La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
philo18
Fidèle
Fidèle

Re: rejoindre l'EN après le concours

Message par philo18 »

merci bien, j'ai tout ça dan sune pochette, par contre concernant la visite médicale j'ai vu que mon médecin généraliste était dedans donc je devrais pouvoiravoir un rdv rapidement

Il me reste plus qu'a essayer de convaincre ma directrice qu'elle doit me payer mes congés même si je prend au 1 er septembre, non mais on croirait qu'elle sort les sous de sa poche :malefiq:
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

philo18 a écrit :merci bien, j'ai tout ça dan sune pochette, par contre concernant la visite médicale j'ai vu que mon médecin généraliste était dedans donc je devrais pouvoiravoir un rdv rapidement

Il me reste plus qu'a essayer de convaincre ma directrice qu'elle doit me payer mes congés même si je prend au 1 er septembre, non mais on croirait qu'elle sort les sous de sa poche :malefiq:
:fleche: à priori ton médecin traitant n'est pas autorisé à te faire passer cette visite,il en faut un "neutre"
Miss Chacha
Fidèle
Fidèle

Message par Miss Chacha »

je confirme ce que dit pilepoil, le médecin traitant ne peux pas te faire le certificat, c'est écrit dessus...

nous on a juste eu une case à remplir avec nos précédents employeurs, pas de papiers à fournir...
philo18
Fidèle
Fidèle

Message par philo18 »

il n'y a rien d'écrit il faut un médecin agréé mon médecin traitant est généraliste et agréé, j'ai peut être mal lu vous avez vu ça ou?
isab la jardiniere

Re: affectation

Message par isab la jardiniere »

Pour ma part je voulais vous faire part de mon affectation cette année :j'ai eu un poste avec internat ( 2 nuits par semaine) à 40 KM de chez moi ; tout c'est passé si vite que je me suis retrouvée dans l'incapacité de prendre une décision raisonnée ,j'ai rencontré le C E qui n'a pu me fournir un emploi du temps car la personne qui gére cela était absente pour la semaine et le rectorat qui appele sans cesse pour avoir une réponse ; de plus l'infirmiere qui aurait été en poste avec moi est à Périgueux elle mute pour la rentrée j'ai bien réussi à la joindre mais rien de concret sur un éventuel emploi du temps pas facile par tél.
Donc , j'ai refusé le poste :pleure: et maintenant aprés analyse à téte reposé je regrette :oops:
Une quetion sans doute idiote mais je l'a pose quand meme je ne suis plus à une anerie :(
Est ce qu' il y a un moyen de revenir sur ma décision ?
Merci à ceux et celles qui pourraient m' apporter des conseils , je suis un peu perdue :triste:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

A mon avis non, mais seul le rectorat pourra te le dire :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
isab la jardiniere

lola normande a écrit :A mon avis non, mais seul le rectorat pourra te le dire :clin:
Merci Lola pour tout les renseignements que tu peux nous apporter :chine: une question et hop tu es là pour nous éclairer :idee:
Trinity_lilith
Adepte
Adepte

Message par Trinity_lilith »

:wouahh: :wouahh: :wouahh: mais vous avez vu ça où qu'il faut une visite médicale auprès de tel ou tel médecin??J'ai rien reçu du tout moi... :roll: :roll: :pleure: :pleure:
sacrenat59
Fidèle
Fidèle

Message par sacrenat59 »

Trinity_lilith a écrit ::wouahh: :wouahh: :wouahh: mais vous avez vu ça où qu'il faut une visite médicale auprès de tel ou tel médecin??J'ai rien reçu du tout moi... :roll: :roll: :pleure: :pleure:
bonjour

ne t'inquiètes pas ,c'est le rectorat qui t'envoie la listes des médecin avec le papier à faire remplir .
:coucouc: :bisous:
bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
Trinity_lilith
Adepte
Adepte

Message par Trinity_lilith »

sacrenat59 a écrit :
Trinity_lilith a écrit ::wouahh: :wouahh: :wouahh: mais vous avez vu ça où qu'il faut une visite médicale auprès de tel ou tel médecin??J'ai rien reçu du tout moi... :roll: :roll: :pleure: :pleure:
bonjour

ne t'inquiètes pas ,c'est le rectorat qui t'envoie la listes des médecin avec le papier à faire remplir .
:coucouc: :bisous:
ok,merci ;) :coucouc: :bisous:
severine42
Régulier
Régulier

Message par severine42 »

C'est peut être une question idiote, mais tant pis je la pose. Je viens d'accepter un poste en internat. Mais suite à la lecture des posts emploi du temps, je me rends compte qu'il va être très difficile pour moi de m'organiser car il n'est pas question que ma petite famille déménage dans le logement de fonction.
Peut on appeler mi aout le rectorat et voir s'il ne reste pas un poste en externat pas très loin (je pense à un collège précis) de libre, et changer d'affection ? ou c'est trop tard (à savoir on a eu nos affectations une fois le rectorat fermé et pas possibilité d'appeler avant ) ?
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

en principe les affectations sont faites en CAPA ,c'est difficile de changer ,car çà peut modifier beaucoup de choses
Si tu es nommée en internat poste logé par NAS,ou tu fais un EDT pour avoir tes nuits d'astreinte à la suite et ensuite tu rentres chez toi ou ta famille vient habiter
beaucoup de collègues déménagent avec leur famille je comprends que ce ne soit pas simple
essaies d'appeler le Rectorat mais je ne suis pas sûre du coup
Harf du 83
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

severine42 a écrit :C'est peut être une question idiote, mais tant pis je la pose. Je viens d'accepter un poste en internat. Mais suite à la lecture des posts emploi du temps, je me rends compte qu'il va être très difficile pour moi de m'organiser car il n'est pas question que ma petite famille déménage dans le logement de fonction.
Peut on appeler mi aout le rectorat et voir s'il ne reste pas un poste en externat pas très loin (je pense à un collège précis) de libre, et changer d'affection ? ou c'est trop tard (à savoir on a eu nos affectations une fois le rectorat fermé et pas possibilité d'appeler avant ) ?

si tu sais que ce poste est libre,rien ne t'empèche d'appeler le rectorat : au pire tu te fais envoyer bouler,au mieux avec un peu de culot ça le fera :clin:
au final,c'est de ne pas appeler que tu risques de regretter le plus.....enfin c'est mon avis :roll:
isab la jardiniere

severine42 a écrit :C'est peut être une question idiote, mais tant pis je la pose. Je viens d'accepter un poste en internat. Mais suite à la lecture des posts emploi du temps, je me rends compte qu'il va être très difficile pour moi de m'organiser car il n'est pas question que ma petite famille déménage dans le logement de fonction.

Bonjour Séverine 42
Moi aussi j'ai eu un poste en internat (2 nuits par semaine) je l'ai refusé maintenant je regrette car j'aurais pu prendre une chambre afin de ne pas prendre le logement de fonction ; je pense rappeler le rectorat pour savoir si le poste est pourvu :?: je vais peut-etre passer pour une idiote :( mais tant pis par contre je ne sais pas quand rappeler c'est les vacances non :roll:
Pas facile de prendre une décision surtout quand le rectorat presse les choses :mal:
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

honnêtement, je pense que s'il y avait eu un poste en bas de chez toi en externat de libre il t'aurait été proposé !! maintenant tu peux toujours appeler...mais il faut savoir aussi se contenter de ce que l'on a...tu n'es tout de même pas à 250 kms de chez toi ! :clin: tente le coup si ça doit t'empêcher de ruminer...et d'espérer pour rien !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Répondre