IFSI Henri Mondor

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
menina.gina

Re: IFSI Henri Mondor

Message par menina.gina »

Coucou !
Alors un grand merci à lulea pour toutes ces infos précieuses qui du coup nous rassurent ;-)
Lu-ciiie, Mure ... je suis également de Province et plus précisément de MARSEILLE.
Donc pour moi le changement va être difficile et grâce à dieu j'adoooore Paris.
Je vis également une reconversion extrême à 33 ans !! Et ça donne le vertige ! lol Mais je vois que je ne suis pas seule. On se motivera ainsi.

D'autre part, je n'ai pas de logement encore. Si une personne d'entre vous connait une coloc ou est partante pour une coloc, je suis preneuse.
Je suis une personne qui respecte l'intimité par contre j'ai ma toutoune avec moi un CKC de 7 mois qui se prénomme EVER et qui est mon leitmotiv et mon tout plein d'amour dont je ne peux me séparer.. voilou les filles vous connaissez tout, j'espere faire connaissance avec plusieurs d'entre vous.
Et yyyyyyyyyyyyesssss, nous sommes bientôt ESI !!! La grande classe !! :lol:
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Coucou Muriel,

Je vois que tu à également passé le concours de Troyes, moi aussi, mais j' ai été recalé des l' écrit!!! :?
Et bien du coup tu connais peut être où j' habite c'est à SENS dans le 89! :D
C'est la campagne chez moi....

Et puis pour revenir au sujet de Menina.gina, moi, perso, pour l' appart je me tâte encore, c'est vrai que j' ai mon grand frère qui habite sur Paris et il va pouvoir m' héberger un temps car en plus de ça j' ai pu lire que les stages pouvaient ce faire chez nous si on venait de la Province.
Donc sachant qu' en 2ème année il me semble qu' on à de plus en plus de stage et en 3ème année je crois que c'est presque plus de la moitié de l' année passé en stage qu' en cours donc si c'est pour payer un loyer et au final être presque tout le temps dans mon vrai chez moi à cause des stages. Et puis selon comment j' arrive à m' en sortir dans une grosse promo ou pas, je ferais peut être une demande pour intégrer l' IFSI de ma ville qui est à 2 min de chez moi et ou ils sont que 50 dans la promo!!!
En tout cas tout ça pour dire que c'est bien compliqué quand on change de ville, qu' on a casi pas de revenu et qu' il faut prendre un logement d' autant plus que sur Paris ce sont des prix exorbitant pour un tout ptit appart en plus.... :(
Si y il n' y avait pas ce problème de coup financier c'est claire que je resterais sur Paris car je pense que ça reste quand même une bonne expérience qu' en on viens de Province! :D
Toupity
Habitué
Habitué

Message par Toupity »

Je suis affectée Henri Mondor Aussi ! :)

Beaucoup de stress pour moi qui ne connais personne ! :?
8000 km à parcourir pour vous rejoindre, et toujours pas de logements en vue, je suis très stressée, enfin bref :(

Donc je risque surment de me répéter mais si quelqu'un a des contacts ou meme des organismes pas chèrs, ce serè sympa de m'indiquer :oops: :(
ESI 2010-2013 à Henri Mondor
lu-ciie

Message par lu-ciie »

Geria28 a écrit :
lu-ciie a écrit :Salut à tous
Je suis affectée à l'ifsi henri mondor ..
Le problème je viens de Toulouse, donc un peu la flippe lol
Donc est-ce que ça dit certaines personnes de faire connaissance?

Moi aussi je ne connais personne!Mais je pense que l'on va tous etre ds le meme cas!!=(! Il est vrai que toi tu vas etre éloigné de chez toi,Donc je comprd tout a fait le fait que tu veut te rassuré avant de débarqué =D!Tu as trouvé un logement et tout??

Eh nn j'ai pas trouvé de logement .. et puis c'est difficile !
mure

Message par mure »

eaufeelit a écrit :Je vois que tu à également passé le concours de Troyes, moi aussi, mais j' ai été recalé des l' écrit!!! :?
Et bien du coup tu connais peut être où j' habite c'est à SENS dans le 89! :D
C'est la campagne chez moi....
Je ne connais que de nom!
En tous cas niveau prix çà faisait parti des arguments pour aller à Troyes... en + du fait de retrouver un peu de calme et de verdure :)

Je ne veut pas vous décourager, mais il est vrai que les loyers sont très élevés dans Paris même.
Il faut compter 500€ MINIMUM pour un petit studio (et vous aurez eu une chance folle de le trouver...). En dessous, ce sont des chambres, et les prix ne commencent qu'à 400/450€ ... (par mois, évidemment! ;) )
Après il reste les résidences universitaires, les foyers de jeunes etc...

Pour quelqu'un qui ne vient pas de Paris et qui n'a pas le choix (être hébergé par un proche), je conseillerai de prendre un appartement en coloc (c'est l'idéal pour baisser le loyer) et/ou de s'éloigner de Paris pour aller en proche banlieue... le tout est de bien regarder les trajet en RER et métro... Il faut avoir conscience qu'à Paris intra muros, les trajets inférieurs à 45mn sont rares :/

Pour Henri Mondor, il me semble qu'il y a (en dehors de la ligne 8 ) un RER qui passe à côté (le D), donc chercher un appartement dans une ville accessible par le RER D peut être une idée.
+ on s'éloigne de Paris, + les loyers baissent...
Evitez les agences, il y a de bons sites internet du genre "pap.fr", "appartager" etc...

Voilà voilà, courage à toutes!
IDE 2013
mélanie77

Message par mélanie77 »

Toupity a écrit :Je suis affectée Henri Mondor Aussi ! :)

8000 km à parcourir pour vous rejoindre, et toujours pas de logements en vue, je suis très stressée, enfin bref :(

Donc je risque surment de me répéter mais si quelqu'un a des contacts ou meme des organismes pas chèrs, ce serè sympa de m'indiquer :oops: :(
tout d'abord félicitation et puis pour les logements il y a le crous et à henry mondor le jour de la rentrée tu pourras leur demander voilou :D
Geria28

Message par Geria28 »

lu-ciie a écrit :
Geria28 a écrit :
lu-ciie a écrit :Salut à tous
Je suis affectée à l'ifsi henri mondor ..
Le problème je viens de Toulouse, donc un peu la flippe lol
Donc est-ce que ça dit certaines personnes de faire connaissance?

Moi aussi je ne connais personne!Mais je pense que l'on va tous etre ds le meme cas!!=(! Il est vrai que toi tu vas etre éloigné de chez toi,Donc je comprd tout a fait le fait que tu veut te rassuré avant de débarqué =D!Tu as trouvé un logement et tout??

Eh nn j'ai pas trouvé de logement .. et puis c'est difficile !

Oh la merde, c'est vrai qu'a cette période c'est le basard encore plus pour toi car tu ne peux pas te déplacer souvent sur paris vu la distance. Regarde de propriétaire a propriétaire!
Geria28

Message par Geria28 »

Félicitation, d'ou viens tu pour parcourir 8000km?? Des iles je présume??
Toupity
Habitué
Habitué

Message par Toupity »

Oui oui des îles, Martinique pour être plus précise :)
julie000
Régulier
Régulier

Message par julie000 »

pour les contact appel directement l'ifsi moi c'est comme ca que j'ai trouvé mon logement et comme c'est un contact de l'ifsi tu es sur que c'est quelque chose de serieux. par contre les adresses, elle ne son pas a creteil même mais tout a côté... et puis c'est gérable car tu as les transports en commun apres...
Toupity
Habitué
Habitué

Message par Toupity »

Dacor, merci :clin:
adeline94

Message par adeline94 »

Coucou tout le monde :D

Bon ca yest je me suis décidée ce sera Mondor ... Je suis un peu stréssée car je viens de médecine et cest lambiance, les cours qui ne me plaisaient pas ... jai peur que ce soit pareil avec les cours en amphi, les profs inaccessibles... je ne pense pas que ce soit le cas dîtes moi que non !!!! lool

Voilà sinon je me posais un peu les mêmes questions que vous et les réponses me rassurent ... moi jhabite à Saint-Maurice à 20 min en bus de l'IFSI.

Savez-vous si on aura d'autres papiers à envoyer après ?? autre que le dossier médical ??

Merci, bises :)
Future étudiante infirmière =)
Henri Mondor jarriiiiiiiiiiive !!!!!
la_pupuce

Message par la_pupuce »

je suis originaire également des DOM, j'habite à maison Alfort. Il y a pas deux residences étudiantes à maison-alfort, et il y a alforville (que certains quartiers sont bien) où les prix sont raisonnables. Tu peux aller voir sur lamy.résidences.fr. Il y a mieux comme résidence, j'y ais vécu un an et demie mais ça pt tjrs aider.

Voilà j'espère que ça t'a aidé
mini jus

Message par mini jus »

adeline94 a écrit :Coucou tout le monde :D

Bon ca yest je me suis décidée ce sera Mondor ... Je suis un peu stréssée car je viens de médecine et cest lambiance, les cours qui ne me plaisaient pas ... jai peur que ce soit pareil avec les cours en amphi, les profs inaccessibles... je ne pense pas que ce soit le cas dîtes moi que non !!!! lool

Voilà sinon je me posais un peu les mêmes questions que vous et les réponses me rassurent ... moi jhabite à Saint-Maurice à 20 min en bus de l'IFSI.

Savez-vous si on aura d'autres papiers à envoyer après ?? autre que le dossier médical ??

Merci, bises :)
ahaha en stress poulette !! la mm !
ESI Henri Mondor 2010-2013 !!
adeline94

Message par adeline94 »

Mais euh !!!! loool

Cest vrai toi aussi poulette ?? ben on sera deux comme ça :) faut qu'on se voit avant pour qu'on se reconnaisse !!!!

Bisoussss
Future étudiante infirmière =)
Henri Mondor jarriiiiiiiiiiive !!!!!
Répondre