Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Bonjour! Je rentre aussi en école d'infirmière le 6 septembre. On m'a dit de rien acheter pour la rentré, que les livres et le matériel sera acheté en gros à l'école.
J'aimerais pouvoir aussi mettre des crocs, on est trop bien dedans! en tous cas en service, j'ai vu pas mal d'infirmières en avoir aux pieds.
Je voulais savoir si en cours on avait le droit de prendre les cours sur notre pc, ou obligatoirement sur papier.
J'aimerais pouvoir aussi mettre des crocs, on est trop bien dedans! en tous cas en service, j'ai vu pas mal d'infirmières en avoir aux pieds.
Je voulais savoir si en cours on avait le droit de prendre les cours sur notre pc, ou obligatoirement sur papier.
Donc en claire ta méthode c'est 1 gros classeurs avec 6 intercalaires????? Et ensuite entre chaque intercalaire, comme dit Slonezco tu mets des postits par exemple pour séparer ensuite les 1.1, 1.2, 1.3 .......Slonezco a écrit :(Pas de bijoux du tout, c'est plus simple et plus propre!!!
Moi j'ai été choqué par mes tuteurs de stage qui m'ont quasi félicité de m'être attachée les cheveux tout le stage... y en a qui ne le font pas)
Personnellement j'ai classé mes cours par UE et j'ai tout mis dans un classeur (2 maintenant que j'ai fini la première année). Pour réviser les partiels et si j'ai besoin de rechercher quelque chose au moins je sais où aller voir.
Pour les feuilles de couleurs urumi fait comme tu veux si c'est ta méthode de travail et que ça peut t'aider n'hésite pas mais moi je n'ai pas fait comme ça au final car comme j'utilise des intercalaire c'est aussi bien pour séparer.
Pour les cahiers ça dépend comment tu veux y classer il ya 6 UE ou 10 compétences.
pour ma part je pense faire un classeur par UE.ca m'obligera à lire mes anciens cours si je passe dans l'année superieure 

Pfiouuu, quand on est pas dans le bain, pour moi, c'est pas très limpide cette histoire de UE 1.1, Ue 2.3 ..... j'aime pas les chiffres ....
Si j'ai bien compris, je vais devoir laisser tomber mes cahiers ( j'adore leur odeur pourtant, quand ils sont neufs !!!
).
Je vais attendre sagement la rentrée et écouter les bons conseils de nos formateurs, comme une élève modèle !!!
Sinon, on est obligé d'acheter les pinces kocher etc... ? Ou c'est juste préconisé ?
Et un stétoscope , on peut en acheter un aussi pour mettre autour du coup comme dans " Urgences" ??

Si j'ai bien compris, je vais devoir laisser tomber mes cahiers ( j'adore leur odeur pourtant, quand ils sont neufs !!!

Je vais attendre sagement la rentrée et écouter les bons conseils de nos formateurs, comme une élève modèle !!!
Sinon, on est obligé d'acheter les pinces kocher etc... ? Ou c'est juste préconisé ?
Et un stétoscope , on peut en acheter un aussi pour mettre autour du coup comme dans " Urgences" ??

Laure
IDE
IDE
En fin de première année je suis à 2 gros classeurs avec 3 UE dans chaque et des postit pour séparer à l'intérieur des UE
Moi je n'ai pas acheté de pince ou autres et pour l'instant je n'en ai pas eu besoin. Juste des crocs et une montre en silicone

Moi je n'ai pas acheté de pince ou autres et pour l'instant je n'en ai pas eu besoin. Juste des crocs et une montre en silicone

Infirmière puéricultrice -> Soins intensifs et médecine néonatale
HCE Grenoble
HCE Grenoble
Merci slonezco !!
Je vais donc acheter uniquement une montre et des classeurs ( et des feuilles qui sentent bon !!! ).
D'ailleurs, les montres, on peut les acheter où, ailleurs que sur internet ( car les frais de port sont plus élévés que la montre elle-même !!) ?
Je vais donc acheter uniquement une montre et des classeurs ( et des feuilles qui sentent bon !!! ).
D'ailleurs, les montres, on peut les acheter où, ailleurs que sur internet ( car les frais de port sont plus élévés que la montre elle-même !!) ?
Laure
IDE
IDE
- marine2707
Slonezco a écrit :Moi je n'ai pas acheté de pince ou autres et pour l'instant je n'en ai pas eu besoin. Juste des crocs et une montre en silicone
J'aimerais prendre des crocs, mais on m'a dit que dedans on transpirait.
Faut-il mettre des chaussettes dedans ?
Est-ce que ça t'es arrivé ?
Oui avec Dr Mamour qui nous montrerai comment s 'en servir.......Laure79 a écrit :Pfiouuu, quand on est pas dans le bain, pour moi, c'est pas très limpide cette histoire de UE 1.1, Ue 2.3 ..... j'aime pas les chiffres ....![]()
Si j'ai bien compris, je vais devoir laisser tomber mes cahiers ( j'adore leur odeur pourtant, quand ils sont neufs !!!).

Haaaa c'est beau de rêver......

- tink-ounette
- Habitué
Bonjour tout le monde!!!
Eh bien je rentre de Cultura, qui comme une petite fille toute excitée j'ai craquée devant plein de petite babioles pour la rentrée (mini trousse pour moins de bazarre dedans
, surligneur, stylo, criterium, gomme, mini règle, crayons de couleur)
Sinon pour moi ce sera trieur en cours avec un bloc de feuilles détachables. C'est ce que j'avais adopté au lycée et ça me convient très bien. Et pour ranger les cours je pense que j'opterais pour un classeur par UE et des intercalaires à l'interieur. Je trouve ça plus pratique...
Pour tout ce qui est matèriel spécifique ou livre, j'attends la pré-rentrée ou un courrier de l'IFSI qui pourra me donner plus de renseignements.
Quand aux chaussure, moi j'aime bien les crocs aussi mais j'attends aussi la rentrée pour savoir si on y a droit.
Voili voilou.
Eh bien je rentre de Cultura, qui comme une petite fille toute excitée j'ai craquée devant plein de petite babioles pour la rentrée (mini trousse pour moins de bazarre dedans

Sinon pour moi ce sera trieur en cours avec un bloc de feuilles détachables. C'est ce que j'avais adopté au lycée et ça me convient très bien. Et pour ranger les cours je pense que j'opterais pour un classeur par UE et des intercalaires à l'interieur. Je trouve ça plus pratique...
Pour tout ce qui est matèriel spécifique ou livre, j'attends la pré-rentrée ou un courrier de l'IFSI qui pourra me donner plus de renseignements.
Quand aux chaussure, moi j'aime bien les crocs aussi mais j'attends aussi la rentrée pour savoir si on y a droit.
Voili voilou.
Tink
ESI 2010-2013 à Xavier Arnozan
1ère année validée avec 60ECTS/60 !!!!!!
ESI 2010-2013 à Xavier Arnozan

1ère année validée avec 60ECTS/60 !!!!!!
Donc si j' ai bien compris il y a 6 UE la 1ère année???? 3 au premiers semestre et 3 au 2 èmes????Slonezco a écrit :En fin de première année je suis à 2 gros classeurs avec 3 UE dans chaque et des postit pour séparer à l'intérieur des UE![]()
Et c'est les supère gros classeurs à levier que tu as ?????
C'est surement sur internet que tu trouveras ton bonheur. Je suis allée sur e-b-y. Un euro la montre et 3 euros de frais de port. Le prix d'ensemble me semble très raisonnable. Par contre, le vendeur est à Hong-Kong ! Le choix de montres est très important.Laure79 a écrit :Merci slonezco !!
ESI 2010 - 2013 - Dreux
Labor omnia vincit improbus - Virgile
Un travail acharné vient à bout de tout
Labor omnia vincit improbus - Virgile
Un travail acharné vient à bout de tout
Laure79, moi je l'ai commandé à la rentrée avec mes copines du coup ça a divisé les frais de port en 7 (et oui on se fait vite des copines
). Je ne sais pas quel magasin t'indiquer désolé.
Marine2707, alors moi je n'ai pas transpiré des pieds dans les crocs plus que ça. Et oui j'avais mis des chaussettes parce que je suis frileuse des pieds mais c'est pas obligatoire.
Eaufellit, non tout est mélangé, tu as presque de toutes les UE dans tous les semestres en gros. Oui c'est les épais avec 2 trous et le levier.

Marine2707, alors moi je n'ai pas transpiré des pieds dans les crocs plus que ça. Et oui j'avais mis des chaussettes parce que je suis frileuse des pieds mais c'est pas obligatoire.
Eaufellit, non tout est mélangé, tu as presque de toutes les UE dans tous les semestres en gros. Oui c'est les épais avec 2 trous et le levier.
Infirmière puéricultrice -> Soins intensifs et médecine néonatale
HCE Grenoble
HCE Grenoble
- marine2707
Merci !! Je pense opter pour des crocs alors. Et moi aussi je suis très frileuse des pieds, donc les chaussettes seront peut être indispensables !Slonezco a écrit :Marine2707, alors moi je n'ai pas transpiré des pieds dans les crocs plus que ça. Et oui j'avais mis des chaussettes parce que je suis frileuse des pieds mais c'est pas obligatoire.

Enfin quelqu'un qui réponds vite et précisément à nos questions !!!
En fait, j'ai tellement hâte de m'acheter des trucs pour ma formation que je me renseigne, pour aller plus vite que la musique !!

En fait, j'ai tellement hâte de m'acheter des trucs pour ma formation que je me renseigne, pour aller plus vite que la musique !!

Laure
IDE
IDE
Merci de m'avoir corrigé ministuffy, c'est bon à savoir que ce ne soit plus toléré, car je ne voyais pas la différence entre une alliance et une autre bague
mais bon ils ont enfin compris c'est rassurant !