IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
babeth1231

Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Message par babeth1231 »

YEEPEE !!

pour moi aussi, le facteur est passé :D

lundi aprèm, direction Rangueil, y'en a-t-il qui y seront?

sinon merci pour le planning, ça permet djà de se faire une idée de l'année, c'est cool :)
ESI 2010-2013 in Rangueil (on y'est, on y reste!)
wiwi31
Habitué
Habitué

Message par wiwi31 »

Coucou à tous et FELICITATIONS à ceux qui ont reçu la fameuse lettre recommandée!! Bon courage à tous ceux qui attendent encore, l'attente en vaut la peine!
alice811 a écrit :Merci pour la proposition de cours. Dc ce n'est pas exactement pareil dans ts les ifsi... Est ce que les stages sont donnes d'office par l'ifsi ou si on en trouve un on peut demander a le faire?
Merci pour les infos. ^^
Les stages sont donnés d'office par l'IFSI malheureusement on ne peut pas choisir ni les spécialités ni les lieux de stages... :( On a la liste environ 1 mois avant le stage. Après tu peux (en théorie) t'arranger avec d'autres ESI si tu veux changer mais c'est pas toujours accepté!
ESI 2009-2012 à Toulouse
Dernière ligne droite avant le DE!!
Cyssou2882

Message par Cyssou2882 »

wiwi31 a écrit :Coucou à tous et FELICITATIONS à ceux qui ont reçu la fameuse lettre recommandée!! Bon courage à tous ceux qui attendent encore, l'attente en vaut la peine!

Les stages sont donnés d'office par l'IFSI malheureusement on ne peut pas choisir ni les spécialités ni les lieux de stages... :( On a la liste environ 1 mois avant le stage. Après tu peux (en théorie) t'arranger avec d'autres ESI si tu veux changer mais c'est pas toujours accepté!
Merci pour les renseignements ça nous donne une vision du démarrage car moi c'est comme si je sautais dans un grand bain : je ne connais rien quant au déroulement des études infirmières. Je me doutais juste que l'on ne peut pas choisir nos stages, c'est dommage mais bon c'est le règlement.
** ESI 2010 - 2013 ** IFSI Rangueil-Marchant

Quand on veut, on peut...
p0ppins
Régulier
Régulier

Message par p0ppins »

babeth1231 a écrit :YEEPEE !!

pour moi aussi, le facteur est passé :D
mdr y'a que moi qui ai des merde avec la poste ?! :( ^^
ESI 2010-2013 !!! :D
Cyssou2882

Message par Cyssou2882 »

gabnatli a écrit :hello
felicitation a tous
suis super contente :D
sur le lien que je vous avez mis il y avait les emplois du temps de l'"année pour que vous vous fassiez une idée http://ifsitoulouse.free.fr/
semestre1 -5 semaine de stage sauf pour les as et les ap
semestre2 -10 semaine de stage non stop pas 2*5 car trop nombreux et pas assez de lieu de stage :roll:

si d'autres questions et si besoin de cours pour les bosseur faite signe :clin: profitez des vacances car les prochaines ce n'est qu'a noel et encore avec du boulot a rendre par dessus la tete :roll:
bienvenu dan sun monde de folie ou personne ne sort indemme :lol:

Merci à toi aussi pour ton aide c'est vraiment gentil de votre part :D
J'aurai voulu savoir également quand est-ce les exams du semestre 1 et bien entendu le second.

LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Cyssou2882 a écrit :Merci pour les renseignements ça nous donne une vision du démarrage car moi c'est comme si je sautais dans un grand bain : je ne connais rien quant au déroulement des études infirmières. Je me doutais juste que l'on ne peut pas choisir nos stages, c'est dommage mais bon c'est le règlement.
On ne t'a rien demandé à l'oral quant au déroulement des 3 ans d'études ?

Sinon Marie, j'imagine qu'Oloron Ste Marie c'est le bout du monde pour les facteurs !! :malefiq: J'avoue que quand on y allait en concours (j'ai longtemps monté à cheval) par rapport à Pau c'est pénible pour y aller !
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
p0ppins
Régulier
Régulier

Message par p0ppins »

LaureV a écrit : Sinon Marie, j'imagine qu'Oloron Ste Marie c'est le bout du monde pour les facteurs !! :malefiq: J'avoue que quand on y allait en concours (j'ai longtemps monté à cheval) par rapport à Pau c'est pénible pour y aller !
et non! Je suis sur toulouse c'est ca le pire !! :lol:
p0ppins
Régulier
Régulier

Message par p0ppins »

c'est aussi pour ca que je commence a m'inquieter ^^
Cyssou2882

Message par Cyssou2882 »

LaureV a écrit : On ne t'a rien demandé à l'oral quant au déroulement des 3 ans d'études ?
Hé bien non sinon j'embeterai pas les gens avec mes questions !! Mais bon je connais quand meme la nouvelle réforme et un forum jestime que c'est fait pour poser des questions car on ne peut pas arriver et tout connaitre d'avbance !!

gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

coucou,
les eval du semestre 1 sont la premiere semaine de fevrier, nous avons eu une semaine de revision
et semestre 2 a peu près 3 eval par mois car nous sommes en stage pendant 10 sem donc fallait caser les eval ou ils pouvaient cool pour nous car tout d'1 coup c'est dur dur
le jour de la rentrée on nous donne un calendrier avec les dates de stage et d'eval plus ou moins juste ils ajustent au fur et a mesure, par contre les resulats sont donnés apres le cac ce qui nerveusement est tres dur sauf pour ceux qui sont sure de leurs reponse a 100/100 ce qui n'etait pas mon cas :oops: la confiance en moi je n'ai pas :oops:
laure le jury ne demande pas comment ce passe les eval non?

popins fait peter la poste hihihi
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Cyssou2882

Message par Cyssou2882 »

gabnatli a écrit :coucou,
les eval du semestre 1 sont la premiere semaine de fevrier, nous avons eu une semaine de revision
et semestre 2 a peu près 3 eval par mois car nous sommes en stage pendant 10 sem donc fallait caser les eval ou ils pouvaient cool pour nous car tout d'1 coup c'est dur dur
le jour de la rentrée on nous donne un calendrier avec les dates de stage et d'eval plus ou moins juste ils ajustent au fur et a mesure, par contre les resulats sont donnés apres le cac ce qui nerveusement est tres dur sauf pour ceux qui sont sure de leurs reponse a 100/100 ce qui n'etait pas mon cas :oops: la confiance en moi je n'ai pas :oops:
laure le jury ne demande pas comment ce passe les eval non?
Que ca fait plaisir d'être renseignée si gentiment excuses moi de t'embeter avec toutes mes questions mais c'est agréable d'avoir des infos comme ça je peux me projeter et je susi encore plus motivée. Je n'ai pas confiance non plus en moi mais je pense que ca s'aquiert au fil du temps, à force d'apprendre et de commencer à répéter les memes choses. Non à l'oral le jury (meme si moi je nai rien eu sur la formation) ne peut pas demander comment de déroulent les évals car ce n'est pas possible qu'on le sache; il pouvait juste me demander comment se déroule la formation et qu'est ce qui diffère de l'ancienne à mon avis.

LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Cyssou2882 a écrit :
LaureV a écrit : On ne t'a rien demandé à l'oral quant au déroulement des 3 ans d'études ?
Hé bien non sinon j'embeterai pas les gens avec mes questions !! Mais bon je connais quand meme la nouvelle réforme et un forum jestime que c'est fait pour poser des questions car on ne peut pas arriver et tout connaitre d'avbance !!
Ben désolée de t'avoir vexée ce n'était pas le but. Moi non plus je ne connais pas tout figure toi !
Cyssou2882

Message par Cyssou2882 »

LaureV a écrit : Ben désolée de t'avoir vexée ce n'était pas le but. Moi non plus je ne connais pas tout figure toi !
J'ai cru que je te soulais donc c'est pour ça que je l'ai interprété comme cela. Voila maintenant on est dans la meme promo on ne va pas mal démarrer non plus c'est un malentendu c'est tout.

kagouille

Message par kagouille »

aimons nous toutes et tousssss =) =)
ESI 2o1o-2o13 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant

Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup =)
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Cyssou2882 a écrit :
LaureV a écrit : Ben désolée de t'avoir vexée ce n'était pas le but. Moi non plus je ne connais pas tout figure toi !
J'ai cru que je te soulais donc c'est pour ça que je l'ai interprété comme cela. Voila maintenant on est dans la meme promo on ne va pas mal démarrer non plus c'est un malentendu c'est tout.
Ne t'inquiète pas je ne suis pas vexée. C'est juste que je suis étonnée, à la prépa où j'ai préparé les concours on nous a pas mal bassiné avec la formation, et c'est vrai que sur les 5 oraux que j'ai passés, on m'a toujours demandé ce que j'en savais... sauf à Rangueil !!
Répondre