IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
dandan

Re: IFSI ap-hp Tenon

Message par dandan »

coucou,
en attendant de trouver un studio, je cherche un logement en foyer, est-ce-que quelqu'un connaitrait le foyer "les hauts de belleville " rue de borrégo dans le 20ème, j'ai juste une adresse mais pas de site ni de photo :oops:
merci si vous avez des renseignements
jul14
Habitué
Habitué

Message par jul14 »

Désolée aucune idée des futurs noms de vos promos :D ! Pour ce qui est des fournitures, t'as besoin de feuilles, enfin d'un trieur et de groooooooos classeurs pour classer tous les cours^^ Et c'est pas ça qui manque ! Sinon, on nous a fait acheter un bouquin de calculs de doses qu'on a pas ouvert pour ainsi dire... Et un bouquin d'anatomie où y'a des erreurs dedans donc bon ! Rien de spécial en fait vous inquiétez pas ! Mais dites, j'vois que vous êtes pressé(e)s... Ne le soyez pas trop :lol: Fin j'l'étais... Une vraie pile électrique à l'idée de rentrer en IFSI lol ! Maintenant j'me dis pourvu que les vacs ne passent pas vites :D
A part ça, la rentrée bah ns l'année dernière, une partie de la promo rentrait le matin et l'aprem c'était l'autre ! Cette année les deuxième année on rentre avec vous :D Vous aurez le p'tit spitch de la directrice... Un livret d'accueil, les formateurs qui seront là etc.. Et le lendemain vous taffez déjà sur l'anat'-phy ^^ C'est ce qu'on nous a dit ! Voilà en gros ! Si vous avez d'autres questions j'suis open !!!
Sinon pour le foyer, j'connais pas du tout... Tu peux aller sur google maps et utiliser la fonction street view pour voir à quoi ressemble la rue en vrai mais sinon j'vois pas ce que tu pourrais faire d'autres^^ A moins que des gens de l'IFSI y soient mais pas à ma connaissance..

Bizz tout le monde !
Julie, IDE aux urgences cérébro-vasculaires
Brune youhouhouhouhouhouhouh !!!Financement marie de Paris !
lili90

Message par lili90 »

merci jul14 j'avoue je suis impatiente d'entrer de quitter ma banlieue et de rencontrer de nouvelle tête...
ifsi tenon 2010/2013 à moi paris !!
jul14
Habitué
Habitué

Message par jul14 »

Nan mais t'as raison c'est bien la connaissance de nouvelles personnes et même apprendre de nouvelles choses, avoir un savoir...^^ Fin perso j'adore et j'y attache bcp d'importance ! Tu vas donc prendre un studio intra muros à la rentrée ?! Après, ça dépend de la distance que t'as... Pas évident pour certain(e)s le temps de transports le matin en tous les cas !

Ciao ! :bisous:
lili90

Message par lili90 »

au debut je ferai le trajet j'ai environ 1h de transport pis apres je verrai mais bon j'y croit pas trop.......
je vais enfin étudier quelque chose qui m'interesse et ca c'est vraiment bien !
:P
Davy Marion

Message par Davy Marion »

Merci Jul14 :)

Je suis dans une p'tite commune à côté de Rennes! Paris va être un grand changement mais en lisant les différents messages je vois que tout le monde m'a l'air bien sympathiques et ca fait bien plaisir :D .

Profitez bien de vos vacances
Bisous
jul14
Habitué
Habitué

Message par jul14 »

Oki lili90, une 1H00 "ça va" tu pourras tenir, enfin comme tu le dis, tu verras bien !!! Y'en a qui le font et ça va, d'autres pour qui c'est plus difficile mais ils ont plus long...
Ohh Marion ça sent l'air Breton tout près de Rennes comme ça :D :D :D !!! Moi aussi ^^ Fin t'as dû voir étant donné ma signature.. ! Fougères en ce qui me concerne ^^ !! Alors qd on est de Bretagne, l'inconvénient c'est le TGV^^ Enfin le tarif ! C'est vrt impressionnant... Tous les normands ont des prix attractifs car ce ne sont pas des TGV et ns c'est le coup de massue à chaque fois qu'on descend en province :lol: Donc ce qu'il faut, c'est être organisée et réserver 2 mois à l'avance, oui oui 2 mois... Et acheter la carte 12-25. Dans ces cas là tu t'en tires avec un aller-retour autour de 70€ voir 45€ si t'es chanceuse ! Sinon c'est pas drôle du tout le tarif :( Surtout les week-ends de pentecôte, fériés... où tu veux descendre absolument mais tous les parisiens veulent descendre aussi du coup ça atteint les 130€ l'aller^^ Bref, faut juste être prévoyante et réserver avant !

Voili voiluuu, bisous les filles et de rien ! (Quand j'vois les romans que j'écrivais et les questions débiles que j'ai pû poser l'année dernière, j'ai honte :lol: :lol: ) Bon, ok les romans ça continue toujours^^ Mais les questions, j'en ai plus :P
Nimeo
Fidèle
Fidèle

Message par Nimeo »

Messages pour Atlas/Edelweiss :
Pour valider la première année, il faut :
- avoir 48 ECTS SUR 60
- AVOIR VALIDER LA COMPETENCE 3 STAGE
- AVOIR VALIDER LA COMPETENCE 3 AVEC LES EVALS DU SEMESTRE 1 SOINS DE CONFORTS ET DE BIEN ETRE, INFECTIOLOGIE ET HYGIENNE, UE INTEGRATIVE DU SEMESTRE 1 RAISONNEMENT DEMARCHE CLINIQUE.
bONNE VACANCES BISOUS

Pourriez-vous me confirmer svp, je commence à flipper! Tout ça pour cette UE intégrative! Ca me ferai chi.. de redoubler avec 57 ECTS!
IDE
jul14
Habitué
Habitué

Message par jul14 »

Il me semble qu'il faille avoir l'AFGSU et valider les analyses pratiques professionnelles dans notre port folio aussi ;) (mais les APP, ils nous le valident forcément à moins d'avoir foiré son truc complétement^^ :D )
Sinon, je ne sais pas si on doit avoir validé l'UE intégrative etc... avec la compétence 3 :? Sorry... Ce serait bizarre car y'a pas mal de personnes qui n'ont pas validé cette UE ! Demande leur qd t'iras aux rattrapages ! J'vois que ça ! A moins que d'autres sachent mais c'est vrai que j'my suis pas vraiment intéressée vu que j'ai validé... A mon plus grand bonheur !
Nimeo
Fidèle
Fidèle

Message par Nimeo »

ben à Edelweiss, je ne suis pas le seul à ne pas avoir validé la démarche de groupe, après, je ne m'inquiète pas, je penses qu'on va assurermaintenant qu'on sait les erreurs qu'on a faite! Mais cette histoire me turlupine un peu, après, oui, j'ai validé ma compétence donc je ne vois pas ou est le pb... Enfin, on vera...
IDE
lili90

Message par lili90 »

dites vous n'avez toujours aucune idée des noms des promos de la rentrée ???
remarque ca sera une surprise mais bon .....
les stage y commence a partir de combien de temps apres la rentrer ?
merci d'avance!
lili90

Message par lili90 »

je voulais savoir si le netbook est vraiment indispensable ou si on peu sen passer
et aussi pour ceux qui en ont un ce qu'ils ont comme modele parce que jen voit plein mais je sais pas quoi prendre.
merci d'avance
vivi11

Message par vivi11 »

Bonjour à toutes et tous :)
Tout d'abord félicitations à tous ceux qui, comme moi, ont réussi leur concours et ont été admis à Tenon (739ème sur LP et Tenon était mon premier choix :D ). Félicitations aussi à tous ceux qui passent en deuxième année ^^.
J'ai une petite question concernant le programme, j'ai derrière moi une année de médecine qui n'a pas été glorieuse du tout mais qui m'a tout de même apporté une bonne base d'anatomie, de physio et de santé publique. J'aimerai savoir si ces connaissances vont me servir (pour l'anatomie je pense que oui), ou si ceci est complètement différent?
De plus, à votre avis, j'aurai 3h de transport par jour (1h30 pour venir et donc 1h30 pour rentrer) ceci est-il gérable??? Merciiiii d'avance :D :D :D
Nimeo
Fidèle
Fidèle

Message par Nimeo »

Vivi : pour les transports, à mon avis, faudrait que tu trouves un autre moyen (appart, chambre...) car tu va être vite fatigué!! C'est une formation crevante!
Pour ton année de médecine, bien sûr que ça va t'aider!!!
IDE
jul14
Habitué
Habitué

Message par jul14 »

Oui ça va t'aider ! Les cours de Santé publique, cette année, c'était ceux de médecine, quant à l'anat-phy bah c'est au programme dès le lendemain de votre rentrée donc oui ça va bien être utile^^
Sinon pour le transport, y'en a qui ont comme toi 1H30 et ils sont creuvés et d"autres le supportent bien... Ce sera à toi de voir au cours de l'année j'pense !
Sinon lili90, aucune idée de vos noms ! Il me semble que l'année dernière, ils nous les avaient donnés lors d'un courrier pour nous dire l'heure à laquellle fallait qu'on se pointe le jour de la rentrée :D :D ! Mais vraiment pas sûre du tout ^^ Les stages, c'est pareil, je ne sais plus du tout... L'année dernière, c'était au mois d'octobre-novembre il me semble... Mais bon ça dépend de ta promo car Edelweiss, eux c'était plus tard par exemple ;) !
Le netbook pour l'amphi... c'est pas vraiment utile ! C'est pour chez toi le PC ! Quand tu auras des dossiers à rendre ou quand il faudra que tu visionnes les cours de la FAC, là tu seras heureuse d'avoir internet et ton PC :)

Bisous
Répondre