IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
yaminouna

Re: IFSI ap-hp Tenon

Message par yaminouna »

pollo a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

Je suis également à Tenon pour la rentrée...
je voulais savoir si les cours étaient durs et si les études sont tout de même facilement accessibles...
J'ai 5 ans d'études dans le marketing avant, donc à vrai dire pas mal de pipo et des cours pas vraiment importants...
Y-a-t-il du par cœur ? oui je suppose...
les cours sont-ils complexes?
j'aimerai avoir vos points de vue...
avez-vous difficilement validé vos ECTS ?

autre question :) les grandes vacances seront étalées sur 2 mois n'est ce pas? depuis la réforme je crois que nous avons 2 mois de vacances, non, rassurez-moi car j'ai quelques projets de prévu pour ces 2 mois :)

bon que vous dire de plus... bonne rentrée à tous et à toutes et on se dit à très vite ^^

Pour les vacances, la promo qui a fait son stage en dernier cette année, a finit le 9 juillet et les ratrappage commence le 23 août il me semble... donc c'est plus 1 mois et demi de vacances que 2 mois.
IDE 2013 8)
Nimeo
Fidèle
Fidèle

Message par Nimeo »

pollo a écrit:Bonjour à tous et à toutes,

Je suis également à Tenon pour la rentrée...
je voulais savoir si les cours étaient durs et si les études sont tout de même facilement accessibles...
J'ai 5 ans d'études dans le marketing avant, donc à vrai dire pas mal de pipo et des cours pas vraiment importants...
Y-a-t-il du par cœur ? oui je suppose...
les cours sont-ils complexes?
j'aimerai avoir vos points de vue...
avez-vous difficilement validé vos ECTS ?

autre question :) les grandes vacances seront étalées sur 2 mois n'est ce pas? depuis la réforme je crois que nous avons 2 mois de vacances, non, rassurez-moi car j'ai quelques projets de prévu pour ces 2 mois :)

bon que vous dire de plus... bonne rentrée à tous et à toutes et on se dit à très vite ^^

Je confirme ; on a fini les stages le 9 juillet! On commence les rattrapages le 23 aout, j'en fais partis!
Pour les ECTS et la formation en elle même, pour ma part, j'ai trouvé l'année difficile, perso, j'ai 3 ECTS à rattraper, ce qui n'est pas beaucoup en soi car il nous faut 47 ECTS à confirmer pour pouvoir passer et j'en ais 10 de plus. Mais d'autres conditions se rajoutent comme valider certaines UE la première année (genre l'UE intégrative de groupe : "raisonnement et démarche clinique" du premier semestre que je dois confirmer) ainsi que valider la compétence aide soignant (à ne pas négliger car il peut arriver que les esi ne veulent pas aborder cette compétence sous prétexte qu'ils ne veulent pas devenir AS, je rappelle que c'est de notre rôle propre donc très important!!!).
Ensuite, cela dépends comment vous travaillez, ils y en a qui font du par cœur comme moi ou de la lecture comme moi aussi, ça dépends des cours et de comment vous êtes habitué à travailler, visuel, audi, écrit, toutes méthode est plus ou moins bonne. Les cours Fac sont à mon goût un peu merdiques! Il y a beaucoup de QCM, donc dur à valider, dans ma promo par exemple, pour chaque UE Fac, il n'y en a qu'un peu plus de la moitié qui ont validés, j'ai eu cette chance, je dis bien chance car on a dus passer ces UE pendant les stages, on a eu la chance d'avoir les cours pendant les cours mais ces cours nous ont été donnés par audioconférence ( 2 ou 3 cours avec intervenants mais peu être une trantaines de cours au total). Il vous est nécessaire, à mon avis, d'être assez indépendant à ce niveau là! Donc du travail personnel et une grosse motivation pour pouvoir travailler les cours seul!
J'espère avoir répondu à tes questions!
Moi je suis d'Albi, dans le sud ouest!! Vive les SUDISTES!!
Bon courages à tous et Profitez de vos vacances tant qu'il est encore temps!!!
IDE
fruitropical
Régulier
Régulier

Message par fruitropical »

Coucou!!

Je ferai aussi partie de la promo 2010/2013 à Tenon! Et je suis de Montpellier :) J'ai ma grand-mère qui vit à Paris dans le 19 ème, mais je ne sais pas si je resterai longtemps..à voir... Le mieux serait que je trouve un studio de 400-450 euros pas trop loin de l'école mais est-ce que c'est possible ça? Dur, dur les logements dans la capitale...
Pour les transports, j'ai vu qu'il faut un certificat de scolarité pour avoir la carte Imagine R, mais en attendant de l'avoir vous prendrez quoi?
lili90

Message par lili90 »

juste une petite questio : pour l'assurance il faut prendre quoi ? parce que je recois la lmde et autre mais est ce qu'il en faut une spéciale ou pas vu qu'on va a l'hopitale en stage ?
a tres vite
ifsi tenon 2010/2013 à moi paris !!
ore29

Message par ore29 »

Est ce que vous savez si on doit obligatoirement effectuer tout nos stages à Paris ou si on peut les faire en province ?? dans des hopitaux autres que ceux de l'aphp.
ptibilou
Habitué
Habitué

Message par ptibilou »

hello tout le monde !!!
makrell premier vient de revenir :p

felicitation aux nouveaux venus !!!
ya des vrais parisiens intra muros ??? cest pas que le SO et les bretons yen a beaucoup mais legerement trop ^^

felicitation aux futurs 2eme annee :) en esperant que votre nouvelle annee soit moins stressante que la premiere !!!
profitez a fond des vacances, bientot le stage pour la 2eme partie des anciens 2eme annees...
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

fruitropical a écrit : Pour les transports, j'ai vu qu'il faut un certificat de scolarité pour avoir la carte Imagine R, mais en attendant de l'avoir vous prendrez quoi?
Appelles-les en leur expliquant que tu n'auras pas de certificat de scolarité ou de carte étudiant avant la rentrée et ils te diront quoi faire. Mais normalement, tu peux avoir ta carte imagin'r bien que tu n'aies pas encore donné ton certificat, par contre, il faudra le leur envoyer après.
Promo 2010-2013
Nimeo
Fidèle
Fidèle

Message par Nimeo »

Hey, ho, à bien compter il y a 3/4 de parisiens, alors oui, SO et Bretons en force!!Gniannnnnnnnnn!!!
IDE
ptibilou
Habitué
Habitué

Message par ptibilou »

Audinette4 a écrit :
fruitropical a écrit : Pour les transports, j'ai vu qu'il faut un certificat de scolarité pour avoir la carte Imagine R, mais en attendant de l'avoir vous prendrez quoi?
Appelles-les en leur expliquant que tu n'auras pas de certificat de scolarité ou de carte étudiant avant la rentrée et ils te diront quoi faire. Mais normalement, tu peux avoir ta carte imagin'r bien que tu n'aies pas encore donné ton certificat, par contre, il faudra le leur envoyer après.
eviter de prendre des carnets car cela vous coutera trop cher et les tickets partiront vite en plus...

@Nimeo: tu te fous de moi ? ya que des provinciaux !!! les gens de paris ne se compte que sur les doigts des 2 mains et encore !
_Polux_

Message par _Polux_ »

Q'importe, plus on est de fous!!! :lol: :lol:
ESI 2010-2013

Promo CALYPSO
ptibilou
Habitué
Habitué

Message par ptibilou »

a ca des fous, il y en a ! pas de probleme pour ca !
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

Si je comprends bien, on va être entourés de bretons et de sudistes. Envahisseurs :lol:
Promo 2010-2013
Nimeo
Fidèle
Fidèle

Message par Nimeo »

Ouai, si tu vas par là 3/4 des parisiens ne le sont pas! en même temps vous seriez un peu seuls sans nous!! Puis on ajoute un peu de soleil et de bonne humeur! Enfin j'espère vu le climat de mauvaise tête.... (vous allez voir, le métro, c'est pas de la tarte!. Sans vexer personne j'espère : pas pareil chez nous!!!
IDE
fatwa

Message par fatwa »

Bonjour, enfant de Tenon
Je voulais poser quelques milliers de questions aux générations précédentes mais je vais tenter de faire court:
bien qu'impatiente de commencer la formation je sens aussi les ennuis financiers débuter avec celle-ci :( . Donc je vouais savoir s'il faut déjà constituer son dossier de bourse parce que d'après ce que j'ai compris on peut les commencer qu'en fin aout et avoir la notification en novembre. l'attribution de la bourse n'est elle versée qu'à un groupe restrein d'élève ? Et puis-je travailler en temps partiel duant la formation ou est ce du suicide?
:fleche: Quant aux cours de la fac de quoi parle t'ils?

TENON ajoute une paisienne de plus à ta liste :D
Nimeo
Fidèle
Fidèle

Message par Nimeo »

Travail à mi temps, suicide et impossible!! Cours fac, cette année on a eu : "santé publique et économie de la santé"; "santé, maladie, handicap, accident de la vie" ; "processus psychopathologique" ; "psychologie, sociologie, anthropologie".
Ce ne sont que les cours facs qu'on a eu au second semestre, environ 800 diapositives, je n'inclus pas les cours ifsi qui sont plus nombreux! Nous avons eu 23 évaluations cette année, sans compter l'anglais.
Pour le financement, je ne peux pas en parler, je suis financé pôle emploi!
IDE
Répondre