IFSI ap-hp Tenon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- boolapatate
- Forcené
Re: IFSI ap-hp Tenon
slt,fatwa a écrit :Bonjour, enfant de Tenon
Je voulais poser quelques milliers de questions aux générations précédentes mais je vais tenter de faire court:
bien qu'impatiente de commencer la formation je sens aussi les ennuis financiers débuter avec celle-ci. Donc je vouais savoir s'il faut déjà constituer son dossier de bourse parce que d'après ce que j'ai compris on peut les commencer qu'en fin aout et avoir la notification en novembre. l'attribution de la bourse n'est elle versée qu'à un groupe restrein d'élève ? Et puis-je travailler en temps partiel duant la formation ou est ce du suicide?
Quant aux cours de la fac de quoi parle t'ils?
TENON ajoute une paisienne de plus à ta liste
je comprends que tu compte sur la bourse mais faut pas croire que tu vas toucher bcp!
j'ai apelé le service des bourses sanitaire et sociales on m'a dit c'est 315euros /mois!
ça permet pas de vivre....
Ah ben moi je trouve que c'est une aide pas du tout négligeable et j'irai pas cracher dessus, à 85€ près c'est mon loyer uhuhboolapatate a écrit :j'ai apelé le service des bourses sanitaire et sociales on m'a dit c'est 315euros /mois!
tous aux abris!!!ptibilou a écrit :hello tout le monde !!!
makrell premier vient de revenir :p
c'est une blague?! il y a pas beaucoup de gens du SO...ptibilou a écrit : felicitation aux nouveaux venus !!!
ya des vrais parisiens intra muros ??? cest pas que le SO et les bretons yen a beaucoup mais legerement trop ^^
de toute façon, tu connais mon avis sur le sujet

INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011
IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
06/12/2011
IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
et il y a beaucoup de gens de banlieue parisienne ???
parce que jai l'impression que tout le monde ou presque vient de loin... lol
ifsi tenon 2010/2013 à moi paris !!
-
- Régulier
Merci pour vos réponses, je vais appeler pour voir, j'avais pensé prendre le forfait navigo pour le mois de septembre ce qui revenait à 60 euros, ça fait un peu mal même si ça revient moins cher que les carnets c'est sûr. Mais bon à Montpellier on a que 2 lignes de tram et quelques bus avec un forfait annuel pour tout le réseau de 230 euros, c'est pas pareil ^^ptibilou a écrit :eviter de prendre des carnets car cela vous coutera trop cher et les tickets partiront vite en plus...Audinette4 a écrit :Appelles-les en leur expliquant que tu n'auras pas de certificat de scolarité ou de carte étudiant avant la rentrée et ils te diront quoi faire. Mais normalement, tu peux avoir ta carte imagin'r bien que tu n'aies pas encore donné ton certificat, par contre, il faudra le leur envoyer après.fruitropical a écrit : Pour les transports, j'ai vu qu'il faut un certificat de scolarité pour avoir la carte Imagine R, mais en attendant de l'avoir vous prendrez quoi?
Sinon j'aurai des questions, j'ai parcouru un peu le forum et il y en a qui conseillent de prendre un classeur par modules pour l'organisation des cours mais combien il y a de modules, et combien d'intercalaires je prévois pour un classeur?
Je voulais savoir aussi ce qu'il faut valider durant l'année? quels sont les modules? Je commence petit à petit ma préparation parce que je travaille tout l'été et je n'ai que mes jours de repos pour préparer la rentrée.. et j'aimerai avoir une petite idée de comment je vais devoir m'organiser.
fruitropical a écrit : Pour les transports, j'ai vu qu'il faut un certificat de scolarité pour avoir la carte Imagine R, mais en attendant de l'avoir vous prendrez quoi?
Appelles-les en leur expliquant que tu n'auras pas de certificat de scolarité ou de carte étudiant avant la rentrée et ils te diront quoi faire. Mais normalement, tu peux avoir ta carte imagin'r bien que tu n'aies pas encore donné ton certificat, par contre, il faudra le leur envoyer après.
eviter de prendre des carnets car cela vous coutera trop cher et les tickets partiront vite en plus...
Merci pour vos réponses, je vais appeler pour voir, j'avais pensé prendre le forfait navigo pour le mois de septembre ce qui revenait à 60 euros, ça fait un peu mal même si ça revient moins cher que les carnets c'est sûr. Mais bon à Montpellier on a que 2 lignes de tram et quelques bus avec un forfait annuel pour tout le réseau de 230 euros, c'est pas pareil ^^
si tu as moins de 26 ans, tu as le droit a ce qu'on appelle la carte imagine R si tu es intra muros cest environ 270euro (je pense me tro;per mais a + ou - 20euros pret) annuel et tu peux vraiment voyager partout dans les zones 1-2 de paris, le we tu as plus de liberte mais il faut a tt prix que tu es moins de 26 ans !!
si cest pas le cas, le pass navigo nest pas negligeable car tu prend au tant de transport que tu le veux dans les zones que tu auras choisi !!
boolapatate a écrit :slt,fatwa a écrit :Bonjour, enfant de Tenon
Je voulais poser quelques milliers de questions aux générations précédentes mais je vais tenter de faire court:
bien qu'impatiente de commencer la formation je sens aussi les ennuis financiers débuter avec celle-ci. Donc je vouais savoir s'il faut déjà constituer son dossier de bourse parce que d'après ce que j'ai compris on peut les commencer qu'en fin aout et avoir la notification en novembre. l'attribution de la bourse n'est elle versée qu'à un groupe restrein d'élève ? Et puis-je travailler en temps partiel duant la formation ou est ce du suicide?
Quant aux cours de la fac de quoi parle t'ils?
TENON ajoute une paisienne de plus à ta liste
je comprends que tu compte sur la bourse mais faut pas croire que tu vas toucher bcp!
j'ai apelé le service des bourses sanitaire et sociales on m'a dit c'est 315euros /mois!
pour la bourse, ils texpliqueront ce qui est necessaire a la rentree !! prevoit quand meme une photocopie de tes derniers impots ainsi que ceux de tes parents (si tu es sur la leur maseltov !)
apres selon lechelle sur laquelle tu te trouves cava de echelon 0 ou tu as juste remboursement secu et frais de scolarite jusqua 3600 euro environ sur 1 an, la bourse de la sante donne 30% vers la fin decembre puis 7% pars mois (environ 260 euros si tu as l echellon max !)
cest pas beaucoup certe mais cest deja ca !!!
oui tinquiete pas il y en aura ^^lili90 a écrit :et il y a beaucoup de gens de banlieue parisienne ???
si cest pas sur le forum ca sera dans l ifsi

ps: <3 crabette

-
salu je voulais féliciter nouveaux étudiant infirmiers de Tenon moi c'était mon premier choix car c'était le plus proche et ke je connais de nom mais je suis affetctée a l'ifsi de Jean Verdier! mais bon l'essentiel est de rentrer dans une ifsi, mais jvoulais etre sur paris car j'habite à sarcelles et pour aller à paris g le rerD direct en 15min environ mais bon vous me direz si c bien, et puis si jvois ke Bondy ça fais un peu loin jdemandrais un changement d'ifsi lol si jpeux bien sûr! aller bon courage pour la suite et donnez moi vos impressions!
Oui, les demandes de transfert peuvent se faire!! Moi j'ai été pris dans le sud, après réflexion, je reste sur Paris, je penses que Tenon est une bonne école malgré un nouveau programme un peu bizarre! Puis pour avoir un bon suivi, changer d'école revient à tout changer! vous pouvez aussi faire des stages dans vos villes et régions respectives, ça c'est cool!
IDE
lili90, il y a une banlieusarde de plus à tenon. Je suis du 94 ^^
merci vivi11 sa me rassure je commencai a me dire que les gens d'ile de france ne se sentai pas concerner par leur rentrée ou alors que j'etai seule! moi je vien du 91 !
ifsi tenon 2010/2013 à moi paris !!
hey!
Est-ce que quelqu'un a reçu un dossier administratif ou pas encore ? Ma demande de prêt étudiant va peut-être être refusée (et il faudrait tout recommencer) si je ne leur renvois pas une sorte de certificat de scolarité ! Pour les 2èmes années, vous vous rappelez si ce genre de papier avait été envoyé en aout ou si vous l'aviez eu à la rentrée ? Ou bien si exceptionnellement on peut demander à l'IFSI de faxer ce genre de certificat ?
Est-ce que quelqu'un a reçu un dossier administratif ou pas encore ? Ma demande de prêt étudiant va peut-être être refusée (et il faudrait tout recommencer) si je ne leur renvois pas une sorte de certificat de scolarité ! Pour les 2èmes années, vous vous rappelez si ce genre de papier avait été envoyé en aout ou si vous l'aviez eu à la rentrée ? Ou bien si exceptionnellement on peut demander à l'IFSI de faxer ce genre de certificat ?
- boolapatate
- Forcené
pour ma demande de pret étudian on m'a juste demandé le papier reçu avcec mes notes et comme quoi j'étais sur LP.... bizare ta banque!MissW a écrit :hey!