IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
yaminouna

Re: IFSI ap-hp Tenon

Message par yaminouna »

lili90 a écrit :je voulais savoir si le netbook est vraiment indispensable ou si on peu sen passer
et aussi pour ceux qui en ont un ce qu'ils ont comme modele parce que jen voit plein mais je sais pas quoi prendre.
merci d'avance
Ma soeur (promo edelweiss) a un netbook (asus)... et je peux te dire que ces ordis, ben c'est vraiment une grosse arnaque! :mal: ils sont super lent! en plus ça dur max 2 ans! en plus ça tombe vite en panne.
De toute manière, je ne vois pas vraiment l'intêret de ramener un ordi en cours franchement, rien de mieux que la méthode traditionnelle, une feuille, un stylo! Par contre je te conseil vivement de t'acheter un pc (portable notbook ou de bureau) pour chez toi parce que tu en aura besoin, ainsi qu'une imprimante et une grosse clé usb accessoirement qui peuvent s'avérer très utile! Comme ça tu pourras recopier tes support de cours au propre et les imprimer :D
Personellement je vais m'acheter un portable notbook début septembre de la marque Asus qui est surement la meilleure marque de pc portable qu'on puisse trouver en ce moment.

Voila, en éspèrant t'avoir un peu aidé.

:coucouc:
IDE 2013 8)
vivi11

Message par vivi11 »

Merci, ça me soulage que cette année n'aura pas été totalement inutile :D
Ceci dit, concernant les appart', je n'ai pas les moyens pour pouvoir m'en procurer un :? mais j'ai entendu parlé de "contrat" au sein de l'AP-HP, aides financières contre des "années de travail". Je ne suis pas bien informée à ce sujet, vous pouvez m'en dire un peu plus? Ou peut-être connaissez-vous d'autres solutions (sachant que je n'ai pas droit à une bourse...)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il s'agit du contrat d'allocation étude, tu trouveras des infos via ce topic. Mais en 1ère année c'est extrêmement rare.
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

vivi11 a écrit :Merci, ça me soulage que cette année n'aura pas été totalement inutile :D
Ceci dit, concernant les appart', je n'ai pas les moyens pour pouvoir m'en procurer un :? mais j'ai entendu parlé de "contrat" au sein de l'AP-HP, aides financières contre des "années de travail". Je ne suis pas bien informée à ce sujet, vous pouvez m'en dire un peu plus? Ou peut-être connaissez-vous d'autres solutions (sachant que je n'ai pas droit à une bourse...)
tout dépend de l'ifsi à l'aphp ou tu es affecté certains ont des chambres d'autres pas... les demandes se font à la rentrée et les chambres sont disponibles à partir de janvier 2011
Nimeo
Fidèle
Fidèle

Message par Nimeo »

Moi j'ai un netbook, il fonctionne très bien, bien sûr, je ne m'en sers que pour l'ifsi!!
IDE
lili90

Message par lili90 »

oki bah merci beaucoup parce que en faite moi jai un pc portable normale avec internet et tout et tout et je me voyais pas en racheter un plus petit :)
toujours aussi presser d'etre a la rentrer!
pour la mutelle il en faut une speciale ou lmde ca va ?
merci beaucoup
ifsi tenon 2010/2013 à moi paris !!
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

bonjour, je ne suis pas calée en ordi c'est quoi un netbook? je dois racheté un ordi trés bientot mon ordi fixe m'a laché... quelle marque et quel model à bas prix me conseillez vous?
ore29

Message par ore29 »

Salut tout le monde !!
J'ai passé le concours aphp cette année, et j'ai été ressu a Tenon d'apres une dame du bureau des admission que j'ai eu au telephone, mais j'ai tjs pas ressu de courrier :s et sa comence a m'inquieter..
Je voulai savoir si ceux qui sont admis pour l'année prochaine vous les avez ressu ?
lili90

Message par lili90 »

ore29 : j'ai aussi reussi le concours et j'ai recu la confirmation jeudi dernier si jamais elle tarde a arrivé faut appele au bureau des admissions voila... bon courage pour lattente
ifsi tenon 2010/2013 à moi paris !!
dandan

Message par dandan »

ore29 moi aussi j'ai reçu le courrier jeudi dernier, mais ça dépend d'où tu es le courrier est peut-être lent :mal:
il vaut mieux que tu les appelles

Jul14 merci pour l'indice street view :D
ore29

Message par ore29 »

Merci ^^
Je suis de Bretagne, je pense que je vais les appeler tout à l'heure alors.
Et à l'année prochaine normalement alors =)
camille.bond.13

Message par camille.bond.13 »

hello futurs et futures IDE .

je suis bien embétée par le choix de mon affectation par l'aphp ! je suis affectée a Henri Mondor (creteil l'echat ligne 8) et c'est loin de chez moi ( entre 1h et 1h20 ce qui parait etre une moyenne a paris )
si quelqu'un est interéssé pour faire un echange qu'il me contacte au plus vite .

merci de votre attention .
a très bientot

:)
polo de Brest

Message par polo de Brest »

Salut à vous tous, moi c'est Pol-Aurélien et je viens de Bretgane(Brest).
Je serai egalement a Tenon cette année( mon 1er choix et 749e sur LP )

Je vous dit donc aussi à la rentrée!!!!!
Dernière modification par polo de Brest le 21 juil. 2010 16:59, modifié 1 fois.
dandan

Message par dandan »

ore29 a écrit :Merci ^^
Je suis de Bretagne, je pense que je vais les appeler tout à l'heure alors.
Et à l'année prochaine normalement alors =)

ah Bretagne !!!! moi aussi de quel coin si ce n'est pas indiscret ? moi c'est le finistère Nord
ore29

Message par ore29 »

Non non ce n'est pas indiscret ! ^^ ba moi aussi je viens du finistere nord, j'habite a coté de Brest =)
Répondre