IFSI Bichat

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
emy38

Re: Besoin d'aide svp!!

Message par emy38 »

Bonjour,

Moi j'étais à l'IFSI de Grenoble. Je me souviens que les frais d'inscription ainsi que les formulaires nous ont été donnés le premier jour de la rentrée. Pour la date, je ne peux pas t'aider mais contacte ton IFSI.
Bon courage à toi !
lauraduMans

Re: Besoin d'aide svp!!

Message par lauraduMans »

merci beaucoup Emy pour ta réponse c'est gentil de ta part et ça me rassure
bankai95

Re: IFSI Bichat

Message par bankai95 »

je n'ai pas eu de réponse par rapport a l horaire de la rentrée, mais j'ai trouver un groupe sur IFSI bichat/rené Auffray facebook
voici le lien : http://www.facebook.com/group.php?gid=7455581575&v

(copier le lien et le coller dans la barre de navigation ;))
ESI BICHAT Promo 1013
Lullue

Message par Lullue »

vous allez recevoir un papier vous en faites pas.
L'année dernière c'était 9h jusqu'a peu près 13h30 si mes souvenirs sont bons; mais ça sert a rien de paniquer, l'ifsi vous envoie un courrier.
bankai95

Message par bankai95 »

ok MERCI Lullue :D
ESI BICHAT Promo 1013
lindsou

Message par lindsou »

Bonjour a tous
j'ai ete accepter a bichat pour la rentré ^^je suis super heureuse. :D
j'aimerais bien avoir qlq info sur les stages si possible, je me demande quand est ce qu'il commence, :?: quel seront les stages et que feron nous lors du premier stage ?
merci d'avance et felicitation a ceu qui on reussi le concour 8)
Lullue

Message par Lullue »

Coucou;

Alors ça dépend si c'est pareil que l'année dernière; ça dependra du groupe dans lequel tu es : un groupe est partit mi octobre l'autre groupe fin novembre pour finir avant les vacances de noel, le tout a chaque fois pour 5 semaines.

Après en ce qui concerne les stages ça depend de ton parcours de stage: y'en a qui ont commencé direct en chir, d'autres medecine, d'autres soins de longues durées; ça dependra dans quel groupe tu es.

j'espere avoir répondu à tes questions.
Bye
camille971
Localisation : Gwada / Seine-Saint-Denis (ça dépend des périodes de l'année!)

Message par camille971 »

Bonjour à tous !

Alors, je guête, je guête, mais rien dans la boite aux lettres... :(
L'ifsi nous envoie-t'il un dossier administratif, en août, à remplir et à remettre à la rentrée, ou est-ce à la rentrée de septembre qu'il nous le donne à remettre genre dans une semaine ou deux (donc vers mi-septembre) ? Parce que là j'avoue que c'est pas bien clair du tout : depuis que l'on a renvoyé le document confirmant notre intégration à l'ifsi avec la photocopie du bac (ou relevé, ou autre), plus de nouvelle...
Alors, j'avoue que je commence à avoir une petite "boule" au ventre, vous savez, la petite "boule" du stresse là... ! Parce que l'on a ni horraire de rentrée, ni liste de matériel ou de livres, ni montant de frais à prévoir pour payer, ni dossier pour les demandes de bourses, enfin RIEN !! Et en trainant sur d'autres forum d'ifsi, certains reçoivent déjà leurs dossiers... Alors peut-être que tous les ifsi ne fonctionnent pas pareil (ce qui est logique d'ailleurs), mais est-ce que quelqu'un (de 2ème ou 3ème année ( ou de 1ère aussi en y réfléchissant bien, si vous avez des infos)) pourrait me rassurer (ou m'inquiéter, si c'est moi qui n'ai encore rien reçu seulement) sur le fonctionnement de Bichat ???

Merci bcp

Camille
aphp: admise sur LP
ESI 2010/2013 !!! (mais ne sais pas encore dans quel IFSI)
Si, je sais maintenant, ça sera Bichat pour moi, mon 1er choix !!!!!!!!!
nanette971
Régulier
Régulier

Message par nanette971 »

camille971 a écrit :Bonjour à tous !

Alors, je guête, je guête, mais rien dans la boite aux lettres... :(
L'ifsi nous envoie-t'il un dossier administratif, en août, à remplir et à remettre à la rentrée, ou est-ce à la rentrée de septembre qu'il nous le donne à remettre genre dans une semaine ou deux (donc vers mi-septembre) ? Parce que là j'avoue que c'est pas bien clair du tout : depuis que l'on a renvoyé le document confirmant notre intégration à l'ifsi avec la photocopie du bac (ou relevé, ou autre), plus de nouvelle...
Alors, j'avoue que je commence à avoir une petite "boule" au ventre, vous savez, la petite "boule" du stresse là... ! Parce que l'on a ni horraire de rentrée, ni liste de matériel ou de livres, ni montant de frais à prévoir pour payer, ni dossier pour les demandes de bourses, enfin RIEN !! Et en trainant sur d'autres forum d'ifsi, certains reçoivent déjà leurs dossiers... Alors peut-être que tous les ifsi ne fonctionnent pas pareil (ce qui est logique d'ailleurs), mais est-ce que quelqu'un (de 2ème ou 3ème année ( ou de 1ère aussi en y réfléchissant bien, si vous avez des infos)) pourrait me rassurer (ou m'inquiéter, si c'est moi qui n'ai encore rien reçu seulement) sur le fonctionnement de Bichat ???

Merci bcp

Camille
salut compatriote!!! :clin:

J'habite le 93 et originaire du 971 aussi!!! Je suis comme toi, j'attend, j'attend et j'attend chaques jours quelque chose de l'ifsi Bichat et rien. :pleure: Lorsque je lis sur le forum il y a beaucoup de paperasses à faire, j'aimerais bien pouvoir régler tout ça avant la rentrée!!!
ESI Septembre 2010/2013 à Bichat
lauraduMans

Salut les filles !!! je vois que je ne suis pas la seule a me poser des questions pour la rentrée ... surtout quand on habite pas Paris même !! Certains disent qu'on va recevoir un papier avec l'horaire de la rentrée mais quand j'ai appelé on ma dit (vous appelerez votre IFSI pr savoir l'heure) donc c'est un peu confu tt ça ....
camille971

Message par camille971 »

Salut !

Ben je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à attendre, mais en même temps je désespère.... JE VEUX DES INFOS !!!!!!!!!! :pleure:
J'ai bien tenté d'appeler l'ifsi mais pas de réponse... ça sonne, ça sonne ça sonne... et rien... Je me dis qu'ils sont en vacances :?: ou alors c'est moi qui n'appelle pas à la bonne heure... :?: ou alors, j'ai pas le bon numéro :?: M'enfin, si j'arrive à avoir des infos, je vous le dirais, et je propose que si d'autres en ont, ben qu'ils les partagent, ça serait sympa !

Nanette, j'habite également dans le 93, donc ben si t'es dispo et que tu veux, peut-être que l'on pourrait se rencontrer ? contacte moi en MP ou par mail, comme tu veux.

Biz à tous
camille971

Message par camille971 »

Pis c'est vrai que pour le dossier administratif, savoir quels papiers et documents on va nous demander nous permettrait de les préparer en avance ou de les demander auprès d'autres administrations si c'est nécessaire, surtout que si c'est le cas, ça risque de prendre du temps. Pour les demandes de bourses ou de financement aussi... faire tt ça à la rentrée, ça sera un peu galère...

bon, je file !
lauraduMans

coucou ! J'ai fais le déplacement jusqu'à Paris aujourd'hui et l'IFSI était fermé ... donc je pence qu'ils sont en vacances !!! c'est surement pour ça que sa sonne dans le vide. bises
Ardwen

Message par Ardwen »

Ils sont bien en vacances, et ils n'envoient rien concernant les papiers d'inscription et autres avant la rentrée, donc pas la peine d'attendre, on aura sur place, voilà :o
camille971

Message par camille971 »

Slt!

Merci Laura et Ardwen pour vos infos. Même s'ils n'envoient rien concernant le dossier d'inscription, je pense (et ça serait logique quand même... :mal: ) qu'ils nous enverront une confirmation pour l'heure de la rentrée.
Bon, ben nous reste plus qu'a attendre le 6 septembre... c'est dommage quand même parce que l'on ne peut rien préparer :( . Tant pis !
Répondre