Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.
J'ai entendu parler de ce report d'année. Je me demandais si dans mon cas ça peut marcher faut il faire un report avant la rentrée et non en milieu d'année. On essaie d'avoir un bébé depuis un moment et ça marche pas. J'ai réussi les concours cette année mais je peux pas demander un report d'année vu que je suis pas enceinte . Vu qu'on a un problème pour concevoir je ne peux pas me permettre d'attendre 3 ans. Si je tombe enceinte en milieu d'année le report marche t il aussi il me semble que l'on reprend où je me serai arrêter
report d'1 an après le 1er semestre,
Bonjour à tous
Est il possible de faire valoir le report d'année après avoir passer les exams du 1er semestre qui ont lieu je crois vers début janvier(si quelqu'un peut me dire les dates exactes)?soit un report d'année de janvier 2011 à janvier 2012
Je validerai ainsi les modules du 1er semestre de l année1 en 2011 et reprendrai le cours de mon année qu' en 2012.Merci de vos réponse
Est il possible de faire valoir le report d'année après avoir passer les exams du 1er semestre qui ont lieu je crois vers début janvier(si quelqu'un peut me dire les dates exactes)?soit un report d'année de janvier 2011 à janvier 2012
Je validerai ainsi les modules du 1er semestre de l année1 en 2011 et reprendrai le cours de mon année qu' en 2012.Merci de vos réponse
- augusta
- Star VIP
Re: report d'1 an après le 1er semestre,
Le mieux est d'appeler ton Ifsi. 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
oui le report d'année peut se faire en debut mais aussi en milieu d'année, a n'importe quelle moment ! !
contacte ton IFSI des maintenant et parle en avec la secretaire ou un formateur, ils te diront ce qu'il faut faire ! !
j'ai une amie de ma promo qui est aussi tombée enceinte en fin d'année la, et elle a demandé un report d'année pour l'an prochain vu qu'elle sera avec le ventre tout rond, et il n'y a pas eu de probleme, son report a été accepté ! !
contacte ton IFSI des maintenant et parle en avec la secretaire ou un formateur, ils te diront ce qu'il faut faire ! !
j'ai une amie de ma promo qui est aussi tombée enceinte en fin d'année la, et elle a demandé un report d'année pour l'an prochain vu qu'elle sera avec le ventre tout rond, et il n'y a pas eu de probleme, son report a été accepté ! !
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30
IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
-
merci pour la réponse, c'est cool...effectivement j'ai eu de la chance d'être appelée, c'est pourquoi je voudrais pas voir ma place s'envoler.....le directeur de l'IFSI peut il refuser le report???
merci
merci
oui il est possible qu'un directeur refuse une demande de report d'année, mais si c'est le cas, c'est que ton motif n'en fallait pas le coup ! !deboetnico a écrit :merci pour la réponse, c'est cool...effectivement j'ai eu de la chance d'être appelée, c'est pourquoi je voudrais pas voir ma place s'envoler.....le directeur de l'IFSI peut il refuser le report???
merci
ton motif "enceinte" est un bon motif et c'est normal de stoper un peu quand on attend un enfant ! !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
report d'année
Bonjour
je suis admise a la formation ide,j ai été obligé de faire 1 report d un an pour cause de non financement.
j attend la reponse du report ( accepté ou pas.)
est ce que si mon report n est pas accepté,je peux comme meme commencer la formation au mois de septembre?
est ce que je peux perdre ma place?
merci
je suis admise a la formation ide,j ai été obligé de faire 1 report d un an pour cause de non financement.
j attend la reponse du report ( accepté ou pas.)
est ce que si mon report n est pas accepté,je peux comme meme commencer la formation au mois de septembre?
est ce que je peux perdre ma place?
merci
Report de formation
Bonjour,
je suis actuellement aide soignant, cela fera 3 ans en janvier 2012 ce qui me permettra de présenter le concours d'infirmier.
Je souhaiterai savoir si je peut passé le concours en 2011 et profiter d'un report de scolarité d'un an pour pouvoir avoir le droit de suivre la formation en 2012 ?
Merci.
je suis actuellement aide soignant, cela fera 3 ans en janvier 2012 ce qui me permettra de présenter le concours d'infirmier.
Je souhaiterai savoir si je peut passé le concours en 2011 et profiter d'un report de scolarité d'un an pour pouvoir avoir le droit de suivre la formation en 2012 ?
Merci.
Report de formation
Je ne veux pas trop m'avancer mais je crois qu'il faut 3 ans à temps plein d'expérience professionnelle en tant qu'aide soignant à l'inscription au concours .Je pense que tu ne peux le présenter qu'en 2012.. mais renseigne toi auprés d'un I.F.S.I.
En revanche si tu possèdes le BAC tu passeras le concours traditionnel , pas de cas concret .
En revanche si tu possèdes le BAC tu passeras le concours traditionnel , pas de cas concret .

- elspiritinbody
- Habitué
bonjour à tous
j aurais besoin de renseignements...voilà ,sur LC un ifsi vient de m appeller pour me proposer une place
donc très heureuse...et en même temps bousculée car j attends 1 bb pour aout...j aurais besoin de savoir tout d abord si le chèque demandé pour l inscription va être encaissé de suite??? ou pas surtout si je fais un report d'études sera t il pris l année prochaine?? voilà autre question je compte aller déposer le chèque demain matin avec mon ventre bien gonflé de bb
est ce que ça craint pas pour l inscription???
car je compte dabord valider l inscription avant de demander plus tard un report pour cause d accouchement récent ...je crois pas que cet ifsi fasse de rentrée en fevrier c est bien dommage...en tout cas je veux pas laisser passer cette chance de m inscrire et garder ma place là après tant d investissement dans ce concours...
voilà si quelqun peut me renseigner.....?merci et bonne continuation à tous

AP, 34 ans, maman de 2 ti rayons lumineux(mini rayon a 3 mois!!!) ,future ESI 2011/2014 (report de scolarité)
il faut que tu paie ton inscription pour cette année vu que tu t'inscris.elspiritinbody a écrit :bonjour à tousj aurais besoin de renseignements...voilà ,sur LC un ifsi vient de m appeller pour me proposer une place
donc très heureuse...et en même temps bousculée car j attends 1 bb pour aout...j aurais besoin de savoir tout d abord si le chèque demandé pour l inscription va être encaissé de suite??? ou pas surtout si je fais un report d'études sera t il pris l année prochaine?? voilà autre question je compte aller déposer le chèque demain matin avec mon ventre bien gonflé de bb
est ce que ça craint pas pour l inscription???
![]()
car je compte dabord valider l inscription avant de demander plus tard un report pour cause d accouchement récent ...je crois pas que cet ifsi fasse de rentrée en fevrier c est bien dommage...en tout cas je veux pas laisser passer cette chance de m inscrire et garder ma place là après tant d investissement dans ce concours...
pour le cheque, moi j'ai pu le faire encaissé plus tard, il suffit de demander a la secretaire.
et pour ton report d'année tu peux le demander apres la rentrée, de toute facon ils verront bien que tu es enceinte ! !
et ne tkt pas ca ne pose pas de pb davoir un gros ventre, t'es enceinte c'est normal xd
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
- elspiritinbody
- Habitué

AP, 34 ans, maman de 2 ti rayons lumineux(mini rayon a 3 mois!!!) ,future ESI 2011/2014 (report de scolarité)
Re: report d'année
je ne pense pas que ta place au concours soit annulée si tu es classé tu es classé point!je ne pense pas que l'on puisse de retirer ta place car ton report a été refusé!!
Dernière ligne droite...
Promo 2010-2013 Clermont
Promo 2010-2013 Clermont
merci pour ta réponse Jaima 

au pire téléphone à ton ifsi tu seras sure!
Dernière ligne droite...
Promo 2010-2013 Clermont
Promo 2010-2013 Clermont