Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
dy79

Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.

Message par dy79 »

bonjour :D

je n avais pas de financement avec le CIF
report accepté
@+
Goa

Comment faire un report d'année

Message par Goa »

Bonjour,

Je suis admise en première année d'IFSI pour obtenir le DE infirmier. Néanmoins, j'ai quelques problèmes pour le financement de ma formation... Je voudrais donc savoir jusqu'à quelle date il est possible de faire un report (afin que je commence ma formation non pas en septembre 2010 mais en septembre 2011), et comment procéder pour faire ce report? ... Car j'ai déjà payé les frais d'inscription en cochant que j'acceptais d'entrer en formation (cela peut-il poser problème?)

:?
morganelg56
Fidèle
Fidèle

Re: Comment faire un report d'année

Message par morganelg56 »

Très franchement je pense que le mieux c'est d'appeler l'IFSI où tu as été admise et de leur demander comment ça se passe
Je pense que si s'est une question y'a pas de raison que ça soit refusé mais ce n'est que mon humble avis
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

bonjour,
théoriquement dans ton cas ce n'est pas légitimé...mais à voir avec ton IFSI
car tu n'es pas encore dans le cursus, donc si comme pour concours de puéricultrice c'est par exemple: une grossesse, ou un maladie, ou un déménagement.....
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
morganelg56
Fidèle
Fidèle

Message par morganelg56 »

Perso dans mon IFSI même pour du financement on peut faire un report d'année mais c'est en accord avec l'équipe de formateur et après un entretien avec la directrice pour évaluer tes motivations.
Après comme toi tu n'es pas rentrée dans le cursus, je ne sais pas comment ça peut se passer
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
carole974