IFSI Saint-Antoine (AP-HP)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Saint-Antoine (AP-HP)
Salut à tous
Moi aussi je serais à Saint Antoine à la rentrée, je trouve que c'est une bonne idée de se présenter avant...
Je me suis inscrite sur le groupe facebook en attente de confirmation
sinon vous venez d'où? c'était votre premier choix? vous avez quel age? on pourrai faire une brève présentation sur ce site si ça vous dit.
A bientôt
Moi aussi je serais à Saint Antoine à la rentrée, je trouve que c'est une bonne idée de se présenter avant...
Je me suis inscrite sur le groupe facebook en attente de confirmation

sinon vous venez d'où? c'était votre premier choix? vous avez quel age? on pourrai faire une brève présentation sur ce site si ça vous dit.
A bientôt
Bon, je viens de Marseille (enfin ces dernières années, sinon j'ai un peu fais le tour du monde!), j'ai 22 ans et Saint Antoine est mon second choix, j'avais mis Cochin en premier.
Bordeaux:Admissible, Bayonne:Admissible, AP-HP:Admissible, Aix-Marseille:En Admissible, Armée de Terre:Admissible.
Et bien moi aussi je suis en attente de confirmation, donc comme ça, vous pourrez m'accepter dans vos amis facebookers !! lol
A mon tour de me présenter, alors j'ai aussi 22 ans et je viens de Castres. St Antoine était mon premier choix...
Voilà vous savez l'essentiel !! lol
A bientôt
A mon tour de me présenter, alors j'ai aussi 22 ans et je viens de Castres. St Antoine était mon premier choix...
Voilà vous savez l'essentiel !! lol
A bientôt

bon ba moi j'ai 19 ans je vien de la région parisienne (de l'essonne pour etre plus précise) et st antoine était mon premier choix
je vien de voir que jétai plus en attente dans le groupe facebook je trouve que c'est une bonne idée d'avoir créé ce groupe
voili voilou
je vien de voir que jétai plus en attente dans le groupe facebook je trouve que c'est une bonne idée d'avoir créé ce groupe

voili voilou
aphp: admise liste principale <= esi 2010/2013 a st antoine
crxr paris :admissible
vilneuve st georges : admise liste principale
crxr paris :admissible
vilneuve st georges : admise liste principale
-
c'est une tres bonne idée!!!
alors j'ai 22ans et je suis à marseille enfin pour plus trop longtemps
mon premier choix etait cochin et le 2e, St Antoine!
Jespere que ca va bien se passer et que l'on va passer 3 super bonnes années
alors j'ai 22ans et je suis à marseille enfin pour plus trop longtemps

mon premier choix etait cochin et le 2e, St Antoine!
Jespere que ca va bien se passer et que l'on va passer 3 super bonnes années

-
Je me suis pas encore présentée, alors moi j'ai 26 ans je suis la doyenne pour l'instant et j'habite à paris depuis 5 ans, et comme la plupart Saint Antoine était mon deuxième choix après cochin.
Est ce que vous savez si la promo sera divisée en deux ou non?
j'espère qu'on aura une bonne ambiance dans notre promo.
À bientot
Est ce que vous savez si la promo sera divisée en deux ou non?
j'espère qu'on aura une bonne ambiance dans notre promo.
À bientot
Salut !! moi je m'appelle Aurore j'aurais 24 à la rentrée lol je suis aussi dans le groupe FB et j'habite le 19eme

Dernière modification par Marie91 le 23 août 2010 15:33, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013
Félicitations les futurs ESI et bienvenue à St Antoine.
Nous, aussi, nous reprenons le 6 sept.
A très vite.
A très vite.

IDE juillet 2012
Maya95 a écrit :Félicitations les futurs ESI et bienvenue à St Antoine.
A très vite.

Dernière modification par Marie91 le 23 août 2010 15:33, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013
Il est gentil le bizutage ou faut se préparer moralement? lol
-
Bonjour tout le monde !
J'ai été affectée à Saint Antoine pour la rentrée prochaine, et je cherche actuellement une colocataire pour un petit appartement (30 m^2, petit mais très mignon !) situé dans le 11e à Paris (rue Oberkampf, quartier jeune très sympa) et pas cher pour l'endroit, Paris.. Si vous voulez d'autres informations, contactez moi en MP =)
A bientôt !
Juliette.
J'ai été affectée à Saint Antoine pour la rentrée prochaine, et je cherche actuellement une colocataire pour un petit appartement (30 m^2, petit mais très mignon !) situé dans le 11e à Paris (rue Oberkampf, quartier jeune très sympa) et pas cher pour l'endroit, Paris.. Si vous voulez d'autres informations, contactez moi en MP =)
A bientôt !
Juliette.
Hello tout le monde
J'ai reçu hier un courrier de Saint-Antoine avec divers documents à rassembler pour la rentrée (logiquement vous devriez aussi l'avoir reçu)
Alors voilà, j'ai lu partout sur les forums d'infirmiers.com d'attendre la rentrée pour commander les livres, mais dans le courrier ils nous demandent de nous procurer 'impérativement' certains ouvrages pour la rentrée (dont un qui est introuvable: Profession Infirmier - recueil des principaux textes relatifs à la formation)
Or ces livres sont très chers et je me demandais si je devais effectivement les acheter tout de suite ou attendre la rentrée pour faire des commandes groupées avec ma promo ou pas, du coup... (ils conseillent aussi de se procurer une 'blouse en coton à manches courtes' et je ne sais pas si je dois l'acheter, ni où l'acheter)
Enfin ils nous demandent de souscrire à une assurance responsabilité civile pour les stages, est-ce que des ESI peuvent me renseigner à ce sujet? Où contracter une telle assurance, combien ça coûte tout ça?
Merci d'avance pour vos réponses...
J'ai reçu hier un courrier de Saint-Antoine avec divers documents à rassembler pour la rentrée (logiquement vous devriez aussi l'avoir reçu)
Alors voilà, j'ai lu partout sur les forums d'infirmiers.com d'attendre la rentrée pour commander les livres, mais dans le courrier ils nous demandent de nous procurer 'impérativement' certains ouvrages pour la rentrée (dont un qui est introuvable: Profession Infirmier - recueil des principaux textes relatifs à la formation)
Or ces livres sont très chers et je me demandais si je devais effectivement les acheter tout de suite ou attendre la rentrée pour faire des commandes groupées avec ma promo ou pas, du coup... (ils conseillent aussi de se procurer une 'blouse en coton à manches courtes' et je ne sais pas si je dois l'acheter, ni où l'acheter)
Enfin ils nous demandent de souscrire à une assurance responsabilité civile pour les stages, est-ce que des ESI peuvent me renseigner à ce sujet? Où contracter une telle assurance, combien ça coûte tout ça?
Merci d'avance pour vos réponses...

ESI 2010-2013
Coucou, alors pour le livre de la profession infirmier, c'est normalement le référentiel de la formation, l'éditeur c'est berger levrault? Si c'est celui là, tu peux le trouver sans problèmes à gibert jeunes, il coute moins de 5 euros. Le mien, je l'ai acheté la bas. Quels sont les autres bouquins que l'IFSI te demande? Tu dois pouvoir les trouver d'occasion je pense. Et il n'est pas obligatoire que tu les aies le jour de la rentrée.
Pour la blouse, je m'en étais procuré une et je ne l'ai jamais utilisée...
Pour la blouse, je m'en étais procuré une et je ne l'ai jamais utilisée...
IDE juillet 2012
Et pour l'assurance, tu peux aller sur le site de la MACSF et t'inscrire et c'est gratuit et tu donnes ton attestation à l'école avant de commencer ton premier stage.
Sinon, tu as aussi la MAE par ex, c'est 15 euros l'année.
Sinon, tu as aussi la MAE par ex, c'est 15 euros l'année.
IDE juillet 2012