Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par eaufeelit »

Miss_Coco a écrit :Bonne réflexion sur les Crocs !! :lol: :lol: :lol: (aïe aïe aïe !!!)

Moi j'ai fait comme toutes-les-filles-trop-trop-contentes-d'attendre-la-rentrée, je me suis offert un joli grand sac pour les cours et du matos : crayons, fluos, trieur ... on aurait dit une gamine dans le rayon "fournitures scolaires" chez Leclerc
(wala la honte, mais en même temps, c'est sûrement la dernière fois que j'achète des fournitures QUE POUR MOI en tout cas !) 8)

Perso, j'attends la rentrée pour les shoes car je n'ai aucune idée de ce que mon ifsi conseille ...
C'est un sac comment que tu t' es acheté, un sac d' école tout simple chez Leclerc????
Loulloute
Insatiable
Insatiable

Message par Loulloute »

Coucou,
J'aimerais savoir ce que vous prennez comme sac? Un easpack, les sacs lonchant (que tout le monde a)?
Avons nous beaucoup de chose a amener en cours?
I.F.S.I Agen!!! Promo 2010-2013!!!
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

j'ai un sac eastpack mais pas un sac à dos (j'ai oublié le nom).
r0ze
Adepte
Adepte

Message par r0ze »

Pour les chaussure moi j'ai opter pour des crocs sous marque, elle m'ont couté 5€, c'est super confortable comparé à mes sabots que j'avais avant et j'ai jamais eu de problème lors de mes stages.

Merci pour le livre " l'anglais pour les infirmières " :D

Tu as commandé ta montre sur le bon coin ? car 6€ c'est le prix qu'elles coutent au marché mais j'en ai toujours pas vu :?
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Pour les chaussures, prenez des chaussures confortables, robuste surtout devant car se prendre une roue de chariot ca fait mal et ferme car faire tomber des aiguilles sur ces pieds, se faire vomir dessus, bof... en bref je deconseille les CROCS! D'ailleurs certains services n'en veulent pas ...
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

stephyugh a écrit :Pour les chaussures, prenez des chaussures confortables, robuste surtout devant car se prendre une roue de chariot ca fait mal et ferme car faire tomber des aiguilles sur ces pieds, se faire vomir dessus, bof... en bref je deconseille les CROCS! D'ailleurs certains services n'en veulent pas ...
:lol: du vomit dans les crocs, ça doit etre simpa tient !
Infirmière 2013 :-)
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonsoir,

Les crocs existent aussi sans trous...
Après 1 an de pratique, elles ont résisté à tous les liquides rencontrés (biologiques ou non : va donner une douche avec des crocs à trous...) et mes doigts de pieds n'ont jamais souffert des roues de chariot ou de lit, ni des chaussures de certains patients/collègues...
En plus elles passent à la machine à laver dont elles ressortent blanc comme neige, le top!
Par contre elles sont moches et elles sont chères mais je suis tellement bien dedans...!

Pourtant ici même, l'an dernier, je m'étais jurée de ne jamais en acheter, des crocs!
Il n'y a qu'à l'usage qu'on sait quel type de chaussures va nous convenir :clin:
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

C'est clair qu'elles sont hors de prix ! entre 50 et 80 euros sur leur site ! Et apres, acheter de la sous marque ... je ne sais pas si elles sont aussi bien. Mais l'hiver, on a pas froid aux pieds la dedans ???
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Salut à tous

Je me sens un peu ridicule, mais je ne sais pas quoi m' acheter comme sac . Dans le Leclerc du coin il n' y a pas de sac besace.

Et vous, vous achetez quoi ?
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonsoir,

J'ai payé mes crocs 49€, c'est vrai que c'est une somme.
Mais je pense que je vais les garder longtemps et la qualité n'a rien à voir avec les "sans marque".
Elles sont vraiment robustes et je n'ai jamais eu froid avec. Par contre je mets des chaussettes dedans car je transpire beaucoup des pieds et forcément sans chaussettes ça glisse, mais ça c'est vrai pour toutes les chaussures que j'ai testé!

Ce sont les seules chaussures avec lesquelles je n'ai pas eu de problèmes d'échauffement du pied, d'ampoules ou de douleurs plantaires et rien que pour ça je ne regrette pas mon investissement.
Maintenant ce sont des critères très personnels et ce qui me convient n'ira pas à tout le monde, et heureusement! Je vous livre juste ma "petite" expérience :clin:
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
r0ze
Adepte
Adepte

Message par r0ze »

Les hôpitaux sont tellement sur-chauffé que tu n'auras pas l'occasion d'avoir froid aux pieds :lol:
helene1975

Message par helene1975 »

BONSOIR
j'aimerai demander aux ESI 2009/2010 de Mulhouse les horaires des cours(le matin et l' apres midi ainsi que le soir a quelle heure les cours se terminent?) .
je precise que ce n'est pas par fainéantise mais pour m'organiser avec mes enfants etc...
de plus j'aimerai demander ou je peux trouver les livres demandes par l'IFSI a savoir "le vocabulaire de base " tome 1et 2 de bonvalot et le "précis d'anatomie et de physiologie humaines" de lacombe ed.lamarre tome 1 et 2.
je peux egalement les acheter si quelqu'un les vends!
merci et bon courage aux ESI et futurs ESI.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

helene1975 a écrit :BONSOIR
j'aimerai demander aux ESI 2009/2010 de Mulhouse les horaires des cours(le matin et l' apres midi ainsi que le soir a quelle heure les cours se terminent?) .
je precise que ce n'est pas par fainéantise mais pour m'organiser avec mes enfants etc...
de plus j'aimerai demander ou je peux trouver les livres demandes par l'IFSI a savoir "le vocabulaire de base " tome 1et 2 de bonvalot et le "précis d'anatomie et de physiologie humaines" de lacombe ed.lamarre tome 1 et 2.
je peux egalement les acheter si quelqu'un les vends!
merci et bon courage aux ESI et futurs ESI.
*
pour les livres, vois avec l'AMIE ( l'amicale des ESi).

Par contre il faut éviter le multi postage sur le forum. :clin:
Image
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Message par Miss_Coco »

eaufeelit a écrit :
Miss_Coco a écrit :Bonne réflexion sur les Crocs !! :lol: :lol: :lol: (aïe aïe aïe !!!)

Moi j'ai fait comme toutes-les-filles-trop-trop-contentes-d'attendre-la-rentrée, je me suis offert un joli grand sac pour les cours et du matos : crayons, fluos, trieur ... on aurait dit une gamine dans le rayon "fournitures scolaires" chez Leclerc
(wala la honte, mais en même temps, c'est sûrement la dernière fois que j'achète des fournitures QUE POUR MOI en tout cas !) 8)

Perso, j'attends la rentrée pour les shoes car je n'ai aucune idée de ce que mon ifsi conseille ...
C'est un sac comment que tu t' es acheté, un sac d' école tout simple chez Leclerc????

En fait je l'ai pas acheté chez Leclerc mais chez GEMO :

http://www.gemo.fr/catalogsearch/result ... ?p=5&q=SAC

(le 2ème!)

Il y en a plein assez jolis pour faire aussi sacs de ville notamment chez LA HALLE AUX CHAUSSURES/PROMOD/ETAM/CAMAIEU ...
Allez, zou ! 3ème année !!
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Bon bah moi, après réflexion je me suis dis qu'un netbook n'était pas forcément le bon choix. J'aurais bien aimé m'en servir pendant les cours et je ne doute pas que ça doit être utile, mais vu mes finances actuelles ... je travail cet été mais il faut penser à l'année à venir aussi ! et 400 euros, c'est pas négligable ! ça fait plusieurs caddies de courses mine de rien ... donc j'utiliserais feuilles stylo et huile de coude ! lol
Répondre