IFSI de Poitiers

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Aniclo
Régulier
Régulier

Re: IFSI de Poitiers

Message par Aniclo »

Coucou tout le monde,

J'ai vraiment hâte d'être en février pour ENFIN rentrer en formation. Ça fait plaisir de voir que la persévérance porte ses fruits :D .

Paraît-il qu'à l'IFSI le stationnement n'est pas si facile que ça, malgré les nombreux parkings ... ???

Y a-t-il des filles qui seraient intéressées par monter une colocation sur Poitiers ? Autant si prendre bien à l'avance pour bien apprendre à se connaître...
C'est super intéressant au niveau financier et puis ça ne peut être que bénéfique si on est toutes ifsiennes, non ? Des intéressés ? Pour l'instant c'est juste une idée, rien de concret donc ça n'engage à rien d'en parler pour le moment ... :D
ESI 2010 - 2013 au CH Nord Deux Sèvres __ Mon cadeau de l'année 2010
Lilyyy

Message par Lilyyy »

Il n'ya pas de place pour l'ifsi a poitiers car tous les parkings sont a cartes ... n ne peux pas non plus se garer au parking de la tour car tout simplment il ouvre a 9H ... donc non pas de parking
<3 <3
juliecad

Message par juliecad »

Moi non plus, je n'ai toujours pas reçu de courrier de confirmation...
Et vous ?

J'avais téléphoné la semaine dernière (m'en inquiétant déjà, car un autre IFSI me demandait si je me désistais ou pas...) on m'avait dit par tel que mon inscription était ok... mais pour autant... sans papier... je stresse !!!
mlle.sixties
Adepte
Adepte

Message par mlle.sixties »

J'ai reçu un email du secrétariat, on recevra une quittance dès le retour de leur intendante, la semaine prochaine. :)

Aniclo pour le moment moi je vais plutot chercher un studio car mon copain viendra me voir de temps à autre. :)
ESI 2011-2014 à Poitiers :D
Aniclo
Régulier
Régulier

Message par Aniclo »

Mlle.sixties, mon copain viendra aussi me voir de temps en temps, et je rentrerai chez moi certains w-e. Et puis, avec un appart' suffisamment grand, y a moyen d'avoir chacun son petit coin ...
Tu es complétement contre cette idée? Ou tu serais intéressée mais tu as peur de pas avoir assez "d'intimité"? Ce qui me semble tout à fait compréhensible, je ne te cache pas que moi aussi mais c'est tellement avantageux la coloc' ! XD

On peut juste en parler si tu veux (ca n'engage à rien :clin: )
mlle.sixties
Adepte
Adepte

Moi pour l'instant je reste ouverte un peu à toute les propositions mais bon ça reste à voir. Car on est pas encore certains que mon copain ne me suive pas et si il me suit on se prend directe un apparte ensemble xD.

En tout cas moi je ne pourrais pas rentrer à part pour les vacances car je suis de Bretagne :oops:

Tu as déjà des vue sur certains appartement ?
Aniclo
Régulier
Régulier

Message par Aniclo »

C'est cool alors, je suis un peu dans la même optique que toi. Là ce qui m'intéresse, c'est plus de faire connaissance avec mes (nos) futures camarades de l'IFSI pour qu'après, pourquoi pas, faire de la colocation si affinités ... :D C'est pour ça que je m'y prend maintenant! ^^
Sinon, non, je n'ai pas encore vraiment cherché d'appartement, c'est trop tôt je pense.
Tu es de quel coin en Bretagne ? Moi je suis de Cholet, entre Angers et Nantes. On peut pas vraiment dire que c'est la Bretagne mais c'est pas loin ! Hihi
Tiffany56

Message par Tiffany56 »

Bonsoir,

Alors moi je suis nouvelle sur le forum =). Je rentre aussi a l'IFSI de Poitiers le 31 janvier et pour info je n'ai pas reçu de quittance non plus. J'habite dans le Morbihan en Bretagne donc genre 3h30 de route quoi =/.. Appart' Obligée mais c'est vrai que je serais plutôt partante pour une colooc', après sa reste à voir bien sur! Dites moi, est ce que vous vous etes déja mis a la recherche d'apart??
Et puis j'aimerais bien connaître des personnes de ma promo, histoire de ne pas me retrouver seule le jour de la rentrée ^^ ?
Mercii pour vos réponses Bisous
Aniclo
Régulier
Régulier

Message par Aniclo »

Salut Tiffany56, bienvenue sur le forum et félicitations pour ta réussite au concours!

Pour la colocation, comme je le disais à Mlle.sixties, pour l'instant, ce qui serait intéressant c'est de faire connaissance déjà pour, comme tu le dis, connaître du monde avant la rentrée et puis après, "si affinités", faire de la colocation ...

Si t'es intéressé, hésite pas à m'envoyer un message privé (MP) :D

Bonne soirée à toi.
sysy23
Régulier
Régulier

Message par sysy23 »

Bienvenue Tiffany56!

Moi je regarde déjà certaines annonces de location sur les sites, ya des trucs assez intéressants mais bon il reste encore 6 mois avant la rentrée!
Et vous?
L'internat perso ça ne me dit pas trop, j'en ai fait 3 ans, c'est une belle expérience mais je ne m'y revois pas encore!
ESI 2011/2014
mlle.sixties
Adepte
Adepte

Je suis du Finistère Nord :D (Morlaix).

Tiffany56 moi j'ai eu la maladresse de commencer à chercher mais les gens qui loue prévoie d'abord de louer pour les gens qui auront leur rentrer en septembre (ce qui parait logique) du coup je me suis mise en stand by jusqu'à octobre je pense où je reprendrais mes recherches :)
Puis sinon je suis dans le même état d'esprit que toi : faire connaissance avec ma future promo un peu en avance :lol: Déjà si on a l'occasion de réunir ceux du forum lors de la pré-rentré ce sera bien :D
Tiffany56

Message par Tiffany56 »

Bonsoir tout le monde =),

Alors ouais pour la recherche d'appart, je vais attendre octobre comme tu le dis, car c'est vrai que la rentrée de septembre approche, nous on a encore le temps =). Mais, pour ma part, je sais qu'une collocation me plairait car toute seule dans un appart me fait un peu peur ( la solitude et tout..) et puis c'est toujours plus sympa d'habiter à plusieurs. Au fait je m'appelle Tiffany ( pas dur à deviner^^) et j'ai 20 ans.
Voulez vous bien vous présenter à votre tour?!

Bonne soirée Bisous
Aniclo
Régulier
Régulier

Message par Aniclo »

Je me présente alors à mon tour: Chloé, 20 ans, de Cholet ... :)

Tiffany, la colocation m'intéresse pour les mêmes raisons que toi. C'est nettement plus conviviale ! ^^
Tu es d'où exactement? Tu as passé le concours de Vannes?

Sinon les filles, vous avez des passions? des passe-temps particuliers? :D
Tiffany56

Message par Tiffany56 »

Donc enchantée Chloé =)..

Moi je suis d'une petite ville (Muzillac) a environ une demi heure de Vannes. Non, je n'ai pas passé le concours de Vannes car j'en ai passé un autre (Pontivy) qui se déroulait le même jour donc impossible =/.. Et je suis arrivée sur liste d'attente, comme Poitiers j'ai été admise direct ben j'ai choisi Poitiers.. Voilà tu sais tout =D! Je connais Cholet, j'y allais étant petite, c'est pas très loin de chez moi je crois^^.

Mais pour la coloc', c'est clair que l'on a le même point de vue^^. A voir par la suite =)!

Bonne soirée
Aniclo
Régulier
Régulier

Message par Aniclo »

Non effectivement, ça doit être à 1h30 de Cholet !

Hésite pas à m'envoyer des mails ... :D
Répondre