Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
dy79

Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.

Message par dy79 »

bonjour :D

je n avais pas de financement avec le CIF
report accepté
@+
Goa

Comment faire un report d'année

Message par Goa »

Bonjour,

Je suis admise en première année d'IFSI pour obtenir le DE infirmier. Néanmoins, j'ai quelques problèmes pour le financement de ma formation... Je voudrais donc savoir jusqu'à quelle date il est possible de faire un report (afin que je commence ma formation non pas en septembre 2010 mais en septembre 2011), et comment procéder pour faire ce report? ... Car j'ai déjà payé les frais d'inscription en cochant que j'acceptais d'entrer en formation (cela peut-il poser problème?)

:?
morganelg56
Fidèle
Fidèle

Re: Comment faire un report d'année

Message par morganelg56 »

Très franchement je pense que le mieux c'est d'appeler l'IFSI où tu as été admise et de leur demander comment ça se passe
Je pense que si s'est une question y'a pas de raison que ça soit refusé mais ce n'est que mon humble avis
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

bonjour,
théoriquement dans ton cas ce n'est pas légitimé...mais à voir avec ton IFSI
car tu n'es pas encore dans le cursus, donc si comme pour concours de puéricultrice c'est par exemple: une grossesse, ou un maladie, ou un déménagement.....
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
morganelg56
Fidèle
Fidèle

Message par morganelg56 »

Perso dans mon IFSI même pour du financement on peut faire un report d'année mais c'est en accord avec l'équipe de formateur et après un entretien avec la directrice pour évaluer tes motivations.
Après comme toi tu n'es pas rentrée dans le cursus, je ne sais pas comment ça peut se passer
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
carole974

Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.

Message par carole974 »

bonjour,
j'ai été admise en ifsi pour la rentrée de septembre 2010, j'ai déjà envoyé les papiers pour l'inscription etc. Mais je suis enceinte et je dois accoucher début novembre. Je voulais juste prendre congé maternité mais après mûre réflexion, je voudrais faire un report pour ne commencer qu'en septembre 2011.
Et je précise que l'ifsi n'est pas au courant de ma grossesse...
Donc j'aimerais savoir qu'elle sont les démarches à suivre pour un report?

merci beaucoup pour vos réponses :D
ESI 2011/2014, Amiens hôpital sud
asuvula_65

Reprise des études dans le nouveau programme

Message par asuvula_65 »

Bonjour,

Il y a 2 ans; j'ai interrompu mes études en cours de 3ème année, je souhaiterais les reprendre. Entre temps, il y a eu une réforme de la formation. Savez vous comment vont s'effectuer les "passerelles" ancien / nouveau programme ? Existe-t-il des textes officiels ?

Merci,

Anne
3l0dii
Adepte
Adepte

Re: Reprise des études dans le nouveau programme

Message par 3l0dii »

Salut je ne suis pas sur qu'il y ait des textes pour cela. Avec la réforme il faut validé un minimum D' ECTS pour passé a l'année suivante. Il me semble quand même difficile de ne pas recommencer tout, mais en meme tps certains redouble et vont tombé dans les promos avec la réforme alors comment sa va se passé je pense que peu de monde le sait pusique depuis la réforme tout se fait au fur et à mesure.
bulbiz
Habitué
Habitué

Message par bulbiz »

Je ne veux pas dire de betises mais si tu reprends cette année ta 3eme année tu seras encore dans l'ancien programme non?
ESI 2010-2013 Salon de Provence
S1 validé, stage 2 EHPAD
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Exact Bulbiz!
Le mieux, le plus simple et le plus pratique serait vraiment de profiter de la dernière promo de l'ancien programme :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
asuvula_65

Message par asuvula_65 »

Pour cette année, c'est fichu et puis je pensais reprendre en septembre 2011.
Je suppose que des passerelles ont été prévues, mais lesquelles et comment ?
Entre les gens, qui comme moi ont suspendu leur étude et les redoublants, il faudra bien en tenir compte (surtout si on considère à présent les études dans un système de type LMD).
bulbiz
Habitué
Habitué

Message par bulbiz »

Le mieux c'est d'appeler ton ecole et de demander mais je pense que tu prends le risque de ne pas pouvoir reprendre si tu ne reprends pas cette année.
ESI 2010-2013 Salon de Provence
S1 validé, stage 2 EHPAD
xiuhua

reprise de l'école d'infirmière , doute

Message par xiuhua »

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un souci et j'aurais besoin de conseils svp :
l'année dernière j'ai arrêté l'école d'infirmière alors que j'étais en première année pour des soucis personnels. Puis, je suis partie en BTS assistant de manager et me voilà donc en première année. Mais, j'ai regretté l'école d'infirmière car je me suis ennuyé en BTS , j'ai donc pris rdv avec la directrice pour reprendre en septembre, elle me propose un report de scolarité pour septembre prochain. Entre temps, une nouvelle directrice s'est installée. Le problème c'est que je me demande si je devrais pas plutôt finir le BTS puisqu'il ne dure que 2 ans et ensuite reprendre l'école d'infirmière car l'acquis du concours est valable 5 ans. Mais la nouvelle directrice n'acceptera peut-être pas que je reprenne en 2011 ... et si je lui dis que c'est parce que je suis en bts elle va penser que je ne suis pas motivé pour l'école d'infirmière.

merci pour vos conseils à bientot :)
poiloden
Insatiable
Insatiable

Re: reprise de l'école d'infirmière , doute

Message par poiloden »

bonjour,

c'est à toi de savoir quel boulot tu souhaites réellement exercer, non ?

veux tu vraiment être IDE ???
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
erquy72
Accro
Accro

Re: reprise de l'école d'infirmière , doute

Message par erquy72 »

BTS assistant manager n'est pas incompatible si tu voulais devenir cadre par exemple!
tu devrais continuer ton BTS, il ne te reste que 1 an et tu auras ainsi un diplôme puis tu retournes en IFSI ensuite : ne lâche pas la proie pour l'ombre d'autant plus que tu as déjà arrêté en IFSI une fois et si tu devais à nouveau lâcher prise, tu te retrouverais sans rien...
à toi de voir bien sur, bon courage...

IDE en psychiatrie
Répondre