qui peut être oui aussi bien que non!!
Dans mon cas il y a bcp de chances pour qu'elle soir négative car je rentre le 6 septembre et mes droits ne courent que jusqu'au 25 septembre... il n'y a plus qu'a esperer la clémence de cette personne qui n'a qu'une case a coche et un tampon a mettre!!
Bon courage a tout le monde!!
Quelques infos en vrac puisque je suis en plein dedans...
Pour celle qui est désinscrite pendant les vacances d'été, là sincèrement je crois qu'il ne faut normalement pas faire de changement de situation quand tu travailles temporairement! donc pour la suit à voir avec eux...
Sinon, pour ceux qui travaillent jusqu'à fin Août, ça risque de poser problème ou en tous cas préparez tout a l'avance, et surtout n'attendez pas d'avoir vos attestations pour vous inscrire au pôle emploi!!
le hic étant que pour faire la demande d'AFF, il faut que votre dossier ai déjà été étudié et savoir jusqu'a quelle date vont vos droits "normaux"!! et d'autre part IL FAUT que la demande d'AFF soit déposée AVANT l'entrée en formation...
Alors un conseil prennez deja rendez vous avec quelqu'un !!
Pour la personne qui est assistante d'éducation, les rectorats bien que publics cotisent aux assedics (ce qui n'est pas automatique dans le public!) ce qui te donne donc des droits "classiques", mais si ça se passe comme pour moi, l'attestation est bcp plus longue à arriver que dans le privé (les paiements et tous papiers administratifs se font dans un établissement mutualisateur pour chaque région..; ce qui fait qu'ils ont bcp de dossiers a traiter en même temps!), je te conseille donc de préciser à la personne en charge des RH dans l'établissement où tu es qu'il est URGENT pour toi de l'obtenir au plus vite...(sinon delais de 15/20 jours)
Autrement, j'ai lu plus au que dans tous les cas du moment que l'on rentre avec des droits, l'obtention de l'AFF est automatique, or ce n'est pas ce que m'ont dit les conseillers que j'ai vu, bien au contraire!!! il s'agit bel et bien d'une décision du chef d'agence, qui peut être oui aussi bien que non!!
Dans mon cas il y a bcp de chances pour qu'elle soir négative car je rentre le 6 septembre et mes droits ne courent que jusqu'au 25 septembre... il n'y a plus qu'a esperer la clémence de cette personne qui n'a qu'une case a coche et un tampon a mettre!!
ESI 2010-2013
- Escherichiante
- Insatiable
pas forcément folie... Si tu leur a laissé comme quoi tu es reçu en LP dans pleins d'ifsi (qui laisse penser que tu seras un bon IDE)bristolle a écrit :Bonjour à tous!!
Après, ça dépend pourquoi tu arrivais en fin de droits: mauvaise volonté ou diverses raisons autres, qui ne laissent pas présager feignantise de ta part.
Suivant les directions d'agence, peut-être certains prennent en compte pleins de différents facteurs.
Gardes espoir.
2010 - ...
-
- Fidèle
Bonjour à tous
Moi je suis allée au polemploi mais ils ne me donneront l' AISF à remplir que lorsque j' aurais reçu mon dossier d' inscription.
Moi je suis allée au polemploi mais ils ne me donneront l' AISF à remplir que lorsque j' aurais reçu mon dossier d' inscription.
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
ESI 2010/2013 à Dax
- christelledijon
- Habitué
Annelore a écrit :Ton cas est très compliqué!!!christelledijon a écrit :Je suis en contrat interim CDD par manpower. Mon contrat se termine normalement au 1 octobre 2010, je peux faire jouer une souplesse de contrat pour finir mon contrat au 17 septembre mais la rentrée et au 6 septembre. Avez-déjà rencontré ce cas, puis-je demander des congés sans solde pour intégrer l'école? demander à l'école de faire ma rentrée au 17 septembre? Si je négocie une rupture de contrat, aurais-je quand meme droit au financement par le pole emploi, ou serais-je considérée comme une démission?
Perso, je ne sais si les CDD intérim sont considérés comme des CDD ou des missions intérim. Déjà...
Pourquoi un CIF sans soldes? Tu n'as pas droit au CIF? (Depuis quand es-tu dans l'agence d'intérim? fais-tu des heures? CDD?)
La rupture de contrat: ça dépend de quelle rupture tu entends... Si c'est une démission, tu n'auras droit à rien. Si c'est une rupture conventionnelle, tu gardes tes droits Assédics, mais, après, c'est selon ce que tu as cotisé (pour t'ouvrir des droits à la base).
De +, si tu lances tes demandes de financement, que tu demandes le dossier APRES la rentrée, je ne suis pas sûr que cela soit accepté (en CIF, c'est refusé).
Bien dommage que tu n'es pas envisagé que tu pourrais réussir ton concours et ai accepté un contrat jusqu'en octobre!!!
Appelles le 3949, vois déjà avec eux les possibilités qui s'offrent à toi (si tu obtiens une rupture conventionnelle dans ton cas précis, etc.)
Vois aussi avec le FASTT de Manpower (appelles-les) et exposes ton cas.
M'enfin, là, je ne sais pas ce qu'on peut en dire. Saches juste que si tu prends un CIF sans solde, tu n'es pas considéré comme étudiant, et tu n'as pas droit aux bourses, tu es considéré comme salarié, donc tu n'as pas droit au Pôle Emploi... En résumé, si tu poses un Congé Individuel de Formation SANS SOLDE, tu n'as droit à rien...
Au +, tu reportes ton entrée en formation en présetat un refus de financement avec ta demande de report à l'ifsi... Et tu attends un an, en planifiant bien pour que fin août/début septembre, tu sois OK.
Pour faire suite voici le dénouement. Vu avec pole emploi à partir du moment ou ce n'est pas une démission c bon. Donc toute est une question de négociation entre l'employeur (mapo, la société pour laquelle on travail et moi), donc aujourd'hui bonne nouvelle pour négociation faite fin de contrat au 4 septembre pour prise de l'école au 6 septembre.

Courage à tous si vous etes dans la meme position que moi
enfin me voilà IDE!
Bonsoir tout le monde !
Si vous pouviez m'aider ce serait génial car je me sens devenir chèvre
Voilà je bénéficie de l'ARE et j'aimerai faire une demande d'AISF pour la rentrée de septembre, je suis donc allé voir mon conseiller pôle emploi qui m'a dit que ce n'était plus le pôle emploi qui s'occupait de ces dossiers mais l'IFSI...Je suis allé voir l'IFSI pour retirer ce dossier, on m'a dit que c'était au pôle emploi de me le fournir, donc je suis retourné au pôle emploi et là on me dit que non ce n'est plus eux qui s'occupe de ça (nouvelle réforme apparement) et que je devais contacter l'IRTS pour leur faire de ma demande d'AISF et que ce serait eux qui s'en occuperait..Ce n'est qu'en revenant chez moi que j'ai tilté "pourquoi l'IRTS?", quand je vais sur leur site internet je vois qu'ils ne parlent pas de la formation IDE...D'où ma question est ce bien à eux que je dois m'adresser ? Est ce que je me trompe quand je dis que selon moi non ils n'ont rien à voir avec la formation IDE ?
Vous allez me dire que je n'ai qu'à contacter l'IRTS, c'est ce que je compte faire mais là c'est le week end donc je ne pourrai le faire que lundi et j'aimerai savoir si d'autres personnes ont rencontré le même problème que moi et savoir le dénouement de la chose !! Merçi d'avance !!
Si vous pouviez m'aider ce serait génial car je me sens devenir chèvre

Voilà je bénéficie de l'ARE et j'aimerai faire une demande d'AISF pour la rentrée de septembre, je suis donc allé voir mon conseiller pôle emploi qui m'a dit que ce n'était plus le pôle emploi qui s'occupait de ces dossiers mais l'IFSI...Je suis allé voir l'IFSI pour retirer ce dossier, on m'a dit que c'était au pôle emploi de me le fournir, donc je suis retourné au pôle emploi et là on me dit que non ce n'est plus eux qui s'occupe de ça (nouvelle réforme apparement) et que je devais contacter l'IRTS pour leur faire de ma demande d'AISF et que ce serait eux qui s'en occuperait..Ce n'est qu'en revenant chez moi que j'ai tilté "pourquoi l'IRTS?", quand je vais sur leur site internet je vois qu'ils ne parlent pas de la formation IDE...D'où ma question est ce bien à eux que je dois m'adresser ? Est ce que je me trompe quand je dis que selon moi non ils n'ont rien à voir avec la formation IDE ?

Vous allez me dire que je n'ai qu'à contacter l'IRTS, c'est ce que je compte faire mais là c'est le week end donc je ne pourrai le faire que lundi et j'aimerai savoir si d'autres personnes ont rencontré le même problème que moi et savoir le dénouement de la chose !! Merçi d'avance !!
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
scrat48 a écrit :Bonjour!!!!
Merci
bristolle a écrit :Pour celle qui est désinscrite pendant les vacances d'été, là sincèrement je crois qu'il ne faut normalement pas faire de changement de situation quand tu travailles temporairement! donc pour la suit à voir avec eux...

J'ai essayé de telephoner au 3949, le service est fermé jusqu'à lundi

Il doit bien y avoir des personnes dans la même situation que moi???
Qu'avez vous fait????
ça va m'angoisser tout le WE....
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
- boolapatate
- Forcené
bonsoir ,
queslqu'un peut il répondre a ma demande précédente svp?
sinon j'ai été à pole emploi et on m'a dit qu'il fallait prendre rdv avec notre référente pour quelle valide notre projet . ça été votre cas? et qui es ce qui nous fait remplir les papier d'AISF?
sinon j'ai été à pole emploi et on m'a dit qu'il fallait prendre rdv avec notre référente pour quelle valide notre projet . ça été votre cas? et qui es ce qui nous fait remplir les papier d'AISF?
- boolapatate
- Forcené
j'aimerais savoir également si on est accepté sur paris, avec quelles autre aide d'autres organisme l'ARE et l'AISF sont il cumulable?
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
- Escherichiante
- Insatiable
Perso, je ne sais si le métier est sous tension sur Paris.boolapatate a écrit :bonsoir ,
Contactes au + le 3949 "info" pour le demander.
Chaque département, région est différentes. Il y a des endroits où le cumul est accepté et d'autres où ça ne l'est pas. Là aussi, à moins que quelqu'un de Paris sache et te réponde, il te faudrait voir avec le conseil régional de ta région (ainsi que conseil général) et leur poser la question.
Si tu es jeune, va voir des bureaux informations jeunesses, qu'ils t'orientent.
Même si le forum aide parfois un peu, bcp des internautes du site font aussi les démarches, demandent à voir une assistante sociale, etc.
Le métier d'infirmière nous demandera d'aller tjs par nous-mêmes à la pêche aux informations et ils ne nous disent pas tjs ni comment chercher... Alors, ça commence déjà là, en allant un peu partout...
Demandes à ton ifsi, demandes au conseil (en demandant une personne qui connait les financements de formation infirmière), demandes un RDV avec une assistante sociale d'un centre médico-social, vois une mission locale, etc. et demandes leurs des pistes qu'il faudra ensuite suivre. Suivant ta situation financière et familiale, cherches via google des assocs. qui viennent en aide à ton type de cas. Etc.
Bonne chance.
2010 - ...
Déjà vu avec le DRH rien à faire, de toutes façons c'est une boîte un peu spéciale, en gros les directeurs de magasin n'ont aucun pouvoir ils ne font que répéter ce que disent les DRH.lillandra a écrit :
Aldevir : j'ai eu le même genre de patronmais une DRH tip top, essaye de voir avec ce dernier. Sinon si tu compte démissionner et prendre un CDD derrière sache qu'il faut en avoir un de 4 mois minimum pour pouvoir ouvrir tes droits aux assedics. Je le sais car c'est ce que j'avais prévu de faire. Courage
Par contre pour le CDD le Pôle Emploi m'avait dit 3 mois... 4 mois c'est l'attente d'une nouvelle commission après une démission sans CDD non ? (mais ça je ne tente pas, d'après les échos que j'ai eu c'est mission impossible et sans garantie de résultat).
Dans tous les cas ma lettre de démission est posée. Hier, toute contente, je vais à un entretien d'embauche pour un CDD de 3 mois, temps plein, près de chez moi, parfait ; "ah non sur le site du Pôle Emploi ils se sont trompés on veut pas de CDD nous c'est un CDI"...
- Escherichiante
- Insatiable
pas tjs le Pôle Emploi qui se trompe... Les établissements sont de + en + de m... Un à dire CDD 1 mois à temps complet. Une fois la personne là, etc. Ca se transforme en des CDD d'un jour, pas temps complet dans le mois. Mais si ils le disaient à l'ANPE, si c'était marqué, ils ne trouveraient personne...!!!
entre eux, c'est tjs nous qui trinquons, que ce soit entre Pôle Emploi et établissements, ou agence d'intérim et établissement...
entre eux, c'est tjs nous qui trinquons, que ce soit entre Pôle Emploi et établissements, ou agence d'intérim et établissement...

2010 - ...
passer d'un fongécif a un statut de demandeur d'emploi?
bonjour a tous,
je me pose la question de savoir si mon plan de financement est possible..en effet j'ai pu lire certains posts qui me font douter...
je suis actuellement salarié a la poste (depuis 11 ans ^^),j'ai déposé une demande de fongécif pour la 1ere année,réponse fin juillet (le fongecif aquitaine finance seulement 1 an).
puis il est prévu que je signe une rupture conventionnelle dés le mois de juillet 2011 et ainsi pouvoir m'inscrire au pole emploi.
si par cas mon dossier fongécif est accepté,me sera t il possible de me faire financer ma 2eme et 3eme année par le pole emploi via l' AREF sachant que je demanderais un financement pour une formation débutée 1 an auparavant?
ou alors ne vaut il pas mieux que je signe ma ruture conventionnelle dés ce mois ci?
merci de vos conseils!
je me pose la question de savoir si mon plan de financement est possible..en effet j'ai pu lire certains posts qui me font douter...
je suis actuellement salarié a la poste (depuis 11 ans ^^),j'ai déposé une demande de fongécif pour la 1ere année,réponse fin juillet (le fongecif aquitaine finance seulement 1 an).
puis il est prévu que je signe une rupture conventionnelle dés le mois de juillet 2011 et ainsi pouvoir m'inscrire au pole emploi.
si par cas mon dossier fongécif est accepté,me sera t il possible de me faire financer ma 2eme et 3eme année par le pole emploi via l' AREF sachant que je demanderais un financement pour une formation débutée 1 an auparavant?
ou alors ne vaut il pas mieux que je signe ma ruture conventionnelle dés ce mois ci?
merci de vos conseils!

étudiant et centenaire...^^