Concours Lionnois (Nancy)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mamaion2
Habitué
Habitué

Re: Concours Lionnois (Nancy)

Message par mamaion2 »

Pour les dossiers fin juillet c'est pas top top ... :/

Pour ceux qui ont été recalé, ne baissez pas les bras; le travail paye toujours!;) Courage à vous, je sais que ce n'est pas facile!;)

A popomme: Je viens de Colmar!;)
ESI à Nancy Lionnois 2010/2013 ! :D
mandrake54
Habitué
Habitué

Message par mandrake54 »

showarior a écrit : Ça vient bon les gens et maintenant farniente pour revenir tt nu, tt bronzé et en pleine forme avant cette rentrée.aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh trop hâte dy être!!!!
ps: la coloc tiens tjrs et pour ceux qui sont dans l'attente d'une éventuelle place en lp, mettez vous aux révisions pour septembre et ne baisser pas les bras.
perso, je serais à nancy lundi et mardi dans la journée, donc si vous êtes dans le coin, ca sera avec plaisir qu'on discutera de tt ca.
see you les loulous et a bientôt.
Faut que tu m'explique pourquoi tu veux revenir tout nu à la rentrée :lol:
arf j'aurais bien aimé pour la semaine prochaine mais je pars ce weekend, une autre fois c'est pas de refus histoire de faire connaissance entre futur(e)s ESI 8)

Tiens je me posais la question qu'elle est votre âge? J'espère ne pas être le plus vieux avec mes 24 mdr... :?
Le pire dans le pire, c'est l'attente du pire!
---Lionnois 2010- 2013---
Kerdh
Adepte
Adepte

Message par Kerdh »

Tout nu, ça c'est un peu plus tard, pendant le bizutage et les soirées étudiantes :malefiq:

Et je doute que tu sois le plus vieux, y a bien au moins 1 reconversion pro par promotion & année, donc avec au moins la trentaine :clin:
cecilou54
Régulier
Régulier

Message par cecilou54 »

Pour les notes de mon côté ça donne : 12.58 en TP, 13.75 en CG et 19 à l'oral. Je suis sur LP donc pas de classement.
Sinon, non, super sorcier (Mandrake), tu ne seras pas le + vieux, car moi je vais avoir 30 piges le 2 septembre. Et je connais une AS qui a passé le concours et qui si elle est financée rentrera dans notre promo qui a 32 ans, donc avec tes 24 ans tu es ... super jeune !!! Bon je vous rassure, c'est pas parce qu'on a un certain nombre d'années de + que vous qu'on n'est pas prêt(e)s à faire la fête ! Je compte bien marquer le coup pour mon admission à l'IFSI !!! A très bientôt pour les admis.
Pour les recalés : si vous vous êtes plantés à l'oral, demandez un entretien à Mme PIERSON pour avoir le rapport de jury, c'est franchement très bénéfique pour la suite (perso, j'ai merdé l'oral de Laxou et suite à mon entretien, j'ai coorigé mes fautes et je suis passée de 8 à 19 !).
30 ans, maman d'un p'tit bolide de 2 ans.
Un nouveau départ : ESI Nancy Lionnois 2010-2013.
Popomme
Adepte
Adepte

Message par Popomme »

J'ai honte jvais seulement avoir 19 ans à la rentrée.

mamaion tu vas devoir te prendre un appart sur Nancy si tu viens d'Alsace, parce que l'aller-retour c'est même pas imaginable xD
En même tps jdis ça mais jdoute pas que tu le saches.
showarior
Régulier
Régulier

Message par showarior »

et non tu n'es pas le plus le vieux, j'en ai 28 et effectivement c'est suite à une reconversion que j'intègre aujourd'hui (enfin dans quelques temps) l'ifsi de lionnois.
concernant le fait d'être tt nu, c'est plus par nostalgie que je le referais à nancy (dixit ma première vie d'étudiants et les 6 années passées dans cette ville,les habitants en ont vu des trucs débiles lol)
sinon je vais être reloo mais n'hésitons surtout pas à se contacter les uns les autres, ca peut être sympa de se rencontrer en dehors de l'ifsi même si je vous l'accorde, on va avoir le temps de se voir en trois ans...
sur ce nuit bonnes les loulous et a bientôt.
mandrake54
Habitué
Habitué

Message par mandrake54 »

Bon bah je suis dans une bonne moyenne alors....24 mais 25 à la rentrée :roll:
C'est super on va faire des méga soirées toutes générations confondues!
Jeunes, vieux, dentés ou plus! :?

A mon époque on avait fait connaissance avant la rentré on était une bonne dizaine, c'était super sympa, resto au Pasta et bars ensuite pour ceux qui le souhaitaient. Histoire de mieux se connaitre et de mieux appréhender la formation !
Si cela tente certain(e)s d'entre vous faite moi signe :clin:

@ Ceciliou: jeune moi?merci ça me touche
@ Showarior: tu m'as l'air d'être un sacré fétard toi?ça promet... :lol:
@ Pomme: pourquoi as-tu honte? Il ne faut pas, tu as l'âge normal pour entrer dans la formation, juste aprés le bac! :clin:
Le pire dans le pire, c'est l'attente du pire!
---Lionnois 2010- 2013---
lolotte54700
Habitué
Habitué

Message par lolotte54700 »

Coucou à tous :D !!
Ca y est j'ai enfin reçu mon courrier (je suis soulagée ^^). Plus qu'à renvoyer ma confirmation et je serais de la partie avec vous tous à la rentrée.
(jai eu 15,48 au TP, 12,75 en CG et 17 à l'oral)
Par contre petite question surement très bête mais on ne sait jamais... On peut envoyer directement le chèque pour les droits d'inscription avec la confirmation ou il faut faire deux courriers séparés?
(Et ça serait sympa je pense de pouvoir se rencontrer avant la rentrée comme certains l'ont proposé ^^)
lolotte54700
Habitué
Habitué

Message par lolotte54700 »

Sinon Popomme faut pas avoir honte... moi aussi je vais seulement avoir 19ans à la fin du mois ^^
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Pour discuter entre ESI, merci de vous diriger vers IFSI Lionnois Nancy :clin:
Promo 2009-2012
Popomme
Adepte
Adepte

Message par Popomme »

Siaana a écrit :Pour discuter entre ESI, merci de vous diriger vers IFSI Lionnois Nancy :clin:
Changement de lieu de discussion si on ne veut pas se faire taper sur les doigts par le modérateur ^^
jijou54300

Message par jijou54300 »

bonjour bonjour :)
Voilà ben moi je suis sur la liste complémentaire en 6ème place et j'attends toujours ma lettre :-(
Je pense que ça passera mais bon, ca me stresse quand même tout ça ^^
Voiilà et bravo aux reçus :)
Pau'
Régulier
Régulier

Message par Pau' »

jijou54300 a écrit :bonjour bonjour :)
Voilà ben moi je suis sur la liste complémentaire en 6ème place et j'attends toujours ma lettre :-(
Je pense que ça passera mais bon, ca me stresse quand même tout ça ^^
Voiilà et bravo aux reçus :)
Bonjour,
Je suis egalement sur liste complementaire a Lionnois en 64 ème place. J'ai appeler l'école le 16 juillet et ils attendaient toujours les reponses de la LP et que pour les LC ils donneront pas de nouvelles avant le milieu de semaine!
Nancy Lionnois: ESI 2010-2013
jijou54300

Message par jijou54300 »

Ah d'accord, merci pour l'info!...
n'empêche le temps me presse, moi :)
Pau'
Régulier
Régulier

Message par Pau' »

Pareil pour moi, le stress commence a prendre le dessus!
Jespere qu'ils vont tres vite nous contacté, c'est lonnnnngggg là! ^^
tu as passé d'autre concours?
Nancy Lionnois: ESI 2010-2013
Répondre