IFSI Toulon La Garde
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI La Garde
coucou doddie
contente de te retrouver sur ce forum. Voilà j'ai un petit problème avec un vaccin, celui de la tuberculose, qui est en rupture dans toutes les pharmacies(apparemment il ne se fait plus). Comment est ce que vous avez fait?(vu qu'il est obligatoire). On m'a dit qu'il fallait peut etre aller directement à l'hopital(que eux ils en auraient). Personne n'a eu le meme problème?? Merci si quelqu'un a la réponse.
contente de te retrouver sur ce forum. Voilà j'ai un petit problème avec un vaccin, celui de la tuberculose, qui est en rupture dans toutes les pharmacies(apparemment il ne se fait plus). Comment est ce que vous avez fait?(vu qu'il est obligatoire). On m'a dit qu'il fallait peut etre aller directement à l'hopital(que eux ils en auraient). Personne n'a eu le meme problème?? Merci si quelqu'un a la réponse.
Coucou Mumu !!!
Bon écoute pour ton vaccin je peux pas trop t'aider car j'ai fait le test et il est positif donc pas besoin de refaire le vaccin ...
je peux pas t'aider désolée...
Sinon à titre d'infos on m'a conseillée de réviser les terminologies médicales...
A bientôt !!
Bon écoute pour ton vaccin je peux pas trop t'aider car j'ai fait le test et il est positif donc pas besoin de refaire le vaccin ...

Sinon à titre d'infos on m'a conseillée de réviser les terminologies médicales...

A bientôt !!

Promo 2010/2013 La Garde !!! Que du bonheur...
Re ...!!!
Je pensais à un truc, j'ai bien envie d'aller au salon infirmier à Paris au mois de Septembre mais c'est le Mercredi 15 septembre et on aura cours...Ca serait sympa si on faisait déplacer la promo au salon...bien entendu faut penser aux moyens de chacun et réussir à choper des billets dernière minute et pas trop cher (peu probable)...mais bon je sais pas c'est une idée comme ça ...
Je pensais à un truc, j'ai bien envie d'aller au salon infirmier à Paris au mois de Septembre mais c'est le Mercredi 15 septembre et on aura cours...Ca serait sympa si on faisait déplacer la promo au salon...bien entendu faut penser aux moyens de chacun et réussir à choper des billets dernière minute et pas trop cher (peu probable)...mais bon je sais pas c'est une idée comme ça ...

- Lotus_Flower
- Régulier
Bonsoir,
J'ai moi aussi été admis à la garde pour cette année 2010 !! Je me permets alors de vous rejoindre sur ce topic si vous acceptez mon intrusion
Alors je ne sais pas pour vous, mais après l'attente des résultats, j'attends impatiemment la rentrée !!!
"Heureusement", pour nous faire patienter gentiment, nous avons droit à un énorme dossier à remplir pour le 6 septembre
En tous cas, félicitations à vous pour cette réussite au concours !! Et maintenant, "y a plus qu'à", comme on dit !!
Bonne soirée!
LF
J'ai moi aussi été admis à la garde pour cette année 2010 !! Je me permets alors de vous rejoindre sur ce topic si vous acceptez mon intrusion

Alors je ne sais pas pour vous, mais après l'attente des résultats, j'attends impatiemment la rentrée !!!
"Heureusement", pour nous faire patienter gentiment, nous avons droit à un énorme dossier à remplir pour le 6 septembre

En tous cas, félicitations à vous pour cette réussite au concours !! Et maintenant, "y a plus qu'à", comme on dit !!
Bonne soirée!
LF
- margaux9105
Bonjour
Je viens enfin d'apprendre que je ferai ma rentrée a l'IFSI de la garde
je ne vous cache pas mon euphorie hahaha
dites moi savez vous quelle sont les date de rentrée car habitant Clermont-Ferrand ce n'est pas moi qui est récupérer mon dossier ??
Je viens enfin d'apprendre que je ferai ma rentrée a l'IFSI de la garde

dites moi savez vous quelle sont les date de rentrée car habitant Clermont-Ferrand ce n'est pas moi qui est récupérer mon dossier ??
Promo 2010 2013 la garde ... QUE DU BONHEUR
BIENVENUE LF et Margaux !!!!margaux9105 a écrit :Bonjour
Je viens enfin d'apprendre que je ferai ma rentrée a l'IFSI de la gardeje ne vous cache pas mon euphorie hahaha
Margaux la rentrée à la Garde c'est le 6 septembre...tu as un bon dossier bien sympathique à remplir ...

En tout cas c'est génial d'être venus sur ce forum ici tout le monde est sympa vous allez vite le découvrir !!! à bientôt

- Lotus_Flower
- Régulier
Oooh, oui ! C'est du joli dossier !doddie83 a écrit :BIENVENUE LF et Margaux !!!!margaux9105 a écrit :Bonjour
Je viens enfin d'apprendre que je ferai ma rentrée a l'IFSI de la gardeje ne vous cache pas mon euphorie hahaha
Margaux la rentrée à la Garde c'est le 6 septembre...tu as un bon dossier bien sympathique à remplir ...n'est ce pas Lotus Flower !!!!
![]()
En tout cas c'est génial d'être venus sur ce forum ici tout le monde est sympa vous allez vite le découvrir !!! à bientôt..

En attendant, direction boulot pour gagner des p'tits sous !
Bonne journée à vous.
LF
rooooo j'suis jalouse j'veux aller voir PRINCE !!!!
Profite bien moi je me suis fait bien plaisir cette année Rihanna et les Black eyed peas...donc bon ...
Sinon moi aussi je fais des heures à gogo plus des petits extras histoire d'avoir les poches un peu remplies pour la rentrée !!!
En ce qui concerne le dossier moi tout est bon j'ai juste la visite avec le doc agréé et c'est bon...mais j'ai pas trouvé le passeport médical bien simple à remplir..même mon doc traitant a peiné
...
Courage !!! bonne journée à bientôt et que la force soit avec nous !!!!

Profite bien moi je me suis fait bien plaisir cette année Rihanna et les Black eyed peas...donc bon ...
Sinon moi aussi je fais des heures à gogo plus des petits extras histoire d'avoir les poches un peu remplies pour la rentrée !!!
En ce qui concerne le dossier moi tout est bon j'ai juste la visite avec le doc agréé et c'est bon...mais j'ai pas trouvé le passeport médical bien simple à remplir..même mon doc traitant a peiné

- Lotus_Flower
- Régulier
Merci, je compte bien en profiter, c'est Prince tout de même !!doddie83 a écrit :rooooo j'suis jalouse j'veux aller voir PRINCE !!!!![]()
En ce qui concerne le dossier moi tout est bon j'ai juste la visite avec le doc agréé et c'est bon...mais j'ai pas trouvé le passeport médical bien simple à remplir..même mon doc traitant a peiné...

Moi je suis juste allée voir mon médecin traitant pour le moment, il m'a donné les ordonnances pour téléthorax et prises de sang. Mais il n'a pas fait attention (bien que ça soit écrit en gros

Sinon tu es originaire d'ici ? tu avais concouru à plusieurs endroit ?
J'suis originaire du Golfe de St Tropez j'ai préparé le concours toute seule et je l'ai passé seulement à La Garde...j'avais pas trop le droit de me planter...
Du coup j'ai trouvé un appart sur La Garde pas trop loin de l'école...et toi tu es d'où..??

Du coup j'ai trouvé un appart sur La Garde pas trop loin de l'école...et toi tu es d'où..??
- Lotus_Flower
- Régulier
Ah ouais chapeau, moi aussi qu'à la Garde, sans prépa !! (comme quoi..
) D'ailleurs je ne m'y attendais pas du tout vu l'écrit ! tu l'avais trouvé facile toi ?
Sinon je suis originaire de Lille, je suis venue ici pour être plus proche de mon copain qui lui est Toulonnais. On pense emménager ensemble pour janvier 2011.
Bon courage pour le boulot !

Sinon je suis originaire de Lille, je suis venue ici pour être plus proche de mon copain qui lui est Toulonnais. On pense emménager ensemble pour janvier 2011.
Bon courage pour le boulot !
coucou,
bonjour à tous et félicitation pour le concours. Doddie ton idée était chouette pour le salon mais à mon avis ç'est trop proche du 6 septembre pour que ce soit faisable! Sinon ç'est sympa de voir que tout le monde attend la rentrée avec impatience(je suis sûre que dans 6 mois on attendra les vacances avec impatience!!!!).Pour l'instant je n'ai pas acheté le moindre bouquin pour la rentrée
je bosse aussi donc c'est difficile! à bientôt...
bonjour à tous et félicitation pour le concours. Doddie ton idée était chouette pour le salon mais à mon avis ç'est trop proche du 6 septembre pour que ce soit faisable! Sinon ç'est sympa de voir que tout le monde attend la rentrée avec impatience(je suis sûre que dans 6 mois on attendra les vacances avec impatience!!!!).Pour l'instant je n'ai pas acheté le moindre bouquin pour la rentrée

- Lotus_Flower
- Régulier
Moi, aujourd'hui, je me suis acheté le MEMO GUIDE de biologie et de physiologie humaines de Pascal Hallouët et Anne Borry des éditions Masson. ça m'a l'air intéressant, bien fait et plutôt clair. Pour le mois qui reste, ça me familiarisera avec la chimie et la bio que j'ai zappé depuis quelques années déjà ! Ions, cations... Olala
Après j'ai commandé à l'IFSI tous les bouquins recommandés sauf le dictionnaire....

Après j'ai commandé à l'IFSI tous les bouquins recommandés sauf le dictionnaire....
Le salon infirmier est le 3, 4 et 5 novembre... En septembre c'est un salon de l'emploi alors qu'en novembre c'est bien plus interessant car il y a des conférences, etc....doddie83 a écrit :Re ...!!!
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Coucou Future IDE comment va ...??
OUI oui merci pour les dates j'ai vu ça moi aussi, c'est peut être plus jouable en novembre...tu as déjà participé à un salon ..??
OUI oui merci pour les dates j'ai vu ça moi aussi, c'est peut être plus jouable en novembre...tu as déjà participé à un salon ..??