Concours Armentières

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
super juju
Habitué
Habitué

Re: Concours Armentières

Message par super juju »

cool, contente pour toi ! ;)

que 6 ? j'ai vu au moins 6 feuilles affichées sur la porte, dont 3 pour la liste principale, donc il doit y en avoir autant pour la liste complémentaire ! (c'est à dire environ 90 si c'est ça...)

pourquoi, tu es sur LC ?
ESI 2010-2013 ! =)

à l'IFSI-FI d'Armentières (59)

5 semestres validés à 150/150 ECTS !
Dernière étape, et pas des moindres, le mémoire !
melo--59

Message par melo--59 »

je n'est vu qu'une feuille pour les liste complémentaire après jss pa très sur j'ai vu mon nom est jss partie ^^
rockslate

Message par rockslate »

Je confirme "Super Juju", J'ai également été voir les résultats à Armentières, et la liste complémentaire ne devait pas dépasser 6 à 7 personnes. Est-ce que par hasard vous connaitriez le nombre de personnes admises cette année ? (J'ai le bonheur d'en faire partie :D )
Et est-ce que quelqu'un pourrait éventuellement me renseigner à propos de la formation? (déroulement des cours, locaux..) Sur internet cela reste assez vague, je n'ai aucun renseignement sur cet établissement.
Également j'ai entendu dire que les cours là-bas se passeraient en amphithéâtre, est-ce vrai ? Cela me parait peu probable étant donné le nombre d'admis..
Merci pour vos réponses :)
A bientôt !
super juju
Habitué
Habitué

Message par super juju »

ah bon, autant pour moi, je n'ai regardé que la liste des admis ! Il y avait sûrement différentes listes, pour différents concours.

Si ça n'a pas changé, Armentières est une promo de 92 étudiants.
Au niveau du déroulement des cours je ne sais pas, mais on a une pré rentrée le 21 juillet. Et il n'y a pas d'amphithéâtre, les salles comptent au maximum 100 places, et il n'y en a que 2 je crois.
ESI 2010-2013 ! =)

Faustine!

Message par Faustine! »

Bonjour,

Je suis admise sur LP et inscrite à Armentières avec 13 en TP, 17 en CG et 18 à l'oral et j'aimerai savoir si il y avait un classement car je n'ai pas trouvé...
Félicitations aux reçus, on se retrouvera certainement à la rentrée ^^
super juju
Habitué
Habitué

Message par super juju »

wow ! comment tu as fait pour avoir 17 en CG !! ^^
Moi j'ai eu 11 en CG, 20 en TP et 19.5 à l'oral. J'aurai bien aimé avoir un classement aussi, comme à la croix rouge mais je n'ai pas trouvé non plus.
En tout cas, j'ai une copine qui a eu 51/60, moi j'ai eu 50,5/60, et une autre copine qui a eu 49/60.

On se retrouvera peut être même mercredi prochain à la pré-rentrée !
ESI 2010-2013 ! =)

rockslate

Message par rockslate »

Bonsoir,

Vous parlez de la pré-rentrée, pouvez-vous me dire en quoi elle consiste et si il faut absolument être présents ou non ? Je suppose que les renseignements que je demande sont inscrits dans le courrier de confirmation d'inscription mais je ne l'ai malheureusement pas encore reçu. Je suis en vacances dans le sud, et il me semble difficile de remonter pour ça, surtout que j'ai un emploi saisonnier..

Merci de répondre à mes questions ! :clin: Et félicitation à tous les admis !
super juju
Habitué
Habitué

Message par super juju »

je pense que c'est une réunion d'information, pour avoir toutes les infos pratiques sur les cours et les stages.
pour ceux qui ne peuvent pas venir mercredi prochain, il y a une autre date en aout. Début aout il me semble, je n'ai pas le courrier sous les yeux.
ESI 2010-2013 ! =)

rockslate

Message par rockslate »

Okey, et penses-tu que c'est obligatoire ? Je ne reviens pas a Armentières avant le 1er Septembre, ça risque d'être difficile de m'y rendre :S
super juju
Habitué
Habitué

Message par super juju »

Hum... je n'en sais rien, on aura des infos sur les cours, la SMENO et la LMDE, et 1 entreprise qui fait des tenues, où on pourra acheter nos tuniques et pantalons, donc j'en sais rien. Au pire, essaie de téléphoner à l'IFSI pour savoir.

Mais le dossier d'inscription est à rendre au plus tard le jour de la rentrée, donc c'est déjà ça...
Et tu auras le courrier de l'IFSI avant le 1er septembre quand même ou pas ?
ESI 2010-2013 ! =)

Faustine!

Message par Faustine! »

Ok pas de classement alors ^^
Wahou super tes notes, tu as assuré à l'oral et aux tests, moi pas super les tests mais bon...
Sinon oui on se verra sans doute à la pré-rentrée de Mercredi.
Pour info, la pré-rentrée pour ceux qui ne sont pas là mercredi est le 5 Août.

voilà, à mercredi pour certains!!
Margaux14000
Régulier
Régulier

Message par Margaux14000 »

Est ce que ils ont commencé a appelé les gens qui ont envoyé des courriers de la liste complémentaire ??? Sur liste complémentaire à l'aphp j'ai envoyé un courrier , la dame ma dit que ma lettre était 19 éme est ce que j'ai une chance ???
rockslate

Message par rockslate »

Okey, bah c'est bon le courrier m'est enfin parvenue, j'ai appelé l'IFSI hier mais visiblement ils sont fermés le mercredi alors j'ai appelé l'entreprise, ils me commandent tout et envoie tout ça a l'IFSI donc mon problème est réglé. Et apparement pour la réunion si je ne peux pas etre présente ce n'est pas critique ^^
Merci pour toutes vos informations ! :)
rockslate

Message par rockslate »

et au faite, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner un peu sur les évaluations, on me parle d'ECTS, mais c'est quoi exactement ? Je n'ai eu aucune info la dessus..
Merci beaucoup !
super juju
Habitué
Habitué

Message par super juju »

c'est... un peu compliqué !
c'est une sorte de points, par exemple une UE validée vaut 2 ECTS, il faut avoir 30 ECTS par semestre, donc valiser toutes les UE pour les avoir, après, si tu n'as validé que 28 ECTS au semestre 1, il faut valider tes 30 ECTS au semestre 2 + les 2 manquants du semestre 1... Enfin c'est pas très clair, mais je n'arrive pas à expliquer beaucoup mieux que ça ! j'ai déjà à peine compris...
ESI 2010-2013 ! =)

Répondre