financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- boolapatate
- Forcené
Re: Financement Pôle Emploi
bonjour,
j'aurais droit au chomage à la rentrée et j'aimerais savoir comme faire pour que pole emploi nous paye les frais de scolarité? c'est à nous de faire la demande?
j'aurais droit au chomage à la rentrée et j'aimerais savoir comme faire pour que pole emploi nous paye les frais de scolarité? c'est à nous de faire la demande?
et aussi la lettre de licenciement pour confirmer que c'est pas pour faute grave
Pourquoi c'est important? normalement on peut prétendre aux assedics? refusent-ils le financement de la formation infirmière si c'est un licenciement pour faute grave???ça m'inquiète ce détail
Pourquoi c'est important? normalement on peut prétendre aux assedics? refusent-ils le financement de la formation infirmière si c'est un licenciement pour faute grave???ça m'inquiète ce détail
Concours Dreux= admise!
Concours L'Aigle=admise!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
Concours L'Aigle=admise!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
Ben de toutes façons je compte bien trouver (enfin plutôt chercher mais en espérant trouver) un CDD sinon je n'aurai rien.Jasmine86 a écrit :Au contraire, Aldevir expose-leur ton projet... et puis, ta rentrée étant en février, tu pourras peut-être trouver un petit CDD en attendant ^^
Je vous tiendrai au courant pour la suite des aventures trépidantes : appel au 3949 fin de semaine prochaine.
Le pole emploi ne paye pas les frais de scolarité, mais c'est surtout que tu as droit à une indemnisation tout le long de ta formation...boolapatate a écrit :bonjour,
Et sinon, ben oui bien sur il faut leur faire la demande. Demande un RDV avec ton conseiller avant la rentrée.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
ingrideva a écrit :et aussi la lettre de licenciement pour confirmer que c'est pas pour faute grave
je me pose la même question...
vu que la rupture conventionnelle n'a pu se faire dans ma boite, on part sur un licenciement pour faute grave (mais arrangé entre nous)
tu as plus d'infos ?
IDE en psy
Bonjour à tous et à toutes,
Je serais ESI dès la rentrée prochaine et j'ai également choisi le financement et rémunération pôle-emploi.
A savoir que le Financement Pôle emploi s'établit avec la région enfet.
La région finance les côuts de formation pédagogiques que ce soit en public qu'en privé. Les frais annexes comme les frais de matériels ne sont pas pris en charge. Les frais d'inscriptions pour les IFSI privés peuvent être pris en charge sous réserve de faire un dossier de bourse et d'être à échelon 0.
Quant à la rémunération, j'ai été voire la région et le pôle emploi aujourd'hui. L'essentiel est d'ouvrir des droits allant jusqu'au premier jour de la rentrée ( ceci on le sait tous ) Pour les démarches de prise en charge de la formation, 90% sont faits après la rentrée, logique puisque pour le dossier il faut un certificat de scolarité. La feuille AIS peut être très bien fournie avant ou après la rentrée( voire un mois après), cela ne change vraiment pas grand chose à part qu'au mois de septembre on ne touches rien sauf si on est demandeur d'emploi indemnisé ou si on a travaillé au mois d'août.
Je serais ESI dès la rentrée prochaine et j'ai également choisi le financement et rémunération pôle-emploi.
La région finance les côuts de formation pédagogiques que ce soit en public qu'en privé. Les frais annexes comme les frais de matériels ne sont pas pris en charge. Les frais d'inscriptions pour les IFSI privés peuvent être pris en charge sous réserve de faire un dossier de bourse et d'être à échelon 0.
Quant à la rémunération, j'ai été voire la région et le pôle emploi aujourd'hui. L'essentiel est d'ouvrir des droits allant jusqu'au premier jour de la rentrée ( ceci on le sait tous ) Pour les démarches de prise en charge de la formation, 90% sont faits après la rentrée, logique puisque pour le dossier il faut un certificat de scolarité. La feuille AIS peut être très bien fournie avant ou après la rentrée( voire un mois après), cela ne change vraiment pas grand chose à part qu'au mois de septembre on ne touches rien sauf si on est demandeur d'emploi indemnisé ou si on a travaillé au mois d'août.
ESI 2010-2013 CRF Brest
Bonjour a tous.
Je me pose une question, mon ecole demande une attestation d'inscription au pole emploi si on es demandeur d'emploi mais dans mon cas le pole emploi ne peux pas me verser d'indemnité car je n'ai pas travaillé plus de 6mois (juste 2mois) donc aurais-je quand meme droit a des aides en etant juste inscrite depuis mars au pole emploi?
Je me pose une question, mon ecole demande une attestation d'inscription au pole emploi si on es demandeur d'emploi mais dans mon cas le pole emploi ne peux pas me verser d'indemnité car je n'ai pas travaillé plus de 6mois (juste 2mois) donc aurais-je quand meme droit a des aides en etant juste inscrite depuis mars au pole emploi?
Tu as le droit aux aides de ta région. Il y a des simulations en lignesury a écrit :Bonjour a tous.
Quant à la rémunération pôle emploi si telle est ta question, il faut avoir cumuler assez d'heures pour ouvrir des droits ARE le jour de ta rentrée, min 610 avant ton entrée en formation et dans les 18 derniers mois.
En étant inscrite au pôle emploi, pour certaines régions, tu as le droit à des réductions allant jusqu'à 75% (si tu as moins de 26) sur les transports.
ESI 2010-2013 CRF Brest
alors je reviens sur mon détail à propos de " la lettre de licenciement pour confirmer que c'est pas pour faute grave". C'est celle de l'accueil de mon pôle emploi qui me l'a dit, mais quand j'ai appelé le 3949 on me l'a pas demandé dans les papiers à fournir, je pense que c'est pour vérifier le motif si on a commis une faute grave genre vol avec violence (exemple extrême
) le financement risque d'être pour difficile à obtenir
voilou, courage à tous dans les démarches, on va y arriver

Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
lillandra a écrit :alors je reviens sur mon détail à propos de " la lettre de licenciement pour confirmer que c'est pas pour faute grave". C'est celle de l'accueil de mon pôle emploi qui me l'a dit, mais quand j'ai appelé le 3949 on me l'a pas demandé dans les papiers à fournir, je pense que c'est pour vérifier le motif si on a commis une faute grave genre vol avec violence (exemple extrême) le financement risque d'être pour difficile à obtenir
![]()
violence c'est faute lourde pas grave.....
bon ca va alors
IDE en psy
Exemple de faute grave : abandon de poste ... quoique cela peut être tourné en démission.
Un autre exemple : tu travailles dans un bloc opératoire et tu ne te laves pas les mains, tu mets en danger le patient, donc la réputation de l'établissement ... ceci peut être tourné en faute grave
Un autre exemple : tu travailles dans un bloc opératoire et tu ne te laves pas les mains, tu mets en danger le patient, donc la réputation de l'établissement ... ceci peut être tourné en faute grave
ESI 2010-2013 CRF Brest
ok autant pour moi, j'aurais apprit quelque chose 

Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
label29 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Merci de ton "éclaircissement"

IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
bonjour,
Etant inscrite au pole emploi depuis janvier et indemnisé, j ai passé mon concours et je suis admise;j ai récupéré l AISF et je viens d la recuperer de l ecole remplie!
Et la j ai une grosse angoisse:
D apres vous pour celles qui l ont deja fait remplir,pouvez vous me dire si l 'ecole inscrit les frais de formaton restant à la charge du stagiaire correspondent seulement à la 1ere année ou aux 3 ans d'études (sachant que au dessus ils ont bien marqué stage de septembre 2010 à 2013.
EN fait, je suis admise ds une croix rouge :à la reunion on nous a dit 860eur de frais pedagogique +tenues etc ca fait ds les 1100eur l année en dehors de l aide du conseil regional;ici le metier est en tension.
et la c est noté:
frais de formation restant à la charge du béneficiaire : 4410eur
alors j espere que c est pour les 3 ans????
QU avez vous ,vous?
Et en catégorie financement de stage j ai "98"(par le bénéficiaire) alors que le code 41 est pour la region!
je suis hyper paniquée et la secretaire me dit de rappeler mardi la comptable
Etant inscrite au pole emploi depuis janvier et indemnisé, j ai passé mon concours et je suis admise;j ai récupéré l AISF et je viens d la recuperer de l ecole remplie!
D apres vous pour celles qui l ont deja fait remplir,pouvez vous me dire si l 'ecole inscrit les frais de formaton restant à la charge du stagiaire correspondent seulement à la 1ere année ou aux 3 ans d'études (sachant que au dessus ils ont bien marqué stage de septembre 2010 à 2013.
EN fait, je suis admise ds une croix rouge :à la reunion on nous a dit 860eur de frais pedagogique +tenues etc ca fait ds les 1100eur l année en dehors de l aide du conseil regional;ici le metier est en tension.
et la c est noté:
frais de formation restant à la charge du béneficiaire : 4410eur

QU avez vous ,vous?
Et en catégorie financement de stage j ai "98"(par le bénéficiaire) alors que le code 41 est pour la region!
je suis hyper paniquée et la secretaire me dit de rappeler mardi la comptable

aisf et frais pedagogiques
bonjour,
je me permet de mettre à part ce message qui concerne uniquement les cases à remplir de l attestation AISF par l ecole !
et la c est noté:
frais de formation restant à la charge du béneficiaire : 4410eur alors j espere que c est pour les 3 ans????
QU avez vous ,vous?
je suis hyper paniquée et la secretaire me dit de rappeler mardi la comptable AGELLS
Régulier
Message privéE-mail
je me permet de mettre à part ce message qui concerne uniquement les cases à remplir de l attestation AISF par l ecole !
et la c est noté:
frais de formation restant à la charge du béneficiaire : 4410eur alors j espere que c est pour les 3 ans????
QU avez vous ,vous?
je suis hyper paniquée et la secretaire me dit de rappeler mardi la comptable AGELLS
Régulier
Message privéE-mail