IFSI Avignon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
louloutte13

Re: IFSI Avignon

Message par louloutte13 »

Salut,

Moi aussi je fais parti de la nouvelle promo, enfin!
Je voulais savoir si il y en a parmis vous qui vont se loger à la résidence du clos du jardin neuf qui est recommmandé par l'école, ou si vous avez une autre adresse car j'ai besoin d'un logement et c'est la galère.
Sinon, ça me ferait plaisir de vous rencontrez avant la rentrée il faut prévoir quelque chose...

bisous à tous
yosau1
Forcené
Forcené

Message par yosau1 »

ok pour le 19 (vers 11h ????? )

bylitis on pourra tout de même se voir la semaine où tu rentre de congés; après tout, on va passer 3 ans ensemble, on pourra venir une fois de + sur Avignon rien que pour faire ta connaissance :clin: , en tout cas, moi, ça ne me pose pas de problème pour venir une seconde fois.

pour le 1 er septembre : ok pour 14h :D
Esi avignon 2010-2013
en route pour la 3° année !!!
PetiteMo84

Message par PetiteMo84 »

Pour le 19/08 11h00 c bon pour moi normalement, et aussi pour le 1er Sept 14h00!!!! :D :D :D
En attendant vaccins et courses de la rentrée!!hihi :clin:
bylitis05
Régulier
Régulier

Message par bylitis05 »

Monpetitange a écrit :Hello!

Bylitis : pr le 1er on pourrait dire en debut d'AM vers 14h comme ca on pourrait aller prendre un cafe apres a mistral 7 (C Commercial juste a cote) ou manger une glace?
Je sais pas ce qu'en pense les filles?

Moi sinon perso pr le 19 pas de soucis si vous confirmez de votre cote 

Biz
ok pour le 1er sept à 14 h, RDV pris devant l'école. Sinon pour le 19 août je suis dég. j'aurai voulu qu'on se rencontre toutes en même temps. Il est vrai qu'entre les vacances, les enfants et la dernière grande ligne droite c pas facile facile. :pasmoi: :pasmoi: :pasmoi:

Faites au mieux sinon on se refait ca comme le dit yosau1 semaine du 22 août au 27 août.
bylitis05
Régulier
Régulier

Message par bylitis05 »

yosau1 a écrit :ok pour le 19 (vers 11h ????? )

bylitis on pourra tout de même se voir la semaine où tu rentre de congés; après tout, on va passer 3 ans ensemble, on pourra venir une fois de + sur Avignon rien que pour faire ta connaissance :clin: , en tout cas, moi, ça ne me pose pas de problème pour venir une seconde fois.

pour le 1 er septembre : ok pour 14h :D
Merci c gentil. :clap: :arcenciel: c dommage mais difficile de toutes se réunir, aussi quelle idée de partir en vacances...lol

bisous bisous
Miss-Lili
Habitué
Habitué

Message par Miss-Lili »

hello

bon ok pour le 19 Aout 11h Mistral7 et 1 Septembre 14h ifsi.

Bylitis, on peut effectivement se revoir la semaine d'après les filles sont au centre aéré et si c'est pas le mardi pas de pb. Si on est que toutes les 2 on peut même prévoir un RDV sur orange, entre chez moi et chez toi ... mais jepense qu'il y aura aussi du monde!

Bon aller au boulot!
a+

Pour les chaussures, c'est ce que je pensais, j'attends quand même mais je pense que j'opterai pour des crocs ou des scholls (comme crocs) pour marcher bcp je sais qu'il ne faut pas lésiner pour les pieds et ces chaussures sont vraiment des chaussons (j'ai des fausses et déjà bien contente mais je trouve que la semelle s'applati et que je transpire bcp ... d'où l'intérêt de prendre des vrais)
PetiteMo84

Message par PetiteMo84 »

bylitis tkt on reviendra pour toi ya pa de souci, je sui aussi a coté d'orange donc c'est bon pour moi....
je vais quand meme a l'ifsi cet aprem ou vendredi pour récupérer mes papiers pôle emploi... :P
biz a tous
yosau1
Forcené
Forcené

Message par yosau1 »

PetiteMo84 a écrit :je vais quand meme a l'ifsi cet aprem ou vendredi pour récupérer mes papiers pôle emploi... :P
moi, j'y suis allée hier vers 12h, ça m'a pris 2 minutes. cet aprèm rdv à pole emploi :mal: , encore .......

je vous souhaite une bonne après midi :bisous:
Esi avignon 2010-2013
PetiteMo84

Message par PetiteMo84 »

yosau1 a écrit :
PetiteMo84 a écrit :je vais quand meme a l'ifsi cet aprem ou vendredi pour récupérer mes papiers pôle emploi... :P
moi, j'y suis allée hier vers 12h, ça m'a pris 2 minutes. cet aprèm rdv à pole emploi :mal: , encore .......

a c'est con on aurait pu y aller ensemble! faut que je me motive et après aussi aller au pôle emploi.... :roll:
Miss-Lili
Habitué
Habitué

Message par Miss-Lili »

ces histoires pôle emplois ça m'angoissent un peu comme je suis "a moitié au chômage " (RDV lundi) mais que mon contrat se termine le 31 Aout, j'espère que ça ne va pas m'empêcher d'avoir le financement et que ça ne va pas être galère côté papier!!
bylitis05
Régulier
Régulier

Message par bylitis05 »

PetiteMo84 a écrit :
yosau1 a écrit :

a c'est con on aurait pu y aller ensemble! faut que je me motive et après aussi aller au pôle emploi.... :roll:
Alors c quoi l'histoire, pour pouvoir prétendre à un financement du pôle emploi tu dois allée récupérer un dossier à l'IFSI ? J'avais demandé à la secrétaire et elle m'avait dit que c'était le pôle emploi qui te fournissait le dossier. Je comprends plus rien. Ca me gave. On pourrait être tranquille avant d'attaquer et on se prend la tête entre les RDV chez le doc... et les papiers pôle emploi... la misère. vivement que ce soit réglé.

:lol:
bylitis05
Régulier
Régulier

Message par bylitis05 »

Miss-Lili a écrit :ces histoires pôle emplois ça m'angoissent un peu comme je suis "a moitié au chômage " (RDV lundi) mais que mon contrat se termine le 31 Aout, j'espère que ça ne va pas m'empêcher d'avoir le financement et que ça ne va pas être galère côté papier!!
Il est clair que c compliqué et selon les situations, ils ne savent pas. J'en suis à mon 3ème coups de fil. J'ai plus ou moins eu ma réponse. Je suis en congé parental donc pour eux c compliqué et comme pas souvent là vu que je pars en vacances (c foutu ils comprennent rien). soit je m'exprime mal, soit je suis blonde soit je sais pas...Car évidement je ne veux pas perdre 2 semaines de salaire donc voilà... Enfin heureusement qu'il y a encore des gens compétents parmi le pôle emploi... :clin:
orangeoise84

Message par orangeoise84 »

coucou tout le monde!!

Je suis nouvelle et je rentre aussi à l'ifsi de montfavet en septembre :D ! j'aimerais savoir si qq est au courant des periodes de stages durée...
Merci de votre aide
PetiteMo84

Message par PetiteMo84 »

ORANGEOISE84: bienvenue à toi!!!! tu dois être super contente et soulagée!!!!

BYLITIS : t'inquiète pa c'est plus simple que ça en a l'air... tu dois aller au pole emploi, tu leur explique que tu va devenir étudiante et il vont te donner un papier ou l'école devra remplir une partie pour marquer les périodes de vacances, les dates de début et de fin de notre fomration etc... IMPORTANT : il faut qu'en même temps tu demande la dérogation pour que tes "indemnités" te soient versées jusqu'à la fin de tes études. Par contre fait vite parce que la secrétaire de l'IFSI part en vacances en fin de semaine et qu'ell doit remplir ta partie au plus vite pour que tu le rende au pole emploi et que on dossier soit étudier. si tu ve plus d'info oui plus de détail écri moi en privé je te donnerait mon numéro de tel, ou donne moi le tiens.

POUR TOUTES : la secrétaire m'a dit qu'il ne falait pas acheter ni tenue ni chaussures ni matos en avances car elles risque de ne pas être dans les normes demandées et qu'on à de très bon prix en passant par l'école. tout nous sera expliqué quand on ira le 1er toutes ensembles!!!!
yosau1
Forcené
Forcené

Message par yosau1 »

Bylitis, comme l'a dit Petitemo84, c'est le pole emploi qui te donne un document (qui te permettra de passer du statut "chercheur d'emploi" à celui de "formation") qu'il faut par la suite faire remplir et tamponner par l'ifsi. Tu dois également le signer et le retourner à pole emploi.

Perso, mes droits vont jusqu'en avril 2012, et la formation se termine le 04 /07 /2013, j'ai donc rempli un nouveau doct aujourd'hui au pole emploi afin que mes droits soient prolongés jusqu'à la fin de la formation.

Pour moi, je retourne vendredi matin faire vérifier mon tubertest, puis l'après midi la radio, et dernier rdv mercredi prochain pour le médecin agréé et après ; VIVE LES VACANCES :saut: :saut: :saut: :saut: :saut:
Esi avignon 2010-2013
Répondre