financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
AGELLS
Régulier
Régulier

Re: Financement Pôle Emploi

Message par AGELLS »

BONJOUR
J ai envoyé à ma conseillere pole emploi l attestation AISF signé par l ecole ce samedi;d apres vous combien de tps le pole emploi va mettre pr rendre une décision?
Ma conseillere m a dit que ca serait ok,mais je stresse qd meme ,je suis en languedoc roussillon..
malho81
Habitué
Habitué

Message par malho81 »

je comprends que tu stresses mais quand même..pense à ceux qui ne terminent leur contrat que le 31 août...et qui donc n'ont qu'une semaine pour tout régler....zennnnn :D
ESI 2010/2013 à Castres...
AGELLS
Régulier
Régulier

Message par AGELLS »

malho81 a écrit :je comprends que tu stresses mais quand même..pense à ceux qui ne terminent leur contrat que le 31 août...et qui donc n'ont qu'une semaine pour tout régler....zennnnn :D
je pense à tout ceux qui n ont pas trouvé de financement,mais j ai qd meme le droit de demander à ceux qui l ont eu,en combien de tps ils ont eu la réponse :roll:
mdidi

Message par mdidi »

Merci jasmine86 pour ta réponse.
Me faire un contrat de quelques jours c peut etre louche mais c le plus simple sachant qu'il est hors de question qu'il les paye en heures supp.
J'espère de tt coeur que nous avons raison et qu'il faut juste faire le dossier avant la rentrée.
Merci, je vous tiens au courant
Maman et ESI...j'y arriverai
SIREINE
Adepte
Adepte

Message par SIREINE »

Bonsoir
moi je n'en peux plus a ne plus dormir
Voila je suis en rupture conventionnelle avec mon employeur
j ai signée les papiers le 27/07 et je vais les deposer moi meme a l inspection du travail le 13/08!!!!!!!!!! aprés il faut une reponse de leur part mais je ne sais pas combien de temps ils peuvent mettre, le pb c est qu il faut que je m inscrive au pole emploi avant la rentrée est ce que la pré rentré compte? Et ce qu il nous aide a payerl ecole vu que je vais a la croix rouge?Et dés que j y vais la 1er fois c est long les demarches pour tous ces papiers? Merci beaucoup je n'ai jamais ete au pole emploi.
ESI:2010/2013
CRF
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Moi RDV demain pour une grande réunion d' information pour les financements élève AS et ESI et ensuite entretient individualisé......
J' espère que ça va le faire!!!!!!!!! :?
Dans la logique il n' y a pas de raison mais avec le Pôle emploi je m' attend à tout!!!! :mal:
lollipops
Fidèle
Fidèle

Message par lollipops »

eaufeelit a écrit :Moi RDV demain pour une grande réunion d' information pour les financements élève AS et ESI et ensuite entretient individualisé......
Dans la logique il n' y a pas de raison mais avec le Pôle emploi je m' attend à tout!!!! :mal:
tu pourras me tenir au courant merci
lollipops
Fidèle
Fidèle

Re: Financement de la formation

Message par lollipops »

ok je prospecte et je vous tiens au courant .
malho81
Habitué
Habitué

Message par malho81 »

SIREINE a écrit :Bonsoir
j ai signée les papiers le 27/07 et je vais les deposer moi meme a l inspection du travail le 13/08!!!!!!!!!! aprés il faut une reponse de leur part mais je ne sais pas combien de temps ils peuvent mettre, le pb c est qu il faut que je m inscrive au pole emploi avant la rentrée est ce que la pré rentré compte? Et ce qu il nous aide a payerl ecole vu que je vais a la croix rouge?Et dés que j y vais la 1er fois c est long les demarches pour tous ces papiers? Merci beaucoup je n'ai jamais ete au pole emploi.
Je suis dans le même cas que toi, ma lettre à la direction du travail a été postée aujourd'hui et ils ont 15J OUVRABLES (soit DU LUNDI AU SAMEDI) pour te dire si réponse négative s'ils ne répondent pas c'est que c'est bon....donc pour toi si mes calculs sont bons, ça donne le 2/09..enfin vérifie quand même...dès que ton délai est passé tu peux t'inscrire au PE...ils te convoqueront une première fois pour t'inscrire et ensuite une deuxième fois pour ton dossier....il faut que tu sois absolument inscrite au PE la veille de ta rentrée....bon courage
ESI 2010/2013 à Castres...
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

lollipops a écrit :
eaufeelit a écrit :Moi RDV demain pour une grande réunion d' information pour les financements élève AS et ESI et ensuite entretient individualisé......
tu pourras me tenir au courant merci
Pas de souci même si je pense que tu ne pourra pas trop te fier à ce qui vas être dit car je pense que selon les Régions c'est différent et encore plus selon chaque personne.
Mais je te dirais quand même :clin:
leopoldine

Re: Financement de la formation

Message par leopoldine »

Bonjour,
Selon vous, c est possible de travailler les w end( job etudiant) en étant ESI?
Je compte me présenter au concours, et je me renseigne avant sur toute sorte de détails....
Très motivée pour passer le concours ide!
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

lollipops a écrit :il faut que tu te rendes au pole emploi et demande ce que t on recoive car si tes droits s arretent en aout ils ne te donneront pas d aides.
tandis que si tu expliques ils peuvent te dire de te trouver un contrat de 1 mois ou 3 semaines pour aout
a ce moment ca t allonges les droits de 1 mois et en meme tu montes ton dossier aisf .
voit avec eux car tu peux louper ton indemnisation de peu.
Pas d'aide si tu es financée par les assédics.En revanche,il existe des abonnements sncf trés intéressants pour les trajets travail ou lieu d'études jusqu'a ton domicile.Pense aussi a la carte 12-25 si tu y as droit,en fait tu peux t'en servir juqu'a l'avant veille des 27ans si tu achétes la derniére la veille de tes 26ans par exemple.
mouguie

Message par mouguie »

blablabla14 a écrit :Oups :oops: , j'avais pas vu les autres messages a la suite disant que ton indemnisation est jusqu'au 9 septembre vu que tu as bossé au mois de juin...
Donc Oui tu seras indemnisés :D
Je vous remercie pour vos réponses! C'est quand mm chouette un forum ;)
Cela me rassure!! Je vais à pole emploi demain matin et je vous tiens au courant.
Je vais retirer mon dossier et poser toutes mes questions en espérant qu'ils voudront y répondre :'). car cela me parrait qd mm juste d'être indemnisable jusqu'au 9 septembre et percevoir l'AFF ... Bref merci encore c cool :)
biz biz
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

malho81 a écrit :
SIREINE a écrit :Bonsoir
Je suis dans le même cas que toi, ma lettre à la direction du travail a été postée aujourd'hui et ils ont 15J OUVRABLES (soit DU LUNDI AU SAMEDI) pour te dire si réponse négative s'ils ne répondent pas c'est que c'est bon....donc pour toi si mes calculs sont bons, ça donne le 2/09..enfin vérifie quand même...dès que ton délai est passé tu peux t'inscrire au PE...ils te convoqueront une première fois pour t'inscrire et ensuite une deuxième fois pour ton dossier....il faut que tu sois absolument inscrite au PE la veille de ta rentrée....bon courage
PE, c'est quoi ? :roll:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

PE, c'est quoi ? :roll:
Et l'AISF ? :roll:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007