IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
SoSo75010

Re: IFSI ap-hp Tenon

Message par SoSo75010 »

Perso je la sent bien cette promo 2010/2013 :D
ESI 2010/2013 IFSI TENON
Davy Marion

Message par Davy Marion »

Bonjour à toutes et à tous :)

Je m'appelle Marion et je rentre en Septembre à l'ifsi de Tenon c'était mon 4eme choix et je suis classée 822 sur liste principale. Je viens de Bretagne et j'avou que j'ai quelques appréhensions mais en lisant les différents messages ca permis d'avoir des réponses à mes questions, donc merci :D .

Je voulais savoir pour ceux qui ont déjà trouvés un logement sur Paris, sur quels sites vous êtes allés ? Je vais tous les jours sur le Bon coin mais si vous avez d'autres sites ou adresses ca m' intéresse :clin:

Merciii
MissW

Message par MissW »

Voila d'autres sites de location qui pourront peut-être t'aider !

http://www.seloger.com/

http://www.location-etudiant.fr/

http://www.explorimmo.com/

Après souvent ce sont les mêmes annonces qui traînent sur ces différents sites. Ensuite d'autres sites existent, selon ton budget. Si tu as les moyens de mettre plus de 600€ de loyer (pas du tout mon cas!) tu as les Estudines, sortes de résidences spé pour les étudiants. Ensuite je crois qu'il existe des foyers, mais je ne sais pas du tout l'ordre des prix, leur situation et comment ils fonctionnent !

Après il y a les logements contre service, mais tu trouves dessus aussi des annonces simples pour logement
http://logement-contre-services.annonce ... rvices.php
Davy Marion

Message par Davy Marion »

Merci beaucoup pour toutes ces adresses. Je vais y faire un tour ;)
jul14
Habitué
Habitué

Message par jul14 »

Hey !

Tu as aussi http://www.pap.fr/ qui n'a pas de frais d'agence.. Valable ! Mais faut se jeter sur les annonces et avoir un dossier de choc pour choper un logement :lol:
Sinon pour trouver un logement, tu vas sur Paris et tu t'arrêtes à toutes les agences et tu leur demandes^^ C'est ce que j'ai fait l'année dernière... Journée marathon en perspective j'te préviens :D

Sinon, j'ai vu que tu étais Bretonne :D ! Bienvenue, on se soutient entre Bretons^^ T'es d'où exactement !?
Et encore autre chose les filles, j'suppose que vous avez remarqué que vous aviez déjà un mec dans votre future promo^^ J'vous préviens vous allez les compter lol ! C'est tout bénéf' pour eux, ce sont les chouchous à l'IFSI et en stage !!! Attention de ne pas prendre la grosse tête messieurs hein ;) Et puis ça permet de faire des couples à l'IFSI n'empêche^^ Cette année il y en a eu quelques un... :D :D :D :D

Bisouille !
Julie, IDE aux urgences cérébro-vasculaires
Brune youhouhouhouhouhouhouh !!!Financement marie de Paris !
GBOD1

Message par GBOD1 »

salut,
je vois que les futures premieres années stresse deja avant la rentrée, un conseil profité de vos vacances vous aurez tout le temps de stresser l'année prochaine a jongler entre les revisions, les cours (fac ou IFSI) ainsi que les stages!!
pas besoin d'etre un warrior pour survivre juste besoin d'une grosse motivation, et puis les eleves en années superieurs seront la pour vous aider en cas de pepin! surtout vos parrains et marraines ^^

sinon tout a fait d'accord avec juju, les garcons c'est les chouchous, un vrai pied mdr
ESI TENON 2009-2012 atlas c'est la classe ^^
Giovanni

Message par Giovanni »

Bonjour,

Moi aussi je suis admis à Tenon mon 3 choix et pas des moindre.
C'est dans cet IFSI que j'ai passé mon oral d'admission, et je l'ai trouvé assez cool !
Je viens de la Normandie et je suis à la recherche d'une chambre ou d'un petit studio, donc si vous avez des offres, dite les, =) !

On se voit à la rentrée alors, Tchou.
SoSo75010

Message par SoSo75010 »

J'ai lu qu'il n'était pas rare que les cours de fac se déroulaient en meme temps que nos stages !!
Comment faire pour récupérer les cours?
ESI 2010/2013 IFSI TENON
jul14
Habitué
Habitué

Message par jul14 »

Ce sont les cours avec présence à la FAC qui ont été organisés pendant que nous étions en stage mais de toute façon on a un site pour récupérer ces mêmes cours en vidéos-conférences et des plages-horaires sont organisées à l'IFSI pour les visionner sans se rendre sur les bancs de l'université.
Après, tu bosses chez toi ou à l'école, c'est comme tu le sens ! Beaucoup préféraient bosser chez eux pour mettre pause qd ils voulaient et ainsi écrire, d'autres parcequ'ils ne regardaient pas les vidéos-conférences mais notaient juste le diaporama :D^^
Julie, IDE aux urgences cérébro-vasculaires
Brune youhouhouhouhouhouhouh !!!Financement marie de Paris !
SoSo75010

Message par SoSo75010 »

Tant mieu parce que j'ai un mauvais souvenir de cours a la fac :?
Merci pour ta réponse :)
ESI 2010/2013 IFSI TENON
eidis

Message par eidis »

je rappelle a tous les futur étudiant de tenon que vous pourrez trouvez des infos sur le forum de la promo atlas/edelweiss

http://www.itae.etudiantforum.com
Nimeo
Fidèle
Fidèle

Message par Nimeo »

C'est quoi ce sexisme? Pas d'accord, je ne me sens pas plus chouchouté que les filles moi!! J'espère être jugé pour ce que je fais, pas parce que je suis un mec!! Enfin, j'espère!
IDE
nanoo choo

Message par nanoo choo »

Slt moi je suis 600 eme sur liste principale et je vais a tenon mon second choix !
chui assez contente psk c'est la que j'ai passé mon oral d'admission et j'ai vu que ce n'était pas mal.
par contre j'ai trouvé un appart ds le 18eme, ça fait un peu loin qd mm ! :s
en ce qui concerne les logements de l'école, ils seront attribués en février a ce que le secrétaire de l'école m'a dit!
Je viens de Guadeloupe, quelqu'un pourrait m'aider en ce qui concerne le logement, histoire de trouver un truc plus près quoi. merci d'avance
yaminouna

Message par yaminouna »

Tenoniens BONJOUR!

quelqu'un sait comment s'apellerons les promotions de l'année prochaine?

J'ai hâte de passer aux choses sérieuses! 8)
IDE 2013 8)
lili90

Message par lili90 »

je peux enfin le dire je rentre a tenon a la rentrée 2010 (esi) mon premier choix !!! si quelqu'un pouvait me donner des infos sur la rentrée, le materiel, et tout et tout...
vivement le 6 septembre :)
Répondre