IFSI du CHU de Grenoble
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI du CHU de Grenoble
oui c'est vrai je m'en suis rendue compte
pour l'instant j'ai eu beaucoup de chance
mais c'est ce qu'on nous a dit en debut de 1ere année
comme quoi, on etait prioritaire sur les autres ifsi; et que st martin et st egreve eux avaient plus de places pour les cliniques et petits hopitaux
au final, on se retrouve avec des stages en maurienne ou personne ne veut aller.
la semaine derniere on a eu la repartition des stages. je fais mon stage de santé publique chez les ambulanciers. personne voulait y aller. ils etaient plusieurs pour le centre des greffes par exemple, alors qu'il n'y avait qu'une seule place.
la formatrice n'a meme pas tiré au sort; elle a dit "demer... vous ou alors je choisis, mais pas de tirage au sort"
jen connais certains qui preferent chercher par eux meme, car ils ne veulent pas stages qu'on nous proposent
par exemple, dans ma ligne de stage, pour le stage de pediatrie on a imposé la creche pour ceux qui n'y etaient pas aller en 1ere anneé.
pour ce qui est du reste, en 2eme année c'est la misere
sur 8 formateurs, 5 sont partis depuis septembre. 1 est en arret maladie depuis longtemps, 2 viennent d'arriver, d'autres partent. certains groupes n'avaient pas de referent pédagogique jusqu'a maintenant. perso, la mienne, elle part en mai 2010.
enfin, j'arrete de pleurer sur notre sort. mais on ne sait pas ou on va
pour l'instant j'ai eu beaucoup de chance
mais c'est ce qu'on nous a dit en debut de 1ere année
comme quoi, on etait prioritaire sur les autres ifsi; et que st martin et st egreve eux avaient plus de places pour les cliniques et petits hopitaux
au final, on se retrouve avec des stages en maurienne ou personne ne veut aller.
la semaine derniere on a eu la repartition des stages. je fais mon stage de santé publique chez les ambulanciers. personne voulait y aller. ils etaient plusieurs pour le centre des greffes par exemple, alors qu'il n'y avait qu'une seule place.
la formatrice n'a meme pas tiré au sort; elle a dit "demer... vous ou alors je choisis, mais pas de tirage au sort"
jen connais certains qui preferent chercher par eux meme, car ils ne veulent pas stages qu'on nous proposent
par exemple, dans ma ligne de stage, pour le stage de pediatrie on a imposé la creche pour ceux qui n'y etaient pas aller en 1ere anneé.
pour ce qui est du reste, en 2eme année c'est la misere
sur 8 formateurs, 5 sont partis depuis septembre. 1 est en arret maladie depuis longtemps, 2 viennent d'arriver, d'autres partent. certains groupes n'avaient pas de referent pédagogique jusqu'a maintenant. perso, la mienne, elle part en mai 2010.
enfin, j'arrete de pleurer sur notre sort. mais on ne sait pas ou on va
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
ca c'est sur ! et pour ce qui est des profs en 3ème année c'est pareil ! Sauf que ca devient beaucoup beaucoup moins marrant quand ton referent TFE change tous les 2 mois !!!!!
Mais bon, il faut tenir bon. Et puis je pense qu'on s'en tire pas trop mal parce que la nouvelle réforme ca va etre encore pire concernat les atges puisque les stages sont plus long et pour tous les étudiants donc du coup les lieux de stage seront à mon avis moins chauds pour prendre des stagiaires et donc il y aura encore moins de choix !
Ceci dit, ils ont beaucoup d'avantages à côté donc on va pas les plaindre ! LOL
bon courage à toi en tout cas
Mais bon, il faut tenir bon. Et puis je pense qu'on s'en tire pas trop mal parce que la nouvelle réforme ca va etre encore pire concernat les atges puisque les stages sont plus long et pour tous les étudiants donc du coup les lieux de stage seront à mon avis moins chauds pour prendre des stagiaires et donc il y aura encore moins de choix !
Ceci dit, ils ont beaucoup d'avantages à côté donc on va pas les plaindre ! LOL

bon courage à toi en tout cas
-
- Régulier
ca a pas l'air génial ctete école là...
pas tres sympas les profs de démissionner en milieu d'année
soit t'assumes d'etre formateur, soit tu l'es pas...
m'enfin!!!
le chu est t'il bien desservie par les transports en commun?
et pour les lieux de stages il faut une voiture
m'enfin!!!
oui il est très bien desservi. Quand aux stages, il vaut mieux en avoir une car ils peuvent etre assez loin et dans des endroits peu desservis. Ceci dit, on peut y arriver sans voiture (en s'arrangeant pour avoir des stages pas trop galère sans voiture mais il faut beaucoup de patience!)
- delphinette38
- Forcené
Chaque ecole a ses bon cote et ses mauvais cote. pour ma part j'entend dire beaucoup de negatif mais sur toute les ecoles.Dakimaho89 a écrit :ca a pas l'air génial ctete école là...
m'enfin!!!
de plus la reforme n'arrange pas les choses. si j'ai un conseil passe tout les concours et tu vera ou tu sera prise, et tu choisira si tu le peux ton ifsi a ce moment la. ne te limite pas a un concours.

IDE
en fait l'ambiance est tellement pourrie entre eux que certains avaient fait des demandes a droite et a gauche et des opportunités se sont presentées.
une formatrice est partie former les cadres, d'autres les AS, une repart dans son departement d'origine.
la ou ca pose pb, c'est que la directrice n'a pas voulue qu'on ebruite l'affaire et elle n'est pas contente car on a transmis une petition aux syndicats et au directeur général du chu+ direction des soins
sinon l'enseignement est de qualité, on dispose de bons moyens meme si tout n'est pas parfait
je pense que saint egreve et saint martin aussi ont leurs petits soucis
j'ai choisi le chu pour pouvoir y bosser plus tard mais je me rends compte que finalement, ils ne nous donnent pas envie de rester une fois diplomé, quand on voit les places qu'on nous propose. pourtant, plusieurs services manquent d'infirmiers
enfin, ca c'est un autre debat
sinon, oui on est super bien desservi, le tram passe sous notre nez
pour l'instant, j'ai eu de la chance, soit j'ai fais mes stages au chu (nord ou sud), soit c'etait accessible en transports en commun
et puis le covoiturage existe, c'est une bonne solution
une formatrice est partie former les cadres, d'autres les AS, une repart dans son departement d'origine.
la ou ca pose pb, c'est que la directrice n'a pas voulue qu'on ebruite l'affaire et elle n'est pas contente car on a transmis une petition aux syndicats et au directeur général du chu+ direction des soins
sinon l'enseignement est de qualité, on dispose de bons moyens meme si tout n'est pas parfait
je pense que saint egreve et saint martin aussi ont leurs petits soucis
j'ai choisi le chu pour pouvoir y bosser plus tard mais je me rends compte que finalement, ils ne nous donnent pas envie de rester une fois diplomé, quand on voit les places qu'on nous propose. pourtant, plusieurs services manquent d'infirmiers
enfin, ca c'est un autre debat
sinon, oui on est super bien desservi, le tram passe sous notre nez

pour l'instant, j'ai eu de la chance, soit j'ai fais mes stages au chu (nord ou sud), soit c'etait accessible en transports en commun
et puis le covoiturage existe, c'est une bonne solution
IDE
-
- Régulier
c'est vrai que sur beaucoup de forum, ya toujours des petits soucis et des avis différents
bah merci pour vos reps
je pense que je présenterai cette école, car elle est publique
bah merci pour vos reps
je pense que je présenterai cette école, car elle est publique
-
- Habitué

Dernière modification par thomas02320 le 01 oct. 2011 22:31, modifié 1 fois.
bonjour
il y a bien un service logement pour les etudiants mais la procédure est longue et les places sont rares.
il y a des logements gérés par l'opac mais il faut faire auparavant la demande à l'ifsi
sinon le crous propose des logements temporaires
bonne chance pour tes recherches
il y a bien un service logement pour les etudiants mais la procédure est longue et les places sont rares.
il y a des logements gérés par l'opac mais il faut faire auparavant la demande à l'ifsi
sinon le crous propose des logements temporaires
bonne chance pour tes recherches
IDE
Coucou tout le monde, je suis dans la meme situation que thomas02320, jviens d'un peu moins haut, lol (alsace) mais pareil, j aimerais faire mon stage pro en rea au chu de grenoble, donc si vous aviez eu des echos a tout a hasard, si vous pouviez me parler un peu du service, ce que vous en savez, ca serait génial !! Et du coup pour les urgences aussi si c est possible
Merci beaucoup a tous !!
Merci beaucoup a tous !!

Entubeur professionnel et heureux de l'être 

Petite réponse pour pti_gg
Pour la réa si tu a demandé en janvier voir février tu devais encore avoir de la place (car j'ai eu mes 2 choix donc réa et urgences au CHU), donc j'ai pris urgences au CHU Michallon
Pour les logements apellez au 04 76 76 71 74 service sociaux du personnel pour les logements entre autre
Pour les horaires d'appel je crois que c'est le mardi et jeudi matin seulement.
Voila
Pour la réa si tu a demandé en janvier voir février tu devais encore avoir de la place (car j'ai eu mes 2 choix donc réa et urgences au CHU), donc j'ai pris urgences au CHU Michallon
Pour les logements apellez au 04 76 76 71 74 service sociaux du personnel pour les logements entre autre
Pour les horaires d'appel je crois que c'est le mardi et jeudi matin seulement.
Voila
Bonjour,
dans de nombreux messages je constate une grande polémique entre nouvelle et ancienne réforme, les débats sont souvent passionnés.
Mais finalement, avec le recul, je me rend compte aussi que le niveau ou la qualité des cours dispensés dépendent de l'équipe pédagogique.
Je passe actuellement les oraux pour entrer dans cette IFSI.
Pour vous dresser rapidement le décors, j'ai 42 ans, j'ai un bac mais je travaille maintenant depuis 21 ans.
Mes questions s'adresse surtout aux étudiants en 1ère année :
- Comment se passe pour vous cette première année d'étude ?
- Le niveau scolaire est il très élevé ?
- Arrivez vous à suivre ?
- Beaucoup d'élèves sont ils en grande difficultés ?
- Y'a t'il deja eu beaucoup d'abandon ?
- Certain élèves ont ils été exclus du fait de leur niveau ou résultats ?
- Quel est le comportement de l'équipe pédagogique vis à vis des étudiants ?
Merci pour vos réponses.
dans de nombreux messages je constate une grande polémique entre nouvelle et ancienne réforme, les débats sont souvent passionnés.
Mais finalement, avec le recul, je me rend compte aussi que le niveau ou la qualité des cours dispensés dépendent de l'équipe pédagogique.
Je passe actuellement les oraux pour entrer dans cette IFSI.
Pour vous dresser rapidement le décors, j'ai 42 ans, j'ai un bac mais je travaille maintenant depuis 21 ans.
Mes questions s'adresse surtout aux étudiants en 1ère année :
- Comment se passe pour vous cette première année d'étude ?
- Le niveau scolaire est il très élevé ?
- Arrivez vous à suivre ?
- Beaucoup d'élèves sont ils en grande difficultés ?
- Y'a t'il deja eu beaucoup d'abandon ?
- Certain élèves ont ils été exclus du fait de leur niveau ou résultats ?
- Quel est le comportement de l'équipe pédagogique vis à vis des étudiants ?
Merci pour vos réponses.
- ESI St-Egrève 2010 - 2013
CHU grenoble, promo 2010/2013
Bonjour tout le monde
Je voulais pouvoir réunir tous les nouveaux Esi de la prochaine rentrée pour l'ifsi du CHU de Grenoble. Les forums qui traitent de cet ifsi sont assez vieux alors pourquoi pas en créer un nouveau pour l'année concernée !
Donc, qui rentre à l'école en septembre ???
Ca serait bien de faire un peu connaissance, d'échanger, papoter les uns avec les autres.
Je vous dis à bientôt et espère qu'il y aura du monde sur ce sujet.
Je voulais pouvoir réunir tous les nouveaux Esi de la prochaine rentrée pour l'ifsi du CHU de Grenoble. Les forums qui traitent de cet ifsi sont assez vieux alors pourquoi pas en créer un nouveau pour l'année concernée !
Donc, qui rentre à l'école en septembre ???
Ca serait bien de faire un peu connaissance, d'échanger, papoter les uns avec les autres.
Je vous dis à bientôt et espère qu'il y aura du monde sur ce sujet.
Coucou marion 24! oui tu as raison se serait sympa de faire connaissance avant la rentrée! Pour ma part j'ai été admise il y a une semaine j'étais sur liste complémentaire et je suis super heureuse. Sinon j'ai 18 ans et j'ai fait une prépa pour réussir le concours cette année. Et je suis contente de pouvoir faire votre connaissance avant le jour J ^^
ESI 2010-2013 au CHU Grenoble
oh que c'est bon de le dire!
oh que c'est bon de le dire!
Bonjour à tous,
Je m'incruste ici pour vous posez une question qui risque de paraître ridicule
mais je tiens à avoir la réponse quand même
!
J'ai vu qu'il y avait un concours d'entrée à l'IFSI de grenoble se déroulant le 4 septembre. Du coup si on est admis la rentrée se fait quand et comment se déroule les années scolaires?
Je m'incruste ici pour vous posez une question qui risque de paraître ridicule

J'ai vu qu'il y avait un concours d'entrée à l'IFSI de grenoble se déroulant le 4 septembre. Du coup si on est admis la rentrée se fait quand et comment se déroule les années scolaires?