Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Ah !! urumi, tu m'a devancé d'1 minute sur mon post !!
Je reste assez perplexe devant certaines réactions.....
Ce qui est évident pour moi, ne l'est pas pour tout le monde !!
allez les filles, vous mettrez vos bijoux et faux ongles le week-end !!

Je reste assez perplexe devant certaines réactions.....

Ce qui est évident pour moi, ne l'est pas pour tout le monde !!

allez les filles, vous mettrez vos bijoux et faux ongles le week-end !!

Laure
IDE
IDE
Les grands esprits se rencontrent
Moi aussi je reste perplexe devant certaines réactions !!
Je pensais exactement pareil, certaines choses qui nous semblent plus qu'évidentes ne le sont pas pour d'autres !!
On peut toujours mettre des bijoux à l'IFSI, même du vernis sur les ongles mais en stage, voyons un peu de réflexion !!

Moi aussi je reste perplexe devant certaines réactions !!

Je pensais exactement pareil, certaines choses qui nous semblent plus qu'évidentes ne le sont pas pour d'autres !!

On peut toujours mettre des bijoux à l'IFSI, même du vernis sur les ongles mais en stage, voyons un peu de réflexion !!
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Je suis d'accord avec vous toutes.urumi a écrit :Les grands esprits se rencontrent![]()
![]()
Moi aussi je reste perplexe devant certaines réactions !!![]()
Je pensais exactement pareil, certaines choses qui nous semblent plus qu'évidentes ne le sont pas pour d'autres !!![]()
Après on doit s'habituer à ne plus en porter quand même du vernis et des bijoux, nous sommes de futures professionnels de santé

Infirmière en pleine découverte
Oui, ongles, bijoux, cheveux attachés, le seul bijoux que tu as le droit c'est des boucles d'oreilles si elles ne pendent pas et ton alliance si elle n'a pas de pierre, c'est toléré, sinon le reste prohibé, donc je vous conseille sur les lieux de stage de venir sans, car durant un stage en prépartum j'ai perdu tout mes bijoux dans les vestiaires et là aucunes chance de les retrouver
Pour l'épingle, je parlais des montres pour infirmière qui s'attache avec une épingle

Pour l'épingle, je parlais des montres pour infirmière qui s'attache avec une épingle
-
- Insatiable
Faux... Une nouvelle directive de l'HAS préconise de retirer les alliances même si elles ne sont pas serties.r0ze a écrit :Oui, ongles, bijoux, cheveux attachés, le seul bijoux que tu as le droit c'est des boucles d'oreilles si elles ne pendent pas et ton alliance si elle n'a pas de pierre, c'est toléré, sinon le reste prohibé, donc je vous conseille sur les lieux de stage de venir sans, car durant un stage en prépartum j'ai perdu tout mes bijoux dans les vestiaires et là aucunes chance de les retrouver![]()
Vous pouvez aller sur nombre de sites internet qui montrent le résultat d'une friction hydro alcoolique par exemple lorsque l'on garde son alliance... Eh ben franchement ce n'est pas joli joli ce qu'il se cache en dessous.
Infirmière aux urgences 

C'est également ce qu'on nous a dit en prépa pour les alliances, qu'il fallait les retirer...
Après malheureusement, la réalité est bien différente...
Après malheureusement, la réalité est bien différente...
IDE
Ca me désespere d'entendre encore dire que l'alliance est toléré!
C'est bien connu une bague "lambda" est un nid a microbes mais pas une alliance!!!
Soyez responsable et logique.
C'est bien connu une bague "lambda" est un nid a microbes mais pas une alliance!!!
Soyez responsable et logique.
Je trouve cela logique pour l'alliance, car je ne vois pas comment une alliance serai plus stérile qu'une autre bague !!!
J'ai fait un stage dans un centre de rééducation, et TOUS les bijoux étaient interdits, alliance compris.
C'est tout simplement du bon sens ...
A mon avis......
Oui OK, on s'éloigne du sujet du topic !!!!
J'aime pas les classeurs mais j'adore les cahiers, ça va le faire ou pas ? On a combien de " matières" différentes en fait ? J'ai beau lire et relire, il y a certaines choses que je ne saisi pas trop.....
J'ai fait un stage dans un centre de rééducation, et TOUS les bijoux étaient interdits, alliance compris.
A mon avis......

Oui OK, on s'éloigne du sujet du topic !!!!

J'aime pas les classeurs mais j'adore les cahiers, ça va le faire ou pas ? On a combien de " matières" différentes en fait ? J'ai beau lire et relire, il y a certaines choses que je ne saisi pas trop.....

Laure
IDE
IDE
(Pas de bijoux du tout, c'est plus simple et plus propre!!!
Moi j'ai été choqué par mes tuteurs de stage qui m'ont quasi félicité de m'être attachée les cheveux tout le stage... y en a qui ne le font pas
)
Personnellement j'ai classé mes cours par UE et j'ai tout mis dans un classeur (2 maintenant que j'ai fini la première année). Pour réviser les partiels et si j'ai besoin de rechercher quelque chose au moins je sais où aller voir.
Pour les feuilles de couleurs urumi fait comme tu veux si c'est ta méthode de travail et que ça peut t'aider n'hésite pas mais moi je n'ai pas fait comme ça au final car comme j'utilise des intercalaire c'est aussi bien pour séparer.
Pour les cahiers ça dépend comment tu veux y classer il ya 6 UE ou 10 compétences.
Moi j'ai été choqué par mes tuteurs de stage qui m'ont quasi félicité de m'être attachée les cheveux tout le stage... y en a qui ne le font pas

Personnellement j'ai classé mes cours par UE et j'ai tout mis dans un classeur (2 maintenant que j'ai fini la première année). Pour réviser les partiels et si j'ai besoin de rechercher quelque chose au moins je sais où aller voir.
Pour les feuilles de couleurs urumi fait comme tu veux si c'est ta méthode de travail et que ça peut t'aider n'hésite pas mais moi je n'ai pas fait comme ça au final car comme j'utilise des intercalaire c'est aussi bien pour séparer.
Pour les cahiers ça dépend comment tu veux y classer il ya 6 UE ou 10 compétences.
Infirmière puéricultrice -> Soins intensifs et médecine néonatale
HCE Grenoble
HCE Grenoble
- Jasmine86
- Forcené
C'est vrai que moi aussi, je préfère les cahiers aux feuilles de classeur...
Mais lorsque l'on commence une UE (par exemple), est-ce que, pendant les cours, il n'y a pas de "retour en arrière", qui pourrait être gênant par la suite si on utilise un cahier ? (Cela m'est arrivé pendant mes études, de commencer une "nouvelle leçon" avant d'avoir fini la précédente et c'est alors difficile de prévoir la place qu'il faut laisser, que prendre une nouvelle feuille, pour le coup, c'est beaucoup plus pratique !)
Mais lorsque l'on commence une UE (par exemple), est-ce que, pendant les cours, il n'y a pas de "retour en arrière", qui pourrait être gênant par la suite si on utilise un cahier ? (Cela m'est arrivé pendant mes études, de commencer une "nouvelle leçon" avant d'avoir fini la précédente et c'est alors difficile de prévoir la place qu'il faut laisser, que prendre une nouvelle feuille, pour le coup, c'est beaucoup plus pratique !)
Ben oui c'est du bon sens !!Laure79 a écrit :Je trouve cela logique pour l'alliance, car je ne vois pas comment une alliance serai plus stérile qu'une autre bague !!!
A mon avis......![]()

Merçi slonezco pour ta réponse... Je pense que je vais classer par UE aussi...J'ai bien envie d'acheter des feuilles de couleur car j'ai une mémoire visuelle, je sais que ça pourra m'aider, mais le souci c'est que je ne sais pas comment faire pour les utiliser ? Si quelqu'un a des ideées je suis preneuse !!
IDE
Il me semble avoir lu dans ce topic qu'effectivement il pouvait y avoir des retour en arrière (très logique aussi cette expressionJasmine86 a écrit :C'est vrai que moi aussi, je préfère les cahiers aux feuilles de classeur...

Mais tout ça ce n'est que mon avis, chacun fait comme il veut !
IDE
- Jasmine86
- Forcené
Oui, je suis d'accord avec toi Urumi... mais l'avantage que je trouve aux cahiers, c'est que lorsque tu recherches un élément de cours antérieur (en imaginant que tu sois à l'IFSI avec tes collègues), tu n'as pas à attendre le soir pour trouver ta réponse... je sais pas si je m'explique très clairement mais bon, pour résumer, c'est qu'on a toujours l'ensemble sous la main !! Mais effectivement, cela représente un poids !
Après, tu connais ton emploi du temps de la semaine donc tu n'auras pas besoin d'emmener les 6 cahiers dans ton sac (si un cahier = une UE)
Mais bon, je verrais ce que les formateurs vont dire le jour de la rentrée

Après, tu connais ton emploi du temps de la semaine donc tu n'auras pas besoin d'emmener les 6 cahiers dans ton sac (si un cahier = une UE)
Mais bon, je verrais ce que les formateurs vont dire le jour de la rentrée

Je pense que pour la méthode cahier ça en fait peut être une quantité astronomique parce que pour si retrouver je ferai un cahier pour l'UE 1.1, un autre pour l'UE 1.2 ... du coup quand on sait qu'il y a 6 UE ça fait beaucoup de cahier (3 pour l'UE 1, 11 pour la 2, 5 pour la 3, 8 pour la 4 et 8 pour la 5 pour la 6 un seul devrait suffire). Je sais pas si c'est très clair...
Après une autre organisation est peut être très bien mais moi c'est celle là qui me vient et je trouve que ça fait trop de cahier.
Avec un classeur je met un intercalaire UE 1 sur le côté et après en haut j'en remet (bout de post it) pour séparer à l'intérieur de l'UE (1.1, ...).
En général je prends dans une pochette les cours que j'ai besoin pour la journée si je compléter ou si c'est la suite.

Après une autre organisation est peut être très bien mais moi c'est celle là qui me vient et je trouve que ça fait trop de cahier.
Avec un classeur je met un intercalaire UE 1 sur le côté et après en haut j'en remet (bout de post it) pour séparer à l'intérieur de l'UE (1.1, ...).
En général je prends dans une pochette les cours que j'ai besoin pour la journée si je compléter ou si c'est la suite.
Infirmière puéricultrice -> Soins intensifs et médecine néonatale
HCE Grenoble
HCE Grenoble
- Jasmine86
- Forcené
Oui effectivement, en allant sur la rubrique cours du site, je n'avais pas vu le découpage des UE (j'avais juste lu ce qui était écrit précédemment) et c'est clair que des cahiers, là, c'est carrément pas pratique, tant pis
Je ferais avec des classeurs !

Je ferais avec des classeurs !