Académie de Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie de Lyon
123456789 a écrit :chazelle sur lyon ? c'est dans la loire?![]()
et mon post a l'universite lumiere a lyon ne t'interrsse pas pas hazar????
Coucou,
Désolé pour le retard pour te répondre mais tout vient!!!!!!!!!
Oui oui Chazelles est bien dans la Loire!!!!
Je t'avoue que le poste que j'ai obtenu par mutation me convient parfaitement et donc je ne souhaite pas échanger!!!!!! Je pense, en parrallèle que cela n'aurait pas pu etre possible car je rentre dans le cadre d'une mutation!!!!!!!!
Je suis un peu comme toi j'aime pas vraiment la ville donc Lyon aurait été difficile pour moi aussi!!!!!!!! Le travail en université est vraiment particulier et je sais plus qui l'a dit mais le travail là-bas est bien différent, comparable a de la médecine du travail!!!!!! De plus les vacances ne sont pas les memes que pour les écoles!!!!!!!!
Paar contre, réfléchit bien avant de refuser le poste car il y aura de moins en moins de concours et de postes!!!!!!! Si tu es vraiment loin de chez toi essaie de voir avec les syndicats si tu peux espérer une mutation l'an prochain!!!!!!! Renseigne toi bien car de nouvelles directives sont tombées et c'est compliqué!!!!!!!
Voilà courage et refléchit bien!!!!!! Je sais que cela n'est pas facile!!!!!!!
Angele
-
angele83 a écrit :Coucou!!!!
Je me joind à vous sur le post de l'académie de Lyon puisque je viens d'obtenir une mutation dans l'académie!!!!!!!!! Après de longues semaines d'attentes j'ai eu une réponse positive le 5 à la deuxième commission!!!!!!! Je suis affectée au collège de Chazelles sur Lyon dans la Loire!!!!!!!! Avec les écoles de secteur!!!!!!!!
Je voulais surtout vous soutenir dans cette période difficile car le plus dur est d'attendre mais sachez que tout vient!!!!!!!! Et je sais de quoi je parle!!!!!!!!!
Surtout ne perdez pas espoir et attendez meme si c'est dur!!!!!!!!!
Je pense qu'il vous faut bien réflechir avant de renoncer aux postes qui vous seront proposés car les concours vont devenir rares!!!!!!
En tout cas je pense bien a vous futurs collègues!!!!!!!!
Bon courage et bonnes vacances!!!!!!!!!
Angele

Suis ravie et soulagée pour toi ma belle Angèle, c'est ton année !! ouf ..........!!!!!
Bonnes vacances et à bientôt

isabelle
123456789 a écrit :echange pas possible![]()
y a t il une autre fille qui serai interesse par ma place a l'universite lumiere a lyon?
si oui il faut vite me le dir avant le 20 juillet.......
salut
alors? qu'as-tu décidé?
Je suis curieuse....
j'ai refuse.........................
apres avoir reflechi +++++
ne me dite pas que j'ai eu tord je vous en pris..................

-
- Fidèle
Ne regrette rien,des fois il faut faire des choix dans la vie au mieux..et je pense que tu as fait au mieux,c'est ta vie à près tout.
moi si sur la LC on me propose un poste à plus de 100 km de chez moi je le refuserais...donc tu vois ,je te comprends tout à fait courage!!
je privilégie ma vie familiale maintenant,ma famille passe avant le travail...
Tu vois je fais de l'interim en attendant et c'est moi qui choisit et qui fait mon planning.
ça me va bien pour le moment.
moi si sur la LC on me propose un poste à plus de 100 km de chez moi je le refuserais...donc tu vois ,je te comprends tout à fait courage!!
Tu vois je fais de l'interim en attendant et c'est moi qui choisit et qui fait mon planning.
-
- Insatiable
moi aussi je fais ça. Je ferai au mieux aussi, je vais essayer au max de ne pas perdre le bénéfice du concours, mais pas à n'importe quel prix non plus.merlotte69 a écrit :Ne regrette rien,des fois il faut faire des choix dans la vie au mieux..et je pense que tu as fait au mieux,c'est ta vie à près tout.
De plus j'ai un copain qui cherche une ide pour un iem, pas loin de chez moi, donc en journée pas de WE, ce serait donc un bon compromis. Je sais donc que j'ai la possibilité d'autre chose.
- sacrenat59
- Fidèle
oui c'est vrai qu'il y a toujours moyen de faire autre chose.
et il ne faut pas mettre sa vie et sa famille en danger.
ne regrettes rien.
tu as fais le choix le meilleurs pour toi et ta famille
bises

et il ne faut pas mettre sa vie et sa famille en danger.
ne regrettes rien.
tu as fais le choix le meilleurs pour toi et ta famille
bises

bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
c'est que ya pas de probleme .hein?
On ne te juge pas, on est toutes dans le même cas, partagées entre le fait de ne pas perdre notre concours et celui de ne pas pouvoir accepter un poste à 150km de chez nous.
Et puis, très égoïstement, en étant 5è sur LC, j'aimerai bien qu'on me propose ton poste
Et puis, très égoïstement, en étant 5è sur LC, j'aimerai bien qu'on me propose ton poste

salut123456789 a écrit :j'ai refuse.........................![]()
![]()
![]()
![]()
je te suis reconnaissante d'avoir répondue, suite à tes questionnements sur ce post, j'ai bien compris que tu as longuement réfléchie,
il faut vraiment tout prendre en compte et on se met tous aisement à ta place il faut faire des choix, et c'est aussi ce qui nous fait avancer tant sur le point personnel que professionnel..alors tu vas certainement rebondir, et un jour ou l'autre cette expérience de ce concours te servira...j'en suis certaine.
à bientôt
-
- Fidèle
CLACLA on va surement te le proposer avant moi...clacla69 a écrit :On ne te juge pas, on est toutes dans le même cas, partagées entre le fait de ne pas perdre notre concours et celui de ne pas pouvoir accepter un poste à 150km de chez nous.

merci a toutes pour vos messages ce forum est vraiment super et vous etes super merci 

- severine42
- Régulier
Me voilà de retour de vacances.
On m'a proposé un poste au lycée de Thizy en internat (à 40 minutes en voiture selon le site michelin.) J'ai accepté
. La lettre ne partira que demain au rectorat, mais au téléphone on m'a dit que cela ne poserait pas de problème (j'espère).
Je suis très contente mais un peu angoissée par l'organisation de ma future vie avec cette internat. Vu que le lycée est fermé, je ne sais rien de mon futur poste (suis je seule infirmière ou non?), de quelle taille sera le logement et en quel état ?, et mes futures horaires ?. Donc pour l'instant je ne peux rien prévoir.
Cela ne va pas être évident pour la vie de famille, mais je sais que si j'avais refusé, je l'aurais amèrement regretté.
pour me rassurer sur mon choix, je n'arrête pas de me dire que mon poste actuel a aussi plein d'inconvénients
Désolée pour toi 123456789. Mais on m'aurait proposé ton poste, je n'aurais pu que le refuser. C'est vraiment injuste qu'il ne propose qu'un seul poste. Honnêtement, c'est une des choses que je ne savais pas. Je pensais que j'allais recevoir une liste avec différentes propositions.
Demain, je poste aussi ma lettre de démission
. Finalement je n'ai qu'un mois de préavis car je suis en poste depuis moins de 2 ans.
Bon courage à CLACLA et Merlotte pour l'attente.
Moi avec tout ce stress, j'ai maigri
. Au moins une bonne chose.
On m'a proposé un poste au lycée de Thizy en internat (à 40 minutes en voiture selon le site michelin.) J'ai accepté

Je suis très contente mais un peu angoissée par l'organisation de ma future vie avec cette internat. Vu que le lycée est fermé, je ne sais rien de mon futur poste (suis je seule infirmière ou non?), de quelle taille sera le logement et en quel état ?, et mes futures horaires ?. Donc pour l'instant je ne peux rien prévoir.
Cela ne va pas être évident pour la vie de famille, mais je sais que si j'avais refusé, je l'aurais amèrement regretté.
pour me rassurer sur mon choix, je n'arrête pas de me dire que mon poste actuel a aussi plein d'inconvénients

Désolée pour toi 123456789. Mais on m'aurait proposé ton poste, je n'aurais pu que le refuser. C'est vraiment injuste qu'il ne propose qu'un seul poste. Honnêtement, c'est une des choses que je ne savais pas. Je pensais que j'allais recevoir une liste avec différentes propositions.
Demain, je poste aussi ma lettre de démission

Bon courage à CLACLA et Merlotte pour l'attente.
Moi avec tout ce stress, j'ai maigri

-
- Fidèle
contente d'avoir eu de tes nouvelles et bon courage pour tes nouvelles fonctions et ta nouvelle vie!!
Coucou tout le monde,
bon alors moi, j'ai accepté mon poste aussi en internat... heureuse d'attaquer une autre vie professionnelle, avec certes un peu d'appréhensions, quelques angoisses et beaucoup de questionnements...
Mais la lettre d'acceptation a été envoyé.
Severine42, pas de souci, pour ta lettre d'acceptation. la dame qui s'occupe de regrouper l'accord des candidats a leur poste est en vacances jusqu'a mi aout. Elle m'avait dit que si je répondais après le 20/07 ce n'était ps bien grave, puisqu'elle allait s'occuper du courrier, a son retour...
Désolée 123456789 pour ton poste... je peux comprendre qu'il n'est pas toujours de faire des choix... Mais je suis sure que tu as pesé le pour et le contre de ce poste, et que tu as pris une décision en ton ame et conscience...
bonne journée
bon alors moi, j'ai accepté mon poste aussi en internat... heureuse d'attaquer une autre vie professionnelle, avec certes un peu d'appréhensions, quelques angoisses et beaucoup de questionnements...
Mais la lettre d'acceptation a été envoyé.
Severine42, pas de souci, pour ta lettre d'acceptation. la dame qui s'occupe de regrouper l'accord des candidats a leur poste est en vacances jusqu'a mi aout. Elle m'avait dit que si je répondais après le 20/07 ce n'était ps bien grave, puisqu'elle allait s'occuper du courrier, a son retour...
Désolée 123456789 pour ton poste... je peux comprendre qu'il n'est pas toujours de faire des choix... Mais je suis sure que tu as pesé le pour et le contre de ce poste, et que tu as pris une décision en ton ame et conscience...
bonne journée