Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
C'est normal d'être pressée!!! L'année dernière je voulais passer de juillet à septembre direct!!!! 

Infirmière puéricultrice -> Soins intensifs et médecine néonatale
HCE Grenoble
HCE Grenoble
- marine2707
Je suis pareil que toi !! Sauf que je suis encore sur LC à l'APHP, mais j'y croisLaure79 a écrit :Enfin quelqu'un qui réponds vite et précisément à nos questions !!!![]()
En fait, j'ai tellement hâte de m'acheter des trucs pour ma formation que je me renseigne, pour aller plus vite que la musique !!

J'ai déjà ma petite liste en tête, et dès que j'ai la réponse je cours au supermarché

Ok, merci Solenzco, je vais donc m' acheter de gros classeurs avec intercalaires.
Pour les crocs vous prenez quoi: Cayman, mary jane..... Moi je voulais des mary jane car je l' ai trouve très fine et ça ne fais pas grosse tatane étant donné que je chausse du 41 mais celle que je voulais on des trous....donc à moins de mettre les ptits cache trou en figurine comme ils vendent sur leurs site.....
Donc vous c'est quoi comme crocs, elles ont des ptits trou trou sur le dessus??????
Pour les crocs vous prenez quoi: Cayman, mary jane..... Moi je voulais des mary jane car je l' ai trouve très fine et ça ne fais pas grosse tatane étant donné que je chausse du 41 mais celle que je voulais on des trous....donc à moins de mettre les ptits cache trou en figurine comme ils vendent sur leurs site.....

Donc vous c'est quoi comme crocs, elles ont des ptits trou trou sur le dessus??????
- marine2707
Je fais aussi un 40/41, donc j'hésite entre les mary jane et les olivia qui font moins "sabot".eaufeelit a écrit :Ok, merci Solenzco, je vais donc m' acheter de gros classeurs avec intercalaires.
Pour les crocs vous prenez quoi: Cayman, mary jane..... Moi je voulais des mary jane car je l' ai trouve très fine et ça ne fais pas grosse tatane étant donné que je chausse du 41 mais celle que je voulais on des trous....donc à moins de mettre les ptits cache trou en figurine comme ils vendent sur leurs site.....![]()
Les petits trous dessus ne me dérangent pas, au contraire ça aère

Oui mais ma crainte serai de me faire tomber une aiguille usagé sur le pieds et que par mal chance ça tombe dans l' un des trous....Bon tu me dira il faudrait vraiment que je n' ai pas de bol mais on ne sais jamais.....marine2707 a écrit :Je fais aussi un 40/41, donc j'hésite entre les mary jane et les olivia qui font moins "sabot".eaufeelit a écrit :Ok, merci Solenzco, je vais donc m' acheter de gros classeurs avec intercalaires.
Pour les crocs vous prenez quoi: Cayman, mary jane..... Moi je voulais des mary jane car je l' ai trouve très fine et ça ne fais pas grosse tatane étant donné que je chausse du 41 mais celle que je voulais on des trous....donc à moins de mettre les ptits cache trou en figurine comme ils vendent sur leurs site.....![]()

- marine2707
J'y ai pensé aussieaufeelit a écrit :Oui mais ma crainte serai de me faire tomber une aiguille usagé sur le pieds et que par mal chance ça tombe dans l' un des trous....Bon tu me dira il faudrait vraiment que je n' ai pas de bol mais on ne sais jamais.....marine2707 a écrit :Je fais aussi un 40/41, donc j'hésite entre les mary jane et les olivia qui font moins "sabot".eaufeelit a écrit :Ok, merci Solenzco, je vais donc m' acheter de gros classeurs avec intercalaires.

J'ai tellement la poisse pour tout ! mais quand je dis que je l'ai c'est pas une blague

En tout cas dis moi quand tu aura fais ton choix !!
Ok et j' espère que tu va vite être appeler sur la LP!!!!! courage......
-
- Insatiable
Oui oui c'est vrai que souvent les aiguilles tombent à la verticale pile poil dans un des trous et qui plus est avec assez de force pour transpercer la chaussette et le pied 
Non sérieusement la plupart des aiguilles maintenant sont protégées c'est à dire que soit elles sont rétractables soit il y a un petit protecteur à cliper dessus à la fin du geste. Bien entendu le container à aiguilles est à portée de mains et donc le risque est extrêmement minime.
Trois ans que je les porte, je m'y sens très très bien et il ne m'est jamais rien arrivé! Et pourtant j'ai la poisse de nature

Non sérieusement la plupart des aiguilles maintenant sont protégées c'est à dire que soit elles sont rétractables soit il y a un petit protecteur à cliper dessus à la fin du geste. Bien entendu le container à aiguilles est à portée de mains et donc le risque est extrêmement minime.
Trois ans que je les porte, je m'y sens très très bien et il ne m'est jamais rien arrivé! Et pourtant j'ai la poisse de nature

Infirmière aux urgences 

Vous devriez peut être attendre la rentrée pour vous acheter des chaussures de stage...Ils vont surement faire des commandes groupées et cela reviendra moins cher...
Même si je vous comprends, moi aussi j'aimerai déjà être en septembre !!!!
Même si je vous comprends, moi aussi j'aimerai déjà être en septembre !!!!

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
- tifany2203
- Adepte
C'est pas que je ne me suis pas renseignée c'est que en meme temps on pense pas forcemment à chercher sur internet si on a le droit aux ongles longs ou aux bagues ! En y reflechissant c'est evident mais c'est juste que j'avais pas penser aux details rooh pas la peine de me prendre pour une idiote non plus 

eaufeelit a écrit :Oui avec Dr Mamour qui nous montrerai comment s 'en servir.......Laure79 a écrit :Pfiouuu, quand on est pas dans le bain, pour moi, c'est pas très limpide cette histoire de UE 1.1, Ue 2.3 ..... j'aime pas les chiffres ....![]()
Si j'ai bien compris, je vais devoir laisser tomber mes cahiers ( j'adore leur odeur pourtant, quand ils sont neufs !!!).
Je vais attendre sagement la rentrée et écouter les bons conseils de nos formateurs, comme une élève modèle !!!
Sinon, on est obligé d'acheter les pinces kocher etc... ? Ou c'est juste préconisé ?
Et un stétoscope , on peut en acheter un aussi pour mettre autour du coup comme dans " Urgences" ??![]()
![]()
![]()
Haaaa c'est beau de rêver......
Pour ma part ça sera Dr Glamour ^^

Infirmière 2013

Tant mieux, comme ça on ne se crêpera pas le chignon pour le même.....quemas a écrit :eaufeelit a écrit :Oui avec Dr Mamour qui nous montrerai comment s 'en servir.......Laure79 a écrit :Pfiouuu, quand on est pas dans le bain, pour moi, c'est pas très limpide cette histoire de UE 1.1, Ue 2.3 ..... j'aime pas les chiffres ....![]()
Si j'ai bien compris, je vais devoir laisser tomber mes cahiers ( j'adore leur odeur pourtant, quand ils sont neufs !!!).
Je vais attendre sagement la rentrée et écouter les bons conseils de nos formateurs, comme une élève modèle !!!
Sinon, on est obligé d'acheter les pinces kocher etc... ? Ou c'est juste préconisé ?
Et un stétoscope , on peut en acheter un aussi pour mettre autour du coup comme dans " Urgences" ??![]()
![]()
![]()
Haaaa c'est beau de rêver......
Pour ma part ça sera Dr Glamour ^^

Coucou!!!
Pour ma part, je me suis pris un trieur, un agenda, un stilo 4 couleurs, crayon gomme.
Pour le reste on vera à la rentrée.
Pour les chaussure, je pense comme tous le monde à des crocs, mais j'attendrais aussi la rentrée. De même que pour les livres.
Pour le sac, j'ai mes 2 sacs longchamps (au choix) qui feront largement l'affaire, et que je conseille puisque qu'ils sont pratiquent pour mettre ses affaires!
Voila, trop hate d'être en septembre!!

Pour ma part, je me suis pris un trieur, un agenda, un stilo 4 couleurs, crayon gomme.
Pour le reste on vera à la rentrée.
Pour les chaussure, je pense comme tous le monde à des crocs, mais j'attendrais aussi la rentrée. De même que pour les livres.
Pour le sac, j'ai mes 2 sacs longchamps (au choix) qui feront largement l'affaire, et que je conseille puisque qu'ils sont pratiquent pour mettre ses affaires!
Voila, trop hate d'être en septembre!!

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir mon dossier d'inscription
avec toutes la papras à remplir
avec une petite liste de fournitures pour la rentrée.
Voila ma question : est-ce que quelqu'un sait si on peut acheter nos livres chez gibert jeune à paris ?sont-ils facile à trouver ?
Merci pour vos réponses!!!
Je viens de recevoir mon dossier d'inscription

Voila ma question : est-ce que quelqu'un sait si on peut acheter nos livres chez gibert jeune à paris ?sont-ils facile à trouver ?
Merci pour vos réponses!!!
Enfin IDE 2013!!
Salut tout le monde !
Pensez vous qu'on doit acheter un stéto pour l'école ou est ce qu'on peut nous le "donner" en stage ou c'est l'école qui commande pour tout le monde ?
merci
Pensez vous qu'on doit acheter un stéto pour l'école ou est ce qu'on peut nous le "donner" en stage ou c'est l'école qui commande pour tout le monde ?
merci

--> ESI 2010-2013 <--