IFSI Jean Verdier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Jean Verdier
Bonjour à tous,
J'ai reçu mon acceptation hier pour le concours AP HP. Je suis sur LP (classé 120ème).
J'hésite entre 2 IFSI: Jean Verdier et Cochin. Est ce que quelqu'un pourrait m'en conseiller un?
Ou se font les stages?
Avec quelle fac se sont associés ces 2 IFSI?
Est ce que les stages dans les hôpitaux de l'AP HP se passent bien?
D'avance merci pour vos retour
François
J'ai reçu mon acceptation hier pour le concours AP HP. Je suis sur LP (classé 120ème).
J'hésite entre 2 IFSI: Jean Verdier et Cochin. Est ce que quelqu'un pourrait m'en conseiller un?
Ou se font les stages?
Avec quelle fac se sont associés ces 2 IFSI?
Est ce que les stages dans les hôpitaux de l'AP HP se passent bien?
D'avance merci pour vos retour
François
Bonjouuur ! Je suis afféctée à Jean verdier pour la rentrée de Septembre , d'autres le sont - ils aussi ?? 

bonjour, actuellement j'habite dans le pas-de-calais. L'année prochaine ( 2011) est l'année des concours et comme nmon copain habite a noisy je voudrais trouver un ifsi dans le coin pour le rejoindre. Je voudrais savoir si chez vous c'est 2 inscription en ifsi: 1 en privé (croix rouge) et 1 en publique. Jean verdier est il plus securisé que l'ifsi de bobigny ou j'ai su qu'il y a avait des agression et des casse de voitures. Merci de me répondre. bonne journée.
-
Salu a ous! j'entre dans l'ifsi jean verdier le 6 septembre prochain! et j'aimerais avoir des infos sur l'organisation d la formatio, comment se passe es cours, s'il fo achter des livres etc... je voudrais tout savoir afin de bien pr^éparer ma rentrée!
Bonjour à tous/toutes!
En ce qui concerne les cours, je ne peux pas trop vous renseigner car je fais partie de l'ancien programme et je ne sais pas trop comment ca se passe maintenant .. si ce n'est que vous aurez des cours avec des formateurs, avec des médecins, des infirmiers et que parfois vous pouvez finir tard (aux environs de 19h - à cause de l'anglais
) Sinon, nous on avait deux livres d'anat phy prétés par l'IFSI ainsi qu'un livre sur le vocabulaire médical ..
Pour les stages, toutes les infos sont au dessus
..
Et pis bah sinon, l'IFSI se situe pas loin de "cité" donc il y a eu des problèmes avec les voitures pour certains (vitres cassées en général) mais ca n'arrive pas tout le temps.. Il y a un parking où il n'y a pas souvent de place (quand on arrive à 9h), mais beaucoup de rues adjacentes pour pouvoir se garer et là ca "craint" moins ! Après c'est comme partout ..
En ce qui concerne les cours, je ne peux pas trop vous renseigner car je fais partie de l'ancien programme et je ne sais pas trop comment ca se passe maintenant .. si ce n'est que vous aurez des cours avec des formateurs, avec des médecins, des infirmiers et que parfois vous pouvez finir tard (aux environs de 19h - à cause de l'anglais

Pour les stages, toutes les infos sont au dessus

Et pis bah sinon, l'IFSI se situe pas loin de "cité" donc il y a eu des problèmes avec les voitures pour certains (vitres cassées en général) mais ca n'arrive pas tout le temps.. Il y a un parking où il n'y a pas souvent de place (quand on arrive à 9h), mais beaucoup de rues adjacentes pour pouvoir se garer et là ca "craint" moins ! Après c'est comme partout ..

- marinou@77
Bonjour à toutes et tous. Je fini ma première année à Jean Verdier et globalement cela c'est plutôt bien passé. Pour preuve, peux d'abandons en 1ere année. Nous sommes la première génération "lmd" et cela c'est vu dans l'organisation de cette année. Je pense que cela va s'améliorer avec la nouvelle cession. Pour ce qui est de Jean Verdier, les cours sont corrects mais nous avons souvent un problème de place dans les salles de cours. Pour venir à Jean verdier il est souhaitable d'habiter la banlieue "est" de Paris. En général les cours débutent à 9H mais parfois à 8H30. Notez que pour notre premier stage c'est l'hôpital qui nous à affecté alors que dans d'autres ifsi ce sont les étudiants qui ont dû le trouver par eux même. Bon courage et bien venu aux nouveaux arrivants 2010/2013.
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Promo 2009/2012. IDE BLOC MATERNITE[/color]
merci Marinou@77 - juste une dernière question : il y a t'il une cantine ?
ESI 2010-2013

Oui tu peux manger à la cantine de l'hôpital avec une carte de self, c'est environ 2,10€ le repas (après ca dépend de ce que tu prends) sinon tu peux manger dans l'IFSI au sous-sol y'a des tables, micro-ondes et frigos 

-
salu merci pour les reponses c sympas! j'ai hâte de commencer les cours! jfnis mon petit boulot, jme prends une semaine de vac et j'essaie de rentrer dans le bain en commencant à fauilleter les bouquins! lol
bonjour, je ferai également ma rentrée a jean verdier. J'aimerai savoir quelle est la station de transport la plus proche de l'ifsi? le site de la ratp ne donne pas le plus pratique bien souven. MERCI d'avance
-
salu a tous, en fait je viens de creer un groupe facebook pour les etudiants de jean verdier il est tout nouveaux et jespere que vous allez y entrer mon nom facebook c marietou sow comme ca on pourra commencer a faire plus ample connaissance, entre futurs collegues... et n'oublier pas d'ecrire un petit message et ke vous venez du forum infirmiers.com comme ca je me rappelerai et je vous accepterai (jentre aussi dans ma premier annee) a tres bientot jespere sur facebook
- marinou@77
Bonjour Clea94clea94 a écrit :bonjour, je ferai également ma rentrée a jean verdier. J'aimerai savoir quelle est la station de transport la plus proche de l'ifsi? le site de la ratp ne donne pas le plus pratique bien souven. MERCI d'avance
L'arrêt de bus est Bondy Piscine, ensuite tu prend une petite rue qui t'amène à la passerelle qui te fais traverser le canal et l'IFSI est de suite à gauche. Bienvenue à toi.
Promo 2009/2012. IDE BLOC MATERNITE[/color]
merci pour ta réponse marinou77 peux tu m'indiquer le numéro de la ligne de bus j'habite créteil pour info