IFSI Toulon La Garde

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
mumu83230
Habitué
Habitué

Re: IFSI La Garde

Message par mumu83230 »

coucou doddie
contente de te retrouver sur ce forum. Voilà j'ai un petit problème avec un vaccin, celui de la tuberculose, qui est en rupture dans toutes les pharmacies(apparemment il ne se fait plus). Comment est ce que vous avez fait?(vu qu'il est obligatoire). On m'a dit qu'il fallait peut etre aller directement à l'hopital(que eux ils en auraient). Personne n'a eu le meme problème?? Merci si quelqu'un a la réponse.
doddie83
Adepte
Adepte

Message par doddie83 »

Coucou Mumu !!!

Bon écoute pour ton vaccin je peux pas trop t'aider car j'ai fait le test et il est positif donc pas besoin de refaire le vaccin ... :? je peux pas t'aider désolée...

Sinon à titre d'infos on m'a conseillée de réviser les terminologies médicales... :clin:

A bientôt !! :D
Promo 2010/2013 La Garde !!! Que du bonheur...
doddie83
Adepte
Adepte

Message par doddie83 »

Re ...!!!

Je pensais à un truc, j'ai bien envie d'aller au salon infirmier à Paris au mois de Septembre mais c'est le Mercredi 15 septembre et on aura cours...Ca serait sympa si on faisait déplacer la promo au salon...bien entendu faut penser aux moyens de chacun et réussir à choper des billets dernière minute et pas trop cher (peu probable)...mais bon je sais pas c'est une idée comme ça ... :roll:
Lotus_Flower
Régulier
Régulier

Message par Lotus_Flower »

Bonsoir,

J'ai moi aussi été admis à la garde pour cette année 2010 !! Je me permets alors de vous rejoindre sur ce topic si vous acceptez mon intrusion :D

Alors je ne sais pas pour vous, mais après l'attente des résultats, j'attends impatiemment la rentrée !!!

"Heureusement", pour nous faire patienter gentiment, nous avons droit à un énorme dossier à remplir pour le 6 septembre :lol:

En tous cas, félicitations à vous pour cette réussite au concours !! Et maintenant, "y a plus qu'à", comme on dit !!

Bonne soirée!

LF
margaux9105

Message par margaux9105 »

Bonjour

Je viens enfin d'apprendre que je ferai ma rentrée a l'IFSI de la garde :D je ne vous cache pas mon euphorie hahaha

dites moi savez vous quelle sont les date de rentrée car habitant Clermont-Ferrand ce n'est pas moi qui est récupérer mon dossier ??
Promo 2010 2013 la garde ... QUE DU BONHEUR
doddie83
Adepte
Adepte

Message par doddie83 »

margaux9105 a écrit :Bonjour

Je viens enfin d'apprendre que je ferai ma rentrée a l'IFSI de la garde :D je ne vous cache pas mon euphorie hahaha

dites moi savez vous quelle sont les date de rentrée car habitant Clermont-Ferrand ce n'est pas moi qui est récupérer mon dossier ??
BIENVENUE LF et Margaux !!!!

Margaux la rentrée à la Garde c'est le 6 septembre...tu as un bon dossier bien sympathique à remplir ... :D n'est ce pas Lotus Flower !!!! :lol:

En tout cas c'est génial d'être venus sur ce forum ici tout le monde est sympa vous allez vite le découvrir !!! à bientôt :lol: ..
Lotus_Flower
Régulier
Régulier

doddie83 a écrit :
margaux9105 a écrit :Bonjour

BIENVENUE LF et Margaux !!!!

Margaux la rentrée à la Garde c'est le 6 septembre...tu as un bon dossier bien sympathique à remplir ... :D n'est ce pas Lotus Flower !!!! :lol:

En tout cas c'est génial d'être venus sur ce forum ici tout le monde est sympa vous allez vite le découvrir !!! à bientôt :lol: ..
Oooh, oui ! C'est du joli dossier ! :lol: ça va bien nous occuper, je m'y mettrais après mon concert de Prince à Nice, ce dimanche ! :D

En attendant, direction boulot pour gagner des p'tits sous !

Bonne journée à vous.

LF
doddie83
Adepte
Adepte

Message par doddie83 »

rooooo j'suis jalouse j'veux aller voir PRINCE !!!! :D

Profite bien moi je me suis fait bien plaisir cette année Rihanna et les Black eyed peas...donc bon ...

Sinon moi aussi je fais des heures à gogo plus des petits extras histoire d'avoir les poches un peu remplies pour la rentrée !!!

En ce qui concerne le dossier moi tout est bon j'ai juste la visite avec le doc agréé et c'est bon...mais j'ai pas trouvé le passeport médical bien simple à remplir..même mon doc traitant a peiné :roll: ...

Courage !!! bonne journée à bientôt et que la force soit avec nous !!!!
Lotus_Flower
Régulier
Régulier

doddie83 a écrit :rooooo j'suis jalouse j'veux aller voir PRINCE !!!! :D

Profite bien moi je me suis fait bien plaisir cette année Rihanna et les Black eyed peas...donc bon ...

Sinon moi aussi je fais des heures à gogo plus des petits extras histoire d'avoir les poches un peu remplies pour la rentrée !!!

En ce qui concerne le dossier moi tout est bon j'ai juste la visite avec le doc agréé et c'est bon...mais j'ai pas trouvé le passeport médical bien simple à remplir..même mon doc traitant a peiné :roll: ...

Courage !!! bonne journée à bientôt et que la force soit avec nous !!!!
Merci, je compte bien en profiter, c'est Prince tout de même !! 8) Puis faut bien se faire plaisir de temps en temps !

Moi je suis juste allée voir mon médecin traitant pour le moment, il m'a donné les ordonnances pour téléthorax et prises de sang. Mais il n'a pas fait attention (bien que ça soit écrit en gros :lol: ) que le tubertest devait dater de moins de 3 mois; il a remplis la case en mettant comme date 2000 :roll: De plus en ce moment je suis en changement de dossier à la CPAM alors je dois tout payer d'avance, j'ai mal au porte monnaie !

Sinon tu es originaire d'ici ? tu avais concouru à plusieurs endroit ?
doddie83
Adepte
Adepte

Message par doddie83 »

J'suis originaire du Golfe de St Tropez j'ai préparé le concours toute seule et je l'ai passé seulement à La Garde...j'avais pas trop le droit de me planter... :?

Du coup j'ai trouvé un appart sur La Garde pas trop loin de l'école...et toi tu es d'où..??
Lotus_Flower
Régulier
Régulier

Ah ouais chapeau, moi aussi qu'à la Garde, sans prépa !! (comme quoi.. :) ) D'ailleurs je ne m'y attendais pas du tout vu l'écrit ! tu l'avais trouvé facile toi ?

Sinon je suis originaire de Lille, je suis venue ici pour être plus proche de mon copain qui lui est Toulonnais. On pense emménager ensemble pour janvier 2011.

Bon courage pour le boulot !
mumu83230
Habitué
Habitué

Message par mumu83230 »

coucou,
bonjour à tous et félicitation pour le concours. Doddie ton idée était chouette pour le salon mais à mon avis ç'est trop proche du 6 septembre pour que ce soit faisable! Sinon ç'est sympa de voir que tout le monde attend la rentrée avec impatience(je suis sûre que dans 6 mois on attendra les vacances avec impatience!!!!).Pour l'instant je n'ai pas acheté le moindre bouquin pour la rentrée :? je bosse aussi donc c'est difficile! à bientôt...
Lotus_Flower
Régulier
Régulier

Moi, aujourd'hui, je me suis acheté le MEMO GUIDE de biologie et de physiologie humaines de Pascal Hallouët et Anne Borry des éditions Masson. ça m'a l'air intéressant, bien fait et plutôt clair. Pour le mois qui reste, ça me familiarisera avec la chimie et la bio que j'ai zappé depuis quelques années déjà ! Ions, cations... Olala :lol:

Après j'ai commandé à l'IFSI tous les bouquins recommandés sauf le dictionnaire....
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

doddie83 a écrit :Re ...!!!

Je pensais à un truc, j'ai bien envie d'aller au salon infirmier à Paris au mois de Septembre mais c'est le Mercredi 15 septembre et on aura cours...Ca serait sympa si on faisait déplacer la promo au salon...bien entendu faut penser aux moyens de chacun et réussir à choper des billets dernière minute et pas trop cher (peu probable)...mais bon je sais pas c'est une idée comme ça ... :roll:
Le salon infirmier est le 3, 4 et 5 novembre... En septembre c'est un salon de l'emploi alors qu'en novembre c'est bien plus interessant car il y a des conférences, etc....
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
doddie83
Adepte
Adepte

Message par doddie83 »

Coucou Future IDE comment va ...??

OUI oui merci pour les dates j'ai vu ça moi aussi, c'est peut être plus jouable en novembre...tu as déjà participé à un salon ..??
Répondre