pour 1 même enseignement, différence=)CRF et IFSI public?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Privé/public, Public/Privé?
Bonjour,
Je me pose des questions à propos de la crf et d'un chu ou aphp. J'ai bien compris, après avoir parcouru de nombreux topics, que la formation et le DE était le même. Seul le prix diffère.
En revanche, ce que j'ignore c'est ensuite, lorsque on exerce la profession d'infirmière, si le fait d'avoir suivi la formation dans le privé (DE par CRF) empêche d'exercer dans le public et vice versa (DE par public)?
Cette question est dans l'optique de savoir quel ifsi choisir sachant aphp+logement me reviendrai plus cher que crf dans ma ville (pas de logement).
Merci d'avance, j'espère que cette question n'a pas déjà été traitées. Dans le cas contraire, je ne l'ai pas trouvé, dsl.
Je me pose des questions à propos de la crf et d'un chu ou aphp. J'ai bien compris, après avoir parcouru de nombreux topics, que la formation et le DE était le même. Seul le prix diffère.
En revanche, ce que j'ignore c'est ensuite, lorsque on exerce la profession d'infirmière, si le fait d'avoir suivi la formation dans le privé (DE par CRF) empêche d'exercer dans le public et vice versa (DE par public)?
Cette question est dans l'optique de savoir quel ifsi choisir sachant aphp+logement me reviendrai plus cher que crf dans ma ville (pas de logement).
Merci d'avance, j'espère que cette question n'a pas déjà été traitées. Dans le cas contraire, je ne l'ai pas trouvé, dsl.

Future ESI CHU Nantes 2010-2013
Re: débouchés dans une école privé..
Non tu n'auras aucun problème à travailler en public si tu as un DE privé et l'inverse également, seule la réputation de ton école mais surtout ton dossier de notes et ton parcours joueront sur l'embauche 

Admise à l'Hôpital Nord - Marseille !
Concours ifsi
Bonjour,
voila je suis reçue au concours des hôpitaux de Paris mais j'ai aussi postulé pour celui de la Croix rouge.....
Est-ce que vous pouvez me dire lequel des deux choisir?
Karine
voila je suis reçue au concours des hôpitaux de Paris mais j'ai aussi postulé pour celui de la Croix rouge.....
Est-ce que vous pouvez me dire lequel des deux choisir?
Karine
Re: Concours ifsi
désolée mais comment veut-tu que l'on choisisse à ta place??
c'est à toi de voir les critères les + important et de te baser dessus pour comparer et choisir....
sinon entre ifsi publics et croix rouge c'est pareil (si c'était ta question)
c'est à toi de voir les critères les + important et de te baser dessus pour comparer et choisir....
sinon entre ifsi publics et croix rouge c'est pareil (si c'était ta question)
IDE reconvertie - cuvée 2013...
En effet on ne peut pas choisir pour toi
A toi de choisir en fonction de tes critères , peut être aussi en fonction d'où ils se trouvent ? Du nombe de personne dans la promo .. , regarde sur les différents forum où l'on parle de ces ifsi tu trouveras peut etre des renseignements ^^

A toi de choisir en fonction de tes critères , peut être aussi en fonction d'où ils se trouvent ? Du nombe de personne dans la promo .. , regarde sur les différents forum où l'on parle de ces ifsi tu trouveras peut etre des renseignements ^^
"Ne craignez pas d'atteindre la perfection, vous n'y arriverez jamais." Salvador Dali
- Frankie30
- VIP
Pour la Croix Rouge, c'est payant alors moi je choisirais l'APHP mais il y a aussi d'autres critères que tu es la seule à détenir
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Re: Différence entre IFSI privé (Croix Rouge) et IFSI public
Hello,
Je m'incruste puisqu'en lisant ce que vous avez dit.
L'année prochaine, je suis presque sur d'aller au CRF de Brest.
J'ai décidé d'utiliser le financement pole emploi pour l'année prochaine, je lis que celui çi n'est pas possible pour la formation mais quand est il de la rémunération AFF dans une école privée ?
J'ai décidé d'utiliser le financement pole emploi pour l'année prochaine, je lis que celui çi n'est pas possible pour la formation mais quand est il de la rémunération AFF dans une école privée ?
ESI 2010-2013 CRF Brest
- lechatjaune
- Accro
Bonsoir,
Le fait d'entrer dans une école semi-privée comme les IFSI de la CRF n'a aucune incidence sur ton AFF (Qui s'appelle désormais l'AFDEF d'ailleurs).
Si ton dossier AFDEF est accepté c'est parce que tu as intégré une filière diplomante pour un métier en tension dans ta région, quel que soit la nature de l'IFSI intégré.
En revanche les frais de scolarité annuels ne seront pas pris en charge par le pôle emploi alors qu'ils peuvent l'être, du moins en partie, dans un IFSI public.
La différence est là.
Le fait d'entrer dans une école semi-privée comme les IFSI de la CRF n'a aucune incidence sur ton AFF (Qui s'appelle désormais l'AFDEF d'ailleurs).
Si ton dossier AFDEF est accepté c'est parce que tu as intégré une filière diplomante pour un métier en tension dans ta région, quel que soit la nature de l'IFSI intégré.
En revanche les frais de scolarité annuels ne seront pas pris en charge par le pôle emploi alors qu'ils peuvent l'être, du moins en partie, dans un IFSI public.
La différence est là.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
label29 a écrit :Hello,

Moi aussi je serai à l'ifsi de la croix rouge de brest!!!
Heureuse de faire ta conaissance...
àbientot

ESI 2010-2013... et c'est parti pour une belle aventure!!
IFSI CRF Brest
IFSI CRF Brest
Merci merci le chat jaune !!!! J'avais un doute ...
Et heureuse de te rencontrer Yaya29 et à l'année prochaine ^^
Et heureuse de te rencontrer Yaya29 et à l'année prochaine ^^
ESI 2010-2013 CRF Brest
-
Bonjour, je vais aller soit à l'ifsi Perrens de Bordeaux, soit à Sainte Anne à Paris.
Pour faire le choix, je dois savoir pourquoi l'fsi Sainte Anne n'est pas conventionné.
En effet pour trouver un logement à Paris je suis allé sur le site du crous, seulement cet ifsi n'apparaissait pas sur la liste, j'ai donc appelé le crous qui m'a indiqué que cet ifsi n'était pas conventionné.
Pourtant c'est un ifsi public qui n'est pas payant (à part les frais d'inscription comme partout), que veut donc dire que l'ifsi ne soit pas conventionné ? La formation est-elle la même ?
Et question importante aussi, puis-je quand même toucher le chômage ?
Merci pour vos réponses.
Pour faire le choix, je dois savoir pourquoi l'fsi Sainte Anne n'est pas conventionné.
En effet pour trouver un logement à Paris je suis allé sur le site du crous, seulement cet ifsi n'apparaissait pas sur la liste, j'ai donc appelé le crous qui m'a indiqué que cet ifsi n'était pas conventionné.
Pourtant c'est un ifsi public qui n'est pas payant (à part les frais d'inscription comme partout), que veut donc dire que l'ifsi ne soit pas conventionné ? La formation est-elle la même ?
Et question importante aussi, puis-je quand même toucher le chômage ?
Merci pour vos réponses.
- Angelica.Derfla
Bonjour,
Dernière modification par Angelica.Derfla le 20 mai 2012 20:08, modifié 1 fois.
Vous aurez peut-être plus de réponses directement dans les sujets de ces écoles 
Concours St Anne - IFSI St Anne
Concours CRF Paris - IFSI CRF Suzanne Perouse Paris
Concours AP-HP printemps 2010

Concours St Anne - IFSI St Anne
Concours CRF Paris - IFSI CRF Suzanne Perouse Paris
Concours AP-HP printemps 2010
Promo 2009-2012
-
Re: IFSI croix rouge?????
Bonjour tout le monde !
Je voulais savoir s'il y avait des gens sur ce forum qui entré à l'IFSI d'Alençon en formation d'AMP (Aide Médico-Psychologique) ?
Ou si quelqu'un a un ami qui va la faire ?!!
Merci de me répondre assez vite, j'aurai bien aimer faire connaissance avec les gens de ma classe avant la rentrée car je ne connais personne et encore moins Alençon !
Merci d'avance !
Je voulais savoir s'il y avait des gens sur ce forum qui entré à l'IFSI d'Alençon en formation d'AMP (Aide Médico-Psychologique) ?
Ou si quelqu'un a un ami qui va la faire ?!!
Merci de me répondre assez vite, j'aurai bien aimer faire connaissance avec les gens de ma classe avant la rentrée car je ne connais personne et encore moins Alençon !

Merci d'avance !
-
Re: IFSI croix rouge?????
je suis en fin de troisième année et j'étais à l'ifsi d'alençon..
en effet, la seule différence est qu'il faut payer les frais de scolarité en plus de la sécurité sociale, des frais d'inscriptions, des tenues et de quelques livres demandés, à toi de voir après ceux dont tu as vraiment besoin et vous avez peut être un centre de documentation qui aura sûrement des livres que vous pouvez empruntés...
bonne rentrée!
en effet, la seule différence est qu'il faut payer les frais de scolarité en plus de la sécurité sociale, des frais d'inscriptions, des tenues et de quelques livres demandés, à toi de voir après ceux dont tu as vraiment besoin et vous avez peut être un centre de documentation qui aura sûrement des livres que vous pouvez empruntés...
bonne rentrée!