financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
PE ? Pôle Emploi je présumepapillon54 a écrit :PE, c'est quoi ?
Et l'AISF ?
PE : pole emploi
AISF: Attestation d'Inscription à un Stage de Formation
AFF: Allocation de Fin de Formation

AISF: Attestation d'Inscription à un Stage de Formation
AFF: Allocation de Fin de Formation

IDE
Re: Financement de la formation
Il y a un sujet qui parle de ça "être étudiante et travailler en même temps est-ce possible ?", tu devrais y trouver des conseils.
Ouffffffff me voila soulagé!!!!
RDV passé donc c'est bon je serai indemnisé pendant mes 3 ans.
En plus le pôle emploi de chez moi sont pas mal à l' écoute et très dispo donc c'est cool!
Par contre je ne peux pas vous donner plus d' info que ça car enfaite c' est un entretien individualisé qu' on a passé donc selon si on a travaillé, combien de temps, on sait combien on aura et jusqu' à quand......
RDV passé donc c'est bon je serai indemnisé pendant mes 3 ans.

En plus le pôle emploi de chez moi sont pas mal à l' écoute et très dispo donc c'est cool!
Par contre je ne peux pas vous donner plus d' info que ça car enfaite c' est un entretien individualisé qu' on a passé donc selon si on a travaillé, combien de temps, on sait combien on aura et jusqu' à quand......
Bonjour,
ben moi je suis dans une situation un peu compliquée, je voudrais bien avoir quelques précisions.
Je me donne maximum 2 ans pour passer le concours. Je souhaite passer le concours en 2012.
Je suis actuellement en CDD
1) Quand faut-il que je commence à travailler pour avoir une indemnisation sur 23 mois pendant la formation?
2) Quand faut-il que je m'inscrive au pôle emploi pour bénéficier de l'allocation chômage dès la rentrée en septembre 2012 ?
3) Si je travaille plus que ce qui est prévu , aurais-je toujours droit à une indemnisation prévue? selon le tableau d'h travaillées des assedics
Merci d'avance pour vos réponses
ben moi je suis dans une situation un peu compliquée, je voudrais bien avoir quelques précisions.
Je me donne maximum 2 ans pour passer le concours. Je souhaite passer le concours en 2012.
Je suis actuellement en CDD
1) Quand faut-il que je commence à travailler pour avoir une indemnisation sur 23 mois pendant la formation?
2) Quand faut-il que je m'inscrive au pôle emploi pour bénéficier de l'allocation chômage dès la rentrée en septembre 2012 ?
3) Si je travaille plus que ce qui est prévu , aurais-je toujours droit à une indemnisation prévue? selon le tableau d'h travaillées des assedics
Merci d'avance pour vos réponses
Salut a tous!
ANGELLS, pour te répondre, du moins d'aprés mon expérience :
J'ai déposé mon dossier d'AIS/AFF il y 8 ou 9 jours et j'ai eu la réponse hier!! ( sachant que je suis rattachée a une petite agence de pole emploi et ils m'avaient dit que le dossier serait traité dans la semaine)
Réponse positive, donc je serai indemnisée pendant les 3 ans !!! alors que je rentrais en formation avec 20 jours de droits restants seulement!! trop bien!!
Bon courage a tous ceux qui sont en pleines démarches!!
ANGELLS, pour te répondre, du moins d'aprés mon expérience :
J'ai déposé mon dossier d'AIS/AFF il y 8 ou 9 jours et j'ai eu la réponse hier!! ( sachant que je suis rattachée a une petite agence de pole emploi et ils m'avaient dit que le dossier serait traité dans la semaine)
Réponse positive, donc je serai indemnisée pendant les 3 ans !!! alors que je rentrais en formation avec 20 jours de droits restants seulement!! trop bien!!
Bon courage a tous ceux qui sont en pleines démarches!!
ESI 2010-2013
Bonjour Gertie!
Alors pour essayer de t'éclairer, tu n'auras jamais trop d'heures pour ouvrir des droits!! il s'agit seulement de paliers (de 910h a 1400h tu as droits a tant de jours d'indemnisation, de 1400h a 1800h a tant etc... ce ne sont que des exemples, je ne connais pas les chiffres!!).
Le probleme majeur peut venir d'ailleur : comment se termine ton dernier contrat! Sachant que le plus est d'avoir un cdd qui se termine avant le debut de ta formation!
Selon ta situation actuelle, tu peux déjà t'inscrire au pole emploi disant que tu recherches un emploi en parallele du concours car tu veux devenir IDE a terme. Ils devraient donc ne te proposer que des cdd, tu peux rester demandeur d'emploi en travaillant du moment que ton contrat ne dépasse pas 6 mois (tu déclares tous les mois que tu as travaillé, ils ne te paient pas mais tu restes inscrit). Du coup tu gagnes du temps et de la crédibilité pour le jour où tu veux faire ta demande d'indemnisation pendant la formation! (puisque celle ci doit imperativement etre faite avant le début de l'école).
De plus, saches que tu n'as, selon les régions, pas forcement besoin d'avoir droit a 23 mois d'allocations a l'entrée en formation. Les assedics peuvent rallonger tes droits pour la durée de la formation du moment que le métier est en tension dans ta région (liste du Conseil Régional je crois) et que tu as des droits en rentrant en formation. (j'ai fait une demande qui vient d'être acceptée pour la rentrée 2010 alors que mes droits se terminaient le 25/09/2010).
Enfin quoi qu'il en soit, un conseil valable pour tout le monde :
Renseignez vous aupres de PLUSIEURS conseillers Pole emploi!!! car si l'un vous dit categoriquement que ce sera "oui" un autre vous dira que ce sera probablement "non"... Il faut insister et ne pas se décourager!!
BON COURAGE
Alors pour essayer de t'éclairer, tu n'auras jamais trop d'heures pour ouvrir des droits!! il s'agit seulement de paliers (de 910h a 1400h tu as droits a tant de jours d'indemnisation, de 1400h a 1800h a tant etc... ce ne sont que des exemples, je ne connais pas les chiffres!!).
Le probleme majeur peut venir d'ailleur : comment se termine ton dernier contrat! Sachant que le plus est d'avoir un cdd qui se termine avant le debut de ta formation!
Selon ta situation actuelle, tu peux déjà t'inscrire au pole emploi disant que tu recherches un emploi en parallele du concours car tu veux devenir IDE a terme. Ils devraient donc ne te proposer que des cdd, tu peux rester demandeur d'emploi en travaillant du moment que ton contrat ne dépasse pas 6 mois (tu déclares tous les mois que tu as travaillé, ils ne te paient pas mais tu restes inscrit). Du coup tu gagnes du temps et de la crédibilité pour le jour où tu veux faire ta demande d'indemnisation pendant la formation! (puisque celle ci doit imperativement etre faite avant le début de l'école).
De plus, saches que tu n'as, selon les régions, pas forcement besoin d'avoir droit a 23 mois d'allocations a l'entrée en formation. Les assedics peuvent rallonger tes droits pour la durée de la formation du moment que le métier est en tension dans ta région (liste du Conseil Régional je crois) et que tu as des droits en rentrant en formation. (j'ai fait une demande qui vient d'être acceptée pour la rentrée 2010 alors que mes droits se terminaient le 25/09/2010).
Enfin quoi qu'il en soit, un conseil valable pour tout le monde :
Renseignez vous aupres de PLUSIEURS conseillers Pole emploi!!! car si l'un vous dit categoriquement que ce sera "oui" un autre vous dira que ce sera probablement "non"... Il faut insister et ne pas se décourager!!
BON COURAGE
ESI 2010-2013
Merci Bristolle pour avoir répondu aussi vite, et félicitations et bon courage pour ton entrée à l'école d'infirmière.
Maintenant il me reste à réfléchir si je passe le concours l'année prochaine ou dans deux ans .... Un temps de réfléxion s'impose...
Maintenant il me reste à réfléchir si je passe le concours l'année prochaine ou dans deux ans .... Un temps de réfléxion s'impose...
malho81 a écrit :..pense à ceux qui ne terminent leur contrat que le 31 août...et qui donc n'ont qu'une semaine pour tout régler....zennnnn
oui ca va etre juste mais ils ont l'habitude ca devrait aller, enfin j'espere

ESI Montpellier 2010 - 2013 

salut j ai eu mon aisf aujourd hui
mais mon conseiller a remplit tout avec moi .
il a aussi joint la demande d allocation fin de formation et la remplit .
je constate que sur l aisf il y a une petite case a cocher et on demande de joindre si le demandeur n a pas de droit allant jusqu a 3 ans de cocher cette case et de joindre le document demande d allocation fin de formation .
il ne l a pas cocher qu en pensez vous ?
mais mon conseiller a remplit tout avec moi .
il a aussi joint la demande d allocation fin de formation et la remplit .
je constate que sur l aisf il y a une petite case a cocher et on demande de joindre si le demandeur n a pas de droit allant jusqu a 3 ans de cocher cette case et de joindre le document demande d allocation fin de formation .
il ne l a pas cocher qu en pensez vous ?
- boolapatate
- Forcené
nona34 a écrit :coucou tout le monde
voila c'est mon deuxieme rendez vous a pole emploi. je suis du languedoc roussillon et j'ai reussi le concours en region paca Arles
le premier rdv s'est etabli pour parler de mon entrée en ifsi je bénificie de l'are qui s'arretent fin janvier.ma conseillere me dis que l'ecole doit me donnée un devis zero et un plan de formation. et que par la suite je toucherai l'aff apres la fin de l'are
bon le moment tout va bien
j'ai recu les papiers de l'ifsi donc je me rends ce matin au pole emploi de là j'ai un entretien avec une femme (assez désagreable) pour me faire la dossier AISF a donner a l'ifsi. et puis là elle me dis que je ne pourrait pas bénificier des 3ans d'aff et que mon financement s'arreterai fin janvier (la fin de mon are) car le languedoc roussillon ne finance que la région!! Je suis tombé des nue elle me dis qu'a 80% c'est sur que mes etudes ne seront pas financer jusqu'a la fin et que je ne connaitrai la décision qu'apres examination de l'aisf rempli soit dans environ deux mois...
a votre avis si je fais un transfert au pole emploi de la region paca (avec toute la paperasse a refaire ) vous pensez que cela va marcher? ou faut-il que j'attende d'avoir un appartement là bas pour faire le transfert?et est ce qu'en faisant cela je pourrai bénificier des indemnisation pendant 3ans?
c'est compliqué tout ca demain je dois retourner a mon pole emploi je vais leur demander mais je suis déprimé d'avance de tout refaire.
coucou,
je suis de paca et j'ai réussi le concours a paris j'ai insisté aupré de mon conseillé kil me fasse les papier a marseille et une fois sur paris changé l'adresse a pole emploi pour dépendre de paris.
donc c'est pas impossible au pire demande a voir un autre conseiller il suffit de changer ta demande d'emploi et la tu dépendra d'un autre pole emploi vu qu'ils sont lassés par secteurs en tout cas c'est ce que j'ai fait et je suis tombé sur des conseillers super!
Je ne comprend pas vraiment.....
Moi perso je vie en Bourgogne je rentre à l' AP HP et la dame du pôle emploi avec qui j' ai rempli mon dossier ce matin ne m' a rien dit elle m' a dit qu'il n' y avait pas de soucie. Sur le coup elle commençait à tiqué vite fait quand les autres future ESI on dit qu' elle rentrait à l' IFSI d' où j' habite et que moi j' ai été reçu à Paris.
Mais de toute façon je lui ai dit que je dépendais de ma Région puisque mon adresse reste celle de chez moi puisque je ne compte pas déménager sur Paris ou tout du moins pas officiellement puisque c'est mon frère qui va m' héberger.

Mais de toute façon je lui ai dit que je dépendais de ma Région puisque mon adresse reste celle de chez moi puisque je ne compte pas déménager sur Paris ou tout du moins pas officiellement puisque c'est mon frère qui va m' héberger.
- boolapatate
- Forcené
eaufeelit a écrit :Je ne comprend pas vraiment.....Moi perso je vie en Bourgogne je rentre à l' AP HP et la dame du pôle emploi avec qui j' ai rempli mon dossier ce matin ne m' a rien dit elle m' a dit qu'il n' y avait pas de soucie. Sur le coup elle commençait à tiqué vite fait quand les autres future ESI on dit qu' elle rentrait à l' IFSI d' où j' habite et que moi j' ai été reçu à Paris.
mon conseiller m'a dit qu'il fallait faire le changement d'adresse car il me semble qu'on a des convocations au cours de l'année au pole emploi
quelqu'un peut il confirmer?
aussi jaimerais savoir combien de temps le pole emploi réponds une fois l'AISF rendu et remplie?
je sais qu'en étant a l'ifsi on doit quand même pointer il faut cocher quoi sur le site ?
merci
boolapatate a écrit :eaufeelit a écrit :Je ne comprend pas vraiment.....Moi perso je vie en Bourgogne je rentre à l' AP HP et la dame du pôle emploi avec qui j' ai rempli mon dossier ce matin ne m' a rien dit elle m' a dit qu'il n' y avait pas de soucie. Sur le coup elle commençait à tiqué vite fait quand les autres future ESI on dit qu' elle rentrait à l' IFSI d' où j' habite et que moi j' ai été reçu à Paris.
mon conseiller m'a dit qu'il fallait faire le changement d'adresse car il me semble qu'on a des convocations au cours de l'année au pole emploi
quelqu'un peut il confirmer?
aussi jaimerais savoir combien de temps le pole emploi réponds une fois l'AISF rendu et remplie?
je sais qu'en étant a l'ifsi on doit quand même pointer il faut cocher quoi sur le site ?
merci
Ok!!!!!!
C'est parcque tu déménage de chez toi.....
Moi faisant mes cours sur Paris je lui ai demande si jamais il doit y avoir un entretien ça peut se faire par téléphone car vue les horaires de cours dans tous les cas que je garde mon dossier dans ma Région ou que je le face transférer sur Paris ça reviendra au même je ne pourrai pas y assister en personne, car je ne vais pas louper des cours pour eux, (enfin ça je ne lui ai pas dit

Elle m' a répondu qu'il n' y avait pas de souci.....
Sinon au niveau du pointage elle m' a dit de ne surtout pas pointer qu' on été en formation car la machine administrative bloquerai tout et l' on devrait tout recommencer. Elle m' a donc dit de continuer à cocher que pas en formation, pas travailler.......et toujours à la recherche d' un emploi. Donc je lui ai demandé jusqu' a quand il fallait que je face ça et elle m' a dit de toute façon le jour ou tout sera bien enregistrer et que vous souhaiterai vous déclarer ça bloquera car vous n' aurez plus besoin de le faire.
Mais par contre la ou je ne suis pas sur d' avoir bien tous saisie, c'est que donc à partir de plus de 2 semaines de vacance il faudra se réinscrire, c'est à dire pour les vacances d' été mais c'est a dire se réinscrire à zéro recommencer toute la paperasse?????
salut j ai recuperee mon aisf cependant je m apercois que mon conseiller n a pas mis le tampon sur la partie reserve au pole emploi.
je dois la remettre a l ifsi pourqu elle puisse la remplir .
l attestation est elle valide sans tampon pole emploi.
eil s est pas trop fouler il a meme pas mis la denomination du stage rien .
juste mon identifiant adresse etat cvil ma signature et c est tout.
ah oui il a mis son identite et le nom de pole emploi.
je peux l envoyer ainsi a l ifsi ?
je dois la remettre a l ifsi pourqu elle puisse la remplir .
l attestation est elle valide sans tampon pole emploi.
eil s est pas trop fouler il a meme pas mis la denomination du stage rien .
juste mon identifiant adresse etat cvil ma signature et c est tout.
ah oui il a mis son identite et le nom de pole emploi.
je peux l envoyer ainsi a l ifsi ?