Académie de Lille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Insatiable
Re: académie de Lille
Alors en priorité ben c'est les mutations des infirmières en poste, 1er et 2è mouvement, et seulement après je pense les provisoires sur ce qu'il reste, sachant que les provisoires de cette année n'ont pas toutes eu un poste définitif donc je pense passeront avant.
ensuite cette année c'était je crois selon le classement, mais je crois aussi, qu'il y a une histoire de points à prendre en compte, genre enfants, conjoint, distance...
Mais toi tu as le choix !! ton 1er sera forcément celui que tu auras, tu ne coches qu'une case et c'est bon !!!
ensuite cette année c'était je crois selon le classement, mais je crois aussi, qu'il y a une histoire de points à prendre en compte, genre enfants, conjoint, distance...
Mais toi tu as le choix !! ton 1er sera forcément celui que tu auras, tu ne coches qu'une case et c'est bon !!!
- Kenzoflower
- Adepte
Le "choix"...tout est relatif !valoulou62 a écrit :Alors en priorité ben c'est les mutations des infirmières en poste, 1er et 2è mouvement, et seulement après je pense les provisoires sur ce qu'il reste, sachant que les provisoires de cette année n'ont pas toutes eu un poste définitif donc je pense passeront avant.

Nous habitons le même arrondissement.., alors c'est... soit un provisoire soit un internat !... pas de chance pour nous..pas de définitif en externat cette année du côté de Lens...Enfin.. faudra faire avec...
Oui j'ai su pour certaines ..2ans en poste pro ?... Comme quoi à priori rien n'est impossible...!
-
- Insatiable
oui mais c'est vrai mais d'après sacrénat, et toi tu dois savoir même encore mieux que moi, le poste en internat définitif de ton secteur est super bien !!!
Après le provisoire c'est sûr c'est inconfortalbe, parce qu'on te dira tu vas là et t'es obligée d'accepter, donc retour à la case départ !!
Après le provisoire c'est sûr c'est inconfortalbe, parce qu'on te dira tu vas là et t'es obligée d'accepter, donc retour à la case départ !!
C'est clair qu'un poste provisoire, ça peut t'arranger pour le moment si c'est près de chez toi... mais l'année prochaine tu seras obligée de muter quoi qu'il arrive, et là c'est toi et ta chance, parce que ton poste provisoire ne sera pas obligatoirement renouvelé si tu refuse un des postes définitifs de la liste qu'on te proposeras.
C'est ce qui m'est arrivé cette année, et j'avais très peur d'ouvrir le courrier me donnant mon affectation le 27 quand il est arrivé.
Merci ma bonne étoile !
C'est ce qui m'est arrivé cette année, et j'avais très peur d'ouvrir le courrier me donnant mon affectation le 27 quand il est arrivé.
Merci ma bonne étoile !
-
- Régulier
non je n'ai pas recu la liste des postes.
j'aurais peut etre été interessé par le poste sur henin ou arras
mais bon c'est vrai que le choix mais pas facile!!!!
en gros il faut que j'attende après mais vacances dans 10 jours!!!!!

mais bon c'est vrai que le choix mais pas facile!!!!

en gros il faut que j'attende après mais vacances dans 10 jours!!!!!

-
- Insatiable
Le problème c'est qu'on est au moins 4 dans les 1ères à être de ce secteur ou pas loin (disons au vu des autres postes )!! donc ces postes à mon avis ne seront plus dispos.klebsiella a écrit :non je n'ai pas recu la liste des postes.![]()
mais bon c'est vrai que le choix mais pas facile!!!!![]()
en gros il faut que j'attende après mais vacances dans 10 jours!!!!!![]()
je suis 5è et arras sera dans mes voeux, pas hénin par contre c'est de l'internat!
Dernière modification par valoulou62 le 29 juil. 2010 19:21, modifié 1 fois.
- sacrenat59
- Fidèle
bonsoir les fillesvaloulou62 a écrit :oui mais c'est vrai mais d'après sacrénat, et toi tu dois savoir même encore mieux que moi, le poste en internat définitif de ton secteur est super bien !!!
je pense bien à vous devant ces choix compliqués...
et pour celles qui attendent encore des propositions je pense bien à vous aussi.
Ca ne va pas vous aider...mais bon...on est un peu toutes dans la meme galere à l'EN!!

courage !
bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
c'est que ya pas de probleme .hein?
Pour les postes pro , les stagiaires seront classées par ordre d'arrivée mais aussi au dossier (nombre de points) .
Par exemple ,l'année prochaine, si tu es sur poste pro , mais qu'une collègue , moins bien classée que toi souhaite le même poste définitifs que toi ; rien ne dit que tu auras ce poste.
En effet sera pris compte l'ancienneté , le nombre d'enfants, la situation familial ..
Il me semble que tu es première cette année , si tu prends un poste pro cette année , rien ne dit que tu seras prioritaire l'année suivante ...
Mais rien ne dit non plus que tu n'auras pas le poste que tu souhaites ...
Il n'y a pas de poste définitif qui te plaise sur la liste ?
Si non, tu peux tenter le coup de prendre un pro, certaines filles l'an passé étaient sur poste pro et après une très longue attente , ont eu un poste proche de leur domicile ..
Comme quoi le classement ...
Par exemple ,l'année prochaine, si tu es sur poste pro , mais qu'une collègue , moins bien classée que toi souhaite le même poste définitifs que toi ; rien ne dit que tu auras ce poste.
En effet sera pris compte l'ancienneté , le nombre d'enfants, la situation familial ..
Il me semble que tu es première cette année , si tu prends un poste pro cette année , rien ne dit que tu seras prioritaire l'année suivante ...
Si non, tu peux tenter le coup de prendre un pro, certaines filles l'an passé étaient sur poste pro et après une très longue attente , ont eu un poste proche de leur domicile ..
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
- Kenzoflower
- Adepte
Non Barbalala pas vraiment de poste idéal...BARBALALA a écrit :Pour les postes pro , les stagiaires seront classées par ordre d'arrivée mais aussi au dossier (nombre de points) .
Il y a un poste pro qui me tente beaucoup en revanche...15mn de chez moi au pluss..
quand tu dis très longue attente c'est une année ? la rentrée qui a suivi non ?
on ne peut pas proposer d'autres postes au cours de l'année à une fille de LP parce qu'elle a eu un poste pro avant la rentrée, si ? ça doit être rare..
-
- Insatiable
la longue attente à mon avis au mieux c'est l'année suivante, et ensuite ben selon quoi, en principe on peut te proposer un poste l'an d'après, mais pas sûr qu'il te convienne, et si ton poste pro n'est plus dispo, ben tu es obligée d'accepter, même s'il ne te plait pas. C'est ce que j'ai compris.
Et non je crois pas qu'on te change en cours d'année. Jusqu'à maintenant, une fois que tu es sur un poste tu y reste pour l'année.
Et non je crois pas qu'on te change en cours d'année. Jusqu'à maintenant, une fois que tu es sur un poste tu y reste pour l'année.
Oui je pense que c'est bien ça que BARBALALA a voulu dire !valoulou62 a écrit :la longue attente à mon avis au mieux c'est l'année suivante, et ensuite ben selon quoi, en principe on peut te proposer un poste l'an d'après, mais pas sûr qu'il te convienne, et si ton poste pro n'est plus dispo, ben tu es obligée d'accepter, même s'il ne te plait pas. C'est ce que j'ai compris.
je voulais dire par là , que l'attente est longue entre le moment ou tout le monde fait ses demandes de mutations, mars , et le moment ou tu seras fixé ... fin juin au mieux, mi juillet au pire ..
Moi perso je trouve ça angoissant, et d'autre te diront que le jeu en vaut la chandelle ..
Une année proche de chez soi, c'est bon à prendre surtout si les autres postes sont à perpette ..mais ça veut dire aussi que l'investissement sur le poste ne peut se prévoir pour l'année d'après ..
Je ne sais pas si je suis claire ..
dis moi ...
Amicalement
et oui , je me relis, le poste suivant te sera imposé ...même si ils prendront en compte tes souhaits ..
Moi perso je trouve ça angoissant, et d'autre te diront que le jeu en vaut la chandelle ..
Une année proche de chez soi, c'est bon à prendre surtout si les autres postes sont à perpette ..mais ça veut dire aussi que l'investissement sur le poste ne peut se prévoir pour l'année d'après ..
Je ne sais pas si je suis claire ..
dis moi ...
Amicalement
et oui , je me relis, le poste suivant te sera imposé ...même si ils prendront en compte tes souhaits ..
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
- Kenzoflower
- Adepte
C'est très clair Barbalala merci !
Tu as connaissance de filles qui comme moi étaient bien placées, mais ne pouvaient pas compter sur leur point d'ancienneté , situation particulière, enfants..
ayant eu un poste définitif près de leur domicile l'année suivante ?
Qu'est ce que c'est aidant de pouvoir parler de nos situations !
J'apprécie tous les jours un peu plus ce forum
!
Dernier post pour ce sOir ! la torture mentale est finie pour aujourd'hui
Bonne nuit à toutes ! 

Tu as connaissance de filles qui comme moi étaient bien placées, mais ne pouvaient pas compter sur leur point d'ancienneté , situation particulière, enfants..
ayant eu un poste définitif près de leur domicile l'année suivante ?
Qu'est ce que c'est aidant de pouvoir parler de nos situations !
J'apprécie tous les jours un peu plus ce forum

Dernier post pour ce sOir ! la torture mentale est finie pour aujourd'hui

-
- Habitué
Bonsoir a toutes, surtout reflechissez bien lors
De vos choix.sur Les postes definitifs vous etes bloquees 3 ans sf cas tres exceptionnel. Les postes avec internat ont vetted un avantage au niveau loyer,par contre si on a des enfants il faut que notre conjoint n ait pas d horaires de nuit. Perso Par rapport aux appels cette annee heureusement quil a des horaires de bureau.. Voilou bonne reflexion
De vos choix.sur Les postes definitifs vous etes bloquees 3 ans sf cas tres exceptionnel. Les postes avec internat ont vetted un avantage au niveau loyer,par contre si on a des enfants il faut que notre conjoint n ait pas d horaires de nuit. Perso Par rapport aux appels cette annee heureusement quil a des horaires de bureau.. Voilou bonne reflexion
provisoire ou définitif, difficile de choisir effectivement. Je pense que c'est un peu comme jouer à la loterie... Je connais quelqu'un qui a été reçue il y a 2 ans, elle avait refusé son affectation donc perdait le bénéfice du concours mais finalement elle a été rappelée pour un provisoire tout près de chez elle. L'année suivante, elle l'a gardé, et cette année, elle a un poste tout près de chez elle mais dans un LP alors qu'elle voulait un collège. L'exemple contraire doit aussi exister, une en poste pro, mutée loin de chez elle. C'est une question de chance. Au rectorat, ils essaient de faire au mieux mais il faut se dire aussi qu'ils ne pourront garder tous les postes provisoires et qu'il faudra bien mettre du personnel même sur les postes les moins recherchés. Voilà ma réflexion, je crois que chacune doit faire son choix en fonction de ce qu'elle veut le plus: proximité, collège, lycée, certitude de ne pouvoir muter plus loin... et en toute connaissance des risques encourus. Bon courage à toutes .