Niveau scolaire en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Jasmine86
Forcené
Forcené

Re: Niveau scolaire en IFSI

Message par Jasmine86 »

Franchement Marie-Laure, ne les écoute surtout pas... moi, ils m'ont plombé tout au long de ma scolarité, en disant que je ne réussirais pas etc lorsque je suis rentrée en BEP (simplement parce que j'avais fait 2 années de seconde générale et que j'avais échoué). Et au final : BEP haut la main, Bac avec mention, BTS en poche ensuite... expérience professionnelle et VAE l'année dernière d'un diplôme de niveau II (Bac +4). Et aujourdh'ui, reconverstion professionnelle ! :D
Donc si tu es motivée, garde bien cette motivation en toi pour tes révisions, ton oral devant le jury puis tes études, tu n'en seras que plus fière encore en te disant sur ces gens-là : les pauvres, ils n'avaient pas beaucoup d'ambitions et du coup, cassaient celles des éléves !!!
Bon courage pour ton avenir (il est entre TES mains et celles de personne d'autre)
Marie Laure14

Message par Marie Laure14 »

Merci Jasmine86 !
Ca me fait plaisir de lire tous vos massages parce que ces personnes m'avaient mis un peu dans le doute !
Mais vous avez su me redonner un peu confiance !
Merci :)
Victoir
Régulier
Régulier

Message par Victoir »

Jasmine86 a écrit :Franchement Marie-Laure, ne les écoute surtout pas... moi, ils m'ont plombé tout au long de ma scolarité, en disant que je ne réussirais pas etc lorsque je suis rentrée en BEP (simplement parce que j'avais fait 2 années de seconde générale et que j'avais échoué). Et au final : BEP haut la main, Bac avec mention, BTS en poche ensuite... expérience professionnelle et VAE l'année dernière d'un diplôme de niveau II (Bac +4). Et aujourdh'ui, reconverstion professionnelle ! :D
Donc si tu es motivée, garde bien cette motivation en toi pour tes révisions, ton oral devant le jury puis tes études, tu n'en seras que plus fière encore en te disant sur ces gens-là : les pauvres, ils n'avaient pas beaucoup d'ambitions et du coup, cassaient celles des éléves !!!
Bon courage pour ton avenir (il est entre TES mains et celles de personne d'autre)
J'adore les personnes qui ne baissent pas les bras.
Enfin à Epernay, j'adore cette ville
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

oui tout pareil ne pas baisser les bras !

moi à 16 ans, une prof m'a dit que je ferais mieux d'arreter l'école car j'étais nulle et j'avais trop de lacunes, que je ferais mieux d'arreter les frais et travailler tout de suite car je n'arriverais à rien. j'ai perdu confiance en moi, j'ai redoublé ma seconde, on m'a mise en stt.j'ai raté 2 années de bts, pourtant facile.je ne savais plus ce que je voulais faire.je me voyais condamnée à faire des petits boulots tout ma vie sans stabilité.

et puis un travail en ehpad.j'ai vu que j'etais capable de faire quelque chose.et en plus ca me plaisait donc que du positif.j'ai passé le concours AS que j'ai eu du 1er coup en arrivant 1ere.1ere victoire.j'ai réussit ces etudes qui n'etait pas facile vu la rapidité d'ingurgitation et le peu de cours théoriques (4 mois sur 10).2ème victoire.
j'ai passé et réussit le concours infirmier.d'abord l'ecrit que je ne pensais vraiment pas avoir, puis l'oral.juste 10 mais ca passe.3ème victoire

depuis je reprend peu à peu confiance en moi.j'ai eu un diplome validé par des professionnels donc je suis capable.j'attend bien sur de voir la suite.

je sais que mon problème c'est ma lenteur à faire les choses.je démarre doucement mais je rattrape les autres voire les surpasse.

tu vois, n'ecoute jamais les profs.ils ne te connaissent que très peu au final.eux ils fonctionnent qu'aux resultats, pas aux capacités que tu pourrais exploiter.

désolé pour ce pavé. :oops:
Mini-ch0colat
Régulier
Régulier

Message par Mini-ch0colat »

Hello :)

Il y a des profs qui ne faut pas écouter, c'est vrai.
J'ai eu, en 2nde, des profs qui m'ont dit d'arrêter (pcq je ne voulais aller qu'en S), que les maths n'étaient pas pour moi (je précise que c'est un prof de français qui m'a dit ça :choque: ).
Résultat? Je suis allée en STI génie électrotechnique, eu 17 au bac de maths, et finit en maths sup après-bac.
Bien entendu, j'ai arrêté les maths après en avoir fait une overdose :lol:
En contrepartie, en étant en electrotech, quand j'ai émis le souhait ou la possibilité de passer le concours inf (que je n'ai pas fait :roll: ), ils m'ont tout de suite encouragée, en disant que s'il y avait une personne capable de changer carrément de voie, c'était bien moi.

C'est juste pour dire que certains profs peuvent se comporter comme des animaux avec des paroles très dures, très rabaissantes mais d'autres peuvent être d'un grand secours ^^
ESI 2010-2014
S1: 30 ECTS/30 S2: 30 ECTS/30 S3: 28 ECTS/30
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Victoir a écrit :J'adore les personnes qui ne baissent pas les bras.
Merci :oops:

C'est vrai, comme le dit Mini-chocolat, il y a aussi des profs qui sont bien, pour mon bac et mon BTS, les profs nous encourageaient beaucoup !
Il ne faut tout de même pas les mettre tous dans le même sac. Mon frère est prof de maths en collège et ma belle-soeur en primaire et je doute fort qu'ils soient du genre à rabaisser les élèves (plutôt à discuter avec eux pour les aider à s'en sortir !)
Mais si ça peut de redonner l'envie de te battre... POUR TOI (ne l'oublie jamais)... alors, on continuera de plus belle à te motiver :lol: :clin:
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

oups :oops: j'ai posté 2 fois mon message... c'est dire s'il est important :mdr:
aisline
Habitué
Habitué

Message par aisline »

moi c'est depuis la primaire, on m'a toujours dit que j'étais nulle, résultat catastrophique redoublement de la 6ème, puis de la troisième avec orientation vers la troisième technologique car cas désespéré. Et là, révélation, 16 de moyenne, bep carrière sanitaire et social avec 15 de moyenne, puis bac sms avec mention. Bon après bien sur vu mes redoublements et mon cursus un peu cahotique, mariage , 3enfants reprise d'une formation as et 1 an plus tard entrée en école infirmière.
Tout ça pour dire que parfois c'est pas que l'on ne soit pas capable, c'est peut-être que l'on est pas intéressé , il suffit parfois de trouver sa voie , ce qui nous intéresse pour que tout devienne plus simple :)
et j'espère bien dans 3 ans être IDE puis 2 ou 3 ans plus tard faire la formation de puéricultrice et voir plus si affinité :lol:
en tout cas cette voie et la mienne , depuis que je l'ai empruntée je n'ai pas changé d'avis et j'aime vraiment ce que je fais. Je suis bien contente du pied de nez que je fais à tout ceux qui pensait que je n'étais bonne à rien et que je n'y arriverais pas dans la vie. Quand on veut, on peut et même si c'est à 32 ans, l'important est de savoir foncer et ne pas écouter ce que les autres nous disent. On sait en nous même de quoi on est capable :clin:
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
lollipops
Fidèle
Fidèle

Message par lollipops »

salut effectivement je te rejoins a 100% et je compte bien le garder en tete .
car en 3 ans on trouveras toujours des cons pour nous decourages
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Bonjour,

Moi je sors d'un BAC Pro secrétariat donc je ne connais aucune base rien, :oops: :oops: mais j'ai quand même peur que le niveau soit trop trop élevé :? :?

Mais comme vous dites avec du travail et de la motivation, on peut y arriver :clin: :clin:
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Oui Medison, ne part pas défaitiste !! Si tu as réussi le concours, déjà, c'est bien parce que tu es capable de devenir infirmière ! :D
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Justement, je n'ai pas passé le concours, je m'y étais mis mais avec mes études je ne pouvais pas, j'avais pas le temps.

Dans ce cas, je me suis inscrite dans une école d'infirmière Bachelière en Belgique. :D :D

Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Ah ok, et c'est sur dossier ?
Mais bon, tu as été acceptée tout de même, c'est donc bien que l'école croit en toi !
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Bien non pas vraiment, puisque j'ai téléphoné vers fin Juin pour le demander si il resté encore des inscriptions et ils m'ont dit de remplir un Formulaire de renseignement et de leurs envoyer. :D

Chose faites au bout d'une semaine pas de nouvelles :? . Je l'ai contacte et me dise les inscription sont suspendus, la je me dis sa y' ai je serais pas prise.

Une semaine plus tard, je reçois un E-Mail comme quoi quelqu'un c'est désisté donc j'ai étais prise, donc il ne prenne pas sur dossier, je ne pense pas. :clin: :clin:

Mini-ch0colat
Régulier
Régulier

Message par Mini-ch0colat »

Ne t'inquiète pas Medison, je pense que c'est vrai ce que l'on dit, avec plein de motivation et beaucoup de travail, on peut y arriver.
Et puis, comme dit le vieil adage, "quand on veux on peux" :clin:
ESI 2010-2014
S1: 30 ECTS/30 S2: 30 ECTS/30 S3: 28 ECTS/30
Répondre