Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Slonezco
Adepte
Adepte

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Slonezco »

C'est normal d'être pressée!!! L'année dernière je voulais passer de juillet à septembre direct!!!! :lol:
Infirmière puéricultrice -> Soins intensifs et médecine néonatale
HCE Grenoble
marine2707

Message par marine2707 »

Laure79 a écrit :Enfin quelqu'un qui réponds vite et précisément à nos questions !!! :ave:

En fait, j'ai tellement hâte de m'acheter des trucs pour ma formation que je me renseigne, pour aller plus vite que la musique !! :lol:
Je suis pareil que toi !! Sauf que je suis encore sur LC à l'APHP, mais j'y crois :D
J'ai déjà ma petite liste en tête, et dès que j'ai la réponse je cours au supermarché :lol:
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Ok, merci Solenzco, je vais donc m' acheter de gros classeurs avec intercalaires.
Pour les crocs vous prenez quoi: Cayman, mary jane..... Moi je voulais des mary jane car je l' ai trouve très fine et ça ne fais pas grosse tatane étant donné que je chausse du 41 mais celle que je voulais on des trous....donc à moins de mettre les ptits cache trou en figurine comme ils vendent sur leurs site..... :?
Donc vous c'est quoi comme crocs, elles ont des ptits trou trou sur le dessus??????
marine2707

Message par marine2707 »

eaufeelit a écrit :Ok, merci Solenzco, je vais donc m' acheter de gros classeurs avec intercalaires.
Pour les crocs vous prenez quoi: Cayman, mary jane..... Moi je voulais des mary jane car je l' ai trouve très fine et ça ne fais pas grosse tatane étant donné que je chausse du 41 mais celle que je voulais on des trous....donc à moins de mettre les ptits cache trou en figurine comme ils vendent sur leurs site..... :?
Donc vous c'est quoi comme crocs, elles ont des ptits trou trou sur le dessus??????
Je fais aussi un 40/41, donc j'hésite entre les mary jane et les olivia qui font moins "sabot".
Les petits trous dessus ne me dérangent pas, au contraire ça aère :clin:
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

marine2707 a écrit :
eaufeelit a écrit :Ok, merci Solenzco, je vais donc m' acheter de gros classeurs avec intercalaires.
Je fais aussi un 40/41, donc j'hésite entre les mary jane et les olivia qui font moins "sabot".
Oui mais ma crainte serai de me faire tomber une aiguille usagé sur le pieds et que par mal chance ça tombe dans l' un des trous....Bon tu me dira il faudrait vraiment que je n' ai pas de bol mais on ne sais jamais..... :lol:
marine2707

Message par marine2707 »

eaufeelit a écrit :
marine2707 a écrit :
Oui mais ma crainte serai de me faire tomber une aiguille usagé sur le pieds et que par mal chance ça tombe dans l' un des trous....Bon tu me dira il faudrait vraiment que je n' ai pas de bol mais on ne sais jamais..... :lol:
J'y ai pensé aussi :D
J'ai tellement la poisse pour tout ! mais quand je dis que je l'ai c'est pas une blague :lol:
En tout cas dis moi quand tu aura fais ton choix !!
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Ok et j' espère que tu va vite être appeler sur la LP!!!!! courage......
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Oui oui c'est vrai que souvent les aiguilles tombent à la verticale pile poil dans un des trous et qui plus est avec assez de force pour transpercer la chaussette et le pied ;)

Non sérieusement la plupart des aiguilles maintenant sont protégées c'est à dire que soit elles sont rétractables soit il y a un petit protecteur à cliper dessus à la fin du geste. Bien entendu le container à aiguilles est à portée de mains et donc le risque est extrêmement minime.

Trois ans que je les porte, je m'y sens très très bien et il ne m'est jamais rien arrivé! Et pourtant j'ai la poisse de nature ;)
Infirmière aux urgences :D
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Vous devriez peut être attendre la rentrée pour vous acheter des chaussures de stage...Ils vont surement faire des commandes groupées et cela reviendra moins cher...
Même si je vous comprends, moi aussi j'aimerai déjà être en septembre !!!! :saut:
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
tifany2203
Adepte
Adepte

Message par tifany2203 »

C'est pas que je ne me suis pas renseignée c'est que en meme temps on pense pas forcemment à chercher sur internet si on a le droit aux ongles longs ou aux bagues ! En y reflechissant c'est evident mais c'est juste que j'avais pas penser aux details rooh pas la peine de me prendre pour une idiote non plus :roll:
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

eaufeelit a écrit :
Laure79 a écrit :Pfiouuu, quand on est pas dans le bain, pour moi, c'est pas très limpide cette histoire de UE 1.1, Ue 2.3 ..... j'aime pas les chiffres .... :x
Si j'ai bien compris, je vais devoir laisser tomber mes cahiers ( j'adore leur odeur pourtant, quand ils sont neufs !!! :lol: ).
Je vais attendre sagement la rentrée et écouter les bons conseils de nos formateurs, comme une élève modèle !!!
Sinon, on est obligé d'acheter les pinces kocher etc... ? Ou c'est juste préconisé ?

Et un stétoscope , on peut en acheter un aussi pour mettre autour du coup comme dans " Urgences" ?? :mdr:
Oui avec Dr Mamour qui nous montrerai comment s 'en servir....... :lol: :lol: :lol:
Haaaa c'est beau de rêver...... :clin:

Pour ma part ça sera Dr Glamour ^^ :oops:
Infirmière 2013 :-)
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

quemas a écrit :
eaufeelit a écrit :
Laure79 a écrit :Pfiouuu, quand on est pas dans le bain, pour moi, c'est pas très limpide cette histoire de UE 1.1, Ue 2.3 ..... j'aime pas les chiffres .... :x
Si j'ai bien compris, je vais devoir laisser tomber mes cahiers ( j'adore leur odeur pourtant, quand ils sont neufs !!! :lol: ).
Je vais attendre sagement la rentrée et écouter les bons conseils de nos formateurs, comme une élève modèle !!!
Sinon, on est obligé d'acheter les pinces kocher etc... ? Ou c'est juste préconisé ?

Et un stétoscope , on peut en acheter un aussi pour mettre autour du coup comme dans " Urgences" ?? :mdr:
Oui avec Dr Mamour qui nous montrerai comment s 'en servir....... :lol: :lol: :lol:
Haaaa c'est beau de rêver...... :clin:

Pour ma part ça sera Dr Glamour ^^ :oops:
Tant mieux, comme ça on ne se crêpera pas le chignon pour le même..... :lol: :lol: :lol:
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Coucou!!! :D

Pour ma part, je me suis pris un trieur, un agenda, un stilo 4 couleurs, crayon gomme.

Pour le reste on vera à la rentrée.

Pour les chaussure, je pense comme tous le monde à des crocs, mais j'attendrais aussi la rentrée. De même que pour les livres.

Pour le sac, j'ai mes 2 sacs longchamps (au choix) qui feront largement l'affaire, et que je conseille puisque qu'ils sont pratiquent pour mettre ses affaires!

Voila, trop hate d'être en septembre!! :clin:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
missnurse
Régulier
Régulier

Message par missnurse »

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon dossier d'inscription :D avec toutes la papras à remplir :? avec une petite liste de fournitures pour la rentrée.

Voila ma question : est-ce que quelqu'un sait si on peut acheter nos livres chez gibert jeune à paris ?sont-ils facile à trouver ?

Merci pour vos réponses!!!
Enfin IDE 2013!!
Alice13
Régulier
Régulier

Message par Alice13 »

Salut tout le monde !
Pensez vous qu'on doit acheter un stéto pour l'école ou est ce qu'on peut nous le "donner" en stage ou c'est l'école qui commande pour tout le monde ?
merci :D
--> ESI 2010-2013 <--
Répondre