Concours Rouffach
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Rouffach
Rouffach étant faite d'une petite promo (50 places: 41 + 9 AS), c'était certain qu'ils n'allaient pas remonter très loin. Déjà 14 désistement c'est pas mal (ça fait environ 1/3 qui s'est désisté). 30ème sur liste complémentaire, ça voudrait dire que les 3/4 se désistent, ce qui n'est pas concevable.
Bref, il ne faut pas désespérer, et retenter le coup l'année prochaine, et peut-être s'orienter sur des IFSI à grosses promos, qui remontent les LC à la pelle.
100% des gagnants ont tenté leur chance comme on dit...
Courage à tous et à toutes
Bref, il ne faut pas désespérer, et retenter le coup l'année prochaine, et peut-être s'orienter sur des IFSI à grosses promos, qui remontent les LC à la pelle.
100% des gagnants ont tenté leur chance comme on dit...
Courage à tous et à toutes
ESI Rouffach 2010/2013
-
- Forcené
coucou tout le monde!
Je suis candidate au concours d'entrée à l'IFSI de rouffach!Je voulais savoir si aux concours précédents les tests psycho a rouffach étaient chronométrés?!
Merci!!et bon courage pour vos révisions!
Je suis candidate au concours d'entrée à l'IFSI de rouffach!Je voulais savoir si aux concours précédents les tests psycho a rouffach étaient chronométrés?!
Merci!!et bon courage pour vos révisions!
IDE cuvée 2014!
Bonjour,
Le test psychotechnique était chronométré l'année dernière donc cette année surement pareil cette année!
Bon courage à tous, pour la préparation!
Salutation
Le test psychotechnique était chronométré l'année dernière donc cette année surement pareil cette année!
Salutation
-
- Forcené
Je te remercie pour cette réponse!
Elle ne me rejouit pas mais bon c'est comme ça!Sais-tu combien il y a a peu prés de candidats pour rouffach qui au final est une petite proMO?!
Elle ne me rejouit pas mais bon c'est comme ça!Sais-tu combien il y a a peu prés de candidats pour rouffach qui au final est une petite proMO?!
IDE cuvée 2014!

Bonjour,
L'année dernière il y avait 280 candidats dont 240 externes(40 internes) pour 50 postes (40 + 10 internes).

Voilà, voilà...

- papillon54
- VIP
Bonjour !DR68 a écrit :![]()
Bonjour,
L'année dernière il y avait 280 candidats dont 240 externes(40 internes) pour 50 postes (40 + 10 internes).
environ 1/7 de chances de poursuivre l'aventure
![]()
![]()
.
Voilà, voilà...
Donc 40 admis sur les 240 candidats

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
il y avait l'aptitude verbale ? mastermind ? beaucoup de calcul mental ?DR68 a écrit :Bonjour,
Salutation
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007

Rebonjour,
Les test psy: Ils étaient complet à mon sens

Carré de logique, aptitude verbale, calcul divers : pourcentage, équation 1er et 2ème, périmètre, volume, test d'analyse et d'organisation....

Désolé pour cette info

- papillon54
- VIP
oh la la ! faut tout réviser comme tu dit !!
j'aime pas quand c'est chronométré ! je panique et j'arrive pas à gérer mon stress

j'aime pas quand c'est chronométré ! je panique et j'arrive pas à gérer mon stress

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007

Habituellement le travaille paie toujours

Alors bonne chance à tous!
Mais vaux mieux essayer et se donner toutes les chances de son coté que de partir défaitiste.
Et même si comme moi l'année dernière vous avez échoué.
Rien ne vous empêche de vous relever pour mieux sauter "réussir"!
papillon54 a écrit :oh la la ! faut tout réviser comme tu dit !!
j'aime pas quand c'est chronométré ! je panique et j'arrive pas à gérer mon stress![]()
![]()
-
- Forcené
coucou!
je sais qu'il est encore tot mais j'aimerai savoir si une ame charitable pourrait regarder les resultats pour moi le 5 a rouffach?
je sais qu'il est encore tot mais j'aimerai savoir si une ame charitable pourrait regarder les resultats pour moi le 5 a rouffach?
IDE cuvée 2014!
-
- Forcené
Je relance mon message car ce topic est comment dire...mort!Mais ou sont les 250 et quelques candidats pour rouffach??!!^^Bon excusez moi je pete un cable avec cette attente terrible!
Quelqu'un va voir les résultats à l'ifsi de rouffach le 5 mai?Je recherche une ame genereuse pour voir si je suis admissible ou non.
Faites un signe,et je vous envoie mon nom,prenom et mail en mp!
Je vous remercie beaucoup car etant des dom...je ne peux attendre cette fameuse lettre qui va prendre trois plombes a arriver!je suis tellement pressée!
Quelqu'un va voir les résultats à l'ifsi de rouffach le 5 mai?Je recherche une ame genereuse pour voir si je suis admissible ou non.
Faites un signe,et je vous envoie mon nom,prenom et mail en mp!
Je vous remercie beaucoup car etant des dom...je ne peux attendre cette fameuse lettre qui va prendre trois plombes a arriver!je suis tellement pressée!
IDE cuvée 2014!
-
- Forcené
J'ai vraiment l'impression de me parler a moi meme sur ce topic!!Ou sont les candidats pour rouffach???!!
Hel help je recherche une ame charitable qui se rend aux resultats!
Hel help je recherche une ame charitable qui se rend aux resultats!
IDE cuvée 2014!
-
- Forcené
Toujours personne?il y a t-il une ame charitable se rendant sur rouffach jeudi??S'iil vous plaaaiiit 

IDE cuvée 2014!
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Ma petite manouche, je crois que tu as été la seule à passer le concours à Rouffach... 

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...