Concours Montauban

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
val31
Habitué
Habitué

Re: Concours Montauban

Message par val31 »

Coucou les filles, petite question: savez-vous si les personnes ayant déjà confirmé leur inscription à Montauban, ont une marque distinctive sur le panneau d'affichage? exemple, surligné en rouge? ou rien? celles fluotées en vert sur LC sont-elles réellement des désistements? en espérant que ce ne soit pas les seuls!

Merci Astrid pour ton message et ton soutien, pour info celle qui discutait avec nous était aide-soignante, mais je ne me souviens plus de son prénom.. si elle nous lit, peut-être se reconnaitra t'elle?
Pour celles qui seront prévenues dans les premières dans l'avancée de la liste, tenez nous au jus SVP!!

Bon courage à tts
bribri81

Message par bribri81 »

l'année derniere les 7 premieres personnes de la liste complementaire avaient été repéchées d'office (voir dans le forum de 2009) c'est peut etre la meme chose.
did813

Message par did813 »

Je ne sais pas d'où tu tiens ces informations mais je crois que tu racontes n'importe quoi, tu devrais nettoyer tes lunettes car elles doivent en avoir besoin :roll:
kakaillee
Fidèle
Fidèle

Message par kakaillee »

si vous plais tenez nous au courant des desistement ou de votre place sur la liste complementaire

lattente et dure
ESI 2010-2013
kakaillee
Fidèle
Fidèle

Message par kakaillee »

bonjour je viens d'APPELER MONAUBAN

la secrtaire ma fait comprendre quel s'arreter à la 16 EME voir la 17 EME

je suis degouter sachant que chaque anne il son descendu bien plu bas
ESI 2010-2013
val31
Habitué
Habitué

Message par val31 »

Moi aussi, je viens d'appeler Montauban. Apparemment, c'est grillé pour cette année.. ça fait râler sachant que ça se joue à tellement peu de points...
Il faut positiver et se dire qu'on est parfaitement capable de réussir, avec un peu plus de chances l'année prochaine! ne jamais baisser les bras même si c'est difficile.
Atteindre ses rêves et son idéal n'est jamais chose facile. Il faut se donner les moyens de réussir côute que côute,et cela demande souvent du courage.
Une chose pire serait de se montrer vélléitaire ou de stagner dans une situation qui ne nous convient plus..
Pour ma part, étant en congé parental, je vais continuer à bûcher ce qui a pu pêcher, c'est à dire les TP, et me représenter en 2011, mais cette fois-ci à plusieurs concours..
Maigre compensation,mais la secrétaire m'a quand même avoué que le concours avait été particulièrement difficile cette année, donc c'est déjà beau d'avoir pu figurer en LC.. il ne faut pas considérer cela comme un échec mais se dire qu'on fera mieux la prochaine fois. Elle s'est montrée très gentille et compréhensive et comprend certainement notre désarroi, surtout quand ça se joue "à un cheveu". C'est comme ça...j'ai 40 ans et pourtant je ne perds pas espoir. Rendez-vous l'année prochaine si tout se passe bien! :clin:
Bonne rentrée à Astrid et à toutes les autres.
astridou82

Message par astridou82 »

Merci Valérie,
Oh purée je n'y crois pas là qu'ils descendent si peu c'est vraiment rare ça....
Mais il parait que parfois certaines filles sont appelées peu avant la rentrée donc il y a peut être encore des chances pour qu'ils descendent un peu plus enfin je ne sais pas trop j'espère pour vous!!!
Bon courage à toute (je vous comprend même épreuve pour moi l'année dernière)
Astrid
KIKI82

Message par KIKI82 »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis sur LP à Montauban.Je voulais en particulier témoigner pour VAL31. Je suis comme toi, maman de deux enfants, j'ai ton âge, et je souhaite depuis des années devenir infirmière. Ne te décourage pas (les autres aussi), je passe le concours à Montauban depuis 5 ans (je suis déterminée, d'autres doivent penser que je suis folle). Je ne l'ai passé qu' à Montauban, car comme toi, trop de contraintes familiales et aussi financières.
Les deux dernières années j'étais sur LC, et comme vous j'attendais qu'on m'appelle (mais trop loin sur la lC).
Alors, recommence l'année prochaine, et cette fois-ci se sera la bonne.
Bon courage à vous toutes, quand on désire quelque chose il faut insister.J'espère que mon témoignage vous aura donné de la pêche.

PS : pour ceux que je retrouve à la rentrée, bonnes vacances.
KIKI.
val31
Habitué
Habitué

Message par val31 »

Très touchée par vos témoignages.. la raison pour laquelle ils sont descendus si bas dans la liste les autres années, c'est parce que des places avaient été ajoutées au dernier moment, et qu'ils ont du contacter un maximum de personnes pour combler les places, jusqu'au dernier moment (env 75 je crois..).
Cette année, c'est différent, le quotat de places était déjà fixé. Je souhaite beaucoup de courage à celles et ceux qui sont dans mon cas et surtout de ne pas se décourager et baisser les bras...le plus dur, c'est de se dire qu'il va falloir se remettre au boulot! Cet am, ayant fait ma prépa par le CNED, je me suis décidée à commander cdrom pour entrainement au TP, le plus tôt sera le mieux pour retrouver le motivation!
Bravo à "kiki", cela prouve que sa ténacité a enfin payée!! espérons que tu dises vrai, que l'année prochaine sera la bonne (cela fera la 3émé fois que je passe ce concours..) je l'espère sincèrement car je ne vais pas passer les épreuves jusqu'à 50ans!!! lol
Bon courage à toutes, y compris pour les élèves car il parait que les études ne sont pas faciles
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

did813 a écrit :Je ne sais pas d'où tu tiens ces informations mais je crois que tu racontes n'importe quoi, tu devrais nettoyer tes lunettes car elles doivent en avoir besoin :roll:
Quand bien même elle racontait n'importe quoi, ça ne te donne pas le droit de lui parler comme tu l'as fait. (A moins que je n'aie pas saisi l'ironie, auquel cas autant pour moi !)
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
Druzkaya

Message par Druzkaya »

Les 14 premiers ont été appelés!
Montauban: 42eme sur LC
Toulouse: 34/60 mais 9 à l'oral :S
kakaillee
Fidèle
Fidèle

Message par kakaillee »

merci VAL pour l'explication du pourquoi il on pas ete loin cette annee.
mais bon dur a encaisser

croyais vous que lon doit GARDEZ ESPOIRE???
ESI 2010-2013
val31
Habitué
Habitué

Message par val31 »

Bonsoir "kakaille" que je ne connais pas mais pour laquelle je compatie, puisque nous sommes dans le même cas..(46° sur LC)
Garder espoir pour cette année, je ne pense pas, il ne faut pas se bercer d'illusions.. La secrétaire de l'ifsi s'est montrée assez claire: même en cas de désistements de dernière minute, ils ne remonteront jamais de 20 places!
Je sais, c'est dur à encaisser...mais tu es certainement jeune et tu peux renouveler le concours jusqu'à la réussite! ne te décourage pas.
Pour ma part, je suis plus âgée et j'ai moins de temps devant moi pour réussir ce projet..avec un peu de recul, quelque chose a peut-être manqué pour qu'on ne réussisse pas cette année...
se projeter vers l'avenir et garder espoir pour l'année prochaine, ça, c'est permis! sans avoir encore aucune garantie mais bon, l'espoir fait vivre!!

Bon courage à toi
Viceente
Adepte
Adepte

Message par Viceente »

Bonjour, j'ai été appelé à Montauban et j'étais 12eme sur LC. Franchement ca me parait peu vraisemblable qu'ils s'arrêtent à la 16eme voir 17eme place sur LC. C'est peut-être pour le moment seulement. En tout cas moi si je suis appelé à la CRF de Toulouse je laisserai volontier ma place à Montauban. Je pense sincèrement qu'ils continueront à descendre ( sans vous mettre de faux espoirs bien sur ). Bon courage pour la suite à tous en tout cas :).
IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
kakaillee
Fidèle
Fidèle

Message par kakaillee »

mercci à toi de nous tenir au courant et oui jespere que vous serez nombreux à suivre son exemple si il et pris dans un autre ifsi .
ESI 2010-2013
Répondre