financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par arwendu91 »

bonjour jai travaillé quasiment tout le temps a mi temps enfin moite moite combien je peus esperer toucher avec l'are? car ma copine va avoir une bourse et elle me dit que la bourse sélève a 541 euros enfin quelque choses comme sa.
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

voilà mon rendes-vous pôle est passé.
Tout d'abord 1er entretien avec une personne qui récupère les papiers pour valider l'inscription. Ça a duré 15 minutes : papiers demandé 13 dernières fiches de paie, attestation assedics, carte vitale et carte d'identité.
Ensuite rendez-vous avec la conseillère, avec qui on fait le point sur le parcours professionnel. Ensuite le projet professionnel, là je suis tombée sur une nouvelle qui connaissais pas bien le système. Du coup elle va se renseigner auprès d'une collègue et reviens. Et là, la libération : le métier est en tension donc prioritaire pour la prise en charge, donc remplissage de la feuille AIF que je dois transmettre à l'IFSI (qui est fermé pendant 15 jours ggrrrrrrrr).
Pour résumé je suis financée pour mes 3 ans, oufffff, j'en ai enfin terminé avec cette histoire de financement.
Bref ne pas désespérer, la situation peut se débloquer très vite.
Courage tout le monde
(pour plus de renseignements me MP car je descend d'un cran dans le forum, je rejoins la promo parents 2010/2013 :D )
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
Anas0fia
Régulier
Régulier

Message par Anas0fia »

arwendu91 a écrit :bonjour jai travaillé quasiment tout le temps a mi temps enfin moite moite combien je peus esperer toucher avec l'are? car ma copine va avoir une bourse et elle me dit que la bourse sélève a 541 euros enfin quelque choses comme sa.
Il me semble que pour avoir le droit à l'ARE, il faut avoir travaillé 610h à temps PLEIN, mais je ne suis pas sûre. Et en ce qui concerne la bourse, je croyais que c'était une sommes versée par trimestre, et non un "revenu" mensuel ?
ESI Promo 2010-2013 CHU Nantes =)
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

oui sa il n'y a pas de probleme normalement jai les heures et jai mon rendez vous jeudi mais je me demande combien on touche chaque mois avec l'are c par rapport au salaire ou c une sommes fixe pour tous?
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

La somme dépend de tes anciens salaires. En général c'est 75-80% du net de tes anciens salaires.
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

merci de ta reponse sa va c encourageant quand mm mais bon ayant travailler longtemps a mi temps c pas enorme mais c deja tres bien?
elspiritinbody
Habitué
Habitué

Re: Financement de la formation

Message par elspiritinbody »

bonjour :) si quelqu'un peut me renseigner...voilà je suis AP travaillant à la ville de paris détachée a la ville de vitry...et j'ai été admise en ifsi recemment;j ai donc demandé un report de scolarité pour 2011 car je dois accoucher en aout ; ce qui me laisse 1 an pour me renseigner et trouver un financement des études;le soucis c'est qu'en tant qu'agent de la fonction publique peu d'aides semblent exister la ville de paris a des accords avec certains ifsi mais pas celui où je suis inscrit forcément!donc je ne sais vers qui me tourner :( dois-je démissionner?? afin d'avoir droit à des aides assedics ou pole emploi??voilà si quelqu un peut me renseigner....merci :)
AP, 34 ans, maman de 2 ti rayons lumineux(mini rayon a 3 mois!!!) ,future ESI 2011/2014 (report de scolarité)
Jf75000
Fidèle
Fidèle

Message par Jf75000 »

Bonjour Stephyugh :P
j'avais une petite question à te poser, c'était au sujet u courrier que vous avez reçu pour se réinscrire au pôle emploi.
Tu penses que seules les personnes en AFF ont reçu ce courrier , car moi je n'ai rien reçu encore :pleure:
comme je suis en AFDEF, peut être que ça se passe autrement, et que je dois me réinscrire qu'en septembre, vu que je ne suis pas rémunéré ...?
Merci d'avance. :clin:
Esi 2009-2012.
malho81
Habitué
Habitué

Message par malho81 »

stephyugh a écrit :La somme dépend de tes anciens salaires. En général c'est 75-80% du net de tes anciens salaires.
bonjour,
je suis un peu perdue quant à ses chiffres....en effet j'ai eu lu que le taux d'indemnisation était passé à 57% du brut...autant dire que je préfère le chiffre que tu annonces...je ne trouve pas de site officiel m'indiquant quoi que ce soit, en attendant mon rdv avec le PE fin août je suis dans l'incertitude car si c'est 57% je dois me mettre à postuler pour bosser les we...si certains ont des infos je suis preneuse... :D
ESI 2010/2013 à Castres...
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

malho81 a écrit : bonjour,
je suis un peu perdue quant à ses chiffres....en effet j'ai eu lu que le taux d'indemnisation était passé à 57% du brut...autant dire que je préfère le chiffre que tu annonces...je ne trouve pas de site officiel m'indiquant quoi que ce soit, en attendant mon rdv avec le PE fin août je suis dans l'incertitude car si c'est 57% je dois me mettre à postuler pour bosser les we...si certains ont des infos je suis preneuse... :D
Par contre si tu touches les assedics tu ne pourras pas travailler en même temps.
Anas0fia
Régulier
Régulier

Message par Anas0fia »

malho81 a écrit :
stephyugh a écrit :La somme dépend de tes anciens salaires. En général c'est 75-80% du net de tes anciens salaires.
bonjour,
57% ce sera vraiment trop peu ! Je n'ai jamais vu un chiffre pareil. C'est bien 80%, dans mon dossier AISF qui a été complété par l'IFSI et le pôle emploi, donc bouclé, j'ai bien un revenu journalier de 80% de mon salaire... Donc 80% du SMIC pour ma part, je toucherais 850euros par mois pour te faire une idée précise.
ESI Promo 2010-2013 CHU Nantes =)
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

c'est 57 % du brut ou environ 80% du net. ça revient au même !

Sinon il y a un site où tout est indiqué et où vous pouvez faire une simulation :fleche: Pole-emploi.fr

Tu peut travailler en plus dans la limite d'un certain nombre d'heure, mais ce que tu toucheras sera déduit de les allocations, alors est-ce que cela vaut le coup...?
IDE reconvertie - cuvée 2013...
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

droopy si on travail pour toucher un peu plus c deduit? me dit pas sa c horrible jvais pas vivre avec 500 e c horrible
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Et bien il me semble oui. ceci dit je ne connait pas les conditions exactes. Tu peut essayer de voir sur le site de Pole emploi, ou demander à ton conseiller.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

malho81 a écrit :
bonjour,

Ton chiffre doit être bon, moi je parlais sur le net mais par rapport au chiffre que tu annonces 57%, si je calcul sur mon brut ca correspond a cela en effet.
Répondre