Concours Colmar
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Colmar
Molilou a écrit :Hello tout le monde !
J'étais sur LC, et depuis vendredi je rentre officiellement à l'école de Colmar, trop contente =)
J'espère que notre promo sera géniale^^
Biz à tous et à toutes !
Félicitation

Tu viens d'où?
Gros bisous !
Infirmière diplômée d'Etat
Au faite, vous achetez vos livres avant la rentrée ou par globus?
Moi je pense les acheter avant la rentrée car je n'ai pas envie de dépenser 10 euros pour une association à laquelle je ne vais commander qu'une fois des livres ..
Moi je pense les acheter avant la rentrée car je n'ai pas envie de dépenser 10 euros pour une association à laquelle je ne vais commander qu'une fois des livres ..
Hey!
Moi perso je les prends avec Globus je me dis que ça peut être pas mal d'être dans cette assoc' histoire de rencontrer d'anciens élèves et d'autres élèves même ^^
Après chacun est libre d'agir comme il le souhaite !
Sinon vous pensez vous loger où vous ? le Home ? A ? B ?
Moi perso je les prends avec Globus je me dis que ça peut être pas mal d'être dans cette assoc' histoire de rencontrer d'anciens élèves et d'autres élèves même ^^
Après chacun est libre d'agir comme il le souhaite !
Sinon vous pensez vous loger où vous ? le Home ? A ? B ?
ESI Colmar 2010/2013 !!!
Stage S2 : Trauma =)
Stage S2 : Trauma =)
loooradu68 a écrit :Coucou,Lirkaa a écrit :Coucou,
Pour les vaccinations lesquels sont obligatoire ?
hepatite B, BCG, DTP c'est ça ?
Faut il passé un test tuberculiques ?
Une radio des poumons ?
Car je part bientot en vacance et je voudrais laisser les papiers necessaires à une personne de confiance... Je sais que certains on déjà envoyé leur dossier pouvez vous me renseigner ?
Pour les vaccinations celle qui sont obligatoires sont :
" Vaccinations antidiphtérique, antitétanique (DT), antipoliomyélique ; Le B.C.G ; Un certificat précisant que vous avez subi un test tuberculinique ; Vaccin contre l'hépatite B "
Et tu dois fournir un certificat médical pour prouver que tu " présente les aptitudes physiques et psychologiques nécessaires à l'exercice de la profession "
Par contre tu es obligé d'aller chez un médecin agréé pour obtenir ces certificats
( c'est ce qui est indiqué sur mon dossier d'inscription )
Voila jspr que j'ai pu t'aider
Je te remercie de ta réponse ^^ je vais déjà mettre mes vaccins à jours ( ça m'evitera d'aller plusieurs fois chez un medecin agrée)
Bise
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau

Félicitations et bienvenue aux nouveaux admis!!!!!!!
Moi perso, les livres je les ai commandeés sur le site de l'éditeur Vigot-Maloine, avec les frais de port ça revient au même qu'avec Globule...
Vivement septembre!!!
ESI 2010/2013 Colmar
permis en poche
permis en poche
Oki, oui lili j'ai vu que chez l'éditeur cela revenait au même 
Bisous

Bisous

merci lili
j'ai hâte aussi d'acheter les livres mais bon je suis loin lol; donc je vais attendre mon retour tranquille
mais j'aimerai bien svp que vous me donniez les titres histoires de voir sur le net ?
merciii
j'ai hâte aussi d'acheter les livres mais bon je suis loin lol; donc je vais attendre mon retour tranquille
mais j'aimerai bien svp que vous me donniez les titres histoires de voir sur le net ?
merciii
32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
Alors, voila la liste des livres:versou a écrit :merci lili
merciii
- Dictionnaire abrégé des termes de médecine, 5ème édition, Delamare, Maloine
- Anatomie physiologie biologie, 4ème édition, Menche, Maloine
- Guide du calcul de doses et de débits médicamenteux, 2ème édition, Rispail Viaux, Masson
- Lexique médical anglais-français/français-anglais, 8ème édition, Duizabo, Masson
- Manuel de diagnostics infirmiers, 12ème édition, Carpenito-Mayet, Masson
- Communiquer en anglais santé et soins, Berthenoux-Seguin, Estem
- Pharmacologie, 11ème édition, Touitou, Masson
- Vocabulaire médical de base, Bonvalot Mari., OIP
- Recueil des principaux textes Pr/Bl, éditeur: ? (j'ai cherché partout sur internet et je ne l'ai pas trouvé, je l'ai donc commandé chez Hartmann à Colmar, où ils m'ont dit qu'ils font une commande groupée pour septembre).
Voili voilou
ESI 2010/2013 Colmar
permis en poche
permis en poche
Si vous voulez qu'on se retrouve sur facebook histoire d'un peu se connaitre avant la rentrée
?

*Lisa a écrit :Si vous voulez qu'on se retrouve sur facebook histoire d'un peu se connaitre avant la rentrée?
Très bonne idée

ESI 2010/2013 Colmar
permis en poche
permis en poche
On pourrait aussi se faire une pré-pré-rentrée un peu avant le 6 septembre...
ESI 2010/2013 Colmar
permis en poche
permis en poche
Coucou à tous,
Je m'appelle Marie, j'espère que je pourrais me joindre à vous pour la promo 2010-2013. Je suis sur liste complémentaire à Colmar, je suis 103ième je croise les doigts jusqu'au bout, car c'est vraiment ce que je veux faire l'année prochaine et comme métier

Je m'appelle Marie, j'espère que je pourrais me joindre à vous pour la promo 2010-2013. Je suis sur liste complémentaire à Colmar, je suis 103ième je croise les doigts jusqu'au bout, car c'est vraiment ce que je veux faire l'année prochaine et comme métier

<3 ESI 2010-2013 à Colmar <3
On croise fort les doigts pour toi Marelo, les années précédentes ils sont montés bcp plus haut donc tu as raison d'y croire 

Dernière modification par nonoht le 20 juil. 2010 10:45, modifié 1 fois.
IDE en psy