Résultat d'admissibilité (Printemps 2010)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: IFSI déficitaires 2010
Ouai sans doute, jai jamais entendu parler du fait quon pouvait en changer.
Quelqu'un sur ce forum aurait-il accepté une place à Prémontré ? Si oui comment fais-tu pour te loger ? ^^ A moins que tu n'habites pas loin...
Quelqu'un sur ce forum aurait-il accepté une place à Prémontré ? Si oui comment fais-tu pour te loger ? ^^ A moins que tu n'habites pas loin...
-
- Habitué
l'ecole a des "chambre" mais apparement vraiment chambre .. c'est a dire lit .. point ! tele, cuisine, et salle de bain commune! mais il y en a peu et il les reserve aux personnes venant le plus loin, il y a apparement egalement des "chambre chez l'habitat", il me semble avoir lu sur le post de l'ifsi de premontre que une personne avait trouver une chambre chez un habitant a 3km ! mais le probleme et que c'est egalement rare ..
ESI 2010/2013 ! 

On peut faire une mutation d ifsi, mais s assurer que les deux ifsi ont le même programme pour ne pas se sentir perdu
ESI 2010/2013!!!!!!!!!!!
Maintenant les IFSI ont tous le même programme grâce à la réforme. Mais ça ne facilite pas les tranferts, qui doivent être vraiment appuyés par des demandes ! C'est très rare qu'un IFSI laisse repartir un candidat dans sa région un an après...didiecool a écrit :On peut faire une mutation d ifsi, mais s assurer que les deux ifsi ont le même programme pour ne pas se sentir perdu
Je devais aller à la CRF Tourcoing, et revenir à Bordeaux un an après, heureusement ils m'ont appelés juste à temps, j'ai appris que la CRF n'avait pas tellement accepté de mutations...donc prévoyez.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Bonjour,
une esi 2009/2012 a annoncé sur ce forum que sa mutation dans le centre était acceptée.
çà doit pouvoir se faire mais rare effectivement! J'envisageais cette solution aussi...
j'ai demandé à un ifsi où j'avais postulé qui m' a répondu qu'il fallait un dossier solide
/avoir validé au moins la moitié de ses crédits je crois/ l'accord des 2 directeurs d'ifsi concernés/ qu'il puisse y avoir une place d'accueil et que les programmes soient racords car les etc ne se valident pas forcément dans le même ordre d'un ifsi à l'autre.
Spouky tu veux dire que la crf tourcoing est réticente ou les ifsi CRF en général?
une esi 2009/2012 a annoncé sur ce forum que sa mutation dans le centre était acceptée.
çà doit pouvoir se faire mais rare effectivement! J'envisageais cette solution aussi...
j'ai demandé à un ifsi où j'avais postulé qui m' a répondu qu'il fallait un dossier solide

Spouky tu veux dire que la crf tourcoing est réticente ou les ifsi CRF en général?
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je suis prise à L'IFSI de Paul Guiraud
Merci pour vos réponses, je suis prise à L'IFSI de Paul Guiraud

salut,
savez vous comment l'ARS donne ses reponses de confirmation si l'on est pris?(mail, coup de tel...)
savez vous comment l'ARS donne ses reponses de confirmation si l'on est pris?(mail, coup de tel...)
selon le site, on nous envoie un courrier si on est pris.
Salut, d' après le site, les réponses sont données par courrier.zoopie a écrit :salut,
Quelques places sont vacantes dans les IFSI franciliens. La priorité sera accordée aux candidats d’ Ile-de-France (référence : Arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d’Etat d’Infirmier, art 20).
Si vous êtes intéressé(e), il convient de vous inscrire uniquement depuis le site de l’A.R.S d’Ile-de-France à l’aide du lien ci-dessous à partir du 19 juillet 2010.
ATTENTION : Les inscriptions seront closes le 29 juillet 2010 à minuit.
Seuls les candidats retenus seront informés par courrier au plus tard début août 2010.
ESI 2010-2013
je suis trop dégoutée.
J'ai effectué mon inscription a 6h du matin le 19 juillet sur le site de l'ars et toujours rien car je me suis trompée de numéro de téléphone. j'ai donné un mauvais. j'ai refais une inscription y a 2 minutes et j'ai envoyé un mail à l'ars mais je suis complètement découragée là. vous pensez qu'il ya toujours de la place a villejuif paul guiraud???
J'ai effectué mon inscription a 6h du matin le 19 juillet sur le site de l'ars et toujours rien car je me suis trompée de numéro de téléphone. j'ai donné un mauvais. j'ai refais une inscription y a 2 minutes et j'ai envoyé un mail à l'ars mais je suis complètement découragée là. vous pensez qu'il ya toujours de la place a villejuif paul guiraud???

IDE SSR
et KLARY78 tu t'es inscrite ce matin et tu as déja eu une réponse c'est ça? repond moi stp. qui t'as appelé?
IDE SSR
A mon avis ce n'est pas grave que tu ai donné mauvais numéro vu que les résultat se font par courrier......kachou971 a écrit :je suis trop dégoutée.
J'ai effectué mon inscription a 6h du matin le 19 juillet sur le site de l'ars et toujours rien car je me suis trompée de numéro de téléphone. j'ai donné un mauvais. j'ai refais une inscription y a 2 minutes et j'ai envoyé un mail à l'ars mais je suis complètement découragée là. vous pensez qu'il ya toujours de la place a villejuif paul guiraud???![]()
ESI 2010-2013
je pense que si elle a déja été appelé c'est parce qu'elle est sur liste complémentaire de l' AP HP (enfin je crois) donc elle doit faire partie des candidats prioritaire d'île de france
Pour revenir au changement d ifsi durant les trois ans, on m a dit que c est possible
qu il faut juste s'y prendre tôt et vérifier le contenu du programme des deux ifsi
peut être que cela depend des ifsi!!!
qu il faut juste s'y prendre tôt et vérifier le contenu du programme des deux ifsi
peut être que cela depend des ifsi!!!
ESI 2010/2013!!!!!!!!!!!
petite histoire:
j'habite à toulouse j'ai passé mon concours en picardie j'étais 203 eme sur liste complémentaire régionale apres la réunion des ifsi de picardie j'ai été admise à l'ifsi de mon deuxieme choix,entretant j'avais tout de meme envoyé des courriers dans quelques ifsi du sud comme je viens du sud et j'avais aussi envoyé en ile de france à saint denis et à versaille ils m'ont répondu en me disant que pour intégrer leurs ifsi il faut que je m'inscrive sur le site de l'ars car c'est une décision régionale ce n'est pas eux qui décident ils acceptent d'abord les gens de la région ile de france et blablabla.
alors je me suis inscrite sur le site de l'ars mais je n'ai même pas encore envoyé mes notes car j'avais pas vu qu'il fallait les envoyer ceci dit hier j'ai recu un appel de l'ifsi de saint denis pour me dire que j'avais une place en liste principale dans leur ifsi,en ce moment je suis en pleine réflection je reflechis à quel ifsi que j'irai il faut que je donne la réponse le plus rapidement possible avant qu'on m'éjecte de leur liste lol,alors pour toutes les personnes qui sont sur liste complémentaire ne vous décourager pas vous serez pris quelque part
j'habite à toulouse j'ai passé mon concours en picardie j'étais 203 eme sur liste complémentaire régionale apres la réunion des ifsi de picardie j'ai été admise à l'ifsi de mon deuxieme choix,entretant j'avais tout de meme envoyé des courriers dans quelques ifsi du sud comme je viens du sud et j'avais aussi envoyé en ile de france à saint denis et à versaille ils m'ont répondu en me disant que pour intégrer leurs ifsi il faut que je m'inscrive sur le site de l'ars car c'est une décision régionale ce n'est pas eux qui décident ils acceptent d'abord les gens de la région ile de france et blablabla.
alors je me suis inscrite sur le site de l'ars mais je n'ai même pas encore envoyé mes notes car j'avais pas vu qu'il fallait les envoyer ceci dit hier j'ai recu un appel de l'ifsi de saint denis pour me dire que j'avais une place en liste principale dans leur ifsi,en ce moment je suis en pleine réflection je reflechis à quel ifsi que j'irai il faut que je donne la réponse le plus rapidement possible avant qu'on m'éjecte de leur liste lol,alors pour toutes les personnes qui sont sur liste complémentaire ne vous décourager pas vous serez pris quelque part
Ide polyvalente et plus que fiere