Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: besoin d'aide pour cotation
Ton ordonnance doit préciser prise de sang test o sullivan.
Tu factures bien 2 actes (AMI 1,50 +IFD et non AIS
) puisqu'en effet tu y vas 2 fois !
Si il n'y a rien d'écrit sur l'ordo, précise le dessus en envoyant tes bordereaux.
Tu factures bien 2 actes (AMI 1,50 +IFD et non AIS

Si il n'y a rien d'écrit sur l'ordo, précise le dessus en envoyant tes bordereaux.
Infirmière libé...rée!!! 

oui pardon, ami et non ais dans ma tete c'etait bien ami je me suis mal exprimée!
l'ordo precise bien test o sullivan donc c'est bon je preciserai sur le bordereau quand j'enverrai.
merci beaucoup de ton coup de main!
l'ordo precise bien test o sullivan donc c'est bon je preciserai sur le bordereau quand j'enverrai.
Si le test o sullivan est bien indiqué sur l'ordo c'est bon, tu n'auras pas de soucis pour te faire rembourservirgule67 a écrit :oui pardon, ami et non ais dans ma tete c'etait bien ami je me suis mal exprimée!

Infirmière libé...rée!!! 

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le net et infirmière libérale installée depuis peu.
Mon activité démarre doucement (et c un peu flippant d'ailleurs) et je patauge un peu entre cotation, FSE, administratif...
Hier soir une patiente m'a contacté pour une aide à la toilette + préparation de médicaments pour une durée de trois semaines. (je prend le relai de la fille qui part en vacance).
Je voudrais savoir comment coter (je crois que c AIS 3) et surtout s'il est nécessaire de faire une demande d'entente préalable pour les AIS et comment ca marche.
J'ai bien lu et relu ameli et tout et tout, mais je suis un peu perdu entre le logiciel et tout ce qui nous est demandé.
Merci pour les réponses et le soutient apporté par ce forum.
Je suis toute nouvelle sur le net et infirmière libérale installée depuis peu.
Mon activité démarre doucement (et c un peu flippant d'ailleurs) et je patauge un peu entre cotation, FSE, administratif...
Hier soir une patiente m'a contacté pour une aide à la toilette + préparation de médicaments pour une durée de trois semaines. (je prend le relai de la fille qui part en vacance).
Je voudrais savoir comment coter (je crois que c AIS 3) et surtout s'il est nécessaire de faire une demande d'entente préalable pour les AIS et comment ca marche.
J'ai bien lu et relu ameli et tout et tout, mais je suis un peu perdu entre le logiciel et tout ce qui nous est demandé.
Merci pour les réponses et le soutient apporté par ce forum.
Bonjour,
Tu dois, en effet, faire une DEP pour ta toilette.
Selon le temps que tu vas y passer tu côtes 1AIS3 (temps inférieur à 30 min) ou 2AIS3 (temps supérieur à 30 min) + ton IFD, sachant que tes AIS englobent la toilette et la préparation des médocs.
As-tu des formulaires pour ta DEP?
Ils sont à récupérer à la caisse.
Remplir le formulaire, y joindre l'original de l'ordo (faire une photocopie du tout pour toi) et envoyer les docs au médecin conseil de la caisse du patient.
Selon le temps que tu vas y passer tu côtes 1AIS3 (temps inférieur à 30 min) ou 2AIS3 (temps supérieur à 30 min) + ton IFD, sachant que tes AIS englobent la toilette et la préparation des médocs.
Remplir le formulaire, y joindre l'original de l'ordo (faire une photocopie du tout pour toi) et envoyer les docs au médecin conseil de la caisse du patient.
Infirmière libé...rée!!! 

Alimentation parentérale
Bonjour à tous..
Voilà j'ai une prsie en charge d'une patiente atteinte d'un cancer et nourrit par oliclinomel sur chambre implantable..
Je recherche comment coter mes actes, j'ai rechercheé sur le forum mais bcp de sujets sans réponse, j'espère que vous allez pouvoir m'aider..Alors c'est
-pose oliclinomel sur 12 h minimum avec vitamines à rajouter
- rincage le matin et arret perf (qui est d'ailleurs sur pompe)
- changement gripper 1x/semaine
Donc le matin je rince et enlève la perf et le soir je rince, branche et règle la pompe .
Merci de votre aide...
Voilà j'ai une prsie en charge d'une patiente atteinte d'un cancer et nourrit par oliclinomel sur chambre implantable..
Je recherche comment coter mes actes, j'ai rechercheé sur le forum mais bcp de sujets sans réponse, j'espère que vous allez pouvoir m'aider..Alors c'est
-pose oliclinomel sur 12 h minimum avec vitamines à rajouter
- rincage le matin et arret perf (qui est d'ailleurs sur pompe)
- changement gripper 1x/semaine
Donc le matin je rince et enlève la perf et le soir je rince, branche et règle la pompe .
Merci de votre aide...
Bonjour,
Remplir le formulaire, y joindre l'original de l'ordo (faire une photocopie du tout pour toi) et envoyer les docs au médecin conseil de la caisse du patient.[/quote]
Merci de m'avoir répondu si vite.
Donc une DEP est nécessaire pour chaque AIS ...
Non je n'ai pas de formulaire de la caisse, mais mon logiciel me permet apparemment d'en éditer, mais je n'ai pas les verso. Il me sort 3 volets. 1 pour moi, 1 pour le médecin conseil + ordo et 1 pour le médecin traitant ?
Est ce que le patient ou le médecin traitant doit signer ou compléter la DEP pour le médecin conseil ?
Est ce que c moi qui juge de la durée du soin (AIS 3 ou 6) ou c le med. traitant ?
Bonne journée...
Remplir le formulaire, y joindre l'original de l'ordo (faire une photocopie du tout pour toi) et envoyer les docs au médecin conseil de la caisse du patient.[/quote]
Merci de m'avoir répondu si vite.
Donc une DEP est nécessaire pour chaque AIS ...
Non je n'ai pas de formulaire de la caisse, mais mon logiciel me permet apparemment d'en éditer, mais je n'ai pas les verso. Il me sort 3 volets. 1 pour moi, 1 pour le médecin conseil + ordo et 1 pour le médecin traitant ?
Est ce que le patient ou le médecin traitant doit signer ou compléter la DEP pour le médecin conseil ?
Est ce que c moi qui juge de la durée du soin (AIS 3 ou 6) ou c le med. traitant ?
Bonne journée...
Il n'y a pas de verso aux volets, donc tu peux éditer ceux de ton logiciel.
C'est à toi de tout remplir.
Partie patient: coordonnées, caisse, date de naissance...
L'acte : xAIS3 pendant X mois (selon la prescription médicale du médecin) 1x par jour dimanche et jours fériés (ou non) avec ta signature
Le nom du médecin prescripteur.
Descriptif: patient de X ans atteint de x pathologie ne pouvant plus assumer seul les actes de la vie quotidienne: aide à la toilette, aide au deshabillage/habillage, mise en condition pour la journée......
C'est à toi de tout remplir.
Partie patient: coordonnées, caisse, date de naissance...
L'acte : xAIS3 pendant X mois (selon la prescription médicale du médecin) 1x par jour dimanche et jours fériés (ou non) avec ta signature
Le nom du médecin prescripteur.
Descriptif: patient de X ans atteint de x pathologie ne pouvant plus assumer seul les actes de la vie quotidienne: aide à la toilette, aide au deshabillage/habillage, mise en condition pour la journée......
Infirmière libé...rée!!! 

Merci pour toutes les infos.
Donc une DEP + ordo pour le médecin conseil et une copie pour moi.
C super sympa de pouvoir échanger avec d'autres inf... Merci
Donc une DEP + ordo pour le médecin conseil et une copie pour moi.
C super sympa de pouvoir échanger avec d'autres inf... Merci
cotations
bonjour à tous.
je viens de prendre en charge un patient diabètique insuliné (3 passages par jour, contrôle glycémie, injections), actes cumulables à taux plein.Il est aussi porteur d'une chambre implantable, avec un protocole de perf assez complexe(3 passages par jour également), actes cumulables à taux plein aussi.Les soins en lien avec le diabète et les perf se font au méme heures, d'où ma question:peut-on cumuler à taux plein tous les AMI, ou doit-on dissocier les actes liés au diabète et les perf( donc avec certains AMI divisés par 2).
Merci d'avance pour votre réponse.
je viens de prendre en charge un patient diabètique insuliné (3 passages par jour, contrôle glycémie, injections), actes cumulables à taux plein.Il est aussi porteur d'une chambre implantable, avec un protocole de perf assez complexe(3 passages par jour également), actes cumulables à taux plein aussi.Les soins en lien avec le diabète et les perf se font au méme heures, d'où ma question:peut-on cumuler à taux plein tous les AMI, ou doit-on dissocier les actes liés au diabète et les perf( donc avec certains AMI divisés par 2).
Merci d'avance pour votre réponse.
- chriscarole30
Côter un vaccin?
Je ne l'ai pas trouvé sur le forum, savez vous comment je dois coter un vaccin? je ne sais pas si c'est un ami 1 ou 2 en fait et comment je dois faire car il s'agit du vaccin contre lea grippe et qu'il n'y a pas d'ordo. (oui je sais je suis en retard lol)
Merci !!!
Merci !!!

menudo lio
bonjour a tous, voila que je me decide a rentrer dans un forum pour resoudre mes doutes:
bon premiere question, une nutrion enteral sur gpe sans sondage ca fais un ami 3 NON?, le matin quand je debranche j ai droit a quoi comme cotation....
2. pour le debranchement de perf sur pac chez un malade
K j ai les soins a taux plein, toilettes plus DX et insulines,,,, et ca fais deja deux ans que je fais ca, vive la prison. merci d avance a tous et vous allez me voir tres suivant.... al ataque. (mieux comme ca, je crois ):D
bon premiere question, une nutrion enteral sur gpe sans sondage ca fais un ami 3 NON?, le matin quand je debranche j ai droit a quoi comme cotation....
2. pour le debranchement de perf sur pac chez un malade
K j ai les soins a taux plein, toilettes plus DX et insulines,,,, et ca fais deja deux ans que je fais ca, vive la prison. merci d avance a tous et vous allez me voir tres suivant.... al ataque. (mieux comme ca, je crois ):D
Re: un poco de ayuda
Je pense que brancher une poche = 1 séance et débrancher la poche est une autre séance.
-
- Insatiable
Re: un poco de ayuda
moi j'aurais tout coté en 1 seance 1 AMI3 a chaque passage
mais je débute...............
mais je débute...............
Il n'y a pas de cotation dans la NGAP concernant l'arrêt d'une AE et l'arrêt n'est pas considéré comme une séance.