Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: besoin d'aide pour cotation
Pour revenir sur ce patient le Dr. vient de faire une ordo pour preapration, distrib et surveillance des ttt chez un patient psy, 3 fois par jourAlcarar a écrit :oui autant pour moi !
C lantus matin et soir
et novorapid M.M.S. !
donc ca devient:
Matin: 1 AMI 1 (HGT) + 1AMI1 (LANTUS) + 1 AMI1 (NOVORAPID)+ 1Depl
Midi: 1 AMI 1 (HGT) + 1 AMI1 (NOVORAPID)+ 1Depl
Soir: 1 AMI 1 (HGT) + 1AMI1 (LANTUS) + 1 AMI1 (NOVORAPID)+ 1Depl + nuit
C'est ca ??
Je peux les ajouter a mes insuline ? en 1 AMI 1/2 ? ou c'est un acte gratuit ??
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
-
- Insatiable
merciAlcarar a écrit :Normal ! ca ne se cote pas !
Si tu l'a fais par sondage tu la cote 1 AMI3 chez la femme (je ne sais plus la cotation chez l'homme)
Mais l'ECBU classique c gratuit !!

charlottine53 a écrit :j'ai un ecbu à faire je trovue pas la cotation
Prélèvement aseptique cutané ou de sécrétions muqueuses, prélèvement de sellesAlcarar a écrit :Normal ! ca ne se cote pas !
Mais l'ECBU classique c gratuit !!
ou d’urine pour examens cytologiques, bactériologiques, mycologiques,
virologiques ou parasitologiques : AMI 1
-
- Insatiable
j'en pense que chacun son boulot, en l'occurrence là c'est celui du pédicure. mais comme bien sûr ce n'est pas remboursé..virgule67 a écrit :ca continue les questions!
j'ai recu un appel pour faire un "soin de pied"
qu'en pensez vous?

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
oui je pense que c'est le coté remboursement qui interesse cette personne car elle m'a deja demandé au tel si elle n'avait rien a payer etc...
je vais lui conseiller le pedicure et puis basta:)
je vais lui conseiller le pedicure et puis basta:)
hello, je suis une débutante +++ je m'installe seule et je suis pas au point du tout.
patiente 67 ans Alzheimer, agressive, n'acceptant pas facilement les soins...
bref : pm = "passage à domicile pour la préparation du semainier et la prise des médicaments dimanches et jours fériés compris" sur une ordonnance double (affection exonérante) combien de temps ?
c'est la remplacente du MT.
rien de sorcier pour vous, mais je propose AMI1 +ifd je peux car patho psy.
il y a en plus "passage d'une ide à domicile pour aide à la toilette, dimanche et jours fériés compris" ordonnace bi-zone 100%. combien de temps ?
ici 1 ais3 + ifd
est ce que je peux faire 1 ais3 le matin et 1 ami le soir ? oui normalement mais bon ?
!! mais pour un AIS il me faut une DSI en prescription pour que je fasse une DSI !
je crois que les médecins ne doivent pas connaitre la dsi ici, car j'en ai pas reçu encore !?
2ème patiente :
90ans, crise convulsive sur hyponatrémie.
l'interne du long séjour me prescrit encore en bi-zone (100%)
"passage d'une ide au domicile1 fois par semaine pour préparation médicamenteuse et surveillance de l'observance"
ok mais elle est pas psy ma dame !
= ais 4 + ifd 1 fois / sem
donc je demande au MT une pm de dsi pour s/u hebdo et prévention?
ça me pose prob les PM car j'ai peur de ne pas être remboursée et je débute avec bcp de frais !
merci de vos réponses, ça doit paraitre bête pour vous !
patiente 67 ans Alzheimer, agressive, n'acceptant pas facilement les soins...
bref : pm = "passage à domicile pour la préparation du semainier et la prise des médicaments dimanches et jours fériés compris" sur une ordonnance double (affection exonérante) combien de temps ?
c'est la remplacente du MT.
rien de sorcier pour vous, mais je propose AMI1 +ifd je peux car patho psy.
il y a en plus "passage d'une ide à domicile pour aide à la toilette, dimanche et jours fériés compris" ordonnace bi-zone 100%. combien de temps ?
ici 1 ais3 + ifd
est ce que je peux faire 1 ais3 le matin et 1 ami le soir ? oui normalement mais bon ?
!! mais pour un AIS il me faut une DSI en prescription pour que je fasse une DSI !
je crois que les médecins ne doivent pas connaitre la dsi ici, car j'en ai pas reçu encore !?
2ème patiente :
90ans, crise convulsive sur hyponatrémie.
l'interne du long séjour me prescrit encore en bi-zone (100%)
"passage d'une ide au domicile1 fois par semaine pour préparation médicamenteuse et surveillance de l'observance"
ok mais elle est pas psy ma dame !
= ais 4 + ifd 1 fois / sem
donc je demande au MT une pm de dsi pour s/u hebdo et prévention?
ça me pose prob les PM car j'ai peur de ne pas être remboursée et je débute avec bcp de frais !
merci de vos réponses, ça doit paraitre bête pour vous !
Tu me semble tout à fait au clair avec tes cotations
par contre il faut préciser sur l'ordo pour la préparation et distribution des médicaments qu'il y a une pathologie psy.
le temps ? heu 3 mois ?
sinon c'est ok

par contre il faut préciser sur l'ordo pour la préparation et distribution des médicaments qu'il y a une pathologie psy.
le temps ? heu 3 mois ?
sinon c'est ok
Attention, la maladie d'Alzheimer n'est pas une pathologie psychiatrique, mais bien physique (dégénérescence du tissus cérébral). Donc la distribution des médicaments pour une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer est a coter en AIS...
D'oh! espèce de sale pitit...
merci de vos réponses
Pour mon pilulier chez dame de 90ans j'ai une PM qui dit " passage d'une ide au domicile une fois par semaine pour préparation médicamenteuse et surveillance de l'observance"
pas psy donc pas cotable ami1,
est ce que je peux avec cette pm faire une EP d'ami 4 / 1 fois par semaine?
ou DSI si il faut
je débute +++
MERCI
Pour mon pilulier chez dame de 90ans j'ai une PM qui dit " passage d'une ide au domicile une fois par semaine pour préparation médicamenteuse et surveillance de l'observance"
pas psy donc pas cotable ami1,
est ce que je peux avec cette pm faire une EP d'ami 4 / 1 fois par semaine?
ou DSI si il faut
je débute +++
MERCI
j'ai trouvé la réponse : y'avait un pb d'identité sur la pm donc j'ai appelé le doc et quitte à la refaire il me met : "séance de soins infirmiers une fois par semaine pdt 3 mois"
et mois je fais une dsi.
désolée mon cerveau chauffe
!
mais c'est vrai que cette histoire de pas rembourser les piluliers (non psy) et les BC etc... c'est galère car les médecins le prescrive et les patients meme s'ils ne sont pas "psy" ils en ont besoin mais là je suis pas sur le bon forum...
et mois je fais une dsi.
désolée mon cerveau chauffe

mais c'est vrai que cette histoire de pas rembourser les piluliers (non psy) et les BC etc... c'est galère car les médecins le prescrive et les patients meme s'ils ne sont pas "psy" ils en ont besoin mais là je suis pas sur le bon forum...
-
cotation dialyse péritonéale
Bonjour,
Je dois prendre en charge un patient pour une dialyse péritonéale par cycleur de nuit, et j'aimerais bien savoir quelle cotation appliquée
Merci d'avance
Je dois prendre en charge un patient pour une dialyse péritonéale par cycleur de nuit, et j'aimerais bien savoir quelle cotation appliquée
Merci d'avance
j'ai une dame qui m'appelle pour sa mère poussée d'hypertension = sos médecin prescrit prise de TA à domicile par IDE le matin coucher et au lever pdt 7 jours....
c'est pas dans la nomenclature !
je peux pas faire une EP pour 1 ais 3 ! alors que la pm est pour 7 jours...
je sais pas comment coter...
help
c'est pas dans la nomenclature !
je peux pas faire une EP pour 1 ais 3 ! alors que la pm est pour 7 jours...
je sais pas comment coter...
help
Je l'ai fait sur 24h 3 fois TA assis debout + glycap, 3 AIS 3 sans EP, ça à l'air de passer mais pour 7 jours?
bon j'ai des précisions....
c'est une instauration de traitement donc je dois pouvoir coter AMI1 pour
"surveillance et observation dun patient lors de la mise en route d'un traitement ou lors de la modification de celui-ci, sauf pour les patients diabétiques insulino-dépendants, avec établissement d'une fiche de surveillance, acec un maximun de quinze jours, par jour."
par contre lepar jour à la fin de la phrase veut dire que je peux faire qu'un seul passage, c'est bien ça, j'ai cru comprendre avec le médecin x3/jour... vous en pensez quoi ?
c'est une instauration de traitement donc je dois pouvoir coter AMI1 pour
"surveillance et observation dun patient lors de la mise en route d'un traitement ou lors de la modification de celui-ci, sauf pour les patients diabétiques insulino-dépendants, avec établissement d'une fiche de surveillance, acec un maximun de quinze jours, par jour."
par contre lepar jour à la fin de la phrase veut dire que je peux faire qu'un seul passage, c'est bien ça, j'ai cru comprendre avec le médecin x3/jour... vous en pensez quoi ?